Les Sentiers de Magamance

Jeux de rôles => Les autres jeux => Arkipel => Discussion démarrée par: Jigoku no buta le décembre 27, 2015, 01:42:33 am

Titre: Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le décembre 27, 2015, 01:42:33 am
Pirate des Archipels : Touchée, coulée !
Episode Pilote partie 1 (S01E01 ?)

Genre : Drame, action, humour, fantastique
Auteur : JnB
Réalisation : JnB production
Année de création : 2015

Synopsis : En route pour l'île de Crachefer à bord du navire marchand "L’Éclipse du Sud" afin d'assister au célèbre Festival bi annuel, un groupe hétéroclite de sympathiques voyageurs, et un elfe, se retrouvent obligés de défendre leur vie face à de redoutables pirates sahuagin commandés par le terrible capitaine Raskâss. Après un combat difficile et quelques pansements avec un bisou kiguéri de la part de la Druidesse, ils arrivent enfin à destination. Mais est-ce la fin de leurs ennuis pour autant ?

Starring
- Galaad, moine conciliateur ; Rémi
- Ariana, druidesse bobologue; Ana
- Ondir, elfe suicidaire, Simon
- Garak "un coup", orque montagne, PnJ

Guest star
- Capitaine Inigo Dias, caravelle "L’Éclipse du Sud", humain (Vendrest), décédé
- Capitaine Mosca, caravelle "L’Éclipse du Sud", humain (Vandrest), statut incertain
- L’Éclipse du Sud, caravelle, coulée   
- Capitaine Raskâss, frégate "Le Quandionnais volant", homme requin sushi (Kargir), décédée
- Seigneur Capitaine Vazkor, Elfe patient (Galion "L'Orgueil de HouleMort"), sous contrat
- Maître Razork Sombreacier, marchand, nain (Crachefer), occupé à compter son or
- Dragnar Sombreacier, prêtre passionné de Helmengrinn, nain (Crachefer), occupé à crier sur les adeptes

A suivre.

Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le janvier 03, 2016, 12:41:31 pm
Pirate des Archipels : "10 petites princesses"
Episode Pilote partie 2 (S01E02 ?)

Genre : Drame, action, humour, fantastique
Auteur : JnB
Réalisation : JnB production
Année de création : 2016

Synopsis : Rescapés du naufrage de l’Éclipse du Sud heurté par un îlot fou, les aventuriers échouent sur une île. La bonne nouvelle, c'est que l'île n'est pas déserte. La mauvaise nouvelle, c'est que l'île n'est pas déserte.

Starring
- Galaad, moine baffeur ; Rémi
- Ariana, druidesse émasculeuse; Ana
- Graham, mage tout feu tout flamme, Denis
- Ondir, elfe grincheux, bot
- Archibald, gobos courtois, bot

Guest star

- Capitaine Mosca, humain (Vandrest), repas pour crabe
- Ross le balafré, pirate fourbe dryadophile, humain, balafré à mort
- Plume vaillante, perroquet dictaphone, libre
- Anne CERVANTES, guerrière amazone en devenir, libre
- Tom, pirate lâche et malchanceux, émasculé et un peu mort aussi
- Cléus, lieutenant pirate, d'un naturel parfois un peu énervé, éclaté à mort
- Pirates, morts, brûlés, électrocutés, découpés, tabassés, écrasés; des tas !

A suivre.
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le janvier 17, 2016, 00:38:18 am
Pirate des Archipels : "Lady Pirate"
S01E03

Genre : Drame, action, humour, fantastique
Auteur : JnB
Réalisation : JnB production
Année de création : 2016

Synopsis : Après avoir ramenés les péronnelles jusqu'à Vélène sur l'ïle de Vendrest, les aventuriers ont à peine le temps de poser leurs fesses qu'ils doivent repartir pour récupérer la dernière pimbêche du lot sur Kargir, l'île des pirates des brigands des voleurs des chapardeurs des canaillous des libres entrepreneurs. Mais le cœur d'une adolescente de 16 ans est un terrain incertain, même que trop lol mdr quoi !

Starring
- Galaad, moine acrobate "mon poing dans ta face ! ah non, à travers ta face" ; Rémi
- Ariana, druidesse "non mais en fait, c'est elle qui est devant moi" ; Ana
- Archibald, sorcier optimisateur de sorts, Saï
- Mérou rôdeur, sushi pour requin, Wemel
- Aya, classe de prestige anti-moine, Wemel
- Garak, orque en peine, Blandine
- Graham, mage discret, bot
- Ondir, elfe discret, bot

Guest star
- Rodrigue CERVANTES, riche marchand un tout petit peu contrarié, Vélène
- Anne CERVANTES, aventurière en gestation, Vélène
- Elisabeth Charlotte CERVANTES, gourde chagrinée, Vélène
- Charles DUFLOR, capitaine de "L'écumeuse", libre convoyeur enrichi, bô gosse à la coolitude brutasse, Kargir
- Gamins des rues de Kargir aux mains agiles, chouchou du mago moinophobe, des tas !
- Le "ténébreux", sorcier maléfique, écrasé sur le plancher des vaches, deux fois ; mort

 Et en bonus pour ces dames, le beau Charles qui fait sa sieste, parce que c'est important la sieste  ;D
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/43/2c/70/432c7047d3a7c3ac77668001efd7d258.jpg)

A suivre.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Wemel le janvier 19, 2016, 20:32:20 pm
J'ai juste voulue aider ! Je tiens à le préciser :p
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le février 10, 2016, 21:00:48 pm
Pirate des Archipels : "La panthère blanche"
S01E04

Genre : Drame, action, humour, fantastique
Auteur : JnB
Réalisation : JnB production
Année de création : 2016

Synopsis : Après avoir été faire du shoping à Quandionne et mouillant de nouveau à Vendrest, nos fiers aventuriers ont découvert les joies revigorantes du bain de minuit. Triomphant une nouvelle fois de l'adversité, la jeune mais prometteuse Compagnie d'Istaïon n'hésitera pas un instant à joindre ses forces à celle des autorités vendrestoises afin de lutter contre les actions terroristes qui sèment le trouble et la terreur sur l'île depuis plusieurs mois.  C'est l'âme vaillante que la petite troupe partira un beau matin pour le village de Kassi afin de protéger sa production de coton des fâcheux... 

Starring

- Galaad, moine concasseur amphibie ; Rémi
- Ariana, druidesse "pchhhh, non, on ne se lèche pas les couilles en public, vilain !" ; Ana
- Archibald, sorcier tiraillé, Saï
- Freiya, barbaresse submersible "gloup bloup gloup", Sophie

- Aya, Garak, Graham, PnJ de schrodinger


Guest star
- Verhâj, magistrat débordé, Vélène
- Celienne MARET, L'Edile, Premier magistrat, en manque de bon vin, Vélène
- Erin Erbeth, premier secrétaire de l'Edile
- Verona, conseillère de l'Edile
- Rodrigue CERVANTES, riche marchand très contrarié mais fait genre que non, Vélène
- Kiki le calmar, sushi ika
(http://www.kobehouse.nl/assets/images/slide/menus/ika-nigiri.png)
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le mars 10, 2016, 21:25:48 pm
Pirate des Archipels : "Kassi, c'est finit !"
S01E05

Genre : Drame, action, humour, fantastique
Auteur : JnB
Réalisation : JnB production
Année de création : 2016

Synopsis : Après s'être rendu au village de Kassi, la vaillante Compagnie d'Istaïon a commencée à planifier la défense des lieux, notamment de la distillerie du potier. Très important la distillerie d'un point de vu stratégique. Freiya, tacticienne dans l'âme a ensuite vérifiée les aptitudes viriles d'un bon nombre de mâles locaux afin de s'assurer que leurs lames jamais ne faiblissent, une telle conscience professionnelle est rare. Une fois la menace repérée et l'ennemi bourdonnant encerclé et partiellement exterminé, les aventuriers sont ensuite retournés à Vélène faire leur rapport. Mais pas de repos pour les braves et une nouvelle mission les attendait ; en avant pour la mystérieuse île de Némédia, célèbre pour ses pâtisseries au miel, ses sandales de cuir et ses femmes castratrices ! C'est dans l'auberge du Bec Ardent que notre joyeuse compagnie a rencontrée son contact avant d'entamer une virile et revigorante danse endiablée avec quelques solides gaillards patibulaires mais presque ! La suite au prochain épisode.

Starring
- Galaad, moine tacticien ; Rémi
- Ariana, druidesse scribe ; Ana
- Archibald, sorcier menacé, Saï
- Freiya, barbaresse goulue, Sophie

Guest star
- Kabou, 1/2 orque, chef du village de Kassi
- Gros Tull, 1/2 orque, son fiston, village de Kassi
- Mop "la belle", 1/2 orque, prêtresse de Mareth, la Dame des saisons, village de Kassi
- Grubs, 1/2 orque, coq du village, épuisé et en colère, village de Kassi
- Mashia et Derry, alias Pucelles et p'tite bite, humain, mercenaires, village de Kassi
- Mathis, humain, rôdeur, sarcastique, en poste au village de Kassi
- Ab, 1/2 orque, vieux de la vieille, garde du village de Kassi
- Bok le Meunier, 1/2 orque
- Sarya, 1/2 elfe canon, fille de Bok, mystérieuse et suspecte, village de Kassi
- Polli le potier, halfelin, à la votre, brasseur du village de Kassi
- Hubart, humain, druide, amateur d'herbes à pipe (et de pipe aussi), vit quelque part dans le coin comme tous les druides clodos
- Monteuses de guêpes, 1/2 elfes, mortes ou contrariées

- Verhâj, magistrat encore plus débordé, Vélène
- Celienne MARET, L'Edile, Premier magistrat, préoccupé, Vélène

- Bakar, humain, contact de la guilde des dragonniers, flegmatique
- Vadrim, nain, patron du bec ardent, à tout vu et tout combattu, n'a peur que de sa femme
- Obert le balafré, humain, malandrin, malchanceux et un peu mort
- Baptiste DELYL, humain, jeune bourgeois, bô gosse intrépide et audacieux
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juin 09, 2016, 20:57:50 pm
Denis, j'ai retrouvé le personnage de Graham, l'automate éveillé. Tu pourras choisir de le reprendre (on mettra alors ses XP à jour) ou de continuer avec l'Elfe, comme tu veux.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juin 10, 2016, 02:39:10 am
ahah , enfin de retour avec lui , en plus j'ai trouvé une imag qui va tellement bien avec l'idée que j'ai du personnage  ;D

(http://vignette1.wikia.nocookie.net/battleborn/images/7/75/MarquisConcept.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/189?cb=20140917040339)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le mai 11, 2017, 21:39:58 pm
PNJs de la Campagne La Trilogie des Ombres

Enoch le Dracologue, monomaniaque des dragons
(http://www.actingoutpolitics.com/wp-content/uploads/2011/05/RosseliniSocrate.jpg)

Dame Ledia la junkie, amie du gouverneur Sorens
(http://abclocal.go.com/images/otrc/2010/photos/11film_your_highness_portman_shocked_600.jpg)

Le gouverneur Sorens (Quandionne)
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ce/b8/d0/ceb8d00f1d023b00011438afa17c3384.jpg)

L'Edile (Vendrest)
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/77/9d/61/779d61f9ce7e52d25ab65f443f8c7308.jpg)

Le baron Vorkos, patriarche du clan Nerdel et Maître du Palais des 5 plaisirs
(http://img04.deviantart.net/fc27/i/2008/027/b/b/baron_vladimir_harkonnen_by_king_rastel.jpg)

Mézigue, gamin démerdard des rues de la Crasse (Crachefer)
(https://lefildelaure.files.wordpress.com/2015/05/hugo-gavroche-misc3a9rables-emmanuel-curtil.jpg)

Dragnar Sombreacier, prêtre déprimé de Kéranos, dieu de la Forge (Crachefer)
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/32/68/c0/3268c0ea013e95c1420aff40ccaa9593.jpg)

Startell, capitaine 1/2 elfe du navire "Le Saboteur"
(http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/shay_cormac_acr_render2_9206.png)

Vous pouvez commenter  ;)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le mai 12, 2017, 15:09:56 pm
Tu as oublier notre nouvelle servante/aide de menage Farla ^^

(https://img15.hostingpics.net/pics/75149608a6542c4cb0e5ce8c7d6fabca13e6aa.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75149608a6542c4cb0e5ce8c7d6fabca13e6aa.jpg)
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le mai 12, 2017, 19:30:48 pm
Tu as oublier notre nouvelle servante/aide de menage Farla ^^

Bien vu Saï :)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le mai 12, 2017, 19:45:38 pm
je trouve pas de roi nain jumeaux par contre ^^"
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 10, 2017, 06:24:35 am
Du coup, on utilise ce topic pour tout ce qui est "hors partie"?

