Les Sentiers de Magamance

Jeux de rôles => Pathfinder => Discussion démarrée par: Orphan le octobre 18, 2018, 19:43:48 pm

Titre: Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 18, 2018, 19:43:48 pm
" Tout d'abord mettez vous dans l'ambiance https://youtu.be/NoFfgJbkl-o (https://youtu.be/NoFfgJbkl-o) "


L’hiver vient …

C’est déjà une phrase qui susurre de sombres ou délicieux souvenirs. Mais elle est sur le point de prendre vie au cœur du monde de Golarion. Dans les sombres contrées d’Irrisen, là où le froid perdure et vous déchire la chair, Baba Yaga, l’une des plus puissantes sorcières que connait Golarion, est sur le point de revenir sur ses terres.

Elle installera sur son trône une nouvelle de ses filles, Erika. Elle règnera pour les cents prochaines années à venir et gouvernera L’Irrisen d’une main de fer, de sang et de glace. Elvanna, la reine déchue, cédera sa place et suivra sa mère Baba Yaga, traversant les plans et les âges du monde.

Dans les terres enneigées d’Irrisen, la reine sorcière Baba Yaga garde un œil sur ses enfants par l’intermédiaire de ses huttes à pattes de poulet, à l’image de sa célèbre hutte dansante, et des poupées de garde qui les occupent. Ces étranges bâtisses veillent sur les frontières de pays gelé et empêchent à la fois les étrangers de rentrer et les irrisenis de sortir. D’aprés les légendes, si une hutte se met à danser autour de vous et refuse de vous laisser passer sa petite porte, il faut se camper sur ses deux jambes et l’admonester ainsi : « petite maison, petite maison, tourne le dos à la forêt et regarde moi. »

Ce que Baba Yaga a commencé il y a bien longtemps dans les froides contrées d’Irrisen, ses filles le font perdurer et le pays est sans cesse traversé de tourbillons de neige portée par des vents glacés. La vie est dure en Irrisen. La nourriture manque et le froid vous glace jusqu’à l’os. Mais la population tient bon, grâce à la fermeté avec laquelle gouvernent les filles de Baba Yaga, les jadwigas. Et quelles belles et fortes reines elles font ! tous dans le pays leurs sont reconnaissants pour leur tutelle et l’attention qu’elles leurs portent. Et ceux qui ne partagent pas ce sentiment pour leur nation la servent quand même une fois passés par le moulin à os de Trôneblanc.

Cependant, c’est la première fois que tout Golarion ressent la venue de Baba Yaga. Des hivers surnaturels apparaissent dans de nombreux royaumes. Des poches de froid envahissent l’ensemble du monde. Vous êtes à Heldren, un petit village du Taldor ; une forêt se couvre de neige en plein été tandis que s’ouvre un portail magique conduisant aux terres gelées d’Irrisen. Le franchiriez vous ?

Les sentiers de Magamance sont sur le point de se couvrir de neige et de glace. C’est ainsi que débutera la dernière campagne sortie de PATHFINDER, Le règne de l’hiver.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous l’aurez compris, si Elystor décide vous entrainer dans un milieu chaud et aride, je vous propose de faire totalement l’inverse. Frissonnez d’avance car la campagne est surement tout aussi dangereuse et vous amènera bien au-delà de ce que vous pensez !

Pour aller plus loin, je vous propose aussi d’aller au delà dans l’immersion proposée. En effet, si l’ambiance sonore gagnera un palier grâce un soft qui animera vos combats et vos soirées dans une auberge, j’amènerai aussi un plateau de jeu avec des cartes de combat animées sur écran avec vos figurines. Pour être plus précis, c’est un écran TV que je poserai à plat avec des battle maps commandé par ordinateur, sur lequel on posera nos figurines. A moi de vous surprendre désormais !

Je dispose donc de la campagne Le règne de l’hiver, des suppléments Les terres de l’Irrisen, Les peuples du nord pour mieux gérer vos envies hors campagne, et enfin du guide du joueur de la campagne (que je mettrais à votre disposition, étant le seul livre et élément de la campagne autorisée à lire par les joueurs)

Donc je compte bien vous choyer, mais j’en serais d’autant plus impitoyable. C’est alors que suit le contrat social que je vous propose.

Combien sommes nous ? 4 ou 5 joueurs max
Quand est ce qu’on joue ? 1 vendredi par mois
Quand est ce que démarre la campagne ? Avril  2019 cette date pourra être modifiée en fonction des campagnes sur lesquelles je joue. (Avril étant la date la plus lointaine)
Combien de temps ? de 3 à 5 ans

Les règles suivantes seront instaurées :
RP élevé : j’aimerais voir l’incarnation de vos personnages. j’adore le RP, c’est essence vive du jdr. Passez 1h à vous entendre parler par l’intermédiaire de vos personnages, j’adorerais voir ça.
Mort du personnage : simple, votre personnage meurt, vous partez de la table et un autre joueur prendra votre place.
Reroll : Non autorisé
Choix des joueurs : dans le cas de plus de 5 membres intéressés pas la campagne, je choisirai la première salve de PJ à torturer…
Présence : le plus possible, c’est une histoire cohérente. Essayer de venir au maximum de partie. Après je suis conscient des impératifs de chacun. Je ne suis pas si méchant… non ?
Triche : out of table ! après quelques avertissements
Discussion Meta : à table non ! en pause ou ailleurs pas de soucis !
Hrp : Les hors sujet, à limiter le plus possible. j'aime la déconne mais attention au trop plein de Hrp.

