Les Sentiers de Magamance

Jeux de rôles => Pathfinder => le règne de l'hiver => Discussion démarrée par: Elystor le mars 12, 2019, 20:44:48 pm

Titre: Absalom et les tumultes de kenishiro'n'Co
Posté par: Elystor le mars 12, 2019, 20:44:48 pm
Du coup, pour animé et rendre plausible mes liens et m'a venu en Taldor je vais écrire quelques lignes sur l'arrivé de Kenishiro en Golarion (car oui, il ne vient pas du même coin du monde).

Sentez vous libre, de répondre et commentez si vous jugez que nos personnages ont pu se croiser à certain moments.

Je vais volontairement écrire pleins de petites parties pour laisser la place à d'éventuelle "incursions" de votre part.

Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le mars 12, 2019, 21:11:58 pm
"Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai embarqué sur ce navire marchand...."
Le roulis du bateau commence à passer, j'ai encore mal au cœur mais ça passe. Dans les montagnes de Qiang Tian ont nous entrainent à bien des choses, mais les bateaux.... par les dieux....pourquoi inventer un engin aussi peu stable.
Mon statue de moine guerrier, et ma forte carrure les ont convaincue de me laisser monter à bord. Je sert de main d’œuvre et j'essaye de leur apporter un peu de joie en leurs contant les histoires que j'avais entendu du temple. Ils apprécient beaucoup les légendes sur les créatures magiques, les mythes sur les monstres de océans et comment les vaincre surtout. En tout cas, les jours filant et les nuits passant nous nous sommes petit à petit lié d'amitié. Même si j'ai appris à rester sur mes réserves, le vieux Luang Shi me montra quelques "tours de malin" et c'est après de nombreux essai que je réussi à la surprise général a crocheter ma première serrure.

.
.
.
.

Enfin, la fameuse Absalom est en vue....presque deux mois maintenant que nous avons appareiller, mais je touche au but.
Je me souvient encore après la destruction du temple de cette vision lors de mes lamentations.
"Un gros et grand bâtiment à l'architecture étrange" ce n'est que plus tard que j'appris que ce que j'avais gribouiller est ou semble être la cathédrale de la Pierre étoile.
Mais j'en ressent encore l'appel...quelque chose ou quelqu'un m'attend las bas. Peut être que je vais enfin découvrir pourquoi mon corps à changer de cette manière.

Les vieux loups de mers amarrent et je les aide à décharger comme convenue. Ne pouvant nous séparer comme des inconnue nous décidons d'aller boire un verre dans une auberge de marin le long des quais.

Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le mars 15, 2019, 00:04:34 am
Le lieu est animé ont entend beugler et rire en tout coins.

Même si mon apparence ni ma tenu n'est commune, personne na l'air de se soucié d'un "homme" à la peau bleu tatoué sur tout un coté. Mes seuls habit sont mon harakami au ventre et mon bas de kimono noir.
J'avais décidé par sécurité de garder mes katana avec moi, mais je les ai enroulé dans un linge pour ne pas donner envie à des envieux. Il faut dire, que je n'ai vu que des armes de piètre qualité depuis notre arrivé. Ce sont de bon bâtisseurs mais de piètre armuriers qui vivent au bout du monde. Mon regard vague de table en table, je ne peux m’empêcher de vérifier si de potentiels ennemies sont présent...Le mal peut se cacher sous bien des traits, j'en ai fait l'expérience et l'on ne m'y prendra plus. En étant aussi discret qu'un phare sur un port quelques regards peu amical se tourne vers moi. Là, un coup me tape les cotes.
Le vieux Luang me fait comprendre d'un geste de la main de ne pas m'en faire. Il sourit de sa bouche édentée aux marins déjà prêt à en découdre, cela semble calmer la situation.
Ah! cet ancien connait bien des techniques étranges...

Mes collègues trouvent finalement une table dans un angle près des cuisines. Je ne comprend pas trop ce que disent nos voisins, je ne maitrise pas encore leur langage correctement.
Une femme d'un certain age vient nous servir une boisson jaunâtre et à la mousse blanche, tout le monde trinque....je ne veut pas les décevoir et j'accompagne le geste. Le gout est étrange mais pas mauvais.
Luang, me demande qu'est ce je compte faire maintenant, car même si les étrangers sont commun sur cette ile nos yeux plus fin se remarque facilement.
Il m'explique que si jamais j'ai besoin, il sait qu'un "barde" (je ne sais pas ce que veut dire ce mot, mais cela ressemble à une profession...) qu'il connait aime apprendre de nouvelles langues et que peut de gens peuvent enseigner le Tian Xiatai. Ainsi se serait aussi une façon de perfectionner mon "commun".

Ne sachant pas trop quoi faire, je choisis quand même de prendre la bout de papier avec le nom et l'adresse de noté.
Les choppes s'enchainent et nous avons finalement droit à une fricasser de poissons avec de nombreux légumes qui me sont inconnues.
Le crépuscule apparait au coin dans la lucarne et donne un spectacle sublime avec tout c'est bateaux sur le port.
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fcache.desktopnexus.com%2Fthumbseg%2F1243%2F1243198-bigthumbnail.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fabstract.desktopnexus.com%2Fwallpaper%2F1243198%2F&docid=TKTWlG4EYM6V-M&tbnid=K4USJca84QYfGM%3A&vet=10ahUKEwj5mMH_z4LhAhVFzBoKHUJ1CrsQMwhEKAUwBQ..i&w=450&h=311&client=firefox-b-d&bih=966&biw=1920&q=port%20%2B%20fantasy%20%2B%20sun&ved=0ahUKEwj5mMH_z4LhAhVFzBoKHUJ1CrsQMwhEKAUwBQ&iact=mrc&uact=8#h=311&imgdii=PVGjuql7CwU9lM:&vet=10ahUKEwj5mMH_z4LhAhVFzBoKHUJ1CrsQMwhEKAUwBQ..i&w=450 (https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fcache.desktopnexus.com%2Fthumbseg%2F1243%2F1243198-bigthumbnail.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fabstract.desktopnexus.com%2Fwallpaper%2F1243198%2F&docid=TKTWlG4EYM6V-M&tbnid=K4USJca84QYfGM%3A&vet=10ahUKEwj5mMH_z4LhAhVFzBoKHUJ1CrsQMwhEKAUwBQ..i&w=450&h=311&client=firefox-b-d&bih=966&biw=1920&q=port%20%2B%20fantasy%20%2B%20sun&ved=0ahUKEwj5mMH_z4LhAhVFzBoKHUJ1CrsQMwhEKAUwBQ&iact=mrc&uact=8#h=311&imgdii=PVGjuql7CwU9lM:&vet=10ahUKEwj5mMH_z4LhAhVFzBoKHUJ1CrsQMwhEKAUwBQ..i&w=450)
Je me dit que je pourrais me plaire ici.... peut être leur boisson à de bon effets....absorber par ce moment de féliciter je me perd dans mes pensées.
C'est là que je la voie... sa longue chevelure noir de jais et son yukata blanc s’engouffre dans une ruelle plus loin.
Non ce n'est pas possible.... elle est sensé être...

