Les Sentiers de Magamance

Jeux de rôles => Les autres jeux => Discussion démarrée par: Rahyll le octobre 23, 2013, 10:00:48 am

Titre: [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 10:00:48 am
Hé arfy ! (et tous ceux intéressés, je suis open !!! ^^)

J'aurai besoin de petits conseils pour un hack de Lady Blackbird dans l'univers de The Walking Dead. Je suis en train de bosser sur les fiches et j'ai un p'tit problème de place.
Pour le moment à donne ça :

[XXX]

Je précise que bien entendu le fond n'a rien de cohérent (je suis sur la mise en page) - y compris les conditions auxquelles je dois réfléchir encore - et que mon hack sera construit avec des personnages inventés et pas ceux de la série (là c'est juste pour travailler le design).

Bon j'en viens à mes questions. Sur la page de droite, j'ai souhaité mettre le résumé des règles mais du coup, j'ai quand même peu de place à gacuhe pour caser tous les traits, clef et secrets (que je vais sans doute rebaptiser mais peu importe) surtout si j'ajoute des descriptions.

Est-ce qu'on a vraiment besoin de ces règles ? Est-ce qu'on en a besoin "sous la main" ou une feuille à part, ça irait. En gros, pour résumer, sur cette page de droite, est-ce qu'il vaut mieux mettre les règles ou un descriptif détaillé des clefs et secrets ? (avec un peu d'espace pour customiser)

Merci de ton aide.
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 10:13:57 am
Je suis con des fois.

Parce que je pensais à cette fiche en terme d'accessibilité optimum ("tout sur une page") mais j'ai pas pensé à un verso. Au pire, je peux tout mettre sur un verso et suffit de retourner la feuille. En plus, je pourrais grossir un peu la police au passage (parce que là c'est un peu quadranotcompatible).

Cela dit, ton avis peut toujours m'aider sur le choix... A supposer que je fasse un verso, mieux vaut les règles sur le recto et la description des clefs sur le verso ou (comme je le pense donc) l'inverse ?
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 23, 2013, 10:26:43 am
[HS] fais gaffe à ton install joomla non configurée, me semble qu'il y a une config par défaut faillible dedans (ça fait longtemps je suis pas sûr de moi)

Pour le moment à donne ça :

juste la grande classe ...

Citer
Est-ce qu'on a vraiment besoin de ces règles ?
oui, le jeux se base sur un respect du personnage via un gain d'XP en cours de partie donc c'est nécessaire

Citer
Est-ce qu'on en a besoin "sous la main" ou une feuille à part
jouer avec les feuilles (en se les passant ou en mélangeant plusieurs supports) fais perdre l'immersion dans une partie, donc pour moi sur la même feuille me semble mieux
et pour répondre à ton commentaire suivant, les règles au verso, ça sera chiant, les bruits de feuille retourné, les fausses manips etc ... je suis pas fan, mais ça reste la meilleure alternative à la solution proposée plus bas :
- tout sur le perso face visible
- tout sur les règles face cachée

Citer
En gros, pour résumer, sur cette page de droite, est-ce qu'il vaut mieux mettre les règles ou un descriptif détaillé des clefs et secrets ?
dans l'idéal, les deux.

Me concernant, la solution envisagée est la suivante :
une feuille de perso avec nom, descriptif, et détail des clefs et secrets
un présentoir avec
- face visible des autres : nom / descriptif "visible"
- face cachée : résumé des règles

Le coup du présentoir, j'ai eu l'occasion de le tester en tant que joueur et je trouve ça juste parfait, tu ne cherches pas dans tes notes, tu n'appelles pas par le nom du joueur parce que tu te rappelles plus du perso, tu te demandes pas à quoi le perso ressemble et du coup ne te plante pas dans ton action parce que tu pensais que ...
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 10:35:20 am
Un présentoir !!!! En voilà une idée qu'elle est super bonne !!!!

Tu penses à un truc comme ça :

(http://ulule.me/presales/6365/dungeon-world-vf-enboite-19.jpeg)

Avec côté "les copains avec qui je joue" le nom du perso et quelques goodies de mon cru (y'a plein d'idées qui fusent dans ma p'tite tête) et côté "mon côté à moi, rien qu'à moi, laissez moi mon intimité" les règles. That's it ?

Super idée, je dis. En revanche, je me demande quand même si ça ne risque pas d'être un peu petit (niveau police) sur une demi feuille paysage (voire moins si fait un truc solide avec trois faces). Damn il faut que j'essaye !!!!
Titre: Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 23, 2013, 10:47:57 am
Avec côté "les copains avec qui je joue" le nom du perso et quelques goodies de mon cru (y'a plein d'idées qui fusent dans ma p'tite tête) et côté "mon côté à moi, rien qu'à moi, laissez moi mon intimité" les règles. That's it ?

exactement.

Citer
En revanche, je me demande quand même si ça ne risque pas d'être un peu petit (niveau police) sur une demi feuille paysage

Faut que je fasse des tests, perso je voyais plus un résumé succin mais suffisant pour ceux qui ont écouté au début, et pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge ou rien glandé pendant la présentation du jeux, une feuille A4 plastifiée laissée à la disposition des joueurs au milieu de la table.
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 10:58:32 am
Un truc comme ça (enfin faudra que j'améliore un peu le design, c'est un peu sobre là - m'enfin c'est l'idée) :

[XXX]

Mais, en effet, je suis un peu réservé sur la taille des règles. Sans doute, il faudrait un truc minimaliste en quelques "points" très brefs (quitte en effet à laisser un doc plus complet au centre de la table, bonne idée aussi. Je prends).
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 23, 2013, 11:23:39 am
en plus du nom et du rôle "visible" (évite de mettre "voleur en chef" mais plutôt "commercial professionnel" sur le devant :p ) je rajouterais 3 à 4 traits physique du personnage. (grand, maigre, a un chapeau en permanence, fias la gueule etc ...) ça permet d'orienter le rôle play.

et oui au niveau des règles ça fait trop long, faut clairement résumer
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 11:31:11 am
en plus du nom et du rôle "visible" (évite de mettre "voleur en chef" mais plutôt "commercial professionnel" sur le devant :p )

Of course !

Citer
je rajouterais 3 à 4 traits physique du personnage. (grand, maigre, a un chapeau en permanence, fias la gueule etc ...) ça permet d'orienter le rôle play.