Les règles concernant votre personnage :
Alignement : Loyal bon et chaotique mauvais sont interdits (concernant les paladins une règle maison sera en place pour laisser la classe accessible) je vous conseille les alignements neutre.
Races : toutes autorisées sauf les races extraordinaires
Classes : ninja samourai et conjurateur ne sont pas accessibles
Lien : je vous conseillerai fortement de créer des background communs pour vos personnages, afin d’amplifier l’immersion et le RP des parties.

Ce sont les seuls éléments que je vous donne pour le moment. Après tout il y a 4 ou 5 mois à attendre. Je dois tester le matos justement. 
Fin novembre les joueurs seront choisis. Je laisserai décembre tranquille pour tous. Et janvier on attaque dard dard la revue de vos personnages!

Je suis motivé et désormais prêt à masteriser seul. Beaucoup connaissent mon affection pour le roleplay et l’importance de l’histoire. Mais je n’oublierai pas le méta que, soit dit en passant, je maitrise sur pathfinder.

J’espère vous faire passer une des aventures les intenses que je puisse faire. Merci à tous !


les inscrits :
- magoran
- elystor
- kalvok
- benoit
- arkhaon
- karza
- Benji777
- Ana
Titre: Re : Le Règne de l'Hiver
Posté par: MAGORAN le octobre 18, 2018, 20:09:49 pm
je suis certain que tu sera un grand mj! moi ca m'intéresse beaucoup de faire du pathfinder(jamais testé).
étant un mordu de donjon, je devrais pouvoir m'y faire. j'adore jouer des bardes; c'est peut être pas des gros bourrins mais question roleplay, c'est le panard!
Titre: Re : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 18, 2018, 21:52:32 pm
merci ! on verra bien tu me connais sur degenesis ;D
Titre: Re : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Elystor le octobre 18, 2018, 23:37:52 pm
Évidement, je répond présent si l'on veut de moi  ;).

En plus le coté nordique c'est mon dada.

 https://www.youtube.com/watch?v=OvXdIYuXjzo (https://www.youtube.com/watch?v=OvXdIYuXjzo)

En tout cas pris ou non je suis sur que tu Meuejutera très bien, et que tout le monde s'amusera bien.

Sur un ton plus léger https://www.youtube.com/watch?v=7vz43MYaCA0 (https://www.youtube.com/watch?v=7vz43MYaCA0)  ;D
Titre: Re : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 19, 2018, 05:57:54 am
Ahahahah faudra voir si un gros père Noël traverse la table ou plus une horde de marcheurs blancs
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: kalvokdrinker le octobre 20, 2018, 01:42:49 am
Je serai tout a fait interressé par cette campagne ^^
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Benoit le octobre 20, 2018, 09:55:32 am
présent !
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Arkhaon le octobre 20, 2018, 10:12:21 am
Pret a en être
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 20, 2018, 14:00:53 pm
Merci à tous les trois  ;D
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Morphée, the Joker le octobre 20, 2018, 14:41:34 pm
Bien hélas, trop de campagnes en cours pour moi.
Dommage, ça m'aurait tenté.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 20, 2018, 14:50:26 pm
On a le temps d y voir venir mais c est vrai les inscriptions sont pour fin novembre. Après on ne sait jamais si un joueur est assez fou pour se jeter dans la gueule du loup.

Mais merci morphée  ;D
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: karza le octobre 22, 2018, 10:19:42 am
je serais intéressé aussi pour participer  ;D ;D ;D
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 22, 2018, 10:33:42 am
Merci Karza avec plaisir  ;D
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Arkhaon le octobre 23, 2018, 19:53:00 pm
Pas le droit au races extraordinaires, du coup le Noble Drow , c'est bon ca va ? ^^ ( Il vaut juste 41 Racial Points , pour comparer un Tiefling en vaut 13 :p )
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 23, 2018, 20:01:00 pm
Les races notees sur pathfinder. Noble drow je connais pas mais drow oui. A tes risques et périls... Car je te rappelle ce que ça signifie d être à ma table. Je dis ça je dis rien hein XD
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Arkhaon le octobre 23, 2018, 20:34:33 pm
Normal , leurs stats sont planqué dans le bestiaire, et de toute facon, aucun MJ sain d'esprit n'accepterait un PJ avec cette race XD, regarde:

+4 Dextérité, +2 Intelligence, +2 Sagesse, +2 Charisme, -2 Constitution. Les drows nobles sont très agiles, observateurs et possèdent un port altier.

Apprentissage martial. Les drows sont formés à l'utilisation des arbalètes de poing, des épées courtes et des rapières.

Aveuglés par la lumière. Un drow exposé de manière abrupte à la lumière est aveuglé pendant 1 round. Au cours des rounds suivants, il reste ébloui tant qu'il demeure dans la zone affectée.

Immunités des drows. Les drows sont immunisés contre les effets magiques de sommeil et bénéficient d'un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts d'enchantement.

Pouvoirs magiques. Les drows nobles peuvent lancer feuille morte, lévitation, lueur féerique, lumières dansantes et ténèbres profondes à volonté et bénéficient d'une capacité constante de détection de la magie. Une drow noble peut également lancer dissipation de la magie, faveur divine et suggestion une fois par jour chacun. Les pouvoirs magiques exacts des drows nobles peuvent varier d'un individu à l'autre mais les niveaux de sorts restent toujours les mêmes. Tous ces pouvoirs magiques prennent effet avec un NLS égal au niveau total du drow noble.