D'un bon je me lève du banc le faisant tomber ainsi qu'un de mes collègue derrière moi. Je reste bloquer sur cette "illusion", oui ce ne pouvait être que cela...et si.... et si c'était elle....je dois en avoir le cœur net, je m’apprête à partir quand une main charnu se pose sur mon épaule tatoué.
Un gaillard de presque une tête de plus que moi avec la chemise trempé me fixe méchamment, il semblerait que la chope de mon ami se soit renversé sur lui en tombant.
Il prononce une suite de mot que je ne comprend pas...sa mâchoire se sert, je le sent préparé un coup direct.

Son bras droit par comme un flèche vers mon visage, mais les années d'entrainement font réagir mes muscles instinctivement. Mon bras gauche part son coup le laissant continuer sa course derrière mon épaule, mes jambes bouge toutes seule et me décale légèrement sur sa gauche. D'un coup sec du gauche je bloque son épaule sur la table, il à maintenant la mâchoire dans une assiette sale. Je sent la colère monter.
L'espace d'un instant j'entends au fond de moi...."OH, iL le MériTe...J'aI FaIm...utIlIsE mOn PoUvoIr..."
Je sent l'énergie électrique monter dans ma main gauche, le courant part de mes marques sur l'épaule et descend le long du biceps pour venir claquer entre mes doigts....dans ma mains des étincelles et des flux bleu saute de doigts en doigts...un voile noir envahit ma vue.

Le vacarme se tue immédiatement et l'auberge semble figé.
Seul les crépitement de mon sort tinte le rythme.

Le tenancier derrière le bar bégaie :
"Du balaie! on veut pas de soucie avec le Varlokkur ici!"

Ces mots me sorte de ma transe, et pour la première fois j’aperçois de la déception dans les yeux du vieux Luang.

Sans trainer je me fait tirer hors des lieux par mes compères qui me traine dans un coin plus tranquille. L'ancien me dit
"Gamin, ici la magie c'est pas interdit mais....faut faire intention..."
Je ne comprend pas, et mes traits perplexe semble avertir mon interlocuteur
"Il y a une organisation ici le Varlokkur il chasse ceux qui utilisent la magie pas comme il faut."
"Tu t'es mis dans la merde gamin...qu'est ce qui ta pris?"

Je ne sais pas quoi répondre, et je comprend que les lois ici ne sont peut être pas si différente de chez moi.
Luang reprend:
"Bon, ont peux pas te garder avec nous désolé...vas chez mon ami et dis lui que c'est Yuan griffe de jade qui t’envoie"
Je reste un peu éberlué, ne réalisant pas...il me met un léger taqué sur la tête qui me fait reprendre mes esprits.
"Gamin, t'a compris?"
J'acquiesce bêtement de la tête.
"Bon alors, si ont nous posent la question les gars ont la trouvé sur le port et vu qu'il semblait de notre patrie ont lui a payé un coup à boire. Ont sait pas qui c'est, ont sait pas ou il est allé, on sait rien..."
Tout les matelot hoche d'un mouvement commun.

Luang fouille dans son sac qui parait bien plus profond qu'au premier abord, il en sort un cape large et un masque blanc avec juste des trous au niveau des yeux.
"Met çà, c'est pas avec tes marques et ta peau bleu que tu vas passer inaperçue... et la masque c'est pour ta face de jeunot....allez prend et dégage!"

Je sentis bien que j'avais perdu ce qui se rapprochai le plus d'un père et je suis sur qu'au fond de lui ce vieux bougre était triste d'avoir perdu ce qui se rapprochai le plus d'un fils....

Sans perdre de temps, j'enfilai cette accoutrement bizarre et fila dans la ruelle ou je pensais l'avoir vu..elle...mais pourquoi ici? pourquoi maintenant?


Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: MAGORAN le mars 15, 2019, 22:28:17 pm
pendant plusieurs minutes tu marches sans but dans les rues sombres des bas fond d'Absalom. sans t'en douter tu es attiré par une voix venant d'une taverne. bizarrement aucun vacarme tonitruant commun à tous les débits de boissons. juste une voix puissante semblant défier le monde. elle chante une ode militaire mais ne connaissant pas la langue, tu ne comprends pas. tu entre par curiosité dans ce bar, marins, dames de petites vertu et bas peuple divers écoutent sans broncher ce chant;
ah ca ira, ca ira! les aristocrates à la lanterne! ah ca ira ca ira! les aristocrates on les pendra!
et sur l'estrade,un homme chante, un jeune gaillard trapu ,les cheveux blonds tressés, aux yeux noirs perçant; typique des gens des contrées nordiques.
à la fin du spectacle, toutes et tous se lévent et applaudissent et s'égosillent! et à ta stupéfaction, l'artiste refuse qu'un jeune homme lui donne une pièce. celui ci reste interdit. le chanteur s'explique; non, je ne demande pas l'aumone brave homme, tu as besoin de ton argent pour te nourrir et aider ta famille. et à la cantonnade il ajoute; sachez que je ne cherche pas à profiter et vivre sur votre dos comme tous ces nobles, ces bourgeois bouffis d'orgueils qui vous exploitent!
non pour ce soir je ne demande qu'à passer une belle soirée avec une bonne bière!
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le mars 22, 2019, 12:50:15 pm
Kenishiro regardant la scène depuis l'extérieur via une lucarne s’interrogea.
"Pourquoi refuser un don?"
"Pourtant les marins m'ont expliquer qu'il est bien vu de donner une pièce au chanteur dans les auberge?"
"étrange? il sont tous différents ici?"
Toutefois, ne comprenant pas le sens de tout les mots utiliser par ce chanteur massif, il resta à ce demander si il ne pourrait pas avoir besoin d'un coup de main. Parlant à lui même:

"Je tourne en rond depuis un moment...et les gens dans la rue à cet heure sont soit saoul soit trop louche..."
"Bon, ça ne me coute rien d'essayer...."

Passant la porte de la taverne sa silhouette recouverte d'une large cape noir à capuche et son masque blanc d’airain cassèrent un peu l'ambiance jovial du lieu.

Ce rendant compte du changement d'atmosphère Ken se fit hésitant l'espace d'un instant...
Enfin d'un pas lourd et rapide il s’engouffrât jusqu’à la scène du nordique, un client surement trop aviné voulu l’arrêter en barrant la route de son corps en écartant les bras:
"Hey! toi le bizarre là!" dit il tout en titubant
L'objectif de Ken étant le Barde (et ayant retenu la leçon quelques heures plus tôt) il décida juste d'esquiver le pauvre bougre.
D'un mouvement circulaire il pivota sur son pied droit tout en se baissant pour passer sous le bras lever du poivrot. L'action aurait surement été effrayante s'il avait eu pour but de tuer, car il à dépasser son opposant sans la moindre difficulté réapparaissant derrière lui comme une ombre.