Les possibilités sur les bateau? qu'en fait on?

La taverne? Maintenant que farla arrive la bas et que l'on Rentre enfin a vendreste, on peut s'occuper un peu plus de l'interieur.

(je vais partir bosser donc, je donnerais different avis plus tard dans la journée.)

(Ps: Ahaha, la bonne blague... en faite y a eu modif d'horaire, je suis de repos aujourd'huis...)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 10, 2017, 08:46:52 am
Personnellement, en ce qui concerne le bateau, je ne suis pas pour le garder. Effectivement, c'est la classe, effectivement il est en métal, effectivement, on peut l'enchanter pour que l'on ne le remarque pas. Mais, pour l'enchantement, si quelqu'un le cherche, il le trouvera, faut pas oublié que l'on a plus a faire a des lapin de 6 semaines. Je pense que les nains vont le chercher pour savoir ce qui lui est arrivé, sachant, que même si d'après nous, ils n'ont pas de preuves directe que l'on a foutu le bordel chez eux, ils ne sont pas con a ce point. il ne faut pas oublier aussi que nous sommes rechercher par un certain seigneur d'une ile périphérique de vandreste, et que quelques autres personnes ont été en conflit avec nous (si peu de personne), donc avoir un bateau particulièrement remarquable n'est pas forcement un avantage. Autre point, le bateau fonctionne a l'éos, et seul le perso de Denis peu faire le plein, donc si on est séparé au moment critique, on va faire le coup de la panne d'éos.

Je suis plus partant "d'échanger" nos 2 bateaux contre un bon bateau passe-partout, avec une petit barque a voile (genre optimist).

pour ce qui est de de notre chez nous, je reste sur la première proposition que j'ai fait. Une taverne/guilde a la fairy-tail. Grenier et cave aménagé pour les métiers (Alchimiste, enchantement, ....) et 1er étage coupé en 2 : dortoirs et salon/bibliothèque. Quant au rez de chaussé, une taverne !

Après, la plaque de platine sert a finir d'équiper le navire et nous même, et a meubler notre chez nous (si il reste quelque chose)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 10, 2017, 14:51:07 pm
Je ne suis pas spécialement pour le garder non plus. Il est cool mais il a des grosses contrainte et n'est pas "100%" adapté a nous.

A mon avis, et cela dependra de comment ce passe les prochaine parties, mais si on peut vendre les deux bateaux (a candione ou vendreste) et ce faire construire (ou en trouver un vraiment bien) un nouveau, ce serait le top.
En cherchant un peu, j'ai trouver les regle de création de navire. Alors bon, forcement, c'est lier a l'autorisation du MJ, mais sa donne une idée sur ce qu'on pourrait avoir:

Remise en forme Par Dieu

Caractéristiques des navires
Les navires sont créés comme n’importe quelle autre créature (dk², p. 36), en bon connaisseur des règles vous ne serez pas dépaysé et même familier avec les différentes valeurs constituant un navire. Décryptons chacune d’elle ensemble :
FD et Niveau
* Le FD représente la puissance brute du navire, sa robustesse et sa capacité à résister aux flots. Plus le FD est élevé plus il sera menaçant et solide face à d’autres embarcations. Pour un modèle de navire donné, son FD ne change pas quelle que soit l’expérience de son équipage et de ses officiers.
* Le niveau indique la qualité avec laquelle le navire est utilisé, c’est-à-dire le volume d’hommes employés à bord, ainsi que leur expérience et leur savoirfaire. Plus le niveau est élevé, plus il sera capable de
résister aux tribulations des voyages en mer.

Compétences
* Le Combat représente les capacités offensives du navire.
* La Tactique représente les dispositions qu’ont le navire et ses officiers pour ordonner les manœuvres stratégiques comme, par exemple, organiser une approche discrète ou impressionner son adversaire. Cette compétence sert également pour déterminer l’initiative et, lorsqu’il y a de la magie sur le navire, c’est également le score de Tactique qui est utilisé.
* La Logistique représente la capacité du navire à gérer les vivres et le matériel, et à assurer les réparations ainsi que le soin des membres d’équipage blessés, et ce même dans les situations les plus délicates.
* La Maniabilité représente les possibilités du navire à évoluer dans l’eau, l’ensemble des optimisations apportées au navire ainsi que la vitesse de croisière du navire utilisée lors des fuites ou courses-poursuites. Lors de la création du navire, sur ces quatre compétences, choisissez une compétence principale, deux secondaires et une mineure. La compétence principale vaut FD + Niveau + 6, les secondaires FD + Niveau + 2 et la mineure FD + Niveau - 2. Le nombre de degrés que le navire possède dans chacune de ses compétences est le suivant : 1 degré par Niveau dans la compétence principale, 1 degré pour deux niveaux dans les compétences secondaires et 1 degré pour 4 niveaux dans les compétences mineures.

Compteurs
* Les points de vie représentent la structure du navire, sa solidité et sa résistance aux chocs. Quand les points de vie tombent à 0, le navire n’est plus très loin de couler. (voir plus loin, chapitre "Gestion des compteurs du navire")
* Les points d’énergie représentent les forces actives du navire, en général l’équipage, mais avec la magie ou la technologie naine d’autres éléments peuvent agir sous un pavillon. Les pertes en points d’énergie
n’englobent jamais les personnages joueurs. Quand les points d’énergie tombent à 0, l’équipage du navire n’est plus très loin de la reddition ou d’être décimé au point de ne plus pouvoir agir. (voir plus loin, chapitre "Gestion des compteurs du navire") Lors de la création du navire, répartissez 7 points de facteur entre les deux compteurs. Les points de vie et d’énergie sont alors égaux à : (FD + facteur) x niveau.

Capacités spéciales
Un navire possède deux capacités spéciales par FD et la première de ses capacités est toujours son type. Une liste de capacités spéciales vous est proposée à la fin de ce chapitre.

Capacités spéciales des navires
Types de navire
Ces atouts permettent de définir la nature de l’embarcation.Chaque navire doit posséder un atout de type.

Guerre – Un navire de guerre est conçu pour attaquer ses semblables. On y trouve des armes et des troupes qui ne participent pas aux manœuvres mais qui sont en première ligne aux abordages et lors des
sièges.
» Le navire reçoit les atouts suivants : Attaque principale, et une capacité offensive au choix
» Le navire possède 3 cases de cargaison
Marchand – L’agneau blanc des mers doit circuler dans un monde hostile qui veut l’envoyer par le fond. Entre les monstres, les pirates, la magie et les risques tout à fait naturels, convoyer une cargaison d’une île à l’autre est tout sauf reposant. Guettant le danger la peur au ventre, un navire marchand préfère toujours la fuite ou la négociation plutôt que le combat.
» Le navire reçoit les atouts suivants : Soutes de contenance, et une capacité défensive ou de déplacement au choix
» Le navire possède 4 cases de cargaison
Réduit – Certains navires sont modestes. Ils n’ont d’équipage que leur propriétaires et éventuellement quelques courageux, et sont baladés en haute-mer plus qu’ils ne s’y baladent.
» Le navire reçoit les atouts suivants : Petit, Inabordable
» Le navire possède 1 cases de cargaison
Pirate – Un navire pirate a souvent les mêmes ambitions qu’un navire de guerre, mais pas la même anatomie.  Il n’y a pas la place d’accueillir des troupes extérieures, ici c’est l’équipage qui se coltine les manœuvres pour avoir le plaisir des abordages et des sièges. Et souvent, cet équipage est également la seule arme valable sur le navire.
» Le navire reçoit les atouts suivants : Équipage combattant, Place au Rhum !
» Le navire possède 2 cases de cargaison
Maudit – Les navires maudits sont la terreur des océans. Rien que prononcer leur nom sur un pont peut faire claquer des dents tout un équipage. Alliant souvent magie contre-nature à des comportements psychopathes, le navire maudit instille la peur chez ses ennemis, à tord ou à raison.
» Le navire reçoit les atouts suivants : Horrifique, et une capacité magique au choix
» Le navire possède 2 cases de cargaison

Capacités intrinsèques
Ces atouts ne peuvent être acquis qu’à la création du navire et ne peuvent faire l’objet d’évolutions.
Petit – Le navire n’a pas le droit aux armes de brutasse, ni à des soutes de contenance. Vos jets de Tactique/Discrétion reçoivent un bonus de +4 et vos adversaires ont un malus de -2 pour vous toucher avec
des attaques à distance.
Grand – L’organisation n’est pas un vain mot, c’est une nécessité avec un bâtiment de cette taille. Vous avez +4 à vos jets de Logistique, et -2 à vos jets de Maniabilité. Par votre masse, vous augmentez les dégâts de collision de 1d6.
Inabordable – Le navire ne peut pas être abordé, on ne peut pas lui lancer de grappin, on ne peut pas arriver à dix sur le pont. Si l’est immobilisé, il peut juste être capturé.
Soutes de contenance – Le navire dispose de 4 cases de cargaison supplémentaires.
Position élevée – Condition : Grand – Le navire peut toiser de haut ses ennemis, et surtout ignorer leurs protections. L’armure des navires adverses est ignorée.