Résistance à la magie. Les drows nobles possèdent une résistance à la magie égale à 11 + leur niveau de classe.

Sens aiguisés. Les drows bénéficient d'un bonus racial de +2 aux tests de Perception.

Taille M. Les drows sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte ni bonus ni malus.

Utilisation des poisons. Les drows sont maîtres dans l'utilisation du poison et ils ne risquent jamais de s'empoisonner par accident. Ils optent généralement pour une toxine qui rend les victimes inconscientes, un poison qui facilite la capture d'esclaves. Poison drow - blessure ; JS Vigueur DD 13 ; fréquence 1/minute pendant 2 minutes ; effet principal inconscience pendant 1 minute ; effet secondaire inconscience pendant 2d4 heures ; guérison 1 réussite.

Vision dans le noir. Les drows peuvent voir dans le noir jusqu'à 36 m (24 c).

Vitesse normale. La vitesse de déplacement de base des drows est de 9 m (6 c).

Langues. Les drow parlent automatiquement le commun des profondeurs et l'elfe. S'ils disposent d'une Intelligence élevée, ils peuvent choisir des langues supplémentaires parmi les suivantes : abyssal, aklo, aqueux, commun, draconique, gnome, gobelin et langue signée des drows.

Si même avec tout ça t'es chaud pour , euh.... moi perso une race capable de lancer des sorts niv. 3 en cantrips, je trouve ça violent, s'en même prendre en compte la résistance magique ou le +8 dans les stats.

Edit:Après de toute facon , les drows sont pas jouables quand j'y pense, les drows de pathfinder sont obligatoirement CM et tu interdits cet alignement :)
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 23, 2018, 20:55:16 pm
je valide la non validité de cette race abusée à ma table !
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Morphée, the Joker le octobre 23, 2018, 21:55:10 pm
Oh la vache, ils sont encore plus monstrueux qu'avant!!!! (et déjà à l'époque, le drow était affreux).

Bon, par conte,en dehors des stats, il ne faut pas oublier que tous les lieux un peu civilisés tenteront de t'emprisonner (au mieux) ou de te tuer dans d’atroces souffrances, que tous les groupes d'aventuriers croisés vous attaqueront à vue face aux dangers liés à un elfe noir... Bref, pas top en terme de RP.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Benoit le octobre 24, 2018, 19:17:20 pm
Par contre si je participe il faudra me briefer car je suis Inculte !

=)
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 24, 2018, 19:33:23 pm
Tkt poulet 8)
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Arkhaon le octobre 25, 2018, 14:03:46 pm
En me baladant sur le D20PFSRD j’ai trouvé des classes marrantes , par exemple ça tente quelqu’ un de jouer une magical girl ? C’est pas une façon de l’appeler ou une classe fait par un tiers, c’est une vrai classe ^^ ( bon juste pour la parité ça s’appelle Magical Child , mais une fois que t’as choisi d’etre un homme ou une femme , à toi les scènes de transformation et la peluche chiante qui parle :D



Édit: Ok , je viens de trouver un archétype Shrek , je suis convaincu qu’un membre de la team Paizo est un troll
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 25, 2018, 23:28:41 pm
 ;D ;D ;D ;D

les concepts fun, j'adore mais je t'avoue que dans la campagne, ça sera peut être bizarre.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: benji7777 le octobre 25, 2018, 23:53:37 pm
Je me manifeste également pour dire que je suis interessé pour une éventuelle participation.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 25, 2018, 23:54:40 pm
Heyyyy merci Benji :)
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Arkhaon le octobre 28, 2018, 12:49:05 pm
mmmh , la regle maison pour rendre les paladins jouables sans devoir être Loyal Bon, elle marche aussi pour l'antipaladin ? pas envie d'etre chaotique mauvais :p
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: benji7777 le octobre 28, 2018, 19:13:37 pm
Franchement, hors campagne bien spécifique, je vois pas l'intéret de l'Anti-Paladin par rapport au Paladin : dans la plupart des cas, les ennemis sont Mauvais, parfois Neutre, pratiquement jamais Bon, donc déjà, la Détection du Bien et le Chatiment du Bien, c'est poubelle.

Après, Toucher de Corruption au lieu d'Imposition des Mains : du dégat au lieu de soin...bof, y a 26000 classes (au moins) qui peuvent faire du dégat, alors que le soin, et plus encore un soin qui est véritablement utilisable en combat (à savoir, possibilité de soigner suffisement en une fois par une action qui n'est pas un sort), c'est beaucoup moins fréquent. La partie debuff avec les Cruautés au lieu des Graces, oui, pourquoi pas, mais encore une fois, je suis sceptique, y a plein de classes qui peuvent debuff d'une manière ou d'une autre, alors que le dispel ou le soin des afflictions, c'est généralement beaucoup plus précieux (une malédiction ou une maladie peut ruiner un personnage...ça peut aussi ruiner un ennemi, mais y aura toujours un ennemi suivant à affronter, alors que ton perso et ses alliés sont plus précieux, en comparaison) Pareil pour la Canalisation d'Energie Negative au lieu de Positive. Toute personne qui a fait un Pretre sait que la cana négative, c'est tout pourri, y a tellement de sorts qui font la meme chose, en mieux.