Continuant sa marche au air trop sérieuse voir intimidante il finit par arriver devant sa cible. Dresser devant lui drapé entièrement de ce tissu noir et le visage caché par se masque ivoire ne laissant apparaitre que deux yeux qui n'ont rien d'humain. Ses pupilles jaunes traversé d'un iris félin noir semblait incertaine et quelques seconde passèrent silencieuse. Puis tendant un bout de papier usé il s'inclina en disant:
"Si vou plè..vous...aidai moi?"
"chercheux...allée..las!"


Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: MAGORAN le mars 23, 2019, 12:31:02 pm
le chanteur regarde d'un air amusé le poivrot tomber derrière l'étranger masqué qui s'avance vers lui. "en voilà un qui dormira sous la table!"
tournant ses yeux noirs intenses, il s'adresse à Kenjishiro tout en l'invitant d'un geste dans la direction d'une table vide
"venez mon cher vous asseoir et boire quelque chose, et je verrez si je peux vous aider."
il s'assoit à sa table en retrait du comptoir, et annonce à la cantonade;" tournée générale! c'est Bakounine qui régale!"
quand tu le rejoins à sa table, il te fixe du regard en semblant réfléchir
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le mars 23, 2019, 21:02:14 pm
D'un air interrogatif Ken s'assit et dit:

"Jeu....po trait bihin...parlai voutre lageuh"
"Mouah, deux voir trous vers gens"

Tendant de nouveau le bout de papier chiffonné en direction de Bakounine tout en tapotant de son autre main avec son index dessus

"Mouah Kenishiro, mouah allée las"
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: MAGORAN le mars 24, 2019, 14:38:22 pm
enchanté de vous connaitre Kenishiro! moi c'est Bakounine Voix d'orage.
je jette un œil sur le bout de papier; après réflexion, Bakounine répond:
cela fait un petit moment que je suis ici, et j'ai la bougeotte… de plus bien que les gens sont accueillant ici, ils n'ont pas la volonté de se battre pour un monde meilleur… je ne suis jamais allé au lieu qui est indiqué, mais j'ai une idée de comment y aller. je te propose de venir avec toi. es tu d'accord?
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le avril 02, 2019, 22:24:25 pm
Kenishiro accepte découvrant son visage, il apparait avec un grand sourire bardé de canines inférieurs proéminentes.
Sa peaux bleu et ses yeux jaunes montre clairement des traits extra-planaires. Etonnamment cette figure aux traits démoniaque semble timide et incertaine des termes à prononcer.

Alors qu'une conversation unilatéral débute il écoute avec grand soin, cela lui demande (semblerai t'il) un certaine effort qu'il cache mal. Toutefois les minutes passant il commence à sortir un carnet et griffonne dessus beaucoup de symbole étrange et de mot en commun.
Plissant des yeux quelque fois, il rétorque par le même mot comme pour trouver le sens de celui-ci.
Finalement après plusieurs boissons et quelques heures sont élocution semble s'être grandement amélioré. Surement pas l'effet de l'alcool, Ken refusant poliment plus de ce breuvage pouvant lui faire tourner la tête.

Soudainement déchirant un morceau de papier de son carnier il écrit avec soin en prenant le temps de choisir ses mots.
Après bien dix minutes d'un travail acharner il tend le résultat à son compagnon.

"Merci Bakounine, j'ai appris beaucoup de nouveaux mots. Je n'ai pas beaucoup à offrir contre votre aide. Je dois vraiment trouver cette endroit. J'ai des problèmes et la personne là  bas peut m'aider. Pourrons nous y aller demain svp? il se fait tard maintenant."

Son visage juvénile transpire d'une innocence candide et attend avec inquiétude une réponse.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: MAGORAN le avril 03, 2019, 13:16:49 pm
et bien c'est d'accord! il te tend la main et te la sers fermement.
il te mime de manière explicite tout en parlant;
on dors ici, et demain matin on part. en cours de voyage je t'apprendrais les rudiments de la langue et j'en profiterais pour apprendre la tienne!
santé! il choque sa chope de bière contre la tienne et fini cul sec.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le avril 14, 2019, 13:32:56 pm
Cette nuit comme toutes les autres a été agité...

Mon sommeil n'est jamais reposant...toujours a faire des rêves étranges....de choses et d'endroits que je ne connait pas....

Celui de cette nuit était particulièrement étrange.

Une vallée entouré de deux montagnes, un chemin la traverse. Je dois le prendre, je ne sais pas encore pourquoi...mais au bout de cette voie quelque chose ou quelqu'un m'attend.
C'est alors qu'un vent se lève face à moi. Pour la première fois depuis longtemps je ressent le froid.
Le souffle devient plus violent et des éclats de glaces frappe mon corps, j'ai du mal à avancer face à cette force naturel.
Je me penche pour essayer d'avoir moins de prise au vent mais c'est comme si quelqu'un me poussait en sens inverse.
J'entends un murmure dans mon oreille, je reconnait sa voix douce et protectrice qui m'a été arraché si violemment.
"Le froid blanc arrive...prépare toi Ken!"

Je me réveille en sursaut....des gouttelettes de sueurs froides perlent de mon visage.

Pourquoi....?

Pourquoi son image revient me hanter?

Je me penche vers la lucarne qui donne dans la rue en direction du port comme espérant revoir une chevelure noir de jais tourné au coin d'une rue. Se sera seulement les premiers rayons de l'aube qui m’accueilleront. Mais ce rêve n'était pas comme les autres, je me remémore ce sentier sinueux entre les montagnes et ce froid qui me fait encore frissonner....

Ainsi pendant encore quelque seconde, alors que la lumière du jour gagne son combat contre les ténèbres de la nuit je reste figé comme encore paralysé par le "froid blanc".
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le avril 14, 2019, 13:52:34 pm
Les rites doivent être respecté et la première heure après le levé est dédié à l'entrainement.

Ken comme à chaque fois mimait les gestes, les katas du Kurogakui sont rapides et souples.
D'abord celui du Kuro no ken, puis yoru no suraisu et enfin Yami no Hyōkō.

Tout cela en répétant les mantras des moines jurant de dédié leur vie à chasser les démons.

Une fois terminer, il s'équipa de ses atours pour cacher son apparences et se dirigea à la taverne en trouvant dans un angle un coin ou en se positionnant face au mur ou il pourrait enlever son masque et manger sans être vue.

