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Messages - madtux01
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« le: octobre 07, 2014, 00:55:01 am »
Je vous annonce que le scénario du one shot est presque terminé... Je m'attelle à relier les différents évènements entre eux pour permettre une transition logique et fluide. Pour ceux qui désirent se familiariser avec l'univers, je vous ai fait une liste de différents films/livres qui s'accordent avec le scénario, l'univers ou le contexte technologique. Je vous recommande également ces ouvrages, car certains d'entre eux sont de véritables perles les films que je vous conseille. Dune, David Lynch, 1984. 2001 l'Odyssée de l'espace, Stanley Kubrick, 1968. zardor, John Boorman, 1974. Atlantide: l'Empire perdu, Walt Disney, 2001.
Les livres que je vous conseille. Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle les 4 romans 20000 lieues sus les mers + le tour du monde en 80 jours + de la Terre à la lune + voyage au centre de la Terre, Jules Vernes
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« le: septembre 26, 2014, 20:35:33 pm »
Fait comme tu veux, mais les dates sont chères .
Disons que ce sera pret pour fin octobre début novembre... je veut faire les choses correctement, surtout l'écran du MJ qui affichera une carte du ciel en mouvement. j'ai réalisé les plans, je dois me procurer les matériaux pour le construire.
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« le: septembre 26, 2014, 20:10:57 pm »
Pose une date dès maintenant alors !
je préfère éviter, car si j'ai un imprévu ça décalera tout...
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« le: septembre 26, 2014, 17:27:03 pm »
c'est allé plus vite que prévu, le scénario est complet à 95%... le mois prochain ça devrai être bon.
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« le: septembre 26, 2014, 17:15:36 pm »
Grande nouvelle: le one-shot est presque terminé ! Je vais bientôt le mettre au propre, tester le système de jeu, et je n'aurai plus qu'à faire les illustrations nécessaires pour l'aventure.. J'aurai besoin de 4 joueurs pour lesquels j'ai fait des pré-tirés: - Archéologue-Linguiste. Sociable, capable de parler plusieurs langues, polyvalent. - Explorateur. Spécialisé en survie en milieu hostile, faible intelligence mais grande force. - Ingénieur mécanicien. Force et intelligence réunies, au détriment du charisme. - Alchimiste. Intelligence et agilité, mais force faible. Je prend le temps de terminer cette aventure, je pense être prêt pour le mois prochain: cette aventure sera le préambule de toutes les quettes possibles dans mon univers. Je vous ai préparé quelque chose de sympa
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« le: septembre 23, 2014, 16:29:10 pm »
dafuk ? une évolution d'un point de stat pour le système D20 correspond à 5 points avec le système D100. De ce fait, la génération des personnage peut être plus pointue (et permet une meilleure répartition dans plusieurs caractéristiques), car il y a plus de marge de manœuvre pour une évolution du tableau de stat. Je préfère ça. Ca fait un peu penser à du chateau Falkenstein, c'est un type d'univers bien trippant quand tu arrives à l'équilibrer Je connaissait pas ce jeu de rôle... mais après vérification il y a effectivement quelques points communs. Je prépare un one-shot court et simple, pour tester le jeu. Quand ce sera terminé je vous ferrai signe. Le scénario est pret, je doit préparer le reste et tester le système de jeu pour tout valider. Vu que l'on a une section pour parler des JDR, je me permets de mettre le sujet à sa place
Merci.
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« le: septembre 22, 2014, 20:38:31 pm »
Ça à l'air sympa à jouer.
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« le: septembre 22, 2014, 17:53:23 pm »
si j'arrive jusqu'au bout, ce sera génial... un univers bac à sable dans lequel différents empires s'affrontent, un passé à redécouvrir, une carte du ciel évolutive qui influence le jeu, et tout ça en laissant le joueur libre d'aller ou bon lui semble...
Oui, ça sera long... mais le résultat sera (j'espère) à la hauteur.
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« le: septembre 22, 2014, 17:38:30 pm »
je ne vous ai donné que des détails... la map offrira un très large éventail de possibilités et une grande variété de terrains... je travaille encore dessus, patience.
Le système de jeu en D100 n'est pas définitif, mais je souhaite avoir un système qui offre une grande précision dans le jet de dés... La fiche perso et les stats seront inspirées de Warhammer dans le concept, mais ça s’arrête là: les stats serons différentes, avec notamment une partie dédiée aux rapports que le personnage entretien avec les différentes formations politiques (mais j'en dirai plus quand tout sera au point).
Au sujet de 'hybridation entre fantastique est steampunk, disons que c'est comme cela que je peu décrire l'univers pour l'instant, car il puise dans les deux mouvements. C'est un peu complexe à expliquer comme ça, mais imaginez une guerre entre deux empires qui luttent respectivement avec de la magie, des dirigeables, des chariots à vapeur "expérimentaux", des canons à poudre noire, le tout dynamisé avec des fantassins se battant à l'arme blanche... ça pourrai être sympa.
