Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Sujets - Elystor
1
« le: août 19, 2024, 22:58:26 pm »
Hello les Z'ami.e.s ! La vie avance et nous grandissons tous à un moment. J'achète une petite maison en centre ville de Mâcon. Et c'est là que votre rôle à jouer devient impactant. Ainsi donc, si vous me le permettez je vous demande de l'aide pour m'assister dans quelques "exploits". Alors "HEROS", allez vous répondre à l'appel de l'aventure?? Si oui, veuillez allez au paragraphe 47. Si non, veuillez allez au paragraphe 73. Paragraphe 47. Votre courage est récompensé par deux épreuves, soit un combat époustouflant face à un monstre nommé Tap Isserie, dans la pièce vous trouver un seau remplie de liquide transparent et mousseux ainsi qu'un étrange outil avec un manche en bois et une sorte de lame au bout. Ou alors, un autre opposant vous fait face.... Plus fort, mais plus la victoire est difficile plus la gloire est grande.... Il se nomme Dal Pévécé..... Que faites vous? Paragraphe 73. Vous êtes déchu de votre titre de héros, mais rien n'est terminé. Vous pouvez changer d'avis et dans ce cas allez au paragraphe 47.
2
« le: janvier 01, 2021, 00:13:56 am »
Bonne année à tou.t.e.s!!! Que les dés soient toujours à nos cotés Et les petits gugusse en plastique aussi ^^ bisous non covidien général
3
« le: septembre 01, 2020, 21:55:13 pm »
Bonsoir ami.e.s membres! Suite à la réunion avec les responsables des salles voici les règles que TOUTES les associations devrons respecter. - Port du masque obligatoire dans les bâtiments - Nettoyage au désinfectant à la fin de l’utilisation des salles (tables, interrupteurs, poignées, chaises....) - Pas plus de 10 personnes par pièces ( dans la limite de la taille de la pièces il faut compter 4m² par personnes donc dans la grande salle de 80m² ont peut être 20) - RESPECT DES GESTES BARRIÈRES - Lavage de mains à l'entrée et à la sortie - Distanciation social d'1 mètre (pour le JDR 1 personne par tables pour la figurine 1 de chaque cotés) - Pas de collation partagé (j'en suis le premier attristé ) L'association à l'obligation de fournir des produits et matériels de nettoyage donc si vous avez des bon plans pour en avoir pas cher me MP ou à Orphan avec les prix d'achats et conditionnements svp. Le président s'engage sur l'honneur au bon respect des règles, si ceci n'est pas respecté nous perdons l'usage des salles.
4
« le: août 24, 2020, 18:20:02 pm »
Ourrahhhh nobl.e.s Héro.ine.s Nous devrions récupérer le salles à partir du 11/09/20. Une réunion le 1/09/20 expliquera les normes sanitaires a respecter sur place. (Notre noble président ou son émissaire devront y être présent) Donc posé vos tables, aiguisés vos figs les Grands Anciens vont reparaitrent
5
« le: janvier 04, 2020, 23:10:13 pm »
des souks en Pagaille
Katapesh rassemble une vaste population qui a besoin de manger, de s’habiller et de boire. Dans une ville où chaque centimètre carré est dédié au commerce, on peut trouver tout ce que l’on veut, de jour comme de nuit. Quand il le faut, de nombreux marchands dorment derrière leur échoppe, avec une petite cloche au-dessus de la tête pour que les clients puissent les réveiller.
survol des marchés de Katapesh
Les vendeurs des rues et les marchands itinérants représentent la plus grosse partie des commerçants de Katapesh. Cependant ils sont en transit, par leur nature même. Il est impossible de les connaître car ils s’en vont trop vite et on n’est jamais sûr de la qualité des produits que l’on achète. On n’est même pas sûr que les produits recherchés sont effectivement disponibles. Pour la grande majorité des Katapeshiens, ce sont pour les nombreux marchés permanents que les étrangers se rendent à Katapesh. Là, les marchands possèdent des bâtiments permanents qui appartiennent souvent à leur famille depuis des générations. À Katapesh, la réputation d’une boutique se reflète directement au niveau commercial car c’est dans les magasins les plus renommés que les habitués de la ville font leurs courses.
La Grand-Place.