Capacités offensives
Attaque principale – Octroie une attaque principale au navire. Peut être pris trois fois :
» Amateur : Dégâts 1d6+Niveau, Cargaison 0 case
» Professionnel : Dégâts 2d6+Niveau, Cargaison 1 case
» Brutasse : Dégâts 3d6+Niveau, Cargaison 2 cases
Attaque secondaire – Les armes d’équipage infligent normalement 1d6 points de dégâts au navire adverse sans y ajouter son Niveau. Néanmoins, avec cet atout, l’équipage devient mieux entraîné et équipé pour attaquer, et peut donc ajouter son Niveau. En prenant cet atout une seconde fois l’équipage devient aussi efficace qu’une arme de professionnel (pour 2d6+Niveau points de dégâts). Pris une troisième fois, cet atout permet d’infliger d’impitoyables dégâts de brutasse (pour 3d6+Niveau points de dégâts). Une attaque secondaire n’est disponible uniquement quand le navire n’effectue aucune manœuvre.
Armes dissimulées – Les armes du navire ont été habilement cachées. S’il parvient à surprendre son adversaire, il lui inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires à la première attaque, si elle touche.
Armes anti-aériennes – Condition : Attaque principale de Professionnel – Les armes du navire peuvent attaquer des adversaires volants.
Armes sous-marines – Condition : Attaque principale de Professionnel – Les armes du navire peuvent attaquer des ennemis sous-marins.
Dégâts explosifs – Le navire fait exploser les dommages de son attaque principale en relançant les d6 qui obtiennent un 6 naturel et ajoute le nouveau résultat au précédent. Tant qu’il obtient des 6, il relance. Cet atout peut être repris deux fois pour passer à explosifs à 5+ puis à 4+. Tous les 6 obtenus comptent pour déterminer si l’attaque occasionne des dégâts à l’équipage ou si un incendie se déclare. Forme : Boules et chaîne, Feu grégeois, Poudre à canon
Éperon – Lors d’une collision frontale, le navire éperonne son opposant. Il bénéficie alors de 6 points de protection et un bonus de +6 à ses dégâts de collision qui comptent automatiquement comme s’il s’agissait d’un 6 sur un d6 (pour déterminer si l’attaque occasionne des dégâts à l’équipage).
Équipage combattant – L’équipage est entraîné au combat et ajoute un bonus +2 à l’attaque et aux dégâts en abordage et à l’attaque secondaire. Cet atout peut être pris trois fois.
Équipage de vétérans – L’équipage est expérimenté et sait observer ses ennemis pour déceler leurs failles. Après deux tours de combat, le navire gagne automatiquement un bonus de +2 en attaque et aux dégâts contre un adversaire donné en abordage, aux attaques principales et secondaires et à l’éperonnage.
Lance-grappins – Le navire gagne un +4 dans la compétence Combat lorsqu’il tente un abordage.
Salve – Condition : Attaque principale de Professionnel – Le navire peut frapper plusieurs adversaires avec un seul tir et diviser ses dégâts entre eux.

Capacités défensives
Antimagique – Le navire a reçu des implants antimagiques donnant un bonus de +4 contre la magie. Bien entendu, toutes les difficultés pour lancer des sorts depuis votre engin sont augmentées d’autant.
Coque renforcée – Le navire est équipée d’une protection Amateur (1) / Professionnel (3) / Brutasse (5). Cet atout peut être pris trois fois.
Abris blindés – Le pont du navire est équipé d’abris blindés sous lesquels l’équipage est protégé des tirs ennemis. Les attaques principales ou secondaires ne peuvent pas faire perdre des points d’énergie au navire.
Protection environnementale – Une pièce du navire est protégée contre la chaleur, le froid, les fumées, etc.

Capacité de déplacement
Gouvernail de précision – Pour réaliser des manœuvres précises, tous les jets du navire dans la compétence Maniabilité se font avec un bonus de +4.
Propulsion alternative – Le navire n’est pas dépendant d’une force naturelle extérieure comme le vent ou le courant mais possède son propre système de propulsion. Il bénéficie de l’atout Adaptation (absence de vent) qui lui permet de se déplacer en toute circonstance, et d’un bonus de +2 en Maniabilité pour prendre de la vitesse lorsque le navire combine sa propulsion propre avec une force extérieure (vent ou courant). Le système de propulsion occupe en permanence 1 case de cargaison. Forme : A la rame, Chaudière naine
Rapide – Pour déterminer sa vitesse, tous les jets du navire dans la compétence Maniabilité se font avec un bonus de +4. Forme : Carène de course, Voiles d’araignée
Voilaillier – Les voiles sont guidées par des oiseaux ce qui donne un bonus de +4 en Tactique/Initiative.

Capacité spéciale
Horrifique – Le navire est terrifiant. Il donne à son équipage un bonus de +4 en Tactique/Intimidation. Vous ne pouvez pas prendre l’atout Ligne magnifique.
Ligne magnifique – Le véhicule est splendide et solennel. Il donne à son équipage un bonus de +4 en Tactique/Diplomatie. Il n’est pas possible de prendre l’atout Horrifique.
Nid-de-pie – Le navire est équipé d’une vigie et possède un bonus de +4 en Tactique/Perception.
Place au Rhum ! – Le multiplicateur de points d’énergie augmente de un point. (FD + facteur) x niveau devient (FD + facteur) x (niveau + 1). Le score de Logistique baisse de 2. Cet atout peut être pris plusieurs fois.

Capacités magique
Élémentaire lié – Un élémentaire d’air (voile), d’eau (rame) ou de feu (machine) est lié au navire et augmente sa propulsion. La compétence Maniabilité/Vitesse est augmenté de +2, et en dépensant 1d6 points d’énergie le navire réussi automatiquement ses jets pour résister contre une agression du même type de l’élémentaire.
Équipage magique – Condition : Type maudit – En dépensant un dK par tour, le navire récupère FD+Niveau points d’énergie et la jauge de défaillance diminue de 1. Il peut rajouter son niveau à chaque fois qu’il reprend cet atout. De plus, les hommes d’équipage peuvent revenir de la mort, à moins qu’ils ne subissent des dégâts définitifs.
Invités surprise – Par la magie, et dépensant 1d6 PE, l’équipage peut être envoyé sur les navires ennemis pour les aborder sans les immobiliser. Grâce à l’effet de surprise, Il bénéficie d’un bonus de +2 à l’attaque et aux dégâts lors du premier tour de l’abordage. L’équipage peut revenir à tout moment sur son navire s’il n’agit pas pendant une action entière.
Sanctuaire – Le navire ne peut pas être ciblé par l’atout Invités surprise.

Fin de Remise en forme Par Dieu

Je pense que partir sur le principe d'un bateau pirate me semble tout a fait convenable sur le principe. Apres, il y a beaucoup de regle que je n'ai pas vu utiliser, donc j'attendrais le retour de jigoku pour savoir ce que l'on a le droit d'utiliser ou non la dessus.

Pour ce qui est de l'auberge, je suis d'accord avec toi, la taverne des compagnon d'Istaïon me semble tres bien, avec farla au commande.
Maintenant, la aussi j'attend de savoir ce dont on aurait le droit via jigoku. Le batiment en lui même, les materiaux, la taille (cave/rez-de-chaussé/1er etage/2etage il me semble) mais aussi taille des étages, la rue et la position.... par exemple.
On pourrait aussi demander a notre ami le ministre (voir a l'édile) nos possibilité par rapport a un commerce et ce qu'ils pourraient faire.
Je verrais bien aussi dans la cave un acces au egout ou une "porte de sortie".

Donc:

Cave: Entré/sortie de derriere, rangement des stock, zone d'alchimie peut etre?, chambre des trésors (armure d'ugel pour le moment)

Rez-de-chaussé: entré principale, taverne avec bar, foyer, morceaux de bicephale volant/megaraptor/titanoraptor, cuisine

1er étage: 5/6 chambres personnelle (y compris celle de farla) petit salon privé et bibliothèque voir potentiellement un bureau (perso ma chambre au grenier me sierais bien)

2eme étage/grenier : Potentielle sortie par les toits, potentielle chambre ainsi que mini jardin (peut etre en terrasse) salle d'enchantement.


Voila pour le moment ce que j'en pense. Et quand y aura un peu plus d'idée, j'irai prendre des "photo" de notre batiment ^^
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 10, 2017, 15:34:13 pm
1er étage: 5/6 chambres personnelle (y compris celle de farla) petit salon privé et bibliothèque voir potentiellement un bureau (perso ma chambre au grenier me sierais bien)

Juste pour que vous vous rendiez bien compte, l'étage fait 50m2, soit surface de mon appart. Faire 5/6 chambre + un salon + une bibliothèque ça va être chaud patate (même pour un gob ! )
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Damrok le juillet 10, 2017, 15:38:09 pm
l'étage fait 50m3, soit surface de mon appart.

 ???  ::)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 10, 2017, 15:47:26 pm
l'étage fait 50m3, soit surface de mon appart.

 ???  ::)
Je vois pas de quoi tu parles !
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 10, 2017, 16:07:26 pm
Arkaons voulait pas prendre la magie dimensionelle?

"c'est plus grand a l'interieur qu'a l'exterieur"
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Ana le juillet 10, 2017, 16:11:34 pm
Il faut vendre les bateaux, trop d'ennuis avec la canonnière naine comme souligné hier soir.
Pour la taverne, on ne va pas tout baser sur le personnage de Denis quand même...
Sinon pour la disposition je fais confiance à notre capitaine. ^^
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 10, 2017, 16:13:05 pm
salut les gars si possible j'aimerai savoir si vous voulez que j'apprenne le métier inventeur sa peut être utile pour les construction ^^
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 10, 2017, 16:57:44 pm
Alors, commençons par le sujet maison:

Rez de chaussé, 1er étage, comble aménageable et sous-sol et 50m2 par étage.

4 questions/opposition pour simplifier les choix:
- Taverne ou non (dans un cas Farla est notre tenancière pourrait nous rapporter de quoi rendre l'entretien de la maison totalement autonome, soit elle est femme de ménage et on la paye sur nos deniers pour l'entretiens des lieu)
- chambre avec espace personnel ou dortoir commun avec espace collectif
- Espace "métier" ou bien-être amélioré (soit on fait des espace métier, soit on agrandit les chambres et/ou les espace a vivre commun)
- Sous-solen mode "stockage/utilitaire" ou "espace de vie" (soit on fait un espace utile, soit on agrandit les chambres et/ou les espace a vivre commun)


Personnellement je vise plutôt le groupe que le personnel (en même temps, je suis un moine) donc:
- Taverne (Comme ça, Farla sera autonome niveau argent et aura pour mission de tenir la taverne et d'entretenir la maison avec les revenus ainsi que d'avoir un stock de vivre pour que l'on puisse se ravitailler facilement, bon si il y a un peu de rab, on dit pas non)
- Dortoir commun avec espace collectif (vu le temps que l'on passe a terre, et du point de mon personnage, un dortoir me va largement, et cela permettrais d'avoir un salon/biblio, etc ...)
- Espace métier (pour avoir un petit jardin terrasse sur les toits pour des plantes plus ou moins médicinale, un espace enchantement/alchimie, bricolage/ingénierie/invention, un mannequin d'entrainement, ....)
- Cave en mode stockage utilitaire (stock de vivre et de taverne, pièce d'eau, coffre blindé,accès aux égouts)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 10, 2017, 16:58:31 pm
Ana, deny est peut etre alchimiste (et enchanteur) mais je suis enchanteur aussi ^^

De plus, si on peut travailler sur des truc en hors scenar, y a pas mal de chose qu'on peut faire.

Pour ce qui est de l'inventeur.... faut voir. C'est un truc basé sur l'intelligence (et probablement la dexterité) et potentiellement sur de l'erudition.
Les metier qui pourrait te convenir serait plus de type forgeron/tanneur ou ce genre la, voir artilleur comme moi (on en a qu'un et sa fait vite defaut...)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Ana le juillet 10, 2017, 17:06:36 pm
- Taverne ou non: Taverne sans hésiter!
- chambre avec espace personnel ou dortoir commun avec espace collectif: Dortoir commun me va très bien.
- Espace "métier" ou bien-être amélioré: Espace métier! Je peux largement gérer le jardin.
- Sous-solen mode "stockage/utilitaire" ou "espace de vie": Du stockage serais bien, mais j'aime l'idée d'une porte cachée pour pouvoir sortir en douce en cas d'attaque...