La position des lunes sera marquée par le MJ sur son écran (via un système que je garde secret pour l'instant, vous serrez surpris). Dans mon univers, les deux lunes gravitent à grande vitesse, et s'alignent dans le ciel tous les 8 jours. En fonction de leur position par rapport à un axe "planète-soleil", ces lunes dégagerons une énergie inconnue qui interagie directement avec la magie, les reliques des anciens peuples et certains temples millénaires. Dans mon univers, personne ne sait ce qu'il c'est passé 5000 ans en arrière... mais il subsiste différents vestiges archéologiques, des temples et des éléments architecturaux d'une civilisation avancée dont il ne reste plus grand chose: comme si ils avaient soudainement disparus. On suppose que ces peuples maîtrisaient l'énergie lunaire, et l'exploitaient pour construire leur citadelles de lumière... Mais pour savoir la suite, il faudra y jouer xD
Je testerai le JDR quand j'aurai terminé le désert, car l'aventure commencera là. Les premières quettes se déroulerons dans cet ambiance saharienne, ça me laissera le temps de tester le système de jeu, et de terminer la carte et tous les villages... mais c'est long !
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« le: septembre 21, 2014, 23:56:51 pm »
Je ferai une première ébauche du système de jeu pour ce weekend, je vous tiens au courant.
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« le: septembre 21, 2014, 23:52:52 pm »
C'est comme dans l'univers que je créée... La magie c'est bien, mais faut savoir en brider l'utilisation.
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« le: septembre 21, 2014, 23:43:10 pm »
Ça me va... En plus la magie est peu présente, et ça me plait.
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« le: septembre 21, 2014, 23:31:09 pm »
Ça m'a l'air pas mal... Je suis partant
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« le: septembre 21, 2014, 23:12:17 pm »
Je suis tenté... J'en suis si c'est pas annulé
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« le: septembre 21, 2014, 21:04:08 pm »
J'ai déjà posé les bases de mon système de jeu: tout au D100 façon Warhammer Je travaille sur les règles et des solutions pour intégrer l'étude des astres en cours de partie... Peut-être un écran de MJ qui affiche la carte du ciel (le MJ fait évoluer les astres de son côté pour que les joueurs voient la position des lunes dans le ciel), ce serait une bonne idée, car dans mon univers la position des lunes est capitale pour l'avancement de l'histoire. De plus, la magie est directement basée sur l'influence lunaire. L'idée est de pousser les joueurs à attendre le bon moment avant de passer à l'action, et de les inciter à faire des quettes secondaires. L'autre idée, c'est de les "piéger" au moment où les astres ne sont pas en leur faveur, obligeant les magiciens à recourir à des solutions de combat alternatives. Parce qu'un mage sur-cheaté en permanence, j'en veut pas dans mon jeu. Le mage sera pourtant un élément clé au même titre que les autres personnages intelligents, mais il ne faudra pas négliger la force de frappe. Une équipe parfaite pour mon type de jeu serait composé au moins des personnages suivants: - Un personnage intelligent, pratiquant ou non la magie. - Un personnage fort d’intelligence variable. - Un personnage agile et rusé. - Un personnage de tir à distance doté d'une très bonne vue. Les moyens de transport sont la clé de voûte du scénario: les personnages devrons s'organiser pour se déplacer selon les trois possibilités suivantes: - Terre (montures, attelages, diligences, caravanes...) - Mer (bateau, barques, cargos, navires de guerre, ...) - Air (Dirigeable, montgolfières, ...) Je garde le contexte géopolitique secret pour l'instant, car il influencera l'histoire en fonction du choix des joueurs: alliances, neutralité, conflit, trahison, changement de camp... Je rappelle qu'il s'agit d'un univers très vaste, donc avec des infrastructures organisées un peu comme notre monde moderne: routes et chemins, transport de personnes et de marchandises organisés, systèmes politiques différents et lois variables d'un état à l'autre... Par contre, voici une précision de taille: Au début je voulait faire un univers 100% fantastique à la Tolkien, mais pourquoi refaire un univers qui existe déjà et fonctionne très bien tel qu'il est... Le steampunk est moins représenté, mais je veut pas non plus en refaire un... j'ai eu l'idée de créer un univers hybride entre fantastique et steampunk: Il y a peu de magie, mais elle existe. La machine à vapeur a été découverte mais reste peu diffusée (les transport à vapeur sont limités aux dirigeables), les races non humaines n'existent plus (il n'y a que des humains, mais il reste des traces d'anciennes civilisations "exotiques")... niveau scénario ça colle avec les idées que j'ai eu en tête... J'ai des idées de scénario originales mais cohérentes... je travaille déjà sur une petite quette pour tester mon univers de jeu. J'aurai besoin de volontaires pour tester tout ça... mais pas pour tout de suite..
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