Pourquoi pas, mais ça ne me parait pas utile ici, vu qu'il y a(ura) une illustration.

Citer
et oui au niveau des règles ça fait trop long, faut clairement résumer

Cela dit, cela se résume assez bien. On va a l'essentiel : desciption des "pools" et niveau de difficulté + dépense d'XP en version courte. Ca doit pouvoir se faire. Je regarde ça.

Sinon pour les règles complètes, je pensais mettre une espèce de playmat au centre. Ce qui va bien d'ailleurs avec une idée que j'avais aussi de réserve commune (l'idée vient pas de moi mais d'un hack, je sais plus lequel). Une pierre, deux coups !
Titre: Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 23, 2013, 11:36:06 am
Citer
Pourquoi pas, mais ça ne me parait pas utile ici, vu qu'il y a(ura) une illustration.

euh ... oui là tout de suite si tu te la joues gros moyen ...  ^^

Citer
Sinon pour les règles complètes, je pensais mettre une espèce de playmat au centre. Ce qui va bien d'ailleurs avec une idée que j'avais aussi de réserve commune (l'idée vient pas de moi mais d'un hack, je sais plus lequel). Une pierre, deux coups !

ça me semble pas mal oui. une bombe sexuelle au milieu de la table qui tient des règles, ça motivera effectivement tous les joueurs à la regarder ... la règle
blague (pourrie) à part, ça me semble une bonne idée.
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 12:10:43 pm
Version revue et corrigée :

[XXX]

Dis-moi ce que tu en penses !
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 23, 2013, 12:29:55 pm
que j'apprécierais une plus grosse résolution ... ^^

simple clair net ... franchement je vais m'en inspirer à mon avis.
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 12:49:11 pm
Ca fait pliizir ! ;) Je te filerai mon résumé si tu veux ! ;)

Allez je m'attaque au design du playmat "commun" avec le DEAD POOL ! yeah !  8)
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 13:25:41 pm
Hop hop, le playmat résumé des règles.

Bon, je mets le lien et pas l'image parce que quand même l'asso est ouverte aux mineurs et c'est INTERDIT -18 (bon, c'est quand même assez soft, n'ayez pas peur. Juste une tête de zombi).

[XXX]
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 23, 2013, 13:30:16 pm
alors oui et non ..

alors oui parce que c'est super bien foutu, je sais pas ce que tu fais comme boulot mais tu touches ta bille dans le design, c'est une certitude.

non parce que ... hum ... comment dire ... comment je fais pour lire les règles si jamais il y a des dés sur le truc ? le concept théorique est bon, mais dans la pratique, le fait de mettre ça sur l'endroit de dépose des dés de réserves entraine qu'on ne peut plus récupérer la feuille pour vérifier les règles et que donc ... elles ne servent à rien si ce n'est décorer ta zone de dépose :-/

du coup je séparerais plus volontiers rappel de règle du lieu de dépose.
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 13:39:36 pm
alors oui parce que c'est super bien foutu, je sais pas ce que tu fais comme boulot mais tu touches ta bille dans le design, c'est une certitude.

Rien à voir avec le design en tout cas, je suis prof à la fac. Mais en effet, j'ai chopé la compétence Photoshop et j'ai claqué quelques points d'XP sur un coup de tête. Si tu est sur FB (non mais sérieux, qui n'est pas sur FB !!??), tu peux voir d'autres trucs (assez variés) sur ma page : https://www.facebook.com/rahyll.zephyr (https://www.facebook.com/rahyll.zephyr)

Citer
non parce que ... hum ... comment dire ... comment je fais pour lire les règles si jamais il y a des dés sur le truc ? le concept théorique est bon, mais dans la pratique, le fait de mettre ça sur l'endroit de dépose des dés de réserves entraine qu'on ne peut plus récupérer la feuille pour vérifier les règles et que donc ... elles ne servent à rien si ce n'est décorer ta zone de dépose :-/

Oui j'y avais clairement pensé, et tu as bien entendu raison. Encore que, dans les faits, on parle de moins d'une dizaine de petits D6... On peut quand même (surtout si la feuille est plastifiée) la saisir, la faire glisser, la tourner (et au pire virer les dés quelques secondes). Mais tu as quand même raison.

Citer
du coup je séparerais plus volontiers rappel de règle du lieu de dépose.

Bien entendu, c'est une solution... mais ça fait une feuille de plus (certes commune mais quand même).
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 13:48:38 pm
Ah ah ah, c'est pour ça que j'aime bien montrer ce sur quoi je bosse, car les critiques me donnent de nouvelles idées sympa. Game design en temps réel.

Finalement, je vais faire comme tu as dit. Je vais faire une feuille volante avec les règles, plastifiée, avec rien dessus (enfin si, les règles !!! ^^)

et je vais faire un playmat mais en ajoutant des p'tits + au niveau du games design général. Bien sûr faut que j'y réfléchisse plus en amont (puisque trouver une idée à partir d'un élément de design graphique ça demande d'y réfléchir un peu) mais je pensais à des niveaux de menaces zombies et un truc de gestion de groupe survival (sur le principe des dés "vases communicants" en fonction des succès/échecs). Ça peut être sympa !!! ou pourquoi pas non plus un tracker d'acte (toujours en lien avec le côté survival).... ouais, j'aime bien !! ^^
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 23, 2013, 14:04:40 pm
aaah ces profs, toujours à rien glander qu'ils ont carrément le temps de créer des jeux  ;D

est ce que tu as étudié Zombie Cinéma ? ça pourrait te filer des idées aussi dans le genre, mais là tu sembles commencer à vouloir sortir du hack LBB ^^

tu as l'air plus de réfléchir à l'écrit que de vouloir partager réellement un résultat, donc je crois que je vais juste attendre le résultat pour critiquer (/me aiguise ses arguments, schling schling ...  ;))

et pour ton info, je ne suis pas sur FB.
Dans le domaine de l'info je considère ça comme un désavantage (ah tu as un compte avec 2 potes, donc tu es pas connu, tu dois pas être très intéressant, ah tu as un compte avec 400 potes, coulent qu'est ce qu'on peut lire comme connerie sur ton compte ?) et je n'en vois pas l'intérêt vu que pour le moment je n'ai pas besoin / envie de faire la pub de ma personne.
Et puis j'ai quelques raisons bien technique de pas vouloir ce genre de compte (quand je vois le volume d'info qu'un site tiers peut récupérer via l'api de connexion facebook .. miam  :o )
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 23, 2013, 14:20:50 pm
aaah ces profs, toujours à rien glander qu'ils ont carrément le temps de créer des jeux  ;D

Héé oui, c'est les vacances (enfin pour mes gosses en tout cas), du coup, moins de temps pour bosser, plus de temps pour faire des trucs dans ce genre !!