Il serais bien aussi d'avoir un coin pour ma "petite" ménagerie...  ;D
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 10, 2017, 17:15:42 pm
à vrai dire je voulait vous filer un coup de main pour les construction que ce soit bâtiment ou bateau après j'aimerai aidée le plus possible que ce soit création ou construction çà peut toujours être utile que ce soit arme, mécanisme ou potion donc dites moi pour vous ce qui est prioritaire comme sa plus de problème ^^.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 10, 2017, 17:17:52 pm
C'est vrai que vu le temps qu'on passe en mer et "ailleurs" des chambre perso ne serait pas tres utiles... mais je pense que deux dortoirs séparé serait mieux (homme/femme).
Le mode taverne avec farla aux commande me va tres bien, mais qu'elle soit "seul" me deplait un peu. On a l'habitude des assassins et "la taverne des compagnons d'Istaïon" va surement attiré les regards.
Donc je pense qu'un/e serveur/se et un ou deux gros bras ne serait pas de trop (avec potentiellement un privilège de sécurité via les gardes de la ville.
On peut faire donc deux dortoir séparé (homme femme) et potentiellement des pieces metier lier (inventeur/forge/tanneur/joaillerie dans la même piece par exemple)
Un espace collectif type dortoir de gryfondor, cheminé, bibliothèque, canapé...
Je ne suis pas pour faire des chambre dans la cave (a moins d'avoir un mérous ou un merbold dans l'equipe). Vraiment, le sous sol plutot en espace de stockage et porte de sortie (il faut de la place pour une cuisine et les vivre d'une taverne...)

Tavern OK / Espace collectif et dortoir OK (dortoir séparé?) / terrasse jardin OK (prevoir des sort de sécurité?) / Mannequin d'entrainement pour voir combien de dps on fait avec tel ou tel competence OK / Stockage, coffre fort et piece d'eau (salle de bain? baignoire? cool?) Acces aux egout OK

Voila pour ma part, mais je pense que la securité devrait etre de mise... On n'a pas récupéré farla pour la jetter sur des assassins et potentielle ennemies (demon, duc et autres merdouille)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 10, 2017, 17:22:09 pm
Ana, c'est vrai que j'ai pas penser a la ménagerie, mais il y a des chances qu'ils soient tout le temps avec nous, donc peut etre un coin sur la terrasse pour les moments ou on est la mais pas besoin de vraiment plus.

Kistune, le batiment, nous l'avons déjà, l'édile de vendrest nous en a fait cadeau comme pied a terre pour la compagnie, mais on ne c'est jamais penché sur l'interieur encore, et le bateau, y a de grande chance qu'on l'achete et l'ameliore via marchand (et je suis ingenieur naval, je pourrais faire certaine chose moi même)

Pour ce qui est des potion, denys etant alchimiste peut s'en occupé, apres il nous faudrait quelqu'un pour les arme/armure et potentiellement pour les inventions type mecanique lance grapin ou ce genre de chose. A voir comment cela ce gere dans le systeme.

Qu'est ce que toi t'interesserais? (j'y pense mais un gars qui aurait un metier de cuisine ne serait pas de refus pour les longue traverser de mer et de jungle ^^)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 10, 2017, 17:28:59 pm
C'est vrai que vu le temps qu'on passe en mer et "ailleurs" des chambre perso ne serait pas tres utiles... mais je pense que deux dortoirs séparé serait mieux (homme/femme).
Le mode taverne avec farla aux commande me va tres bien, mais qu'elle soit "seul" me deplait un peu. On a l'habitude des assassins et "la taverne des compagnons d'Istaïon" va surement attiré les regards.
Donc je pense qu'un/e serveur/se et un ou deux gros bras ne serait pas de trop (avec potentiellement un privilège de sécurité via les gardes de la ville.
On peut faire donc deux dortoir séparé (homme femme) et potentiellement des pieces metier lier (inventeur/forge/tanneur/joaillerie dans la même piece par exemple)
Un espace collectif type dortoir de gryfondor, cheminé, bibliothèque, canapé...
Je ne suis pas pour faire des chambre dans la cave (a moins d'avoir un mérous ou un merbold dans l'equipe). Vraiment, le sous sol plutot en espace de stockage et porte de sortie (il faut de la place pour une cuisine et les vivre d'une taverne...)

Tavern OK / Espace collectif et dortoir OK (dortoir séparé?) / terrasse jardin OK (prevoir des sort de sécurité?) / Mannequin d'entrainement pour voir combien de dps on fait avec tel ou tel competence OK / Stockage, coffre fort et piece d'eau (salle de bain? baignoire? cool?) Acces aux egout OK

Voila pour ma part, mais je pense que la securité devrait etre de mise... On n'a pas récupéré farla pour la jetter sur des assassins et potentielle ennemies (demon, duc et autres merdouille)
Ça va avec son rôle de tenancière, pourra embaucher des videurs si elle/on le veut. Après, si tu a peur que la demie-ork te viole la nuit, effectivement, on peut mettre une cloison.
Sinon, pour la sécurité, je laisse a ton perso et a celui de Denis le soin de gérer les détails !

Pour les bestioles, bin les petites peuvent venir squatter la salle vers la cheminer, mais il est impensable que le griffon ou que mon elastosaure puisse rentrer !

Quant aux métiers, je ne sais pas vraiment, inventeur sur le concept peut-être bien (un géotrouverien ou Mac Givré sera pas mal), mais il est évidant que pour la maison ou le gros du bateau, ce sera sous-traité pour cause de limite de temps.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 10, 2017, 17:47:45 pm
c'est justement pour des agrandissement de bâtisse par exemple faire une extension de maison ou de bateau du style pour la taverne : agrandissement des pièces ( chambre, cuisine, stockage, cours d'élevage ( qui peut être utile pour l'approvisionnement ) avoir son propre élevage peut être un avantage, étage supérieur.)
bateau : compartiment, stockage, voile plus rapide, une pièce pour chaque membre d'équipage ( un peu comme one piece mais beaucoup moins farfelu.
Donc ce ne sont que des proposition et mon point de vue mais je trouve que ce serai sympa et cool donc à voir et a débattre ^^.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 10, 2017, 17:52:07 pm
c'est justement pour des agrandissement de bâtisse par exemple faire une extension de maison ou de bateau du style pour la taverne : agrandissement des pièces ( chambre, cuisine, stockage, cours d'élevage ( qui peut être utile pour l'approvisionnement ) avoir son propre élevage peut être un avantage, étage supérieur.)

Juste car tu n'es pas au courant, mais notre maison est une maison de ville dans le port de vendrest (directement sur les quais si je ne me trompe pas) donc autant te dire que même rajouter un étage va être difficile et a moins de déloger les voisins (qui sur cette ile, ne sera pas possible) on ne pourra pas pousser les murs et/ou faire de l'élevage a coté ...
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 10, 2017, 17:57:46 pm
désolé je ne conaissais pas le détail
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 10, 2017, 18:04:43 pm
Et pour ce qui est du bateau, on va voir sa a l'achat, pas besoin de t'embeter a prendre un metier pour sa. Apres, sa reste un "a coté" qui serait effectif que sur le background et rarement sur nos partie, donc vise plutot un metier "utile" dans l'aventure ou depenser tes point dans des spécialisations d'autres competences.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 10, 2017, 18:12:22 pm
en fait j'aimerai faire quelque choses d'utile et j'aimerai deux armes un peu plus puissante ^^ donc forgeron et je peux encore augmenter une compétence ou un atout
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 10, 2017, 18:23:53 pm
Et bien actuellement, reflechi justement a ce que l'on peut faire du batiment, son agencement et regarde un peu ce que propose le bateau, pas besoin de depenser des atouts pour sa ^^

Tu es deja utiles en tant que combattant, la forge pourrait etre une bonne idée en effet, apres tes deux épées sont deja bien bourrine, faut voir ce que tu peux augmenter a ce niveau la.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 10, 2017, 19:15:46 pm
Boudiou ! Que de discussions passionnés, c'est sympa  :)

Bon, jusqu'à présent, j'ai utilisé le DK en mode minimaliste parce que les règles m'emmerdent en général et que j'en oublie toujours, avec ma mémoire gruyère. Mais je peux faire un effort  :D On peut très bien utiliser les règles du DK pour la création d'un navire, c'est même une très bonne idée. D'ailleurs, je vais m'y pencher cette semaine, ainsi que sur d'autres trucs. Vos personnages sont désormais passés "Professionnels", on va jouer bientôt le 3e volume de la campagne de La guerre des Ombres, je vais un peu étoffer les choses et utiliser plus pleinement le système de règles, quitte à lui faire de beaux enfants.

Voilà ce que j'ai à vous dire :

- Pour la plaque de platine, je me suis planté, 5000 PO c'est dans le système économique de D&D. Ramené à l'univers d'Arkipels, elle vaut 500 PO ! En même temps, dans D&D, une armure de plaque vaut 600 PO alors qu'elle ne vaut que 60 DO dans Arkipels.

- Pour la canonnière naine, j'ai potassé les bouquins. Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles.
Votre navire a vapeur fait 12 m de long, le château arrière a deux étages, il y a un entrepont, une cale et peut accueillir 30 nains d'équipage. Il est armé d'un canon lourd expérimenta runique, ce qui explique l'importance des dégâts de 8D6. Il y reste encore 25 boulets explosifs +6 aux dégâts. Il y a également deux lances harpons à l'avant de part et d'autre de la proue, un éperon devant et le navire est entièrement blindé. C'est clairement un navire de guerre. Il est propulsé par deux roues à aube qui marchent visiblement à la vapeur. Vos ingénieurs n'ont aucune idée de comment ça marche et il va leur falloir un long moment pour appréhender le principe ; La chaudière est en Eos et elle fait bouillir l'eau par magie. Ils vont trouver ça très dangereux ;D A la sortie d'usine de Crachefer, un vapeur standard se vend 2500 PO, c'est à peu près le double d'un navire à voile ordinaire. En fouillant le navire, vous allez également trouver des choses sympas, je vous ferai un inventaire.
Les mauvaises  nouvelles : d'abord, une petite, il a été conçu pour un standard nain. Toute personne mesurant plus d'1m60 ne peut pas manœuvrer le canon, toute personne mesurant plus d'1m80 doit se plier dans le château arrière et dans l'entrepont. Ensuite, le gros problème : pour pouvoir faire fonctionner le navire correctement, il faut un équipage d'au moins une dizaine de techno-mages / marins ingénieurs. Bref, vous êtes clairement en sous-effectif...   
 
- Votre projet d'auberge. A Vendrest, l'Edile ne s'était pas moqué de vous. Il a vous a offert la possession d'une grande maison pour votre compagnie qui donne directement sur le port de Vélêne. Vous avez un rdc, deux étages, une cave, un grenier et un petit jardin privatif derrière. Vous pouvez imaginer l'intérieur à votre convenance. On va dire que chaque étage fait 50m2.
Pour la transformer en taverne, il va vous falloir l'aval des autorités et une patente (50 DO). Vous pourriez aussi acheter une taverne sur le port et "clef en main" pour 250 DO avec la patente. Si vous voulez en plus que ce soit une auberge, c'est à dire pouvoir proposer l'hébergement, comptez 50 DO de plus.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 10, 2017, 20:12:53 pm
Effectivement, on a pas mal ouvert la discution ^^

Et effectivement, sa reduis pas mal le gain de la plaque, mais sa reste pas mal. Apres elle vaut 500 Dragon d'or, mais y a moyen de marchander pour une meilleur vente.

Pour la cannonière, c'est effectivement un probleme, en même temps on aurait du s'en douter, c'est un truc nain. Du coup, on par pour la vente. Par contre je veut bien récup le canon lourd experimental si y a moyen...


Pour la taverne, je pense que c'est mieux si c'est un seul et même endroit, le principe de l'auberge ne m'est pas desagreable mais sa rentre en conflit avec la place et le fait que sa reste un seul endroit (il faudrait un autre batiment...)