Obligé de retirer son masque pour manger une soupe matinal, il fut surpris quand Bakounine s'installa en face de lui.
Pour la première fois, il vit le visage de Ken en entier.
Si ses expressions faciales n'était pas si inhabituelles et candides, il pourrait être presque beau.

Dès qu'il eut finit Ken remis son masque et invita le scalde à partir.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: MAGORAN le avril 14, 2019, 18:17:18 pm
par la barbe des géants du froid!
t'as une bonne trogne bleue mon ami!
prêt pour le voyage? apparemment Bakounine ne se formalise pas de l'étrange humanoïde qui déjeune à ses cotés.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le avril 14, 2019, 20:35:46 pm
L'aubergiste payé, nos deux compagnons prirent le chemin des rues labyrinthique d'absalom.

Ken plus par habitude que par méfiance garda un œil vigilant sur tout les endroit emprunter, comme pour se créer une carte graver dans sa tête.
Au bout de quelques dizaines de minutes ils arrivèrent face à une petite maison de ville mitoyenne des deux cotés avec une plaque gravé sur la façade.
"Bazilius Emering"
"Maitre artisan et barde de l'académie des arts d'absalom"

Ken frappa à la porte trois fois et attendit une réponse.
Une voix chantante répondit:
"Entrez! entrez, je range mes outils et je vous retrouve dans le petit salon"

Ken hésitant regarda Bakounine comme pour chercher une approbation des coutumes local.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: MAGORAN le avril 14, 2019, 23:36:54 pm
Bakounine lança un regard interrogateur puis s'avança et ouvrit la porte, et invita ken du regard à entrer.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: MAGORAN le avril 14, 2019, 23:42:32 pm
sur le pas de porte, Bakounine cherche le petit salon et le trouve. dans cette jolie pièce finement décorée un sofa, ou Bakounine s'installe sans mot dire.
"je suppose que tu connais ce Basilus; car je ne sais pas du tout pourquoi tu as voulu aller ici"

Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le avril 17, 2019, 12:23:53 pm
Ken suivi Bakounine ne sachant trop comment se comporter, ne voulant offusquer ou commettre un imper.
Il décida tout de même de s'assoir aussi sur une banquette du petit salon.
Après quelques instant la même voie chantante se fit entendre d'une pièce voisine.
"J'arrive, j’arrive, j'arriiiive" disait' il d'un ton enjoué.

Ce petit salon est comme son nom l'indique pas très grand, quelques banquettes, une table basse, deux armoires vitrées contenant des parchemins et livres. Les murs sont fait de planches de bois et le sol recouvert d'un tapis aux couleurs criardes qui dénote.
Toutefois, un coup d’œil plus poussé sur les mur en bois révèle un tout autre aspect. Chaque lames qui compose les pans est gravé de centaine de petites scènes.
Ce qui pouvait paraitre au départ de simple bout de planches sont en faite une successions de gravure. Il y en a partout.

Ken s'en rendant compte ne pus s’empêcher de s'y intéresser. Commençant à suivre le fil de l'histoire du bout du doigts.
Il semble que celui ayant fait ça ai voulu raconter les aventures d'une troupes d'amies parcourant monts et vaux aux quatre coins de Golarion. Des scènes de joies suivait celle de grand combat, d'autres narrait la découverte de trésors quand d'autres montrait des paysages inconnues.

Ken complètement absorbé par ses œuvres ne fit pas attention à la porte qui s'ouvrit laissant passé un homme au cheveux poivre et sel. Celui ci vêtu d'un tablier de cuir épais par dessus des vêtements de bonne factures bleu azur.
Une large moustache en pointe couronne sa bouche et donne à son grand sourire un aspect encore plus sympathique.
Des yeux noir recouvert de lunettes fixe les invités présent.
"Et bien, et bien. C'est rare de voir quelqu'un autant apprécié mon travail." dit'il tout en s'approchant pour tapoté amicalement l'épaule de celui encapuchonné.

Plus par réflexe qu'autre chose Ken sentit au dernier moment une présence derrière lui et se retourna brusquement pour saisir le bras du barde.
Ses mains bougèrent toutes seuls, sa mémoire musculaire savait quoi faire. Saisissant le poignée de sa main gauche, il partait pour bloquer le coude adverse avec sa droite.
A son grand étonnement son blocage fut dévié et d'un geste expert l'artiste inversa la situation bloquant le bras gauche de Ken.
Notre Tiefflin jura en Tian Xiais à travers son masque sans le remarquer.
A ses mots Basilius rétorqua:
"Et bien, et bien. Ce n'est pas de cette façon que l'on salut les gens en Golarion voyageur!"

Ken un peu vexé mais sachant qu'il à fait une erreur sortit le petit papier chiffonné de la poste de sa veste et dit avec un fort accent en articulant le plus possible ce qui donnait à ses propos une sonorité hilarante:
"Beaujour, jeuh vi-int deux la pa-reuh deux Yuan griffe de jade"

Basilius sans dé saisir Ken attrapât le papier et lut son adresse.
Il lâcha Ken en disant:
"Ne bouge pas! je dois vérifié quelque chose."

Il lança le papier en l'air et fit apparaitre une étincelle qui embrasa le morceaux de multiple étincelles verte couleur jade. Cela le fit sourire et un air mélancolique se lut l'espace d'une seconde sur son visage.

"Bon, bon. Les amis de Yuan sont mes amis. Mais, il faut soigner vos entrer jeune Xian tai! Qu'est ce qui vous amène en mon humble demeure?"


Ken découvrit son visage et posa sa cape sur une banquette. Cela laissa Bazilius reconnaitre les vêtement typique des moine guerrier du Xian Ta.
Les bras le long du corps droit comme un I Ken s'inclina en suppliant:
"Jeuh avoir-euh problème avec Varlokkur, vieux Luan m'avoir-euh dit que vous pouvoir m'aider."

Bazilius perplexe regarda longuement Ken (surtout les tatouages qui recouvrent la moitié de son corps). Il répondit

" Bien, bien.... raconte moi ton histoire autour d'un bon café...je jugerai après."

S'en suivit une longue conversation ou les termes d'un contrat furent établie.
Le temps nécessaire à ce que Ken se fasse "oublié" Bazilius l'hébergerait et échangerait ses connaissances du commun contre celle de la lanque Xian taise.
Cependant le barde négocia aussi l'étude des tatouages de Ken en tant que paiement supplémentaires.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le avril 21, 2019, 23:52:40 pm
Les jours filèrent se transformant en semaines.

Ken parlait presque parfaitement le commun malgré un fort accent qui faisait beaucoup rire Bakounine.
Au fil des discussions au coin du feu chacun partageait légendes et récits historique. Basilius semblait très intéressé par les légendes des "Onis" Orientaux et demandait souvent à Ken de gribouiller des croquis de leurs formes et visages.

Les rêvent eux se montraient plus intenses. Toujours cette cathédrale avec cette énorme pont traversant un gouffre béant.
La voix murmurant en échos "Presse toi Ken, le froid blanc approche...."