Citer
est ce que tu as étudié Zombie Cinéma ? ça pourrait te filer des idées aussi dans le genre, mais là tu sembles commencer à vouloir sortir du hack LBB ^^

Oui j'ai regardé un peu, y'a des trucs que j'aime bien et dont je m'inspirerai sans doute.
Mais non, l'idée c'est quand même de rester sur un hack LBB notamment parce que l'un dans l'autre, n'étant pas un uber fan de jeu de zombi (mais j'avais envie d'en faire un p'tit quand même), je n'ai pas énormément de temps à consacrer à ce projet (j'ai un autre hack sur un univers perso en revanche sur lequel j'ai envie de me mettre à fond).

Néanmoins, tant qu'à hacker autant gommer des défauts éventuels ou ajouter des trucs "utiles" pour le jeu. Ici, l'aspect de LBB que j'aime le moins, c'est le côté narratif "flou" (en gros, c'est de l'impro presque totale) et par ailleurs, TWD est un jeu survival où il peut (ou pas) être utile d'avoir un mécanisme quel qu'il soit de gestion (plus ou moins rigide) de la menace zombi et/ou plus ou moins un système de gestion du groupe.
Sur ce second aspect, je m'explique, dans TWD, le "sel" de la série, ce ne sont pas les zombies mais les relations entre les survivants. Ils doivent coopérer mais ils doivent aussi tenir compte de leurs propres intérêt. On a une belle mécanique dans LBB liée aux clefs/secrets et aux dés de réserve (dont on peut en faire une réserve commune sans dénaturer le jeu). Du coup, je me dis qu'il ne serait pas bien compliqué de trouver un "p'tit patch" pour renforcer cette dimension, à moindre frais.

Citer
tu as l'air plus de réfléchir à l'écrit que de vouloir partager réellement un résultat, donc je crois que je vais juste attendre le résultat pour critiquer (/me aiguise ses arguments, schling schling ...  ;)

Sûr ! Au départ, je demande un vrai conseil de fond (connaissant moins le jeu que toi) mais par la suite, en effet, les idées viennent sur le tas. Je te montrerai le résultat fini quand...  ben... quand j'aurai fini !!! ^^
En tout cas, merci pour ton aide ! ;)

Citer
et pour ton info, je ne suis pas sur FB. [parce que ...]

Yop, je comprends.
Cela dit, rien n'empêche d'avoir un compte plus ou moins bidon. Le compte Rahyll n'est pas mon compte privé (même si effectivement j'en ai un).  ;)
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 24, 2013, 10:04:34 am
Bon, état d'avancement :

Mise en page : 80%
Couverture : OK
Background des pages : OK
Fiche de perso : 70% (dépendant du contenu)
Presentoir : OK
Feuille de règle : OK
Playmat : OK

Fond : 37,48% à peu près
Pitch : 90% (le plot du scenar)
Cadres et lieux : 12,37% (une vague idée quoi)
Règles LBB : 80% (adapter les exemples)
Conseils aux MJ : 80 % (adapter les exemples)
Règle spéciales : 60% (j'ai mes deux idées - reste à les coucher sur le papier et à imaginer ce que ça peut donner)
Personnages : 20% (des idées à mettre sur papier)

Sinon, arfy, et sans vouloir abuser de ta patience, pour le pitch (le plot du scenar). Est-ce que les PJ peuvent/doivent (ou pas) l'avoir ?
Par exemple, si je veux te soumettre le pitch, pour savoir ce que tu en penses, sachant que j'imagine que tu pourrais avoir envie de jouer, c'est grave docteur ? (je pense que non pour ma part mais bon)

J'ai d'ailleurs une autre question intéressante sur les persos (le choix notamment) mais elle dépend du pitch.
Titre: Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 24, 2013, 10:40:12 am
Sinon, arfy, et sans vouloir abuser de ta patience, pour le pitch (le plot du scenar). Est-ce que les PJ peuvent/doivent (ou pas) l'avoir ?

dans le cas de LBB, le pitch est OBLIGATOIRE à filer aux PJs, pour une raison très simple. Le concept "In medias res" de LBB.
Le fait que ce soit un One shot, basé sur un échange fournit et conséquent entre les joueurs oblige, d'après moi, à une mise en situation précise.
Donc le pitch doit être fournit au départ ("vous êtes là").
Après par contre ça peut être incomplet pour ton scénar, pour faire jouer les joueurs etc ...
Vous êtes là : qu'est ce que vous voyez autour de vous (et hop c'est parti...)

moins tu fournis de ton pitch, plus ils risquent d'en dériver, à toi de faire la part entre une conservation du secret et une envie de faire coller la partie à ton concept initial.
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 24, 2013, 10:51:18 am
Ok donc, voilà le pitch (provisoire) :

Citer
12 CADAVRES EN COLERE
(L’HORREUR AVANT L’HORREUR)
 
ATLANTA (QUELQUES JOURS PLUS TOT)

C’est un cas très difficile. Ted Bagwell, un dangereux désaxé, est jugé par l’État de Georgie pour le viol et le meurtre d’une fillette de 6 ans, Lea Stampton. La jeune fille a été dépecée et le meurtrier a laissé le corps dans un état tel que les experts sont incapables de déterminer si le viol a eu lieu avant ou après le meurtre.
Les douze jurés ont entendu pendant des semaines la Procureure Générale dénoncer l’horreur de ce crime, à grands renforts de photographies insoutenables, et le passé tourmenté de l’accusé alors que l’avocat de ce dernier a mis en évidence les faiblesses du dossier et l’absence cuisante de preuves, sous le regard vide et le sourire figé de Bagwell.
Les délibérations du jury ont duré des jours, les jurés ayant été confinés dans un appartement jouxtant le Tribunal. Finalement, un verdict a pu être trouvé, non sans mal et les jurés se rendent au Tribunal pour rendre leur verdict.
Entrés par une porte dérobée, le jury pénètre dans la salle d’audience, étonnamment vide alors que les médias avaient pourtant jusqu’alors largement couvert cette affaire. Si la Procureure, Bagwell et son avocat, sont bel et bien présents, le juge manque à l’appel. Les secondes s’égrainent dans un silence de plus en plus pesant.
Lorsque les premiers cris se font finalement entendre, résonnant avec horreur dans l’enceinte de la Justice…

QUELLES HORREURS APPARAÎTRONT QUAND LA PORTE FINIRA PAR CÉDER ?
LES JURÉS PARVIENDRONT-ILS À S’ÉCHAPPER DU TRIBUNAL ?
PARVIENDRONT-ILS À FAIRE FACE À L’HORREUR QUI S’ÉTEND DANS LA VILLE ? À TROUVER DES ARMES POUR SE DÉFENDRE ? UN MOYEN DE LOCOMOTION POUR QUITTER ATLANTA ?
VONT-ILS SURVIVRE ?   
ET QU’ADVIENDRA-T-IL DE BAGWELL ?