Cette place, qui se situe au centre de cette grande ville, est immense et très bruyante. C’est aussi le cœur commercial de Katapesh, un endroit où l’on vend toutes sortes de marchandises ordinaires : des fruits, des légumes, de l’eau et de la viande. Elle est entourée d’un millier de vieux bâtiments qui servent de maisons, d’ateliers et de temples. Même au beau milieu de la nuit, des silhouettes circulent dans les rues pavées baignées par la lumière des torches, alors qu’elles se rendent sur le marché ou en reviennent. Les commerçants qui fréquentent cette immense place ont développé un argot avec des phrases du genre « Plaka gul » (goule de la place, les marchands qui travaillent de nuit), « rata gros quu-cul plaka » (aussi gros qu’un rat de la place, une personne corpulente) et « plaka sorrol » (aussi silencieux que la place, un endroit, une personne ou un événement incroyablement bruyant).
Sueurville.
Certains disent que les étroites rues sans fin de Sueurville montrent le vrai visage de Katapesh : une masse de gens qui s’échinent dans les ateliers de la sueur. Traverser ce quartier, c’est passer au milieu des pauvres et des désespérés au visage marqué par le labeur et la misère. Leurs ateliers ont leurs propres maîtres, leur système de caste rigide et leurs lois violentes. Sueurville est spécialisée dans les marchandises simples, les habits et les outils, les armes et les armures de base, les selles pour dromadaire et les moyens de transports ordinaires. C’est le « d’hakor » (le surveillant) qui s’occupe des ventes mais, si on se procure directement les marchandises auprès des ouvriers, leur prix est réduit, à condition qu’aucun d’hakor ne remarque la transaction. Si cela arrive, l’ouvrier responsable de la vente est fouetté et le client prié de quitter Sueurville s’il ne veut pas subir le même sort.
Quartier du Pesh.
Si la Grand-Place est le cœur de la ville, alors le quartier du Pesh est ses veines et ses artères. Les rues sont plus larges qu’à Sueurville et ses occupants appartiennent à une caste plus élevée : les maîtres du Pacte leur ont accordé rang et respect. C’est ici que le pesh se fabrique, se vend et s’achète en grandes quantités. La sève de cactus bout nuit et jour dans d’immenses cuves pour être réduite en bouillie avant d’être compressée en résine et mise en vente. L’odeur du pesh flotte partout et les ouvriers portent d’horribles marques d’addiction : beaucoup ont perdu leur nez ou des parties entières de leur visage.
Rues d’Or et d’Argent.
Les magasins et les marchands qui se pressent dans ces deux rues étroites sont spécialisés dans le commerce de l’or et de l’argent ou des gemmes et des joyaux. Le quartier abrite certains des commerçants les plus riches et les plus puissants de la ville. Ils possèdent d’immenses maisons qui entourent de grands jardins pleins d’arbres et de fleurs.
Grande Bourse aux dromadaires.
La Bourse aux dromadaires se tient tous les ventdis. C’est une vaste pagaille pleine de poussière et de bruit, où se mêlent les appels rauques des animaux et l’odeur du musc. Cette partie de la ville est un bol de terre battu sale, infesté de centaines de corrals et d’enclos. En période faste, un millier de dromadaires se négocient ici et l’on dit que les dromadaires katapeshiens sont les plus nobles et les plus recherchés de leur espèce. Un dromadaire de selle classique vaut 300 po mais les bêtes issues de lignées prestigieuses valent dix à vingt fois ce prix. Ces animaux donnent un bonus de +2 aux tests d’Équitation, ils ont un maximum de points de vie ou des statistiques de créature d’élite ou viennent juste d’un lignage cité dans un chant ou un conte.
Marché de l’eau.
Ici, sur les quais de Katapesh, les bateaux et les navires luttent pour avoir une place. Des boutres tianais frôlent des galères qadiries et de petits bateaux de pêche indigènes tanguent à côté des caravelles du Nex. Tous les navires marchands doivent faire enregistrer leur cargaison ici et le processus peut durer des heures ou des jours. Beaucoup de commerces sont dédiés aux équipages qui attendent que l’on enregistre leur marchandise. Ces commerçants sillonnent les eaux qui entourent les quais sur de petites barges maniables et vendent de tout, de l’eau potable aux panacées, proposent de servir de guide ou d’héberger les membres de l’équipage, offrent des prostituées et des poisons, de l’alcool et du pesh... en gros, tout ce que les marins apprécient.
Grande Tannerie.
La puanteur de la Tannerie est presque palpable, elle est si puissante que beaucoup n’arrivent même pas à s’approcher. La Grande Tannerie est une vaste cour le long du Scorpius, une plaie colorée de deux cents mètres qui s’ouvre dans la ville. Là, d’innombrables tanneurs travaillent sur des cuves ouvertes, curent, colorent et sèchent leurs marchandises en public. L’endroit est un mélange de couleurs, de bruits et d’odeurs nauséabondes, dont le périmètre, moins odorant, est occupé par un anneau de vendeurs de cuirs et de peaux impatients de négocier les produits fraîchement sortis des entrailles de la Tannerie.