Du coup on a de haut en bas : cave, rez-de-chaussé, 1er étage, (tu compte deux étage avec le rez de chaussé?) 2em étage/grenier, et un jardin exterieur mais pas sur les toits.
Y aurai la place dans le jardin de faire un coin plante et un coin bête (griffon)? voir un coin barbecue?

Pour la chambre, on peut potentiellement retravailler les étage a notre convenance donc prendre un peu plus de place que la chambre de base mais faire les deux dortoirs.
Pour ce qui est de l'avale des autorités et la patente, sa va pas poser de souci. D'autant qu'on a lancer un petit commerce d'alcool plutot bon qui vient du village des demi-orque au nord de vélêne, et l'édile en profite plutot bien je pense ^^


Apres est ce que le fait d'acheter une taverne "a coté" serait interressant? sa laisserais de la place pour nous dans notre batiment ainsi que la possibilité de faire auberge dans la taverne...
Des avis?
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Sophie le juillet 10, 2017, 20:25:35 pm
Sai : c'est aussi ce que je me suis dit.. au final acheter une taverne à côté et faire de notre maison une auberge est p.e pas mal.. ça nous laisse plus de place pour nous et nos installations.. sinon, avec les stockages pro, on sera vite limités..
et il s'est dit trop de choses, donc bon.. j'ai tout lu mais je ne sais pas quoi répondre :p
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 10, 2017, 20:35:34 pm
du coup j'avais partiellement raison ? ^^ enfin au moins c'est plus claire sur les bénéfices pour la caisse commune ^^.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 10, 2017, 20:43:06 pm
Je ne suis pas forcement chaud pour une auberge a coté, personnellement, je pensais juste avoir un bâtiment économiquement autonome avec un entretien gratuit, et la on va passer 50% de nos gains dans un bâtiment. Les 250 Po, je préfèrerais les passer dans du matos pour le bateau et pour nous (on a quand même fini limite a la fin du dernier scénario)

Quant a récupérer le prototype de canon, ça va dévaloriser le navire nain et en plus ça va nous couter plus cher sur le notre pour avoir la chaudière pour alimenter tout le mécanisme. A voir en fonction du matos que l'on peut avoir (genre la même chose a peut près pour moins cher au final)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 10, 2017, 21:11:00 pm
Je suis mitigé pour l'auberge également, apres, sa nous donne un bon coin pour récup des infos, manger gratuitement (c'est chez nous quand même) et toute la place qu'on veut dans notre batiment.

De plus, on passe "potentiellement" la moitié de la plaque, mais pas de nos gain totaux. On va vendre les deux bateaux, sa va nous faire dans les 3500/4000 DO probablement. Et apparement il y a de jolie stuff dans la cannonière dont nous ne somme pas au courant.
A voir ce que sa donne.

Pour ce qui est du cannon lourd, je me doute, c'est lier au bateau, mais si on peut trouver le meme genre d'artillerie qu'on a vu sur le bateau pirate du demi elfe, pourquoi pas ^^
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 10, 2017, 21:21:21 pm
Alors , a mon tour de réagir un peu, perso le dortoir ca me va très bien, avec la place pour les ateliers d'alchimie et tout le reste, ensuite pour un métier , je suis deja mécano , donc fabriquer des gadgets doit pas être hors de ma portée, par contre avoir un forgeron qui peut fabriquer les pieces spécifique dont je pourrais avoir besoin je dis pas non. Ensuite , plus que le domaine des dimensions, je voulais prendre la conjuration. a partir de la lié un élémentaire de feu dans une chaudière ou un élémentaire de vent dans les voiles n'est pas impossible ( a l'exception qu'il faut que je prenne le domaine de l'air en plus pour cette option). Sinon comme disais Sai , on a 2 enchanteur, et avec le domaine de l'esprit, pas compliqué de faire une protection qui retire l'agressivité chez quelqu'un dans la taverne. Ensuite j'aimerais quand meme prendre le plus de temps possible à étudier le canon lourd runique, parce que mine de rien il est balèze , et meme si ce n'est qu'une version simplifié que j'arrive a produire , c'est deja ca.
Ensuite je trouve pas ca super intéressant d'acheter une auberge à coté.
Et sinon vous êtes drôle a vouloir avoir une taverne plus grande a l'intérieur , mais ca c'est le principe d'un demi-plan , et je vous dit pas la puissance que ca demande, meme si je suis spécialisé dans les longues incantations, c'est quand meme un boulot de fou XD.
Pour le bateau, on avait pas évoquer à un moment d'utiliser la magie des plantes de Ana pour faire pousser un bateau vivant ? ca résoudrait quelque problème.
Sinon , MJ , y a moyen de taxer un petit bout du coeur d'Eos de la canonnière sans que ca se voit ? parce que si un petit morceau dans la bague de Sai est capable de stocker 50 PE , je veux bien en avoir un morceau aussi XD et aussi , dois-je trouver un maitre techno-mage pour pouvoir en devenir un véritablement, et donc passer sur Crachefer ou tenter ma chance sur Vandrest , ou alors je peux deja être considéré comme tel ?

Edit: J'y pense , un achat intéressant serais un havresac ou un sac sans fond, histoire de plus avoir a ce poser la question sur ce qu'on emporte :D
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Ana le juillet 10, 2017, 23:24:33 pm
Après si le jardin n'est pas sur le toit ce n'est pas grave, rien nous empêche de créer une terrasse assez grande avec un escalier en colimaçon. On utiliserais le bas pour les animaux qui nous fournirons du bon engrais et le haut comme jardin en pot pour nos plantes médicinales. Un peu dans ce genre là:
(http://www.bacsac.com/wp-content/uploads/2015/08/bacsac-jardin-urbain-terrasse-v%C3%A9g%C3%A9tale-pays-bas-pots-blog-1.jpg)

Bien sûre tout dépend de la taille de ce petit jardin d'arrière cours.  :D
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 11, 2017, 03:30:24 am
Ou alors on vois les choses en grand , et avec la magie de la terre de Ana, on creuse une caverne bien en profondeur , avec la magie végétale on stabilise et rempli de plante la caverne , magie de lumière pour éclairer et permettre aux plantes de vivre et de pousser , en jouant avec la magie de force on peut prendre le risque de creuser la caverne près du bord de l'île , comme ca on peut ouvrir une ouverture dans la paroi , et avoir un accès direct sous-marin pour la caverne , comme ca Remi ou l'elastosaure peuvent rentrer et sortir sans être vu, on peut aussi y ranger la ménagerie de ana , et lui laisser son coin de verdure luxuriante :) , le seul bémol que je pourrais trouvé, c'est le recyclage de l'air , mais techniquement , les animaux convertissent en CO2 l'oxygène que les plantes produisent à partir de celui ci. , et comme ca on récupère de la place :D ( oui parce que je sais pas vous , mais moi la forge dans les dortoirs ça me dérange pas , mais vous peut être un peu plus :3 )
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 11, 2017, 05:44:16 am
salut ^^ à l'heure actuel je pense qu'il vaut me ce concentré sur le bateau et y mettre notre énergie a vrai dire ont passe plus de temps en mer que sur terre donc voyons ce qu'ont peut y faire ^^ du style : forge, jardin, stockage, chambre ( pour pv ), moteur modifier pour la vitesse en cas de coup dur, modification de la résistance physique ou magique, une pièce pour chaque membre d'équipage ^^, enfin ce n'est qu'une proposition avec lequel j'ai l'image en tête ^^.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 11, 2017, 05:54:42 am
Je viens d'y penser , mais je me souviens d'une forme de magie dans les règles qui demande de se battre avec deux armes , toi qui était tenter à l'idée de prendre un peu de magie , tu peux te servir de ca, si l'idée t'intéresse toujours

Et l'intérêt d'équiper à fond la maison plutôt que le bateau, c'est que si y a un pépin ( vol, destruction , forcé à l'abandon , ...) on est pas complètement à poil en terme d'infrastructures, après équiper le bateau correctement est la priorité, mais faut pas mettre tout les œufs dans le même panier.
Donc pour moi , renforcer le future bateau pour le rendre capable d'aller au combat :oui , équiper le bateau de tout le nécessaire pour n'avoir rien besoin lorsqu'on est à terre : non
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Ana le juillet 11, 2017, 14:19:48 pm
Ou alors on vois les choses en grand , et avec la magie de la terre de Ana, on creuse une caverne bien en profondeur , avec la magie végétale on stabilise et rempli de plante la caverne , magie de lumière pour éclairer et permettre aux plantes de vivre et de pousser , en jouant avec la magie de force on peut prendre le risque de creuser la caverne près du bord de l'île , comme ca on peut ouvrir une ouverture dans la paroi , et avoir un accès direct sous-marin pour la caverne , comme ca Remi ou l'elastosaure peuvent rentrer et sortir sans être vu, on peut aussi y ranger la ménagerie de ana , et lui laisser son coin de verdure luxuriante :) , le seul bémol que je pourrais trouvé, c'est le recyclage de l'air , mais techniquement , les animaux convertissent en CO2 l'oxygène que les plantes produisent à partir de celui ci. , et comme ca on récupère de la place :D ( oui parce que je sais pas vous , mais moi la forge dans les dortoirs ça me dérange pas , mais vous peut être un peu plus :3 )
Oui alors n'oublie pas que nous ne sommes que professionnels point de vue des sorts, je ne fais pas pousser mes plantes à base de RIEN et certainement pas dans un grotte sur de la roche... Faire une simple terrasse est plus simple et nous donnera largement assez d'espace pour faire pousser les quelques plantes dont nous avons besoin pour faire les popo... Il faut arrêter de voir immense à chaque fois qu'on a un projet...
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 11, 2017, 17:50:18 pm
un petit screen pour mon kitsu d'amour  :-[.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 11, 2017, 18:11:36 pm
Alors...

Pour la maison, vous avez un rdc en plus des deux étages, je compte à la mode française. Ce qui fait qu'entre la cave, le rdc, les deux étages et le grenier, vous avez 250 m2 à votre disposition. Plus un jardin au rdc arrière court de 50 m2 entouré d'une muraille de 2 m de haut. Le toit est en tuile, la porte de devant est en chêne massif et la serrure de qualité. Non, l'Edile ne s'est pas foutu de vous  :) Votre maison est bordée d'autres baraques. A gauche, vous avez une petite maison d'un étage où au rdc se trouve une échoppe qui vend du matos pour les marins. A droite, vous avez une baraque aussi haute que la votre qui est le siège d'une compagnie maritime. Les autres maisons ont elles aussi une arrière court avec un jardin, le tout séparé par des murailles.
Je vous laisse dessiner les plans intérieurs à votre convenance et vous pouvez aménager tout ça comme vous voulez dans la mesure du raisonnable. Si vous voulez quelque chose d'exotique, comme une baliste sur le toit ou autre, il faudra payer  ;)

Pour la canonnière naine; vous n'êtes pas assez pointu en techno-magie et en ingénierie navale naine pour désolidariser le canon runique de la structure du navire, c'est un mécanisme vraiment complexe intégré au navire. Et vous pensez que toucher à la chaudière en Eos serait une mauvaise idée. En fait, la techno-magie naine vous dépasse, cela vous laisse une drôle d'impression.