Notes :
- L'histoire se passe à Atlanta, ici, mais en réalité il est possible que je la déplace dans une petite ville de Georgie, pour des raisons d'échelle. C'est même quasiment certain en fait.
- L'histoire (inspirée de 12 hommes en colère bien entendu) a été imaginée avec cette idée d'infection "avancée" (c'est déjà la merde). D'où l'idée "d'isoler" les persos, d'où l'idée de jurés (qui permet par ailleurs la diversité des persos) et finalement l'idée m'a rapidement plu.

D'abord qu'est ce que tu en penses ?

Sinon, mon autre question est liée aux personnages. Bien entendu, les persos sont les jurés. Du coup, je pensais (peut-être) faire 12 personnages avec plusieurs options :
- On en choisit N (nbre de joueurs) parmi la liste et le reste meurt rapidement (ou pas peu importe)
- On tire au sort N persos et pareil.
- On choisit ou tire N persos, les autres accompagnent le groupe (ça fait très TWD cette gestion de groupe, interactions avec des PNJ), intérêt second, ça permet de pouvoir "tuer" les persos (on est à TWD quand même) et de les remplacer au fur et à mesure.
- Quid du Bagwell que j'hésite à mettre en personnage jouable (pour des raisons évidentes ! hé hé hé).

Ton avis (éventuellement, si tout ça te  gonfle, n'hésite pas à me le dire)
Titre: Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 24, 2013, 13:01:52 pm
si ça me gonfle je te préviendrais

D'abord qu'est ce que tu en penses ?

- un groupe armé vient sauvé bagwell
- la présidente est en fait la mère cachée de la petite théa et elle a décidé de se faire justice toute seule
- une secte se revendiquant de la mouvance de bagwell vient le sauver
- Al quaida a décidé de tester une arme chimique sur cette ville
- les aliens débarquent
- bon, c'est peu réaliste et franchement cliché, mais en fait y a des zombies à la porte

En un mot ... il manque un truc :)
j'adore ton pitch et quand tu veux, je joues, mais si tu veux faire du walking dead, soit tu amènes les zombies (la porte éclate sous  la charge de 30 zombies ... à vous de jouer), soit tu laisses la possibilité aux joueurs de transformer ça en attaque de licorne montée par des bisounours ...

Citer
Sinon, mon autre question est liée aux personnages. Bien entendu, les persos sont les jurés. Du coup, je pensais (peut-être) faire 12 personnages avec plusieurs options :
- On en choisit N (nbre de joueurs) parmi la liste et le reste meurt rapidement (ou pas peu importe)
- On tire au sort N persos et pareil.
- On choisit ou tire N persos, les autres accompagnent le groupe (ça fait très TWD cette gestion de groupe, interactions avec des PNJ), intérêt second, ça permet de pouvoir "tuer" les persos (on est à TWD quand même) et de les remplacer au fur et à mesure.
- Quid du Bagwell que j'hésite à mettre en personnage jouable (pour des raisons évidentes ! hé hé hé).

Bagwell doit être jouable, j'aurais limite tendance à dire que c'est obligatoire ;)
- il va se défendre : regarder ce sont des zombies, c'est eux qui ont mangé Théa, depuis le début je vous dis que je n'étais pas sur place
- il va chercher à connaître l'avis des jurés : ils l'ont condamnés ? une fois les zombies éliminés, ils voudront toujours l'enfermé, donc il doit se débarrasser des jurés
- il va entrainer un petit peu de stress au milieu des autres joueurs ^^

LBB implique une bonne connaissance de ton perso, tu dois connaître clef et secret pour les jouer, gagner de l'xp et faire évoluer ton personnage.
Faire des persos tournant / jetable va obliger tes joueurs à abandonner ce principe ou en permanence à regarder leur feuille, donc perdre en immersion, ce qui, vu ce que tu leur prépare, serait TRES dommage.
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 24, 2013, 13:12:55 pm
- bon, c'est peu réaliste et franchement cliché, mais en fait y a des zombies à la porte

En un mot ... il manque un truc :)

En fait, c'est ça le pitch !!! les cris c'est parce que les zombis sont dans la place et la première situation est dans la première question : quelles horreurs vont franchir la porte ? (bien entendu des zombies !! je ne l'ai pas mis explicitement pour garder le cadre "temporel" : ils ne savent pas encore qu'il y a des zombies - tu vois ce que je veux dire ?)

Téléphoné, pour sûr... m'enfin bon, c'est TWD ! ;) En revanche pourquoi "peu réaliste" ? (encore une fois dans le contexte). Les zombies commencent à envahir la ville (pendant la délib) et entrent dans le tribunal durant l'attente (ou infection se propage -> morts -> zombis, on ne sait pas et on s'en fout !)... Ensuite, il faut survivre ! (et gérer Bagwell !!! ^^)

Mais peut-être que je devrais être plus explicite et éventuellement placer la fracturation de la porte dans le plot et non dans les questions "teaser".
J'avais fait comme ça pour ne pas forcer le MJ à faire de la première scène la scène de zombie mais de pouvoir au contraire y placer une première scène de tension dans la salle d'audience (notamment avec Bagwell).

j'adore ton pitch et quand tu veux, je joues, mais si tu veux faire du walking dead, soit tu amènes les zombies (la porte éclate sous  la charge de 30 zombies ... à vous de jouer), soit tu laisses la possibilité aux joueurs de transformer ça en attaque de licorne montée par des bisounours ...