Et puis l'aura de Lacheté, pardon mais c'est vraiment naze. Autant l'Aura de Bravoure peut ponctuellement etre utile, c'est tout pret, y a plus qu'à en bénéficier, ben l'Aura de Lacheté, faut en plus prévoir un moyen de l'exploiter. Pas trop dur avec les Cruautés et Intimidation, mais quand meme, ça "enferme" le personnage, selon moi.

Même niveau RP, j'avoue que j'ai du mal : pourquoi Chaotique Mauvais et pas Loyal Mauvais? L'Anti-Paladin est aussi un combattant résistant qui peut tenir en première ligne, il a les meme resist, armure lourde, il encaisse...L'Aura de Lacheté me laisse super perplexe : oui, tu peux faire peur aux plantes, aux mort-vivants, aux constructs, que des trucs complètement illogique, et je sais, TGCM, mais bon, je sais pas, ça me parait assez ridicule.
Pour moi, les concepteurs se sont pas foulés, ils ont simplement complètement inversé le Paladin, mais je trouve que ça fait tâche niveau identité. J'aurais plus vu un Paladin Noir qu'un Anti-paladin, pour moi, ça reste très artificiel.

Mais ça n'est que mon point de vue, hein. =D

Edit : purée, ils ont meme un Code de Conduite à respecter, pourquoi sont-ils sensés etre chaotiques, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii?
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Elystor le octobre 28, 2018, 20:30:55 pm
Pasqueeeeeeeuuuhhhhh !!!!
Titre: Re : Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Arkhaon le octobre 28, 2018, 22:10:12 pm
Et puis l'aura de Lacheté, pardon mais c'est vraiment naze. Autant l'Aura de Bravoure peut ponctuellement etre utile, c'est tout pret, y a plus qu'à en bénéficier, ben l'Aura de Lacheté, faut en plus prévoir un moyen de l'exploiter. Pas trop dur avec les Cruautés et Intimidation, mais quand meme, ça "enferme" le personnage, selon moi.

Bien tenté, mais c'est une des capacités les plus puissantes du jeu pour un aspect très simple de celle ci qui est unique à toutes les capacités que l'on peut avoir accès,

/!\ pour tout les dons ou objets qui n'apparaissent pas sur Pathfinder-org, j'utilise les noms anglais pour faciliter la recherche, rien n'est de source tiers, juste d'autres livres commes les Pathfinder Adventures, dont d20PFSRD ont le droit de divulguer les informations, tout comme pathfinder-org a le droit de divulguer celle de Inner Sea gods :) /!\

Il émane d’un antipaladin de niveau 3 une aura intimidante qui impose à tous les ennemis situés dans un rayon de 3 m un malus de –4 aux jets de sauvegarde contre la terreur. Les créatures qui sont normalement immunisées contre la terreur perdent cette immunité lorsqu’ils se trouvent dans cette aura. Cette capacité fonctionne seulement lorsque l’antipaladin est conscient, mais pas s’il est inconscient ou mort.

Etre capable de retirer une immunité, ca parait pas grand chose comme ca, mais comme la compétence ( que ce soit en anglais ou en Français) dit juste que les créatures normalement immunisée a la terreur ne le sont plus, les monstres qui y sont immunisé car sans esprit ou immunisés à tout les effets mental ne le sont plus uniquement pour la terreur, ca reste un effet magique.
 
Mais après allons jeter un oeil du coté de la compétence intimidation. Bon rendre la cible secouée pendant un round + 1 autre round tout les 5 pts de différence entre le test et la difficulté, rajoutons ensuite l' extension de la compétence ( obtenable par le roublard au niveau 5 10 15 20 , ou par le don compétence de marque ) selon le nombre de rang dans Intimidation on devient capable d'éffrayer, de paniqué voir même de se faire se recroqueviller une cible ( bonjour le coup de grace ).

 Ca devient deja vachement plus balèze, mais c'est maintenant qu'on s'amuse,
 Je prend le don Représentation, je deviens capable par une action complexe de démoraliser tout les ennemis dans un rayon de 6m autour de moi, dans la situation qui m'intéresse je suis roublard, je prends donc en plus le don Briser les défenses, je considère donc chaque ennemi effrayé comme pris au dépourvu, permettant donc d'infliger des attaques sournoise sur lui, si on veut aller plus loin on peut aussi rajouter le don Embuscade effrayante permettant de refaire un jet d'Intimidation contre une cible prise au dépourvu ,ralongeant la durée de l'intimidation, ou le don combine avec une cape, ralongeant la durée des effets d'intimidation d' 1D4 si tu te sers d'une cape ( a condition de passer la musique de batman sur la table a ce moment la ) ou encore démonstration décourageante montant d'un cran le degré de terreur de nos pauvre victimes.