Marché aux bestiaux.
Cette longue rue serpente entre des taudis. Elle est encadrée par d’innombrables cages, des fosses, des prisons, des chariots verrouillés et autres. Le Marché aux bestiaux, le plus grand marché aux esclaves de Katapesh, se tient au bout de cette rue. C’est un grand amphithéâtre en piteux état où l’on vend les esclaves, aux enchères ou non. Les invendus partent souvent pour le Grand Colisée. Les gnolls sont très présents ici et ces esclavagistes sauvages arrivent souvent montés sur des hyaenodons avec une horde d’esclaves enchaînés à vendre.
Empire du bizarre.
C’est ici, dans le souk magique de la ville, que les magiciens, les ensorceleurs, les bardes et les alchimistes viennent vendre leurs marchandises ou faire des affaires. L’Empire du bizarre est un véritable labyrinthe de bâtiments reliés par des ponts et des passages souterrains. Sans guide, il faut réussir un test de Survie pour ne pas se perdre. Il y a une quantité et un éventail de marchandises époustouflants, on trouve de simples fabricants de potions ou de parchemins (qui proposent souvent leurs produits sur de petits étals dans la rue) comme de grands créateurs d’objets merveilleux très puissants ou des maîtres de la magie noire.
Marché mécanique.
Ici règnent les grognements des machines et le crissement de l’acier. Ce petit quartier regorge d’ingénieurs, d’inventeurs, de rétameurs et de fous, tous avides de développer leur compréhension de la mécanique... certains pour le seul plaisir de la découverte mais la plupart par cupidité. Ce marché abrite des centaines de forges, de fonderies, d’alchimistes, de forgerons et de rétameurs qui travaillent sur des roues à aube évoluées, des jouets, des grues, des merveilles mécaniques et des inventions plus étranges encore.
Souk du magnifique et de l’inscrutable.
Un navire de guerre domine ce souk. On l’a sorti de la mer pour le mettre sur pilotis, afin que tout le monde le voie. Évidemment, il est à vendre, comme tout ce qui se trouve en ville. Ce souk est spécialisé dans les produits de grande taille : dans une partie de celui-ci, cela fait des dizaines d’années que des tailleurs de pierre travaillent assidûment à la confection de cinq statues de sphinx de 30 mètres de haut tandis qu’à côté, des ouvriers construisent lentement des machines de guerre d’une incroyable complexité sous le regard nerveux de leur créateur. Un projet de grande envergure est en cours de fabrication pour un seigneur taldorien excentrique : un volcan fonctionnel modèle réduit, d’une vingtaine de mètres de diamètre. Les génies de Golarion viennent ici pour apprendre et négocier, et l’on trouve toutes sortes d’objets grandioses, bizarres ou merveilleux.
Marché des toits.
Accroché aux toits près de la GrandPlace, le Marché des toits est une nouveauté de Katapesh. C’est l’un des plus grands marchés aux puces de la ville. Il est spécialisé dans les marchandises de deuxième ou de troisième main. Il est très peuplé, au point de devenir dangereux quand des milliers et des milliers d’habitants gravissent ses échelles branlantes et déambulent sur ses planches grinçantes en quête d’une bonne affaire.
La Ménagerie.
Au Katapesh, il y a une forte demande pour les animaux exotiques, les créatures étranges et même les monstres. Et la Ménagerie est à l’épicentre de ce commerce. Ce marché occupe une dizaine de rues qui serpentent entre des temples abandonnés reconvertis en cages et en chenils de toutes formes et de toutes tailles. On peut acheter un ourshibou dressé, un ogre enchaîné, des œufs de griffon et toutes sortes de bêtes exotiques ou plus ordinaires. De la phalène goliath du Mwangi au minuscule furet féerique thuvien en passant par le grand griffon des montagnes de Ménador et le pégase noir andoran, on trouve de tout à la Ménagerie. Il arrive même (rarement) que l’on trouve des dragons apprivoisés mais ce commerce appartient surtout au passé. Le marché est très renommé auprès des gens qui cherchent un familier exotique et qui ont de grandes chances de trouver leur bonheur là-bas.