Citer
Bagwell doit être jouable, j'aurais limite tendance à dire que c'est obligatoire ;)

C'est vrai que ce serait dommage qu'il ne le soit pas... ne serait-ce que pour apporter un élément d'instabilité dans le groupe.
Il fait aussi un PNJ sympa, toujours une source de conflit mais plus "externe", un peu comme Uriah Flint dans LBB (dans un autre registre bien entendu). D'où mon hésitation.

Citer
LBB implique une bonne connaissance de ton perso, tu dois connaître clef et secret pour les jouer, gagner de l'xp et faire évoluer ton personnage.
Faire des persos tournant / jetable va obliger tes joueurs à abandonner ce principe ou en permanence à regarder leur feuille, donc perdre en immersion, ce qui, vu ce que tu leur prépare, serait TRES dommage.

C'est vrai... Mais la grosse différence, c'est que LBB "protège" les persos (mort = présumé mort) pour les raisons que tu évoques et parce que, comment dire, ça importe peu.
Ici, on est dans TWD, difficile quand même de jouer dans un tel univers sans que la mort soit un VRAI enjeu et que donc les personnages puissent vraiment mourir en cours d'aventure (d'ailleurs si tu regardes TWD - BD - jeu - séries), ça déniape à fond !

D'où l'idée alors, pour ne pas laisser un joueur sur le carreau de pouvoir reprendre un autre perso... d'où l'idée de garder les 12 jurés pour gérer cela... Non ?
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 24, 2013, 13:23:05 pm
Ahh oui, j'ajoute quand même que bien conscient du caractère un peu gênant de la mort/remplacement de perso, j'avais décidé de faire un p'tit patch au niveau de la gestion de la tension de groupe (playmat) et/ou au niveau de l'XP.

L'idée étant que les personnages pourront sacrifier (un membre du groupe - juré PNJ) ou se sacrifier (plus de bonus) pour virer l'une des conditions du groupe (et en gros s'extraire momentanément de la m**de dans laquelle ils sont).

Ils pourront en outre bénéficier d'augmentations s'ils reprennent un PNJ (tant qu'il en reste - quand il n'y en a plus, la partie est terminée).

PS : je m'explique sur la gestion de groupe. La gestion de groupe fonctionne un peu sur le modèle de la chouette. Le "groupe" est un "item de jeu" avec des conditions liées à ce qui s'y passe (mensonge, dispute, bagarre etc.) plus c'est coché plus le groupe part en sucette et moins on a accès à la réserve de groupe. Si tout est coché, le groupe explose, c'est chacun pour soi... (donc la partie est plus ou moins fini, mais à voir).
PPS : J'ai un truc un peu identique pour gérer les hordes de zombi (en miroir et en lien avec la gestion de tension).
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 24, 2013, 13:36:48 pm
Un niveau du choix des persos, outre Bagwell (ou pas), j'avais prévu de répartir les 12 jurés en 4 catégories (à déterminer mais à la louche) : les leaders, les gros-bras, les malins, les tronches (avec donc 3 jurés dans chaque catégories). Du coup, pour avoir un groupe équilibré (ou pas au choix des joueurs) on "pioche" (ou on choisit) un perso dans chaque catégorie (et idem pour le remplacement si on veut équilibrer).

Par ailleurs, tu l'auras peut-être deviné, mais je pense que je vais faire un "hommage" (ou pompage selon le point de vue) des séries "dures" US. Ou notre T-Bag très sympathique, je pense donc déjà un prof de chimie par exemple, un psychanalyste fin gourmet, ou pourquoi pas un expert en médecine légale. Bien entendu ce ne sont que des idées (et bien entendu, ce seront des "inspirations" hommages, pas question d'en faire, sauf si les PJ le souhaitent eux-mêmes, une bande de psycho)
Titre: Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 25, 2013, 08:16:06 am
- bon, c'est peu réaliste et franchement cliché, mais en fait y a des zombies à la porte

En un mot ... il manque un truc :)

En fait, c'est ça le pitch !!! les cris c'est parce que les zombis sont dans la place et la première situation est dans la première question : quelles horreurs vont franchir la porte ? (bien entendu des zombies !! je ne l'ai pas mis explicitement pour garder le cadre "temporel" : ils ne savent pas encore qu'il y a des zombies - tu vois ce que je veux dire ?)

Téléphoné, pour sûr... m'enfin bon, c'est TWD ! ;) En revanche pourquoi "peu réaliste" ? (encore une fois dans le contexte). Les zombies commencent à envahir la ville (pendant la délib) et entrent dans le tribunal durant l'attente (ou infection se propage -> morts -> zombis, on ne sait pas et on s'en fout !)... Ensuite, il faut survivre ! (et gérer Bagwell !!! ^^)

Mais peut-être que je devrais être plus explicite et éventuellement placer la fracturation de la porte dans le plot et non dans les questions "teaser".
J'avais fait comme ça pour ne pas forcer le MJ à faire de la première scène la scène de zombie mais de pouvoir au contraire y placer une première scène de tension dans la salle d'audience (notamment avec Bagwell).



raaaaah mais je déconnais, je me moquais gentiment :)
laisse tomber le coup du cliché peu réaliste, c'était juste pour te signaler ton choix n'était pas forcément le seul disponible ;)

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LBB implique une bonne connaissance de ton perso, tu dois connaître clef et secret pour les jouer, gagner de l'xp et faire évoluer ton personnage.
Faire des persos tournant / jetable va obliger tes joueurs à abandonner ce principe ou en permanence à regarder leur feuille, donc perdre en immersion, ce qui, vu ce que tu leur prépare, serait TRES dommage.

C'est vrai... Mais la grosse différence, c'est que LBB "protège" les persos (mort = présumé mort) pour les raisons que tu évoques et parce que, comment dire, ça importe peu.
Ici, on est dans TWD, difficile quand même de jouer dans un tel univers sans que la mort soit un VRAI enjeu et que donc les personnages puissent vraiment mourir en cours d'aventure (d'ailleurs si tu regardes TWD - BD - jeu - séries), ça déniape à fond !

D'où l'idée alors, pour ne pas laisser un joueur sur le carreau de pouvoir reprendre un autre perso... d'où l'idée de garder les 12 jurés pour gérer cela... Non ?

C'est une bonne idée et j'aime bien le concept, mais j'ai très peur que l'ajout de perso en cours de partie entraine une incapacité à jour correctement le perso en cours par méconnaissance de sa fiche.
Et pour TWD, oui ça fraggue à fond ... mais pas le pool de persos principaux.


pour ta gestion de groupe, j'ai pas tout saisi.