Cette histoire devient deja vachement plus intéressante surtout que chaque dons nommés au dessus peut se cumuler avec les autres, mais rajoutons le dernier point a tout cela.
Violent Display ( pas trouver son nom exact en français) , après un coup critique ou avoir fait des dégats d'attaque sournoise, par une action immédiate, le personnage peut utiliser le don représentation. Juste expliquer que tu a un lien avec les tigres-garous ( ca existe des tigres garous de sibérie ? ou plutôt d'Irrisen du coup ^^ )


Conclusion: Oui l'antipaladin est incapable de soigner ses alliés, mais comme il peut empécher tout les ennemies d'avoir la moindre envie de combattre y aurait pas eu besoin de soins de toute facon. Jouer un personnage dans l'optique d'être un super healer, c'est pas la bonne manière de penser, oui les soins c'est important, mais c'est comme le chauffage, celui qui coûte le moins cher c'est celui que t'utilise pas :)


On va donner un exemple très simple, prenons un antipaladin Ifrit ( par ce que le traits d'ifrit pour prendre 10 sur les jet d'intimidation me simplifie la vie pour prouver ce que je veux ) et un monstre au hasard qui rentre dans le thème avec une grosse CR, le wendigo, normalement immunisé a la terreur mais il fuira devant notre antipaladin.
Rappel test de démoralisation , 10+ DV+ bonus sag , la bestiole a 18 DV et +5 en sag et de taille G imposant un malus de -4 donnant donc un DD de 37, retiront directement les 10 grace au traits d'Ifrit, reste donc 27.

Intimidation est une compétence de classe donc bonus de prédilection de 3 ,
reste 24

Rajoutons 2 chose en même temps, notre Ifrit est pas trop con et à pris "Mostly Human" comme trait racial alternatif permettant de lancé Aggrandissement sur lui et Larger than life, il est donc taille G et considéré comme de taille TG pour les teste d'intimidation donnant un net +8 en taille en annulant le malus,
reste 16

tiens mettons les maintenant mais un personnage spécialisé dans l'intimidation aura bien sur pris force intimidante, et en temps qu'antipaladin aura une force et un charisme élevé, décidons arbitrairement que d'une manière ou d'une autre le total donne +9 en bonus de caractéristique ( par exemple 18 en for et 20 en cha )
reste 7

Rajoutons des objets maintenant le Gravelly Tonic , +5 alchimique en intimidation pour 50 po et un maiden's helm pour 3 500 po, donnant un bonus de +5
net de +3


j'ai volontairement attendu la dernière ligne pour rajouter les rangs d'intimidation pour que le combo expliqué plus haut fonctionne il faut minimum être lvl 5 avec le don compétence de marque ou 5 niveau de roublard, disons que notre personnage est niveau 8 , Antipaladin 3/Guerrier 5 pour maximiser le nombre de don disponible. Nos combines de capes et l'intimidation démoralisante sont dispos et on aura bien sur mis 8 rangs en intimidation, portant le resultat final à:

+11

on a donc dépasser le DD de plus de 10 points , notre wendigo est donc effray... ah non paniqué pour 1+1D4 rounds,et donc ne fait que fuir puis secoué 2 autres round car on dépasse le DD de 2*5 pts

je sais pas toi mais être capable de faire fuir un monstre CR 17 au niveau 8 je trouve ca plutot balèze, alors imagine des ennemis à ton niveau normal.
Après c'est un cas extrème d'optimisation et il n'est pas capable de faire grand chose d'autres mais ce qu'il fait , il le fait magnifiquement bien.
Se dire qu'un personnage est faible parce qu'il peut pas soigner ou fait moins de dégats que d'autre c'est stupide.

Bon après ce pavé , Ô Grand MJ, toi qui est le plus Grand des Grands, ne te sers pas de mon argumentaire pour interdire l'antipaladin, j'le jure je fait pas ce build :D

Edit: Et avec tout ca j'ai oublié l'aura de lacheté, donc en fait c'est faisable au niveau 5 :) encore pire XD mais il n'est pas non plus absolue, une zone d'antimagie et ca marche plus, bon c'est un sort de niveau 6 mais je pars du principe que le MJ fictif est un connard qui nous balance un CR 17 à la gueule niveau 5, donc on n'est plus a ca pres
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Elystor le octobre 28, 2018, 22:42:31 pm
Ok super démonstration mathématique, qui je doit avouer a un certain charme  ;)

Cependant, l'aura qui fait perdre l'immunité à la terreur fait 3m...

Donc, effectivement le wendigo fuis (s'il ne t'a pas OS avant). Mais reste beaucoup d'autre cas ou les gentils opposants t'aurons juste pas laissé approcher.

Mais tout cela n'est qu'une démonstration mathématique bien sur ^^.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 28, 2018, 22:44:00 pm
Non je ne compte pas bannir les antipaladins.

Mes ban sont justifiés. Alors me démontrer qu avec un anti paladin tu peux secouer des gens c est sympa.

Mais d un point de vu rp ? Car c est cool de faire un personnage control comme ça? Il fait rien autre et je pense que ça doit être lassant à termes. Et puis si un jour t as un adversaire qui a la possibilité de faire regain d assurance ou autre ? Enfin à limite osef. Je conseille la polyvalence ou avoir au moins 3 ou 4 spécialités histoire de varier de jeu. Et prendre plaisir à toutes les phases.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: benji7777 le octobre 28, 2018, 23:02:33 pm
Oui oui oui, je ne doute pas de la validité technique de ton build, Arkhaon. Mais le JDR, c'est pas que des gros chiffres et des situations théoriques. Certes, en principe, il suffit de tout tuer dès le premier round, et tu auras jamais à te soigner. Jusqu'à ce que tu tombes sur un archer, ou un mage, un piège, hein, pourquoi pas, et que ton Wendigo, qui a la bagatelle de 26 en Intelligence, bah il décide qu'il va peut etre rester bien peinard à distance pour te cauchemarder la gueule après t'avoir observeé pendant quelques heures histoire de monter une stratégie pour bien te contrer, à base de Controle du Climat et autre joyeuseté.