Étalages de nuit
Les marchés les plus tristement célèbres de Katapesh ne sont pas tant un lieu physique qu’un état d’esprit. Dans la plupart des cités, le commerce des vies, du poison, des âmes et d’autres viles marchandises se limite au marché noir mais ici, ces produits sont tout à fait légaux... tant que les vendeurs paient leur cotisation aux maîtres du Pacte et que leurs marchandises ne gênent pas le commerce. Les Étalages font le plus gros de leurs transactions de nuit et semblent pousser au milieu des boutiques fermées jusqu’au lendemain, comme un étrange reflet des étals de la journée.
6
« le: décembre 23, 2019, 15:56:19 pm »
Bonjour a tous, je me suis rendu a la mairie pour savoir comment cela fonctionne et malheureusement seul les associations partenaire peuvent les encaisser. Donc nous ne pouvons les prendre cette année a voir l'année prochaine j'ai pris les coordonnées de la personnes en charges a la mairie.
8
« le: décembre 03, 2019, 14:33:32 pm »
10
« le: mars 12, 2019, 20:44:48 pm »
Du coup, pour animé et rendre plausible mes liens et m'a venu en Taldor je vais écrire quelques lignes sur l'arrivé de Kenishiro en Golarion (car oui, il ne vient pas du même coin du monde).
Sentez vous libre, de répondre et commentez si vous jugez que nos personnages ont pu se croiser à certain moments.
Je vais volontairement écrire pleins de petites parties pour laisser la place à d'éventuelle "incursions" de votre part.
11
« le: novembre 27, 2018, 14:50:55 pm »
Coucou,
Je vous proposent de discuter ici des choix en envies de chacun sur le personnage que vous souhaiteriez interprété.
13
« le: septembre 17, 2018, 20:43:24 pm »
Le petit chariot de Zastoran abrite un énorme coffre recelant des dizaines et des dizaines de potions, une réserve entière de compléments médicinaux et de matériel de soutien magique censés protéger la troupe d’Almah.
Vous pourrez y acheter:
potions de soins légers 50 po potions de soins modérés 300 po potions de ralentissement du poison 300 po potions de restauration partielle 300 po eau bénite non magique 25 po
14
« le: septembre 17, 2018, 20:38:20 pm »
Le Hurlement du roi Charognard
Au commencement, lorsque Rovagug perfectionna la voie de la destruction, les terres étaient jonchées de morts. Les corneilles, les larves, les coléoptères, les vers et les autres créatures rampantes de la terre se plaignirent à Rovagug. - « Vous tuez et mutilez trop vite ! », s’écrièrent-ils. « Nous ne pouvons dévorer toute la viande que vous nous donnez ! S’il vous plaît, tuez plus lentement les peuples de la terre. » - « Quoi ? », tonna Rovagug d’une voix qui ébranla les fondations de la terre. « Ma glorieuse destruction jamais ne cessera, ni ne ralentira ! »
Pourtant, dans l’obscurité, se délectant de la boucherie engendrée par le dieu de la destruction, observait Lamashtu, la Mère des monstres, et elle entendit la plainte des modestes créatures. À cette époque sombre où la mort recouvrait la terre et où l’air empestait, elle observa certaines tribus d’hommes, ses disciples et ses fidèles dévots, manger la chair des cadavres comme le faisaient les corneilles, arrachant les yeux et se repaissant des entailles les plus sanglantes.
Elle guida des meutes de hyènes vers ces cannibales et leurs natures ne devinrent qu’une. Des rangs de ces hommes-bêtes infestés de vermine s’élevèrent les premiers gnolls, des demi-hyènes qui savourent la puanteur de la charogne et glorifient chaque cadavre comme offrande à leur sombre mère. Et la reine démoniaque se délecta de sa propre perversion et prit plaisir aux terribles chants hurlants de ces monstres.
Nés de la dévastation, de la folie et de la corruption de l’âme, les homme-bêtes se répandirent sur le monde et, là où ils se livrèrent à la maraude, ils s’adonnèrent à leur soif de chair assassinée. Assurément, tout dieu sain d’esprit se doit de les mépriser, et ainsi nous guerroyons sans cesse contre ceux qui cherchent à se nourrir des corps des héros et des innocents. Quelque part au coeur de la démence qui existe entre les étoiles, la Mère de la perversion et Maîtresse de la folie pousse toujours son rire cruel, tandis que sa vorace progéniture, les rongeurs d’os et les dévoreurs de charogne, se gorge de notre chair.
Les gnolls sont parmi les premières des abominations et leur mort est une bénédiction. Souvenez-vous de ceci lorsque leur rire hantera vos pas !
15
« le: septembre 17, 2018, 20:37:31 pm »
Post qui vous permet de donner le point de vue de vos personnages sur le développement de l'intrigue.
|