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Un niveau du choix des persos, outre Bagwell (ou pas), j'avais prévu de répartir les 12 jurés en 4 catégories (à déterminer mais à la louche) : les leaders, les gros-bras, les malins, les tronches (avec donc 3 jurés dans chaque catégories). Du coup, pour avoir un groupe équilibré (ou pas au choix des joueurs) on "pioche" (ou on choisit) un perso dans chaque catégorie (et idem pour le remplacement si on veut équilibrer).

te permettant d'avoir un système de trait et de clef commune pour pas trop déraciner les persos leur de leur changement, ça peut être une idée ça.
tu gardes une caractéristique (trait / secret) différent dans une même catégorie, te permettant de différencier les 12 jurés. ...j'aime bien

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Par ailleurs, tu l'auras peut-être deviné, mais je pense que je vais faire un "hommage" (ou pompage selon le point de vue) des séries "dures" US.

très sincèrement je l'avais pas du tout vu venir, je te voyais vraiment resté bloqué sur TWD avec une légère inspiration mais plus

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Ou notre T-Bag très sympathique, je pense donc déjà un prof de chimie par exemple, un psychanalyste fin gourmet, ou pourquoi pas un expert en médecine légale. Bien entendu ce ne sont que des idées (et bien entendu, ce seront des "inspirations" hommages, pas question d'en faire, sauf si les PJ le souhaitent eux-mêmes, une bande de psycho)

JE VOTE POUR !!!!
pour mettre dans l'ambiance, prendre son perso en main etc ... c'est une super idée :)
Titre: Re : Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 09:17:36 am
raaaaah mais je déconnais, je me moquais gentiment :)
laisse tomber le coup du cliché peu réaliste, c'était juste pour te signaler ton choix n'était pas forcément le seul disponible ;)

Faut que tu apprennes à mieux utiliser les smiley copain ! ;)
Non, mais en effet, c'est un peu téléphoné et la mise en situation doit être plus explicite, je vais revoir ça.
Quant à l'originalité, c'est entendu mais c'est attendu, ça fera le job. Maintenant, si une idée lumineuse me vient, on verra...

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C'est une bonne idée et j'aime bien le concept, mais j'ai très peur que l'ajout de perso en cours de partie entraine une incapacité à jour correctement le perso en cours par méconnaissance de sa fiche.
Et pour TWD, oui ça fraggue à fond ... mais pas le pool de persos principaux.

Dans l'absolu, je suis assez d'accord mais c'est atténué par plusieurs points : le groupe de survivant (les PNJ sont normalement "connus", immersion plus rapide), la "classification" des PNJ (mes catégories) qui permettent d'avoir un rôle "équivalent" et donc de s'y remettre plus vite, et enfin le fait qu'ils soient inspirés d'un personnage de série - du coup, si le PJ prend un perso qu'il connait, il peut entrer dans ses chaussures en un instant quitte à le modifier par son RP bien entendu par la suite...

Encore une fois, pour moi, impossible (non pas impossible, "malvenu") à TWD de donner une immunité aux PJ et de laisser les PNJ se faire bouffer. Ça tue l'ambiance oppressante. Le genre l'impose, selon moi.

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pour ta gestion de groupe, j'ai pas tout saisi.

Oui mon propos n'était pas très clair non plus et ça reste encore un peu vague dans mon esprit. Du reste, si ça rajoute un p'tit effet sympa, c'est une règle qui apparaît complémentaire, je ne l'ai pas mise au coeur du jeu et donc on peut tout à fait s'en passer.

L'idée c'est de gérer le groupe (comme ensemble) sur le playmat grâce à des conditions qui lui sont applicables. Cela permet de voir si le groupe est soudé ou s'il part en sucettes. Les conditions sont liées aux évenements qui viennent mettre en péril la cohésion : mensonge, dispute, bagarre etc. etc. A chaque fois ça intervient, on coche (ou sur une action commune ratée, par exemple) et je pense relier ça à la réserve commune de dés (j'avoue que ne sais pas encore précisément comment). L'idée "directrice" c'est que plus tu es soudé plus tu peux faire appel à cette réserve commune.

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te permettant d'avoir un système de trait et de clef commune pour pas trop déraciner les persos leur de leur changement, ça peut être une idée ça.
tu gardes une caractéristique (trait / secret) différent dans une même catégorie, te permettant de différencier les 12 jurés. ...j'aime bien

That's it.

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très sincèrement je l'avais pas du tout vu venir, je te voyais vraiment resté bloqué sur TWD avec une légère inspiration mais plus

En fait, l'idée m'est venue avec T-Bag et en réfléchissant aux images pour illustrer les persos (fainéant que je suis) et finalement en y réfléchissant, je me suis dit que non seulement ça peut être fun mais en plus ça peut aider au jeu (justement pour reprendre un PNJ rapidement)

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Ou notre T-Bag très sympathique, je pense donc déjà un prof de chimie par exemple, un psychanalyste fin gourmet, ou pourquoi pas un expert en médecine légale. Bien entendu ce ne sont que des idées (et bien entendu, ce seront des "inspirations" hommages, pas question d'en faire, sauf si les PJ le souhaitent eux-mêmes, une bande de psycho)

JE VOTE POUR !!!!
pour mettre dans l'ambiance, prendre son perso en main etc ... c'est une super idée :)

 :)
Je commence les premiers tests, c'est là d'ailleurs que ça devient compliqué (enfin pour moi) : le choix des traits / clefs / secrets car finalement tu peux le faire facilement a minima mais on sent qu'une grande partie du potentiel de LBB se situe là (notamment sur les clefs)
Titre: Re : Re : Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 25, 2013, 09:40:51 am
Faut que tu apprennes à mieux utiliser les smiley copain ! ;)
Non, mais en effet, c'est un peu téléphoné et la mise en situation doit être plus explicite, je vais revoir ça.


gnagnagna ... t'avais qu'à voir ma gueule lorsque j'ai écris le post ... oh wait ^^

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Quant à l'originalité, c'est entendu mais c'est attendu, ça fera le job. Maintenant, si une idée lumineuse me vient, on verra...

complètement d'accord, pourquoi cherchez forcément à faire de l'originalité alors que tu cherches la jouabilité et le plaisir qui va avec.