Donc, oui, je ne doute pas une seconde qu'il y ait moyen de rendre un Anti-Paladin pêté. Mais pour la polyvalence, on repassera, surtout que ton build part déjà sur un multiclassage douteux Anti-Paladin/Roublard qui a l'air d'être un ultraspécialiste, et perso, ce genre de personnage me laisse un peu dubitatif. C'est comme le Cavalier superspécialisé à la charge à la lance. Oui, ok, tu oneshot tout dès le premier tour, soit. Et puis tu te retrouves avec ton groupe peinard sur un bateau pour traverser un lac, et paf, des pirates attaquent, ben tu es un peu à poil. Sans compter que dans une campagne, tu démarres ton perso niveau 1, pas niveau 8 ou 5, si tu es médiocre pendant 4 niveaux avant de vraiment tout déchirer, bah perso, je préfère une évolution un peu plus lissée où tu commences raisonnablement efficace pour doucement t'épanouir dans les niveaux supérieurs.

Ce que je critique surtout chez l'Anti-Paladin, c'est son manque de souplesse, chez le Paladin, il y a un équilibre entre attaque et défense qui fait tout son sel et qui colle avec l'image qu'on se fait traditionnellement de la classe. L'Anti-Paladin, c'est un gros badabeu qui encaisse pour mieux te foutre sur la gueule. On a déjà une classe qui fait parfaitement ça et qui est bien plus flexible dans sa construction, ça s'appelle le Guerrier. Bon, je grossis le trait, évidemmant, tout ça pour dire que j'aime vraiment pas l'Anti-Paladin tel qu'il est executé dans Pathfinder, à ce compte-là, je préfère la version DD3.5, elle a plus de personnalité, selon moi.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Arkhaon le octobre 28, 2018, 23:34:37 pm
TL;DR: Certains aime être à Superman, pouvoir tout faire juste parce qu'il trop fort, moi j'préfère Batman et sa Batceinture.

Je suis completement d'accord et je le dis aussi dans mon post, d'un point de vue des règles c'est très fort, mais d'un point de vue RP je suis d'accord qu'il est pas intéressant, même d'un point de vue de jeu il est pas intéressant, l'effet est tellement puissant que les combats deviennent inintéressant et à part intimider les PNJs il fera pas grand chose d'autre. C'est clairement du Munchkin ( mais à haut niveau ) puisqu'a partir du niveau 15 c'est auto win contre n'importe quoi, juste intimider, la cible se recroqueville et coup de grace , fin. C'était amusant? Y'a eu de la tension ? Non et non et si t'arrive pas a le paniqué, tu sais faire autre chose ? Encore non. Le but de mon poste n'était pas de montrer "komment ke mon build il est tro puissant et défonce tout" mais que ce contenter de lire les effets d'un sort, d'une compétence ou d'une capacité ne suffit pas, qu'il faut penser à réfléchir à leur possibilité et que se restreindre à "Tank,DPS,Mago,Healer" c'est se mettre des œillères soi même, un mur de pierre bien placé et la majorité des ennemis sont gardés pour plus tard pendant qu'on s'occupe de leurs copains, le rodeur est parti en avance et à repéré un ennemi caché dans une caverne ? Pourquoi rentré, on fout le feu a la caverne et on le chope quand il sort en se mettant en ambuscade. En ce moment je me balade en lisant le plus de trucs possible pour être dans la situation de "Le bonne outil pour la bonne tâche" plutôt que de juste avoir un marteau.

Après moi aussi je grossis le trait, je prend une condition donné extrême avec une réponse à cette situation tout autant spécialisé. Est ce que mon build de roublard/ anti-paladin est douteux ? non pas vraiment , le roublard est très bien garni en capacités hors combats, pouvant largement remplir le role de Face, Scout, Skill Monkey, moins bien qu'un rodeur ou un barde, mais il reste néanmoins capable de le faire. C'est quoi le problème du roublard ? Avoir ses attaques sournoises. Il a pas 50 moyen de les avoirs, encore moins au CaC( bon a distance y en a genre 2 ... ), de réalisable il en à moins d'une dizaine, si on retire celle qui gène ses alliés on tombe à 8, qu'il peut faire seul en retire encore 2 qu'il peut faire à volonté il en reste plus beaucoup, et qui fonctionne tout le temps y en a plus, donc il faut aller chercher ces moyens fiables de faire des attaques sournoises, avec des dons, les talents de roublard ou simplement la coopération de ses compagnons.
Le RP c'est le problème du joueur, c'est ta façon de jouer ton personnage, quelqu'un jouant un barbare con comme un balai peut donner un RP de bien meilleur qualité qu'un Barde build face et qui va "Je tente de convaincre le PNJ, je lance mon D20 je rajoute mon bonus, je fais 28, il est d'accord avec moi" les compétences des personnages sont la pour aider et guider la facon de jouer son personnage en RP, par contre l'inverse n'est pas vrai, tu peux faire le meilleur RP du monde, décrivant comment ta lame tranche les boyaux de l'orque en face de toi et comment tu es recouvert de son sang, si t'es un magicien, ta dague va pas lui faire grand chose alors que le même barbare lance ses dés et le tranche en 2, Si tu ne peux avoir qu'une épée qui marche que durant le matinée, soit tu te bats que le matin, soit tu te trouve l'autre épée qui marche que l'aprem, et celle qui marche que les jours pairs. Mon but n'est pas d'avoir un moyen universel d'accomplir mon but, mais suffisament d'options pour que quel que soit la situation j'accomplisse mon objectif, et que même dans les cas que je n'arrive pas à couvrir, que mon personnage ne soit pas juste en mode paysage dèrriere un arbre pour pas se faire voir, et qu'il puisse quand même servir durant ces situations où il ne sert à rien ou presque, attaqué par des élémentaires qui sont insensibles à l'attaque sournoises, intimidation pour les faire fuirs, face à face à des essaims, lançons des explosifs dessus, tomber contre des gelées, hop, lancé une fiole de congelant pour luir retirer son état amorphe, et magie!! l'attaque sournoise remarche, un roublard plus haut niveau que moi, je suis le mieux placer pour savoir comment lui rendre la vie impossible. Le roublard unchained doit vraiment être perçu comme une classe de tacticien, pas juste une machine a faire des attaques monstrueuses. Il est la pour faire du controle d'ennemis et du débuff et il a tous les outils pour le faire très bien.