La suite cette nuit ou demain.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 11, 2017, 20:33:51 pm
À la première grosse ellipse temporelle dans l'histoire , je fais un apprentissage en techno-magie sur crachefer directement, je suis sûr que par les relations de mon créateur je dois avoir moyen de trouver ca, moyennant finance évidement.
Et effectivement avec 250m2 , y a largement moyen de faire tout ce qu'on a besoin. J'veux dire , si avec le même genre de bâtiment que le nôtre sert de siège pour une compagnie navale , doit y avoir moyen de faire ce qu'on veut
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 11, 2017, 22:01:49 pm
Ah voila des infos interessantes ^^

Effectivement, du coup y a moyen de moyenner.
Donc avec la place qu'on a, potentiellement de faire au grenier une entré aerienne pour arrivage de griffon ainsi que zone animaliere.
2eme étage, different metier
1 er étage, chambre/dortoir/bureau/bibliothèque... x x x
Rez de chaussé, taverne
Cave, entrepot/cuisine/sortie

(je travaillerais un peu sur une idée plus tard, je vais me coucher la.)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 12, 2017, 16:08:33 pm
Ah, une question qui me vient en tête et qui est importante...
Est ce que le batiment est carré ou rectangulaire?

Et si rectangulaire, plus en largeur ou en profondeur?

(c'est les derniere réponse qui me manque avant de pouvoir bosser sur le batiment.)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 12, 2017, 16:09:50 pm
Il est patotoïde-octo-tetraedre !
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Ana le juillet 12, 2017, 17:06:58 pm
Il est patotoïde-octo-tetraedre !
Tu en racontes de ces conneries parfois. XD
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 12, 2017, 19:07:49 pm
Ben non, c'est pas une connerie, c'est juste un volume a base octogonale et vertical de tetraedre avec des bout de racine un peu partout.
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 13, 2017, 02:18:10 am
Ah, une question qui me vient en tête et qui est importante...
Est ce que le batiment est carré ou rectangulaire?
Et si rectangulaire, plus en largeur ou en profondeur?
(c'est les derniere réponse qui me manque avant de pouvoir bosser sur le batiment.)

Je suis la bonté personnifiée. Ainsi, je vais vous laisser aussi choisir la forme de votre QG du moment que vous ne me sortez rien de trop délirant  ;D
Titre: Re : Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 13, 2017, 02:42:24 am
La Compagnie d'Istaïon
(Rappel : Istaïon est le dieu des mers, des lacs et des fleuves, son symbole est un trident pointant vers le haut, il est représenté comme un humanoïde borgne armé d'un trident)
Elle est composée actuellement de :

- Freyja, barbare N7, F 1/2 orque
- Graham, mage N7, automate éveillé
- Galahad, moine N7, H téhani
- Ariana, druide N7, f dryade
- Undir, guerrier N7, h elfe
- Archibald, mage N7, h gobzanti

Plus la réserve :

- Aén Tyss, mage N7, f humaine
- Garak, guerrier N7, h orque
- Wittsgo, rôdeur N7, h merbold

Les extras

- Farla, serveuse N2, humaine

Vous devriez faire un blason pour votre compagnie tiens  :)

Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 13, 2017, 03:50:29 am
Votre navire actuel est un petit sloop à 1 mat, ponté, qui se vend neuf sur le marché 1000 PO.
Juste au dessus, vous allez trouver le Cotre de guerre, 20 m de long sur 6 m de large, ponté, 1 mat, qui est une version du sloop avec une voilure améliorée. Et plus grande que votre navire actuel, évidemment. Prix de vente 1200 PO. Equipage maximum / minimum : 30 / 8

Ce que vous avez trouvé en fouillant la Canonnière naine :

- Des cartes maritimes et un journal de bord codé
- Des conserves naines, 1 mois de ration pour 20 personnes, 30 DO
- 1 baril de bière naine de 30 L (9 DO)
- 10 autoflottes (10 * 5 PO) : c'est un harnais qui se porte par dessus les vêtements et l'armure. Quand on actionne son mécanisme, un gaz vient remplir des vessies de porc, permettant au porteur de flotter dans l'eau. (Utilisable 1 fois)
- 10 foudroyeurs à répétition ( 10 * 90 PO). Arquebuse à éclair. 2D6 de dégât sur une cible, les autres personnes autour de la cible doivent faire un JS de réflexe ou prendre la moitié des dégâts.
- 30 chargeurs 5 coups pour foudroyeurs (30 * 6 PO)
- 1 mantel ignifugé, manteau de cuir traité avec plaques de protection et lunettes fumées, taille nain, armure professionnelle 4 / réfractaire au feu (1D6 PE), 225 PO
- 4 fiole de soin majeur du corps 4D6 PV (4*50 PO)
- 2 fiole de soin majeur de l'esprit 4D6 PE (2*50 PO)
- 1 fiole de Soins majeur corps et esprit 4D6 PV / 4D6 PE (1*160 DO)
- 30 PO et 100 PA en pièces de monnaie
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 13, 2017, 07:08:07 am
Alors pour l'instant, 2 questions ,
Premièrement , le temps joue t'il contre nous ? Ou avons nous le temps de se préparer pendant une longue période ?
Et deuxième, on peut le laisser quelques chargeurs de foudroyeur , que je puisse les étudier ?
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 13, 2017, 09:29:53 am
(https://thumbs.dreamstime.com/z/nautical-logo-blue-tones-image-representing-idea-fishes-trident-waves-floral-decorations-40614942.jpg)

(https://thumbs.dreamstime.com/z/bouclier-de-neptune-poseidon-trident-r%C3%A9tro-33967001.jpg)

(https://comps.canstockphoto.de/can-stock-photo_csp7625846.jpg)

(http://www.teamclipart.com/wp-content/uploads/symbiostock_rf_content/955-poseidon-mascot-with-trident-and-crown-graphic-vector-clipart-image.jpg)

Vous en pensez quoi?


Pour ce qui est du batiment, je vous propose un rectangle de 6m par 8.33m (longueur sur le port)
Ce qui donne une bonne visibilité pour nos client (ainsi qu'a nous dans les etages) et nous donne un petit jardin en longueur
Je vais commencer a bosser sur ce plan la.


Pour ce qui est des trouvaille de la cannonnière, j'aimerais récupéré les cartes (bossé sur le journal avec graham) et le manteau ignifugé taille gob.
Pour les fioles, on verra apres et les pieces vont dans le pot commun nan?
(Le baril de bière naine sera notre premier stock de taverne ^^)

Par contre c'est vrai mais si on devait ce chopper un plus gros bateau (ne serait ce que la taille au dessus) il nous faudra des tete a claque pour équipage...
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 13, 2017, 11:01:01 am
La question sur le temps disponible était dans le sens , on a le temps de se faire construire un bateau sur mesure , on emprunte de l'argent à l'Idylle ou à la banque si il faut , et pendant que le bateau est en chantier , chacun peut s'entraîner sur des éléments qu'ils n'ont pas le temps de faire sans interlude ( la techno-magie pour moi, demander à l'archimage de Vandrest si elle a pas un dico Commun/Abyssal pour Sai, laisser Ana faire pousser ses plantes , redresser son gryffon et se servir de ses super compétences de bosco pour nous recruter le meilleurs équipages de Vandrest, laisser Sophie servir de 2eme sélectionneur pour l'équipage , tu fais ce que tu veux avec eux :D, permettre à notre elfe d'apprendre à se servir d'un marteau pour devenir forgeron s'il le désir , ... ) enfin voilà ce genre de choses , tout les trucs qui prennent du temps et qui sont pas forcément très drôle à jouer sur table
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 13, 2017, 11:03:03 am
Perso, j'adore l'atout "Equipage magique"
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 13, 2017, 11:45:19 am
J'oubliais (les prix donnés sont les prix du neuf) :

- Canonnière naine : 20 haches d'arme naine, arme pro 2D6 dég (20 x 4 PO) / 1 hache d'arme naine +1 toucher / dég, arme pro 2D6 +1 dég (1x 28 PO)

- Armure de plaque intégrale runique du Seigneur Nain Ugel, le 3e Arkonaute, armure de brutasse +4, protection 10, pouvoir : Aura contre les démons, 1D6 PE, taille naine. L'armure est couverte de sang, de bosses et d'entailles. Sortie des forges, elle coûterait 1080 PO. Après, tout dépend à qui vous la vendez. Un armurier vous la reprendra pour 300 PO vu l'état. Les nains en offriraient une grosse somme parce que c'est un objet sacré pour eux. Mais parce que c'est un objet sacré, il est probable qu'ils essayent d'avoir la tête de celui qui a récupéré l'armure ! Cruel dilemme ;D   
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 13, 2017, 12:04:49 pm
Premièrement , le temps joue t'il contre nous ? Ou avons nous le temps de se préparer pendant une longue période ?

Oui, bien sûr, pas de soucis, les méchants vont prendre rendez vous avec vous, histoire de ne pas trop vous embêter  :P
Vous ne pouvez absolument pas savoir combien de temps va se passer entre maintenant, où vous êtes encore au large de l'Ile des Dieux Dragons, et la prochaine mission ou tuile qui vous tombera dessus. Pour rappel, les gens que vous avez beaucoup contrarié :

- Le culte d'Arax l'Empereur Démon et de Nadira, la Reine des Abysses, son épouse.
- Les Lanières, secte mystérieuse de moines aimant le cuir
- Le baron Vorkos, seigneur de la famille Nerdel et prince officieux de l'Ile de Quandionne, mage balaise et gros richard
- Potentiellement L'Equilibrium, c'est à dire en fait tous les nains de Crachefer, où peu s'en faut. Savent ils que vous êtes derrière le vol de "L'Etoile Filante", l'ornithoptère expérimental ? Bonne question !

Donc faites vos plans, mettez en oeuvre vos projets, mais gardez bien en tête ce contexte  ;D

Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 13, 2017, 12:43:04 pm
Pendant que j'y suis, un récapitulatif des principales personnes que vous connaissez et qui veulent pas forcément vous tuer tout de suite, ça peut servir :

- Dragnar Sombreacier, prêtre passionné de Helmengrinn, nain (Crachefer), qui a de l'estime pour vous. Bon, en même temps, il ne sait pas que vous avez volé un ornithoptère nain, tué ses pilotes nains, profané le tombeau du Seigneur nain Ugel, volé son armure et volé "Le Feu de Kéranos", la canonnière naine ! Ca doit aider un peu  ;D   

- Verhâj, magistrat débordé de Vendrest, Vélène, qui semble vous apprécier. L'alcoolisme, c'est mal.

- Celienne MARET, L'Edile, Premier magistrat de Vendrest, en manque de bon vin, Vélène. Vous lui rappelez sa jeunesse et il vous a à la bonne. Il y a des bizzareries comme ça dans la vie...

- Verona, conseillère de l'Edile et Magister de Vendrest, c'est elle qui a créée vos boucles d'oreilles.

- Rodrigue CERVANTES, riche marchand de Vendrest. Il ne vous aime pas et vous l'avez offensé. Au passage, Archibald est toujours théoriquement à son service  :)

- Anne CERVANTES, fille cadette de Rodrigue, que vous avez sauvé des pirates. Pour elle, vous êtes ses héros !

- Charles DUFLOR, humain, capitaine de "L'écumeuse", libre convoyeur de Kargir, bô gosse à la coolitude brutasse. Vous avez fait affaire avec lui et personne n'a été tué. Cette fois là.

- Baptiste DELYL, humain, jeune bourgeois, diplomate en herbe de Vendrest, bô gosse intrépide et audacieux. Il vous admire mais il a un peu peur d'Ariana  ;D

- Cothias DELYL, humain, père de Baptiste et diplomate de Vendrest à la retraite. Il vous est reconnaissant pour tout ce que vous avez fait.