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Encore une fois, pour moi, impossible (non pas impossible, "malvenu") à TWD de donner une immunité aux PJ et de laisser les PNJ se faire bouffer. Ça tue l'ambiance oppressante. Le genre l'impose, selon moi.

je valide

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L'idée c'est de gérer le groupe (comme ensemble) sur le playmat grâce à des conditions qui lui sont applicables. Cela permet de voir si le groupe est soudé ou s'il part en sucettes. Les conditions sont liées aux évenements qui viennent mettre en péril la cohésion : mensonge, dispute, bagarre etc. etc. A chaque fois ça intervient, on coche (ou sur une action commune ratée, par exemple) et je pense relier ça à la réserve commune de dés (j'avoue que ne sais pas encore précisément comment). L'idée "directrice" c'est que plus tu es soudé plus tu peux faire appel à cette réserve commune.

la réserve dépendante de la cohésion du groupe, j'adore la théorie, la mise en pratique reste à voir par contre via playtest, je suis pas sûr ^^

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:)
Je commence les premiers tests, c'est là d'ailleurs que ça devient compliqué (enfin pour moi) : le choix des traits / clefs / secrets car finalement tu peux le faire facilement a minima mais on sent qu'une grande partie du potentiel de LBB se situe là (notamment sur les clefs)

merde un prof qui se met à bosser ... où va le monde ... à l'apocaypse .. donc aux zombies ... coooool
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 09:52:14 am
Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je me rappelle que j'ai du "vrai" boulot à faire !!! ^^ Hum, bon...

Sinon, je suis en train de faire la liste de persos (bien entendu "dont inspiration" - je vais les retravailler). Je pensais que ça irait "tout seul" mais en fait c'est plus dur que ce que je pensais. J'en suis là :

Leaders :

Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland), Teresa Lisbon (Mentalist), Jack Bauer (24), John Luther (Luther) ? (connait pas)

Malins : Jesse Pinkman (Breaking Bad), Tyrion Lannister (Games of Throne)*, Frank Underwood (House of Cards), Patrick Jane (Mentalist)

Tronches : Walter White (Breaking Bad), Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Hannibal Lecter (Hannibal)

* oui oui je sais WTF ? qu'est ce qu'il vient foutre là ? En fait, c'est le seul perso med-fan mais je vais le moderniser... ou le virer (mais un perso "de petite taille" aussi charismatique, rhaaa quand même)

Mmm, il me manque surtout les leaders (faut dire que ce n'est pas très parlant comme catégorie, peut-être à remplacer du coup). Si tu as des idées, je prends ! ;)
Titre: Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 25, 2013, 10:22:06 am
Leaders :

j'aurais plus mis Walter ici
Walter White / Agent Coulson / Rick Grimes / Clay Morrow

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Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland), Teresa Lisbon (Mentalist), Jack Bauer (24), John Luther (Luther) ? (connait pas)

Connais pas John Luther mais le choix me semble pas mal.

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Malins : Jesse Pinkman (Breaking Bad), Tyrion Lannister (Games of Throne)*, Frank Underwood (House of Cards), Patrick Jane (Mentalist)

complètement pour Tyrion ... connais pas Underwood, j'ai pas encore regardé house of cards

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Tronches : Walter White (Breaking Bad), Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Hannibal Lecter (Hannibal)

Donc tu dégages Walter et tu rajoutes une femme (trop de paire de coroness dans ton choix)
Jessica Hyde / Olivia Dunham / Alicia Florrick / Nikita
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 10:35:59 am
Oui, en effet, ça manque de meuf tout ça... Je vais essayer d'en mettre 4, une dans chaque catégorie et je mets pas Rick Grimes car c'est dans TWD.
Je vais essayer aussi de ne mettre qu'un perso par série (si je peux) même si ça veut dire me défaire de Jesse ! (snif)
Alors alors :

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Clay Morrow (Sons of Anarchy), Alicia Florick (The Good Wife)*, Jack Bauer (24)

Je vire Grimes et Coulson (même si...), Morrow j'y pensais aussi. J'ajoute Bauer (même s'il peut faire gros bras, il est quand bien en leader) et Florrick pour les pisseuses

Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland), Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica), Eko (Lost) ?

Je vire Luther (non mais en fait moi non plus je sais pas qui c'est) et je remplace par Eko de Lost (en plus je garde la minorité ethnique !! ^^) et Thrace YEAAHH

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), T-Bag (Prison Break)*, Patrick Jane (Mentalist), Olivia Dunham (Fringe) ou Nikita ?

J'avais oublié T-Bag... Je verrai bien Nikita quand même en femme

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Hannibal Lecter (Hannibal), Jessica Hyde (Utopia) ? ou Olivia Pope (Scandal) ? (pour la minorité ethnique)

Pour la dernière, j'avoue que je ne connais ni l'une ni l'autre

* Pour moi ces deux personnages ne sont pas des jurés, Alicia est la proc et T-Bag l'accusé. Mais je pense qu'il vaut mieux rester à 12 personnages (ce sera déjà du boulot)
Titre: Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 25, 2013, 10:42:35 am
sauf que là t'en es à 16 ^^

Proc : Alicia Florick (The Good Wife)
Accusé:  T-Bag (Prison Break)

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Clay Morrow (Sons of Anarchy), Jack Bauer (24)
Manque une fille, mais en même temps on a un beau panel de leader. Même si Clay = Jack au niveau comportement.

Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland), Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica)
Brody manque un peu de personnalité

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), Patrick Jane (Mentalist), Olivia Dunham (Fringe)
Nikita n'est pas une maline, mais un gros bras qui se base sur des sidekicks
Olivia Dunham a un manque complet de personnalité, mais j'ai pas mieux sous le coude pour l'instant.

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Jessica Hyde (Utopia)
Jessyca Hyde, clairement, une pur psycho

et c'est super dommage qu'on soit que 2 sur cette discussion ...
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 10:49:52 am
Ah oui merde, 4x4 ça fait 16 et pas 12... Il va de soi que je ne suis pas prof de maths !! A l'évidence !!! ^^

Mmm, rha cruel dilemme en effet. Bon mettons qu'on garde Florick et T-Bag (soit dans les 12 soit à la place de deux des 12 - histoire de pas avoir à se manger 14 persos)

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Clay Morrow (Sons of Anarchy), Jack Bauer (24)*

On remplace Jack ou Clay par Alicia. J'avoue que j'ai une préférence pour garder Clay même si Jack est quand même plus "universel" (il parlera à plus de gens)

Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland)*, Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica)

On vire Brody pour mettre T-Bag en plus dans les malins ? Mouaif... ou alors je mets T-Bag en leader et je descend Clay en Gros Bras...