Bon après c'est de ma faute pour avoir lancer ce débat, j'ai double tické en lisant que l'aura de bravoure du paladin de de lacheté étaient moyen bof, mais en même temps j'était déjà en train de m'imaginer tous coller à un paladin lorsqu'on en aura marre de manquer de mourir à chaque combat à cause d'un jet de volonté foirer contre des sorts à la con comme Charme monstre, que de nombreuses fée possèdent et que étrangement la campagne ne va probablement pas manquer au vue de l'ambiance donné par le synopsis de la campagne ( d'ailleurs moi je prends des armes en fer froid :) )et comment ca allait être possible de coopérer si j'allais cherché l'aura de lacheté dans le build que je montais ( pas de panique Orphan, je fais ca juste pour m'amuser, c'est marrant d'aller cherché le maximum possible, et sa fait découvrir des choses qu'on aurait pas penser, et puis ca me change les idées des cours XD)
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le octobre 29, 2018, 08:20:40 am
Tkt arkhaon, il n y a pas de soucis. J ai juste émis mon avis la dessus.

Crois moi il existe tellement de moyen de contrer, ce genre de choses  :D. Après tout, j ai tous les outils dans les manuels
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: benji7777 le octobre 29, 2018, 17:56:20 pm
Ooooops, désolé, c'est vrai que je me suis un peu laissé emporté quand l'Anti-Paladin a été évoqué...c'est juste qu'autant je trouve que Paizo a fait un bon taff à donner une saveur bien particulière à toutes leurs classes (même si certaines me laissent un peu sceptique...le Medium standard, par exemple, ça me semble quand même un beau fouilli, avec des contraintes assez atroces, les lieux requis pour les séances entre autres), autant, selon moi, ça se sent que l'Anti-Paladin, c'est un de leurs premières tentatives d'ajouter des classes, c'est vraiment basique comme processus : "ho bah on prends le Paladin, et on inverse tout, hop-là...enfin presque tout, on garde quand meme certains éléments vraiment puissant, comme la Grace div...euh, pardon, la RESISTANCE MAUDITE, rien à voir..." Pour moi, parmi toutes les classes proposées, et y en a un paquet maintenant, c'est la seule qui est...imparfaite, entre le thème et les mécaniques, j'aurais aimé autre chose que ce qui n'est au fond qu'un Archétype.

Quand au Roublard, selon moi, Arkhaon, tu te casses la tête pour pas grand chose. Le Roublard Unchained tient parfaitement son rang en combat à présent, attaque sournoise ou pas...et d'ailleurs, la prise en tenaille, c'est quelque chose qui est pas insurmontable du tout...certes, y a toujours des exceptions, mais encore une fois, avec l'Entrainement en Finesse, le Roublard peut se permettre de se concentrer sur la Dex, mais quelque chose d'impressionnant...déjà que c'est une stat très utile en général, pour un Roublard, ça augmente l'attaque, les dégats, l'init, les jets de Réflexes...non, pour moi, y a largement pas besoin de multiclasser un Roublard, tu prends quelques dons liés à l'Intimidation, et quand l'ennemi est immunisé, bah tu demandes un coup de main à tes compagnons, ils sont aussi là pour ça...
Parce que des builds comme Roublard 17/Anti-Paladin 3, brrrrr, clairement, je pensais qu'on avait laissé ça dernière nous avec DD3.5.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: MAGORAN le octobre 29, 2018, 19:36:50 pm
hé ben ca se déchaine! de toute manière, ce qui compte avant tout, c'est de se faire plaisir!
roublard anti paladin ou n'importe quelles classes ont des points forts mais aussi des faiblesses( bon c'est des statistiques pure et simple, pas intéressant à moins d'être un fanatique des maths!).

pour créer un perso, je me base sur une idée simple de base. "je suis un petit con intelligent qui cherche la richesse"
"je suis un orque qui souhaite protéger son clan" "je suis un grand gaillard inculte qui veut épouser la fille du roi"
en une phrase, tu as le concept d'un perso avec une idée de l'archétype qui convient.
ensuite, je fais en sorte qu'il soit capable dans un ou deux trucs, et un minimum pour réussir de temps en temps quand des jets sont utiles.
en général, course et endurance pour fuir les gros monstres c'est des fois plus utile que de s'acharner à les combattrers.

Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Elystor le octobre 29, 2018, 20:35:25 pm
Ainsi parla le vieux sage  ;)
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: benji7777 le octobre 29, 2018, 21:09:30 pm
Héhé, c'est vrai que y a pas de bonne ou de mauvaise façon de créer un perso, l'essentiel c'est de se retrouver autour de la table et de se faire plaisir (j'ai du AUTOUR de la table, bande de petits vicelards).
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Ana le novembre 01, 2018, 18:04:15 pm
Est-il trop tard pour vouloir participer à cette aventure ?
Je ne suis pas une bête de rp mais je veux m'améliorer et voici l'occasion parfaite. ^^
En plus je peux amener de bon petits plats maison...  ::)
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le novembre 01, 2018, 19:37:50 pm
Non il n est pas trop tard au contraire. C est fin novembre que je clôture les candidatures.

Merci ana ;D
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: MAGORAN le novembre 03, 2018, 17:17:15 pm
les ptis plats ca pourra TOUJOURS compenser le rp …
non, je suis pas gourmand!
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le novembre 05, 2018, 12:38:26 pm
Je clôturerai les inscriptions dans 6 jours. Et me prononcerai le 23 novembre pour la sélection.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le novembre 05, 2018, 18:59:58 pm
Autre point que je précise.

J y pense depuis quelques jours. Suivant la sélection il y aura des bienheureux et des malheureux. Au delà du système de mort, je compte educolorer la présence des non sélectionnés. Au besoin de la campagne, une apparition d un joueur peut être intégrée. Donc, ceux qui seront intéressés de faire des passages hésitez pas, vous serez dans la confidence  :D
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le novembre 11, 2018, 19:08:44 pm
Fin des inscriptions :

Ana
Arkhaon
Benji777
Benoit
Elystor
Kalvokdrinker
Karza
Magoran

Sont donc de la partie.

Je reviens dans 2 semaines pour annoncer l équipe choisie.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le novembre 20, 2018, 10:40:18 am
Le choix est difficile les amis mais la date butoire approche.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Arkhaon le novembre 23, 2018, 14:07:30 pm
Quel suspense intenable, le verdict final pouvant tomber à n'importe quel moment maintenant *roulement de tambour en continue jusqu'à la grande annonce*
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le novembre 23, 2018, 19:29:26 pm
https://licensing.jamendo.com/fr/track/1158371/the-final-battle-epic-trailer (https://licensing.jamendo.com/fr/track/1158371/the-final-battle-epic-trailer)

...
...
...
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le novembre 24, 2018, 01:43:28 am
Il est temps pour tous de savoir qui sont les heureux ou les plus fou à venir à ma table.

J ai mis du temps à me décider. Je sais que je vais faire des déçu... Mais 5 est une limite que je me fixe.

Du coup, seront à ma table :

- Ana
- Benji777
- Elystor
- Karza
- Magoran

Les joueurs prioritaires sur la liste d attente :

- Benoit
- Arkhaon
- Kavolkdrinker

Pour ces trois joueurs. Il y aura des possibilités de venir selon les scénarios pour quelques séances si vous voulez être mon bras droit durant un soir. Votre rôle sera alors prédéfini. Je viendrai vers vous.

Bonne soirée. Et surtout bon jeu !

Désormais ana, Benji777, Elystor, karza, et magoran. Vous pouvez réfléchir à votre personnage. Pour rappel, l' optimisation est au service du rp ! Réfléchissez à votre personnage et son background avant d établir sa mécanique.

Je serais la pour vous épauler. Une session création de personnage sera posée en début d année.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Arkhaon le novembre 24, 2018, 15:31:53 pm
bon tant pis,
sinon du coup pour faire la guest star, ca serais un PNJ existant que tu nous ferais jouer ou un personnage nouveau dans le but de te servir ?
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Benoit le novembre 24, 2018, 17:50:10 pm
Sniff encore raté !

L'idée de PNJ est pas mauvaise mais sera certainement trop frustrante pour moi (en plus je ne connais pas du tout le jeu donc se sera la mort pour les Joueurs d'avoir un noob qui débarque de temps en temps ralentissant la partie)

a+
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: karza le novembre 25, 2018, 13:58:48 pm
bien bien , j'attend des nouvel des autres joueurs , car je ne sais pas quel personnage jouer ...... ;D ;D
 est ce que l'on a une base de départ ??
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le novembre 25, 2018, 16:06:41 pm
Oui j ai demandé l ouverture d'une section pour la campagne. Je vous tiens au jus de son ouverture.

Tu peux déjà voir sur le site de pathfinder. Et penser à différent type de perso qui t intéresse. Sans les construire essayez d avoir 2 ou 3 concepts qui vous plaît.
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: anthony le novembre 25, 2018, 16:34:38 pm
Slt je suis intéressé par ta campagne. Je découvre pathfinder grâce à la campagne d'Elystor. Donc toujours ok pour partire a l'aventure :)
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: Orphan le novembre 25, 2018, 16:51:12 pm
Bha Anthony dsl mais les personnes sont déjà choisies..... Les inscriptions sont clôturées depuis 2 semaines
Titre: Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
Posté par: anthony le décembre 03, 2018, 12:49:26 pm
Pas de problème. Une prochaine fois peut-être :)