Lors d'une nuit aux visions trop intense Ken se mit à dessiner frénétiquement ce qu'il avait vu. Grattant bon nombres de feuilles comme posséder pour finir par s'effondrer d'épuisement sur le bureau.
A son réveil le barde découvrit le tiefflin affalé sur des papiers éparpillé en tout sens. Au début interrogatif face à tout les gribouillis un éclair artistique lui traversa l'esprit.
Il prit une planche de bois assez grande et commença à épingler les "dessins" un à un.
A force de recherche tous semblait s'assembler plus ou moins pour former une carte de la place de la cathédrale de la pierre étoile. Un symbole étrange marquant une position sur un coté.

Basilius saisie par cette corrélation reste figé devant pendant quelques minutes, admirant la création née d'un chaos sans aucun sens.

C'est ce moment que choisit Ken pour émerger du royaume des songes. La bouche pâteuse, l'esprit embrumé il regarda l'artiste sans trop osé mot dire.
Puis, Basilius se retourna brusquement en jurant dans sa moustache:
"Je connais cette marque....mais d’où est ce que je connait cette marque....?"
Voyant le magus éveillé il continua:
"Très joli travail petit!"
"Même si je préfère la précision, ton œuvre semble crée quelque chose en moi"
Il lança une bourse sur la table
"Rend moi service, j'ai une caisse de marchandise en provenance de Varisie qui doit arrivé aujourd'hui. Récupère la moi, tu es bien assez costaud pour ça!"
Tout en filant vers un mur remplit de livre et débutant une compulsion frénétique
"Je sais que je l'ai déjà vu...mais ou?"

Ken sans trop comprendre fut juste content de pouvoir aller se dégourdir les jambes. S'équipant de sa cape et de son masque il prit le chemin des quais par une belle journée ensoleillé.




Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le avril 22, 2019, 20:44:12 pm
La journée s'annonce rayonnante, le soleil brille, quasi aucun nuage. Encore une promenade agréable dans ce nouveau monde.

Ken décida de faire léger détour par la place du marché, l'endroit lui rappel parfois les odeurs de chez lui. C'est bondé comme à l'habitude. Les étales s'enchainent toutes fournit de produits aussi étranges qu'exotiques. Il aime tout en gardant sa route regarder ce que proposent les camelots, parfois il s'imagine utiliser ce qu'il propose en essayant d'en découvrir le fonctionnement.

Un peu trop absorber par la démonstration énergique d'un vendeur de tapis promettant monts et merveilles à qui en serait l'acquéreur, il sentit le lien de tissu sombre qui relie son katana enroulé dans un tissu noir se défaire.

Trop tard, un jeune homme s'enfuit avec sa rapine à travers une ruelle entre deux bâtiments. Ken réactif comme l'éclair s'élança à sa poursuite dans les ténèbres crée par deux grand bâtiments de plusieurs étages.
La course poursuite s'acheva vite, et le voleur aurait surement réussi sa fuite s'il avait choisie une cible si bien entrainé.

Finissant dans un cul de sac le jeune homme avec l'épée enroulé dans le tissu se sentit comme un animal acculé dans son propre piège.
Ken s'entend la situation sur le point de déraper leva les mains en avant en signe d'apaisement et dit:

"Si tu as faim, je te nourrirai. Si tu a froid, je te logerai. Si tu es oppressé, je t'aiderai."
"Mais par pitié, ne touche pas à ce qu'il y a dans ce linge..."

Le garçon à peine 15 ans à vue d’œil paniquait la sueur perlait de son front, voyant l'étranger avancer doucement vers lui il prit peur et commença à défaire le linge en toute hâte.

Ken hurla et se précipita sur l'arme
"Yamero!"

La lame était emballé avec soins sous des linges entrelacés de façon à complexifié la chose. Voyant son opposant se ruer sur lui cela ne fit qu'augmenter encore la panique et l'urgence de se saisir de cette arme.
Ken dans sa course fit tombé le masque qui se brisa au sol, cassé net en travers.

Sa y est, c'est presque là!
Je sent la garde de l'épée exultai t’il en enlevant le dernier linge découvrant une arme sans garde entièrement recouverte d'un cuir étrange noircie et usé.

C'est là que Ken saisie le katana....


Le temps sembla figé quelque seconde....



La température chuta brusquement de plusieurs degré....


Alors que le soleil tape les toits, la ruelle parait se cristalliser....



Le brigand paralysé leva les yeux vers le visage découvert du tiefflin pour découvrir une expression qui le terrifia...., là il se sentit transpercer par un sentiment d'angoisse surpuissant , comme si toutes ses tripes lui commandait de fuir....

Ken sentit toute la faim de la lame se décharger en lui, une conscience autre que la sienne veut prendre le dessus. Chaque seconde qu'il tient et une victoire mais la peine que cela procure lui tord la figure douleur.



Dans un dernier effort il s'adressa au gamin...en plongeant encore plus son regard dans le sien. Ses yeux de chat changèrent de couleur passant d'un jaune dorée au rouge vif et ses crocs inférieurs semblait grandir déformant sa mâchoire et sa voix...
Le seul mot sortant dans un glapissement horrible étant
"Fuit!"


Saisissant l'opportunité le truand fila sans réussir à crié, encore terrifié par la scène.



Mais Ken n'avait eu qu'une maigre victoire... la voix dans sa tête s’amplifia
"Faiim...faiiimm, j'ai FAIIMMMM"

Pas le choix.

Ken saisit un gros rat trainant entre deux caisses et lui brisa la nuque. Utilisant cette horrible magie qu'il possède depuis qu'il est devenu en partie démon il dévora l'énergie de la bestiole doucement....sans en perdre une miette.

Après quelques instants, il retrouva son souffle;
Accroupie religieusement il entreprit le retissage rituel des linges enfermant cette arme maudite.

Une fois fait il prit la direction du port rabaissant sa capuche autant qu'il pouvait.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le avril 23, 2019, 15:35:55 pm
Le gout est encore amer.

"J'ai trop relâché ma surveillance" s'indigna ken.

Se mordant la lèvre inférieur au point de laissé une trace, la culpabilité le rongeait.

La capuche basse il se dirigea vers les quais d'un pas vif.

La scène tournait en boucle dans sa tête, il a failli tuer ce pauvre bougre... et aurai surement dévoré son énergie si ce n'est pire...
Et ce gout horrible de métal en bouche...comme du sang mais plus acre....

Passant devant les étales sans regarder, Ken avançait en fixant ses pieds tout en ressassant encore et encore.