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), Patrick Jane (Mentalist), Olivia Dunham (Fringe)

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Jessica Hyde (Utopia)

C'est ok pour moi... Du reste Hannibal est un peu too much et difficile à utiliser en termes de compétences

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et c'est super dommage qu'on soit que 2 sur cette discussion ...

C'est clair ! M'enfin, on s'amuse bien quand même !!!  ;D
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 10:57:48 am
Non ça colle toujours pas... Je recommence :

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Clay Morrow (Sons of Anarchy), Jack Bauer (24)

Gros Bras : Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica), Eko (Lost)

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), Patrick Jane (Mentalist), Olivia Dunham (Fringe)

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Jessica Hyde (Utopia)

Donc on aurait "en plus" T-Bag et Alicia.
Je suis pas très convaincu par Olivia Dunham... mais j'ai pas mieux non plus (une desparate housewives peut-être ? mouais)
Et faudrait une leader femme tout de même (je suis pour l'égalité des sexes !!! ^^)

Pourquoi pas : mettre Jessica Hyde en Leader et la remplacer dans les tronches par Lisbeth Salander (Millenium) carrément une tronche et avec du style ? Quoique dans les "malins", elle irait bien aussi...
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 11:06:03 am
Ca y est, je pense que j'ai :

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Jack Bauer (24), Carrie Mathison (Homeland)

Gros Bras : Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica), Clay Morrow (Sons of Anarchy)

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), Patrick Jane (Mentalist), Lisbeth Salander (Millenium)

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Jessica Hyde (Utopia)

Sympa, non ?
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 25, 2013, 11:17:00 am
je plussoie fortement :)
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 13:07:29 pm
Et voilà le casting :

(http://www.realmsofdreams.org/images/casting.jpg)

Faut que j'attaque les fiches maintenant (mais bon, ce sera sans doute pour la semaine prochaine)
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 25, 2013, 14:30:27 pm
ça me plait bien :)
franchement j'attends de voir les fiches perso.
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 14:53:41 pm
Oui c'est quand même un peu à retravailler (je suis un peu perfectionniste) car je trouve de 1 qu'on perd un poil l'esprit WD dans ses illus et il y a des p'tits problèmes de cohérence dans les images (cadrage, tonalités). M'enfin, c'est un bon départ et c'est "l'idée" de ces p'tites cartes).

Pour la fiche, ça devrait donner un truc comme ça au final. Il y a à peu près tout, c'est aéré, ça me plait... Je pense qu'il y a tout dessus (dis-moi si tu vois quelque chose)

NB : NOM DU PERSONNAGE sera remplacé par ... autre chose !? et je vais p't'être revoir aussi les tags background pour faire une courte description ou une citation ou un truc comme ça.

XX

Le playermat

XX

Les règles

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le presentoir (visualisation 3D)

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travail sur la cover

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Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 25, 2013, 15:57:42 pm
ça me paraît déjà très très complet et ça a franchement la grande classe :)

Le playermat me semble beaucoup plus fonctionnel comme ça.

plus qu'à bosser sur les contenus ^^
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 16:00:40 pm
Yep ! Et c'est pas le plus simple (enfin, de mon point de vue) ! Heureusement qu'il y a pas mal de hack dispo pour choisir les traits.

Mais bon, je ferai ça la semaine prochaine sans doute. J'espère avoir fini pour la fin de la semaine prochaine (encore que j'ai pas mal de boulot, du vrai, qui m'attendra), pourquoi pas pour le proposer en playtest courant novembre (j'aimerai bien quand même le faire après ton LBB, tant qu'à faire).
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 25, 2013, 16:04:07 pm
vu le public et l'engouement, ça serait peut être plus simple de ton proposer ton hack plutôt que LBB, le thème faisant, tu aurais peut être plus de succès
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 16:09:11 pm
Mouais j'en jurerai pas, moi ! Du reste, tout mon travail reste un peu théorique, vu que j'ai beau avoir lu beaucoup, je n'y ai jamais joué !!!

Bah, on verra bien. Du reste, ton LBB ne m'a pas l'air si mal barré que ça, il ne manque potentiellement qu'un joueur non ? (enfin si on arrive à convaincre Karra mais je pense qu'il sera motivé).
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 25, 2013, 16:16:16 pm
dans l'idéal c'est 5 joueurs + 1mj pour avoir tous les persos actifs
J'ai parlé de 4 joueurs pour essayer de faire table pleine (et refuser du monde comme les grands ^^ )

à 3 ça devient un peu plus limite, mais jouable et puis bon si c'est 3 vrai motivés ça peut bien donner et pas durer 3 plombes.
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le octobre 25, 2013, 16:24:00 pm
Ah ouais, 5 sur un jeu narrativiste, aux Sentiers de Magamance, tu vises grand !!!  ;D

Moi j'ai déjà prévu ma stratégie de vente :

Venez jouer à THE WALKING DEAD RPG - un hack de Lady Blackbird le jeu narrativiste 

;) ;D
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le octobre 27, 2013, 20:30:41 pm
Ah moi, Ah moi ...



Venez poutrer à un clone narrativiste de Archipel !!!
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le novembre 15, 2013, 08:43:35 am
aaaaarf ..

voulais montrer ton matos à un pote qui avait meujeuté une version à lui de zombie black bird et y a plus aucune image ... snif :'(

tu partagerais ou tu préfères te garder ton matos pour l'instant ?
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: Rahyll le novembre 15, 2013, 08:49:53 am
Oui oui, j'enlève les images au fur et à mesure, tant pour ne pas surcharger le post que pour ne pas laisser "traîner" des trucs "pas finis"

De toute façon, une fois terminé, je diffuserai le truc, pas de souci de ce côté là.

En ce moment, j'ai mis en stand by, j'ai trop de boulot (du vrai hein ? si si) mais dès que j'ai un peu de temps, je regarde ça !

PS : Sinon, reste mon compte FB (dont j'ai parlé plus haut...) - oui oui, je sais...
Titre: Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
Posté par: arfy le novembre 15, 2013, 09:01:03 am
fesse quoi ?

plus qu'à attendre ^^