- Shanaé, 1/2 elfe, jeune reine de l'île misandre progressiste de Némédia, c'est un cœur loyal et elle sait ce qu'elle vous doit.

- Shooni, 1/2 elfe, capitaine de la garde prétorienne de sa majesté Shanaé, vous avez sauvé sa reine et son amie (et plus si affinité), elle vous adore, même si parmi vous il y a des mâles qui puent !

- Maître Rabayan, 1/2 elfe et 1/2 tout court, maître des eunuques de Némédia. Il est sincèrement dévoué à sa patrie et il sait ce que Némédia vous doit. Après, c'est un politique...

- Tassel, humain, prêtre de Céoris, dieu du soleil, que vous avez libéré des geôles de Némédia. Vous l'avez perdu de vu après l'évasion.

- Startell, capitaine du "Saboteur, libre convoyeur de Kargir, 1/2 elfe bad boy à qui Freyja a mis 4 bites dans son petit carnet parce qu'il assure au pieu  ;D Vous avez volé un ornithoptère avec lui, tout le monde a respecté la "chasse partie", pour lui, vous êtes réglo.

- Le gouverneur Sorens, seigneur du Port de l'Entente de Quandionne, nommé par l'Edile de Vendrest. Il ne vous aime pas spécialement et trouve que vous avez foutu le bordel sur l'île mais il obéit à son patron !

- Dame Lédia, amie du gouverneur (et d'autres messieurs), étrange personnage décalé et fantasque, aime les substances récréatives et ne semble pas prendre grand chose au sérieux mais curieusement arrive se tirer de tous les mauvais pas.

- Enoch le Dracologue, érudit et monomaniaque des dragons, vous voue une reconnaissance sans limite pour l'avoir emmené sur l'Ile des Dieux Dragons, était un peu amoureux de Ariana, preuve que sous l'écorce, la sève était encore vivace  ;D

- Bakar, humain, grand maître de la Guilde des draconniers, personnage bourru et méfiant, qui respecte vos prouesses mais qui fera sans doute passer les intérêts de sa guilde avant tout...




Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 13, 2017, 14:26:30 pm
Bon alors déjà un bon gros point, y a plus de personne qui nous font confiance , nous sont redevables ou juste de notre côté , que de personne qui veulent nous buter :D
Sinon je me disais, on a besoin de fonds ou de relation le plus ? Parce que la canonnière coûte 2500 PO , d'origine si j'ai bien compris. Mais la elle a toute les options la cocotte, dont un canon expérimental. Je me dis que la valeur réelle du navire est supérieur à celle donnée plus tôt, mais que les seuls à vraiment pouvoir estimer sa valeur sont les nains eux-mêmes. On peut peut être prendre un gros risque , en emmenant la canonnière sur Crachefer et expliquant l'échec de leur expédition mais que nous avons tout de même pris le risque de sauver leur navire et le ramener à leur propriétaire légitime , en échange d'une juste compensation. Peut être pas forcément aller directement sur crachefer avec le navire mais aller négocier en amont pour être sur de ne pas se faire avoir. Le risque c'est de juste perdre le bateau et la somme qu'il représente. Mais dans l'autre cas , on peut récupérer une certaine somme, et améliorer nos relations avec l'Equilibrium. Faudrait juste se servir des dragonniers comme alibi pour avoir trouver l'île et surtout s'assurer du silence de Zarko , que ce soit en l'achevant ou en négociant avec lui pour son corps, mais qu'il se pointe pas au dernier moment et ruine notre histoire.
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 13, 2017, 15:33:09 pm
Bon alors déjà un bon gros point, y a plus de personne qui nous font confiance , nous sont redevables ou juste de notre côté , que de personne qui veulent nous buter :D

Je crois que tu n'as pas bien saisi le concept de secte ou d'organisation criminelle ;D

2500 PO, c'est effectivement le prix pour une canonnière naine ordinaire. Celle là est dotée d'un méta canon, c'est un peu l'équivalent d'un canon électromagnétique. De série, les vaisseaux nains à vapeur sont dotés d'un énorme lance harpon (4D6 de dégâts) et deux petits canons latéraux (2D6 de dégâts). Une version customisée comme la canonnière possède généralement un canon centrale faisant normalement 6D6 de dégâts. Le vôtre fait 8D6 !
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 13, 2017, 18:25:49 pm
bon bah il faut acheter une forge -_-' désolé snif.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 13, 2017, 18:38:37 pm
Si si j'ai compris le principe de secte , mais pour le moment les seuls lanières sinon à croiser étaient pas vraiment le groupe le plus dangereux qui nous en veulent , les actions des lanières ne risque pas de détruire le monde si on leur doit la paix. Mais celle d'Arax un peu plus.  Après que lui ne nous aimes pas et désire nous tuer , si je me souviens bien sur sa liste "Personne a tué" y a juste marqué tout le monde, nous on fait juste parti de la liste "A tuer rapidement ".

Et Kitsune , je vois pas qui va se plaindre qu'on ai besoin d'acheter une forge, je veux dire , y a plein d'utilité , et y aura une autre personne pour me  réparer si jamais je suis en sale état.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 13, 2017, 18:45:32 pm
cherche pas te réparé c'est niète tu a plus de chance d'adopter un dragon que je puisse te réparé ^^ il faudrait un très haut niveau de compétence et tu est de conception naine ancienne dont je ne parle pas la langue donc a moins que tu veuille faire (dzit dzit boooooom ) mieux vaut ne pas que je te touche les rouages.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 13, 2017, 18:57:31 pm
cherche pas te réparé c'est niète tu a plus de chance d'adopter un dragon que je puisse te réparé ^^ il faudrait un très haut niveau de compétence et tu est de conception naine ancienne dont je ne parle pas la langue donc a moins que tu veuille faire (dzit dzit boooooom ) mieux vaut ne pas que je te touche les rouages.
Ce n'est pas comme ça que ça marche. si tu réussis ton jet tu le soignes, sinon tu ne fait rien. Il n'y a que sur un fumble que tu auras un effet désagréable soit quelque soit ton niveau 1 chance sur 20. Le détail c'est plus tu sera haut level, plus tu auras des chance de réussir, c'est tout
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 13, 2017, 20:17:51 pm
tu crois que le MJ nous laissera faire même si j'ai de bon lancer de dés il faut voir aussi les montés de lvls donc aux cas ou mieux vaut évité les réparation pour évité la casse enfin bon au moins je peux faire ce dont l'équipage a besoin .
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 13, 2017, 20:25:17 pm
Nan nan vraiment , c'est dans les règles de mon perso , je ne me soigne pas naturellement, avec des sorts de soins normaux, ou des potions , mais je peux être réparer avec dès test de forgeron, ou de mécano. Donc y a pas d'histoire de savoir le faire ou pas , en fait tu l'apprends automatiquement. Et ensuite je suis pas vraiment de conception ancienne , mon perso à une quinzaine d'années , et les nains continue régulièrement à fabriquer d'autres automates éveillés.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 13, 2017, 20:48:48 pm
bon encore une fois juste pour info demander aux MJ car je ne suis pas EXPERT mais sa va être très dur je me 4 jours pour forger juste une petite dague sans ornement donc un androïde même des soins ne serai-ce que minima sera juste très compliquer de plus je suis actuellement en train de me renseigner auprès de notre MJ si vous voulez des renseignement demandez le lui mais pas a moi et faite moi confiance il y a beaucoup de choses à voire donc avant de réparé qui que ce soit mieux vaut déjà voire les possibilité .
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 13, 2017, 22:09:02 pm
bon encore une fois juste pour info demander aux MJ car je ne suis pas EXPERT mais sa va être très dur je me 4 jours pour forger juste une petite dague sans ornement

Comme je te disais par MP, les délais que j'avais donné venaient du jeu D&D. Arkipels s'en inspire mais se montre vaaaaaaaaaaaaaaaaachement plus cool, enfin, avec quelques aberrations. Non, pas mal en fait ^^
Bref, si tu as la compétence Métier : Forgeron, il te faudra un jour pour forger une dague ou une épée à une main et 2 jours pour forger une épée à 2 mains. Si tu as la compétence Métier : Armurier, il te faudra 4 jours pour fabriquer une côte de mailles (et c'est là qu'on voit que Rémi est vraiment très paresseux ;D ) et 6 jours pour une armure de plaques (oui, c'est vraiment n'importe quoi ^^). Après, les délais sont rallongés si tu veux des objets à bonus...

PS : Pour Denis et son automate éveillé ! Pour te réparer, c'est Métier / Mécanicien pour te rendre des points de vie et Erudit / Ingénieur pour les blessures graves.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 13, 2017, 23:06:12 pm
Ah my bad , je croyais que c'était mécanicien/mécano pour les PV et forgeron pour les blessures graves ,   bon après même avec des compétences d'ingénieur, il faut bien un forgeron pour préparer les pièces nécessaires à la réparation :D

Sinon moi je continue de penser qu'il faut négocier avec les nains , en leur rendant moyennant finance la canonnière et l'armure , elle a beau être très jolie c'est une armure de brigade pour nain , et on a personne de cette taille au CAC. Après il suffit de leur raconter que ce sont les fanatique de Nadira qui ont profané son tombeau et sa dépouille, et que la moindre des choses que nous pouvions faire était de ramener les dernières reliques d'un ancêtre nain dans sa terre patrie, en même temps que la canonnière par contre ca demanderais un méchant jet de diplomatie pour leur faire avaler le morceau, après je comprends si on veut pas prendre le risque , c'est un gros quitte ou double , soit on gagne plus que la valeur de l'armure et de la canonnière et on rétablit de bonne relation avec l'Equilibrium, soit c'est grosse tentative de chantage sur l'Equilibrium, on se fait confisqué  nos 2 cadeaux, et sinon à de la chance , on se fait juste bannir de crachefer
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Ana le juillet 14, 2017, 13:29:12 pm
Perso, je pense que cette île est une abomination donc en être banni me fera une belle jambe.  ::)
Un détail me chiffonne, ramener la canonnière naine aux nains (en se faisant passer pour des sauveur ou autres), c'est pas ce que j'ai gentiment suggéré à la fin de la partie? Ce a quoi vous m'avez tous bien fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée...
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 14, 2017, 13:50:03 pm
La mauvaise idée c'est de la leur ramener tranquillement comme ça, en se dockant avec sur crachefer, par contre y aller avec un autre navire , pour se faire payer la reconstitution du bateau, sinon c'est sur qu'il vont juste nous faire "merci de nous avoir ramener notre bateau , maintenant foutez le camp de notre ile"

Et après moi de mon coté j'avais refusé de la rendre dans l'optique de la garder , si on doit la vendre , autant la refiler a l'équilibrium , ou alors trouvé un équipage de pirates nains , pour la leur vendre XD
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 14, 2017, 17:00:54 pm
La mauvaise idée c'est de la leur ramener tranquillement comme ça, en se dockant avec sur crachefer, par contre y aller avec un autre navire , pour se faire payer la reconstitution du bateau, sinon c'est sur qu'il vont juste nous faire "merci de nous avoir ramener notre bateau , maintenant foutez le camp de notre ile"

Et après moi de mon coté j'avais refusé de la rendre dans l'optique de la garder , si on doit la vendre , autant la refiler a l'équilibrium , ou alors trouvé un équipage de pirates nains , pour la leur vendre XD

Deja ont dit "restituer" et non "reconstituer".

Apres, ta derniere phrase est plutot une bonne idée. Je propose qu'on aille voir a Kargir, l'île des libre commerçants.