Et les images lui revenait encore comme la première fois ou il avait toucher cette maudite lame. Il se rappelait d'elle, comment son courage lui avait couté la vie en sauvant celle de Ken, et comment lui ne pu que voir le pire arriver sans pouvoir faire quoi que se soit....impuissant....coupable....
Pourquoi tout cela lui arrive? n'avait' il pas été assez vertueux?Toujours à tendre la main, et pour quoi? pour ce la faire mordre en retour...

Non, non, non...s'agaçant ken portant ses mains au visage. Surement dans l'espoir que lorsqu'elle se rouvrirait il pourrait s'agir d'un mauvais rêve.

Et l'espace d'une seconde dans l'obscurité son esprit sembla se calmer. Ken se concentra, d'abord respirer puis contrôler son pou, ensuite expirer en chassant le mal qui se cache en soit comme ses mentors lui ont appris.

Mais marcher sans regarder ou l'on va est risqué, marcher sur la queue d'un gros chat aussi....

Le félin d'un blanc sale montra des crocs imposante et grogna méchamment. Ken surement aussi surpris que la bête écarta ses doigts pour voir devant lui. Le regard d'acier du lion se figea dans le sien. Peut être dû au fait qu'il partageait les mêmes iris, ou peut être que le fauve remarqua les yeux rouge de larmes, mais l'altercation s’arrêta là.

Ken encore perdu dans ses souvenirs douloureux se contenta d'un "Gome!" pour reprendre son chemin avec encore plus de vivacité.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: benji7777 le avril 23, 2019, 17:24:41 pm
Pas question de laisser partir ce malapri! La pensée fusa dans la tête de Pheobe, alors qu'elle venait couper vivement le chemin du maladroit énergumène. Mais un rapide examen lui fit regretter sa réaction : des vêtements étranges, presque flottants, une grande cape passe-partout, tout cela ne lui inspirait aucunement confiance, mais bon, elle était lancée, alors autant continuer.
"Hey, vous êtes pas du coin, vous...non pas que ça vous excuse en quoi que ce soit, les lions sont des animeaux sensibles, vous savez, vous feriez bien de vous excuser!" poursuivit-elle, tout en croiser ses petits bras musclés sur sa poitrine, et tapottant du pied en attendant la réponse de l'inconnu.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Elystor le avril 23, 2019, 18:10:35 pm
Ken ne s'attendant pas à l'apparition d'une petite créature devant lui, réagissant instinctivement en tournoyant de coté ce qui fit s'enrouler sa longue cape noir autour de l'assaillant lui masquant la vue l'espace d'un instant.

Ce n'est qu'une seconde plus tard et de l'autre coté que la jeune hin vit le malapri en entier.

Avec sa cape maintenant par dessus son épaule elle put s'apercevoir de la carrure du personnage.

Torse nu avec seulement son bas de kimono habituel. Un corps sculpté et des muscles en tout sens sans un gramme de graisse. Un corps fait pour le combat est marqué de nombreux tatouages étrange sur toute la partie droite remontant jusqu'au dessus l'épaule.

La cape relevé dévoila aussi un sabre traditionnel accroché à son coté.

Ken encore une fois plus par réflexe qu'autre chose avait la main sur le pommeau.

La capuche cachant en grande partie le haut du visage laissant juste percé à travers les ombres deux yeux au iris jaune doré de félin la fixant.







Beaucoup aurait surement été apeuré par pareil apparition, mais la jeune halfeline semblait tenir du courage ou de la témérité.





Bien peut aurait pu deviner la suite, et encore moins s'y préparer....











Ken plongea à genoux et abaissant la tête balbutia

"Gomenasai...Juntoni Gomenasai"

reprenant avec un fort accent

"Je suis désolé!"

Entendant des bruits de pas lourds au loin Ken, entraperçu des hommes en armures à travers les passants.
Paniquant il se releva et pris la fuite à travers des petites ruelles.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Ana le avril 23, 2019, 18:28:06 pm
Du moment où l'homme fut découvert, Luna le fixa d'un regard à la fois furieux et curieux. Que peux bien être cette créature? Il semble avoir les même yeux que son Lion adoré mais la couleur diffère tout de même...
Lorsqu'elle vit l'homme paniquer et se sauver, elle regarda sa sœur pour comprendre sa réaction. La jeune hin lui montra les gardes qui arrivaient.
Luna se retourna vers les gardes, et la mains sur la tête d'un Oeil-de-nuit qui se léchait la queue en grondant elle s'apprêta à les accueillir.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: benji7777 le avril 23, 2019, 20:08:57 pm
Phoebe et Luna n'avaient pas besoin de se concerter à voix haute pour établir un plan. La hin se remit rapidement en selle, et chuchota à l'oreille de son compagnon : "Allez, Horizon, on laisse les gardes à Luna et Oeil-de-Nuit, et on va suivre ce mystérieux inconnu, son attitude est pour le moins suspecte!" Le roc s'envola à nouveau, emportant cette fois une charge supplémentaire avec lui. Se concentrant pour ne pas perdre le fuyard de vue, Phoebe se lança à sa poursuite à tire d'aile.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Benoit le avril 23, 2019, 20:59:16 pm
"L'étoile Chantante" a quai, la paye distribuer, la cape bien relever sur les cornes, je m’accoudais au bastingage pour évaluer les lieu avant de profité de ma permission. et la un spectacle surprenant au milieu de tout ces gens.

Un homme encapuchonné, un énorme félin, une collision, une altercation, une contrition, une fuite, une enfant..non une halfelins sur son Roc, des gardes, le Lion et une Aasimars leur faisant face...

Bon je suis pas la depuis longtemps mais je sens que je vais me plaire ici
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Orphan le avril 23, 2019, 21:04:57 pm
le soleil faisait luire les armures d'un éclat étincelant. riche et rutilants, les gardes s'avançaient vers la jeune aasimar. Apercevant, l'halfeline à dos de volatile prendre de la distance. la garde, composée de cinq individus, s'empressèrent de rejoindre Luna.

" Mes hommages, jeune femme, mais je me dois de vous importuner ! nous ne voulons pas échauffourées ici, à Absalom. "

Ne prêtant guère attention, aux salutations éventuelles de l'aassimar, il poursuivit

" un individu aux accoutrements orientales nous a été signalé. il semblerai qu'il vienne du Tian Xia. vous a t il importunée? "

s'adressant à la jeune femme, le garde suivit du regard le rok en vol. il regarda l'un de ses gardes sans parler... le silence s'allongea. un seconde patrouille arriva sur la place prenant la direction de l'oiseau.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Ana le avril 23, 2019, 21:22:28 pm
Luna fit son sourire le plus charmant, inclina la tête en direction des gardes en guise de salut puis fixa son regard sur ce qui semblait être le chef.
"Messire... Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ma sœur et moi ne cherchons pas les ennuis. Je n'ai pas vu la personne que vous avez décrite, mon adorable lion à eu le malheur de se faire écraser la queue par un idiot trop pressé mais rien de méchant. Ma sœur à cru apercevoir une connaissance et est partie avec Horizon pour vérifié. Elle ne devrait pas mettre longtemps à revenir, elle ne reste jamais très longtemps loin de moi."
Luna caressa distraitement la tête de son lion puis poursuivit.
"Nous pensions rester ici quelques jours, si nous apercevons l’individu en question nous viendront vous en faire part sans faute."
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Orphan le avril 23, 2019, 21:30:10 pm
le garde regarda la jeune aasimar d'un regard suspect...

" je ne pense pas que vous soyez aux faits des coutumes de notre ville ! voyez vous dans une cité où la curiosité, la tolérance et le commerce fleurissent, le mensonge n'y est pas apprécié "

Le garde s'avança doucement vers Luna, sans marque d'hostilité.

* Luna tu ressens que la magie oppère autour des gardes, et c'est assez puissant pour t'impressionner *

" êtes vous sûr que vous ne savez rien ? "

* Luna, tu remarques, que le garde arbore le signe d'Abadar sur le pastron d'armure de plates complète. Un paladin ? *
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Benoit le avril 23, 2019, 21:40:01 pm
Oula ça chauffe on dirai, moi qui voulait simplement demander mon chemin à cette charmante jeune fille me voila trop près alors que je sens mes cheveux se hérisser sur ma nuque ...

Bon sens elle leur a fait quoi la petite ...

Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Ana le avril 23, 2019, 21:47:56 pm
Luna ne se départit pas de son sourire, mais elle afficha une mine sérieuse.
"Messire, je vous assure que je ne vois pas de quoi vous parlez, en effet je ne connais pas Absalom, pour vous dire la vérité je ne connais que les régions de mon enfance et une ville aussi superbe est une première pour moi mais je ne connais rien de ce Xian Tian dont vous me parlez. Cela dit je vous assure que si je croise un individu que je trouve suspect je vous avertirais. Après tout que voulez vous que je fasse d'autre?"
Voilà qu'elle parlait à un paladin, pour de vrai, c'est une expérience plutôt intéressante.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: benji7777 le avril 23, 2019, 21:55:20 pm
Alors qu'elle était en plein vol, Phoebe réalisa que les gardes semblaient non seulement parlementer avec sa soeur, mais avaient aussi envoyé une escouade la suivre. La suivre, ELLE, et non pas le mystérieux inconnu...Halala, mais c'était pas le plan, de se faire remarquer dès notre arrivée ici. soupira-t'elle. Je ferais mieux de faire demi-tour, qu'on s'explique avec les autorités.

C'est donc les mains et les serres vides qu'elle fit demi-tour pour rejoindre sa soeur, guidant doucement Horizon pour que celui-ci procède à un atterrisage tout en douceur.
"Tout va bien, soeurette? On peut vous aider, Officier?"
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Benoit le avril 23, 2019, 22:04:51 pm
Bon bah j'en suis sur c'est pas une enfant ... j'ai eu un doute mais la c'est sur c'est une halfelin ...

Bon autant demander au garde :
Pardon, pardon s'cuser vous savez où est l'auberge la plus proche? Je viens de débarqué et j'ai la gorge sèche

Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Orphan le avril 23, 2019, 22:31:38 pm
le paladin regarda le jeune aasimar avec un regard circonspect.

" Bien, je ne vous importune plus "

A ce moment, Phoebe atterit sur le dos de son rok . La garde s'écarta laissant la place à la créature. La hin interpella le garde.

" nous recherchons un individu signalé par un homme tourmenté. Cet homme aurait les atours de Xian Tia. une robe épaisse, une épée exotique entourée d'un linceul, l'individu encapé. une peau violacée. Avez vous vu cet individu ? Cela accélérerai nos recherches même si nos paladins sont sur la voie "

A ce moment, un individu étrangement vêtu apparu derrière l'étincelant garde. Demandant l'auberge la plus proche, le paladin lui fit signe de la tète en direction d'une maison donnant sur la place à quelques mètres. faisant signe aux aventuriers, la garde retourna la tête vers la hin.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: benji7777 le avril 23, 2019, 22:34:56 pm
"Hey, mais oui! C'est lui! C'est le malapris qui a marché sur la queue d'Oeil-de-Nuit, euh, de notre lion!" glapit la hin. "Il est parti par là! Vous voulez que je vous aide à le chercher? Je peux vous fournir un appui tactique aérien." Tempérant un moment son enthousiasme, elle se tourna vers sa soeur "Enfin, si ça ne te dérange pas, soeurette, après tout, on est là pour toi..."
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Ana le avril 23, 2019, 22:42:20 pm
Luna vit ça sœur répondre de manière agitée au garde puis se tourner vers elle pour lui demander son accord... Elle signa rapidement.
"De quoi parle-tu Phoebe? Je ne comprend pas, que veux tu faire? De qui parlent ces gardes?"
Elle avait vu ce drôle d'individu ce rapprocher du garde, mais n'avais pas compris ce qu'il demandait au garde. Elle lâcha du regard l'étranger pour fixer de nouveau sa sœur.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: benji7777 le avril 23, 2019, 22:46:10 pm
Phoebe se morigena, et reprit plus calmement à l'attention de Luna : "Les gardes sont à la recherche de la personne qui vient d'écraser la queue d'Oeil-de-Nuit, ça doit être un fugitif, quelque chose comme ça..."
Puis, marquant la pause, la hin s'intéressa finalement à la personne qui les avait abordé : "Heu, une auberge? Je ne sais pas, on vient d'arriver, on est descendu au Dindon Farci avec ma soeur, ça a l'air d'un bon établissement..."
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Ana le avril 23, 2019, 22:51:15 pm
Luna tapota l'épaule de sa sœur pour attirer son attention.
"C'est vraiment la même personne? Tu en es sûre? Et bien si cela peut aider alors soit, vas-y... Moi je vais me rendre à l'auberge."
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Benoit le avril 23, 2019, 22:52:22 pm
Je décidait de lui répondre dans ça langue "halfelins" Merci.

Je décidais d'aller dans la direction donné par la jeune femme "le Dindon farcie" si ça me permet de revoir les demoiselles moi ça me vas .
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: Orphan le avril 23, 2019, 23:03:45 pm
le paladin fut attentif aux paroles de l'halfeline.

" Vous l'aviez vu prendre cette direction..." marquant un silence de plusieurs secondes " très bien, mes gardes sont en chemin ".

" il n'est pas nécessaire de vous importuner pour la recherche de l'individu. je  m'assure qu'il ne vous dérangera plus..."