Ps: si je pouvais avoir un avis au niveau du blason de notre compagnie, ainsi qu'un nom pour la taverne.
"La taverne des compagnon d'Istaïon" me semble un peu long...
Titre: Re : Arkipels
Posté par: kitsune le juillet 14, 2017, 19:17:22 pm
le repos d'istaïon pour le nom ou le sanctuaire d'istaïon.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le juillet 14, 2017, 22:05:54 pm
C'est le correcteur orthographique qui en fait qu'à sa tête sur mon portable, au niveau du blason, j'aime beaucoup les 2 derniers, le premier fait vieillot je trouve et le deuxième sera parfait lorsqu'on ouvrira notre propre équipe de blood bowl dans Arkipels ( quoi c'est pas le bonne univers ? Ca va pas du tout ca , faut créer les règles et répandre ce noble sport partout dans le monde)
Et sinon pour la canonnière , c'est soit restaurer nos relations et probablement faire une croix sur les revenus qu'elle nous apporterait, soit la vendre et en tirer le plus de profit , et dans ce cas, autant la vendre la ou elle vaudra le plus chère , sur un marché noir. Je sais pas trop quelles genres de transactions on fait la bas mais ca m'a l'air de vouloir être tout et n'importe quoi tant que ça vaut de l'or

Et sinon vous trouves peut être que j'insiste beaucoup sur le fait de se remettre bien avec Crachefer , surtout toi Ana , mais mets toi dans ma situation , si les habitants de ton île natale te traitais de traîtresse parce que dans la force des choses tu a du faire des choses contre elle , tu essayerais sûrement d'être de nouveau bien vu la bas :). Après ca peut aussi servir d'excuses à notre MJ pour faire une mission en rapport avec le BG de mon perso si jamais l'histoire nous ramène sur Crachefer :D ( background qu'il recevra en MP dans le WE :x )
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Ana le juillet 14, 2017, 22:15:25 pm
Et sinon vous trouves peut être que j'insiste beaucoup sur le fait de se remettre bien avec Crachefer , surtout toi Ana
Non, perso rien a foutre de crachefer, donc je vois pas pourquoi je devrais tout faire pour mieux m'entendre avec cette île, elle ne m'apporte rien.
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 15, 2017, 06:49:04 am
Apres, ta derniere phrase est plutot une bonne idée. Je propose qu'on aille voir a Kargir, l'île des libre commerçants.


Je vous rappel à tout hasard que vous avez été en affaire avec deux libres entrepreneurs de Kargir, jusqu'à présent.
http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=1757.0 (http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=1757.0)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 15, 2017, 14:50:21 pm
Charles Duflor, a qui ont a echanger la fille de Cervantes ainsi que Startell a qui ont a echanger ... freya?
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 15, 2017, 16:30:22 pm
Alors pour le bateau, les bateaux ! On les vend, c'est la solution la plus simple et le plus efficace. Faut le faire sans passer par les nains, car a mon avis, dans le meilleur des cas, on est gentilment remercier d'avoir rapporté le bateau et on est foutu a la porte gentilment. Sinon, on dit adieu a nos vie et on passe le reste du temps en compagnie de nain
bien outillé qui s'occupe de nos morceaux de peau. Après si la majorité vote pour, on le fait, mais je suis pas chaud patate. Faire appel aux libres entrepeneurs me parait une bonne idée

Pour le nom de la taverne : Chez Istaïon

Pour ce qui est du blason, bin le premier pourrait être celui d'une compagnie de transports marinitime, le deuxieme serait bien pour une publicité, et si on était dans un manga le 2 dernier seraient pas mal. On est dans un monde médiéval-fanstastique. Les symboles symples restent pour moi la meilleur solution. Ana, tes crayons ont-ils une idée ??

Pour ce qui est de faire appel a des personnes au penchant douteux, rappellez vous que nous avons tué des nains en missions et volé leur bateau pour le compte d'un libre entrepreneur et d'un point de vu plus personnel, on est dans une quete pour tuer les membres d'une certaine famille (apparament les mauvais, comme les bons)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 15, 2017, 16:53:38 pm
Je suis pas tellement pour retourner voir les nains non plus, même indirectement.
Et si on retrouve Startell, il sera peut etre interesser par la cannonnière (il a deja un ornythoptère donc bon...)

"Chez Istaïon" ou le repos, le santcuaire, je ne trouve pas sa.... cool.
On est les "compagnons" d'Istaïon, pas Istaïon lui même.

Et pour le blason, je suis d'accord, mais je n'ai rien trouver de vraiment interessant dans ma première recherche...
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 15, 2017, 16:59:47 pm
"Chez Istaïon" ou le repos, le santcuaire, je ne trouve pas sa.... cool.
On est les "compagnons" d'Istaïon, pas Istaïon lui même.

SOS Démon !
Quand on a les démon au trousse, qui on appelle ??
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 15, 2017, 17:29:45 pm
C'est un nom de compagnie pas de taverne ^^'
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 15, 2017, 17:51:50 pm
SOS Démon !
Quand on a les démon au trousse, qui on appelle ??

 ;D
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 15, 2017, 21:02:29 pm
Voila le premier jet de la taverne (du moins le rez-de-chaussé) :

(https://img15.hostingpics.net/pics/864623201707152049401.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864623201707152049401.jpg)

(https://img15.hostingpics.net/pics/681278201707152049511.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681278201707152049511.jpg)

(https://img15.hostingpics.net/pics/421063201707152050031.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421063201707152050031.jpg)

(https://img15.hostingpics.net/pics/365409201707152050121.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=365409201707152050121.jpg)

(https://img15.hostingpics.net/pics/614981201707152050231.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614981201707152050231.jpg)


Dite moi vos retour.
(j'attend aussi d'avoir un logo et un nom de taverne pour faire la devanture ^^)


Ps: je ferais une video de visite quand tout sera fini.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 15, 2017, 21:57:20 pm
La casquette verte, la, non, je mets mon véto !

Sinon, je me demande bien qu'est ce que tu as utilisé pour faire ces images ...
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Ana le juillet 15, 2017, 22:11:20 pm
Pour ce qui est du blason, bin le premier pourrait être celui d'une compagnie de transports marinitime, le deuxieme serait bien pour une publicité, et si on était dans un manga le 2 dernier seraient pas mal. On est dans un monde médiéval-fanstastique. Les symboles symples restent pour moi la meilleur solution. Ana, tes crayons ont-ils une idée ??
Je vais voir ce que je peux faire, laissez moi un peu de temps pour réfléchir et tracer quelques esquisses messeigneurs. ;D Je pense que 3-4 jour suffiront, je m'y met dès demain.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 15, 2017, 22:11:57 pm
J'ai pas trop le choix de la casquette :p
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 21, 2017, 21:17:45 pm
Voila, j'ai encore un peu avancer, c'est loin d'etre fini et y aura encore des retouches. Mais je peux vous presenter notre cave, notre jardin et notre premier etage avec balcon sur le jardin.
(pour les pet, c'est ce que j'ai de plus proche avec le leopard des neige, le renard, la chouette et le griffon. Je les placerais au bon endroit par la suite.)


(https://img15.hostingpics.net/pics/658675201707212056051.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658675201707212056051.jpg)


Le coin jardin, avec emplacement griffon, jardinière avec differente plante et deux trois autre chose que vous verrez plus tard (si vous avez des idées, n'hésitez pas)

(https://img15.hostingpics.net/pics/393400201707212056271.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393400201707212056271.jpg)


La cave, avec du stockage, un coin secu avec arme/coffre et l'armure d'urgel (taille homme) et un petit passage qui mene au dock (si si, regardez bien) De plus, y a un coin que je vous montrerais plus tard ^^)

(https://img15.hostingpics.net/pics/534813201707212056381.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=534813201707212056381.jpg)

(https://img15.hostingpics.net/pics/536888201707212056461.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=536888201707212056461.jpg)

(https://img15.hostingpics.net/pics/123883201707212056551.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123883201707212056551.jpg)

Et le premier etages avec deux dortoir séparé (2x 2 lits simple et 2x 2 lit double= 12 personnes) plus deux coin bureau/bibliothèque/cartographie (avec quelque plante en pot pour ana)

(https://img15.hostingpics.net/pics/503973201707212057141.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503973201707212057141.jpg)

(https://img15.hostingpics.net/pics/218640201707212057201.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=218640201707212057201.jpg)

(https://img15.hostingpics.net/pics/912747201707212057271.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912747201707212057271.jpg)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Ana le juillet 21, 2017, 21:53:05 pm
J'aime beaucoup Sai. ^^
Pour le blason, je pense avoir trouvé un petit début d'idée, je m'y met plus sérieusement après le week end. ;-)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le juillet 22, 2017, 12:35:53 pm
Wow  :o Tu roxxx Saï, respect  :)
Tu as réalisé ça avec quel logiciel ?
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le juillet 22, 2017, 12:43:04 pm
Le jeu ARK survival evolued !
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le juillet 22, 2017, 13:02:41 pm
Oui, avec ark et "beaucoup" de mod rajouter.
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Arkhaon le août 07, 2017, 02:02:37 am
Bon donc une âme pour fabriquer une perle de télépathie, combien d'âmes pour un véritable sac à main de femmes, ceux ou il semble y avoir bien plus d'objets ranger dedans que la taille ne laisse supposer ? oh et du coup , pour l'idée de la baraque plus grande a l'intérieur qu'a l'extérieur , vous savez ce qu'il reste a trouvé :)
Titre: Re : Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le août 07, 2017, 10:51:02 am
Le Sillon de Nuit II
Longueur hors-tout :   30 m, Longueur de coque :   19 m, Maître-bau : 6 m
Navire de guerre
FD 3 N4
PV (4) 28 / PE (3) 24
Protection 1

Combat 7 (2)
Tactique 7 (2)
Logistique 5 (1)
Maniabilité 13 (4)
Cargaison 3

Capacités
Attaque Principale Professionnelle 2D6 +4 (Baliste)
Coque renforcée Amateur (1)
Nid de Pid (+4 tactique / Perception)
Élémentaire lié Air (voile) Maniabilité / Vitesse +2
Atout à choisir
Atout à choisir

Capitaine : Galad
Bosco / Médecin : Ariana
Timonier / Cambusier : Graham
Artilleur / Maître artisan : Archibald

(http://lehautmesnil35.e-monsite.com/medias/album/images/Le-Renard-3__.jpg)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le août 07, 2017, 10:54:46 am
MaJ : Après réflexion, j'ai décidé d'augmenter le FD de base de votre navire qui passe à 3, pour une question de taille et de robustesse. Petits veinards  ;)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Jigoku no buta le août 07, 2017, 12:59:35 pm
Pour 200 DO, vous pouvez avoir un canot accroché à votre navire à l'arrière qui ressemble à ce qui suit :

Canot
FD : 1 ; Niveau : 1
Compétences : Combat +0 (0), Tactique +8 (1),
Logistique +4 (0), Maniabilité +4 (0)
Attaque secondaire : +0 (dégâts 1d6)
Protection : 0
Compteurs : Vie 4, Énergie 5
Type : Réduit (Petit, Inabordable)
Capacité spéciale : Gouvernail de précision

(http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-g/33575-6962203.jpg)
Titre: Re : Arkipels
Posté par: Neonor le août 07, 2017, 13:01:05 pm
OUAAAAIIIII ! Je veux mon petit bateau !
Titre: Re : Arkipels
Posté par: sai le août 07, 2017, 13:53:15 pm
t'a deja un oeuf toi en tant que petit bateau :p

Mais c'est vrai qu'un canot serait bien. Sa nous laisse encore 1415 dragon d'or ce me semble.