" passez une belle journée, et bienvenue à Absalom"

Le garde se raidit, souleva légèrement son hallebarde de facture exceptionnelle, et marqua le pas en direction des ruelles. la seconde garde était d'ors et déjà à la poursuite de Kenishiro.
Titre: Re : L'histoire de Kenishiro
Posté par: benji7777 le avril 23, 2019, 23:11:58 pm
Très surprise d'entendre le nouvel arrivant s'exprimer dans la langue du petit peuple, Pheobe l'interpella "Attendez, mon brave! Apparement, la garde n'a pas besoin de nos services, à ma soeur et moi. Nous pourrions vous accompagner à l'auberge, après tout, comme je vous l'ai dit, nous sommes nouvelles ici, nous pourrions nous serrer les coudes, et vous pourriez-nous conter comment vous avez appris la langue de mon peuple? Qu'en dis-tu, Luna? Il parle halfelin, ce n'est pas commun, ça!" finit-elle en se tournant vers sa soeur.

On se retrouve dans les Chroniques vagabondes : http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=2355.0 (http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=2355.0)
Titre: Re : Absalom et les tumultes de kenishiro'n'Co
Posté par: Orphan le avril 23, 2019, 23:16:47 pm
Pendant ce temps, la gardes s'engouffrèrent dans les ruelles d'Absalom !

le lien télépathique entre les gardes de la ville permettait une diffusion rapide des informations. ce n'est pas commun qu'un homme parle d'un démon au sabre noir dans la cité.

La sainte garde devait en avoir le coeur net ....
Titre: Re : Absalom et les tumultes de kenishiro'n'Co
Posté par: Elystor le avril 24, 2019, 15:13:14 pm
Les rues s'enchainent....

Sans son entrainement intensif dans les monts il serait surement tombé à bout de souffles.

Les troupes de gardes sont trop organisé pour que se soit naturel réfléchi t’il.

Il y a surement de la magie derrière....

Ses maîtres lui ont toujours appris, utilise la force de ton adversaire à ton avantage.

Prenant un instant pour établir un plan, il poussa sa concentration le plus haut possible.



Profitant des quelques don au mendiants locaux lors de ses précédentes escapades urbaine précédentes, il leurs demanda de guider les gardes dans une autres direction que le port.
Toutefois il insista pour qu'il ne se mette pas en danger eux même.

Retournant la cape noir qui à une doublure bleu intérieur il se noya dans la foule de la rue principal prenant toujours la direction du port.
Titre: Re : Absalom et les tumultes de kenishiro'n'Co
Posté par: Elystor le avril 24, 2019, 21:28:18 pm
Après de grands soins pour rester discret, Ken atteignit finalement l'embarcation.

Se présentant comme le laquais de Basilius et tendant la bourse il récupéra un longue caisse de presque deux mètres et d'environ 40 kilos.

Reprenant son chemin et grâce à la force apporter pas le sacrifice du rat cela se fit sans trop de difficultés.

Revenant en début d’après midi il déposa la livraison sur la table à l'entrée. Basilius était assis la tête entre les mains à fixé une pile de livre entre-ouvert.



Titre: Re : Absalom et les tumultes de kenishiro'n'Co
Posté par: Elystor le avril 24, 2019, 21:49:57 pm
Basilius encore concentrer se leva d'un coup et en fit tomber sa chaise.

"Mais oui.... c'est çà!"
"C'est une clef!"

Ken se glissant dans la pièce répondit

"Une clef de quoi?"

Le barde surpris sursauta.

"Ah, mon petit tiefflin préféré. Je crois que j'ai découvert quelque chose, le symbole que tu a dessiné c'est une sorte de clef pour déchiffré tes tatouages."
"Mais qu'est il arriver à ton masque? il est tout cassé"

Ken un peu gêné baissa les yeux...

"Euhh, j'ai eu affaire à un brigand... "

Titre: Re : Absalom et les tumultes de kenishiro'n'Co
Posté par: Elystor le avril 24, 2019, 22:04:46 pm
Basilius écouta les explications de Kenishiro.

"Et bien, et bien, que d'aventure...mais nous avons un problème je dois t'envoyer sur la place de la cathédrale pour rencontrer une voyante que je connais bien. Ses connaissances en occultisme pourrait m'en dire d'avantage sur ce symbole"
"Mais je ne peux pas t'y envoyé comme çà!"
"Je vais tisser quelques illusions sur toi pour grimer ton apparence, et Bakounine va t'accompagner"

Après des incantations au tournure humoristique et des grands gestes une magie de plusieurs couleurs entoura Ken. Ses traits devinrent ceux d'un humains, sa taille et ses habits devinrent ceux d'un quidam lambda.

"Voilà, voilà, maintenant tu pourra être plus discret"
"Bon va trouver une femme qui s'appelle Atala l'aveugle"
"Tu ne pourra pas rater son échoppe, une grande lune jaune et dessiner sur la porte"

"Une fois fait revient me voir, j'aurai un cadeau pour toi"
Titre: Re : Absalom et les tumultes de kenishiro'n'Co
Posté par: Elystor le avril 24, 2019, 22:19:13 pm
La marche fut rapide quelques rues et deux trois traboules plus loin et la grande place apparaissait devant eux.

La Ken fut surpris, ce bâtiment gigantesque est tel qu'il la toujours rêvé. Sans trop osé avancer du fait de la présence de gardes sur les ponts il chercha la porte marqué d'une lune jaune.

Sans surprise la zone recherché n'était pas discrète, posé sur le coin d'un bâtiment.

L'écriteau posé à coté de la porte note
"Dame Atala, voyante légendaire
Conseillère des plus grands
Sages parmi les sages"


En entrant, l'ambiance feutré et une odeur forte d'encens remplis les narines de nos commis.

Une voix au ton mystérieux entonna avec un accent étrange
"humm cher clients, je savait que vous viendriez, les esprits mon prévenu"
"Vous cherchez des réponses...."

Ken leva la main en tendant le bout de papier surprenant dame Atala et dit

"Nous venons de la part de Basilius, pour identifier se symbole"

La voyante

"Ah..."

Ne jouant plus la comédie elle continua sans l'accent étrange et claquant des doigts fit disparaitre l'ambiance tamiser

"Bon, ben fallait le dire tout de suite..."
"Montré moi ça...."



Titre: Re : Absalom et les tumultes de kenishiro'n'Co
Posté par: Elystor le avril 24, 2019, 22:29:47 pm
Après un examen attentif et la consultation de plusieurs tomes elle reprit.

"Bon, c'est vieux même très vieux"
"On dirait un ancien langage démoniaque..."
"Dite à Basilius que je vais étudié cela, et que je prendrai mon paiement habituel"

En raccompagnant les invités à la porte elle toucha l'épaule de Ken sans le vouloir du au sort d'illusion et ses yeux noir virèrent au blanc ivoire.

D'une voie d'outre-tombe elle dit comme possédé

"Vous aventurier, le froid blanc vous attend...."
"Prenez la direction de l'Est cherchez un bois au frontière de deux royaumes..."
"Les réponses démarre là-bas..."
"Hâtez vous..."
"Le froid blanc arrive..."