Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - arfy

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 137
1636
JDR / Re : Deadlands Reloaded du Vendredi 4 Juillet 2014 Par Julien
« le: avril 10, 2014, 15:49:28 pm »
je déclare forfait, comme il est à 3 semaines du précédent ça me pourri mon emploi du temps je vais plutôt essayer de placer ou de jouer des parties la semaine d'avant et celle d'après.

ça sera pour une prochaine fois et/ou un autre jeu :)

1637
sincèrement, j'ai surtout réagit à la remarque de Rahyll.

Maintenant 2 choses :
- une critique ne vaut que si elle est objective, si c'est ce que tu penses, c'est ce que tu dois écrire. Maintenant il arrive qu'on ponde un truc trop vite sans se relire et que donc tu ressentes peut être le besoin de nuancer ton propos à la relecture.
- le jeu de rôle est un loisir qui nécessite effort et investissement, un MJ qui propose un jeu alors qu'il le critique c'est que soit il est complètement con et qu'il a du temps à perdre, soit qu'il veut garder l'esprit ouvert et se donner la possibilité de revenir sur un avis nuancé. Et donc l'expérience est intéressante.

1638
"Salut j'ai lu un truc moyen, qui m'intéresse pas, donc je suis pas convaincu par le système ... , ça vous dit de tester ?"

perso j'ai piscine le 18 ...

1639
ce n'est que ma définition perso.
La narration est partagée (en tout cas plus que d'habitude) quand le MJ laisse au joueur le soin de décrire le résultat de ces actions / jets de dé.
L'interprétation du résultat (en bien ou en mal) par le joueur n’entraîne pas, en général, de modification profonde sur le monde ou l'histoire.

L'autorité est partagée quand le MJ laisse au joueur le soin d'avoir partie prenante sur la description de l'univers, de l'environnement et les PNJs.
Cette autorité peut être partagée de manière mécanique (OMT : le jet de savoir) ou de manière naturelle (LBB)

1640
La Taverne / Un joueur de Rolemaster a fait de la Narration Partagée.
« le: avril 10, 2014, 10:33:30 am »
Un reportage de notre correspondant Moran D'Init. pour Gidéhaire et Traditions.

Le club de jeu de rôles de Saint Amand les bois était un petit club de province paisible jusqu'à ce funeste soir du 30 mars dernier. Témoignage.

S. Antorette est encore sous le choc. Lors de notre entretien, il retenait ses larmes, et mangeait frénétiquement les chocobons qui nous avions posé sur la table.

S. joue avec le même groupe depuis 4 longues années. "J'aime bien me retrouver avec les copains. on explore du donjon, on gagne des XPs et des fois on fait du roleplay quand notre MJ nous pose des questions !" Des trémolos dans la voix, il ajoute : "Mais c'était avant !".

Ainsi, ce 30 mars, vers 18h30, après 1h30 de combat féroce contre le boss de fin de niveau, un Ranger-Barde de Niveau 20, S. jette son dé et annonce fièrement à Marc, le MJ - "Critique !!!!". S. montre avec orgueil le résultat de son jet de dés à toute la tablée. "Mon voisin en a recraché ses chips !". Le MJ se rabroue, se lève, et fouille dans son sac. Tout le monde attend sa réaction. "J'aurai du sentir qu'il y avait quelque chose de pas normal !". Marc gêné, annonce dans un gargouillis, "t'as quoi comme arme, déjà ?". S. répond qu'il a un cimeterre afghan. Marc fouille dans son sac avec anxiété. La tension est à son comble. Quand d'un coup, Marc annonce, la honte sur le visage. "J'ai paumé la table de critiques !". Stupéfaction! Le MJ prend de l'assurance, regarde ces joueurs presque tous la mâchoire béante, et annonce avec un calme olympien : "Ben, je sais pas moi, et si tu me décrivais comment tu le butes Zorglub le Tyran ?". De l'aveu de S., ce fût traumatisant. "Je savais pas quoi dire, d'habitude, je tire les dés et il me dit le résultat." Malaise autour de la table.

S. raconte qu'il le tue, c'est tout. C'est fini. Mais le traumatisme est là et le MJ n'a plus la confiance des joueurs.

Pour conclure, S. explique : "Je sais pas si je pourrais revenir à cette table, je me serai cru après un podcast de la Cellule. M'enfin, j'aurai du me méfier, Marc voulait nous faire jouer à Ambre une fois notre campagne finie"

ENJOY


je voulais pas être le seul à risquer d'exploser de rire au boulot ...

source : http://lesbonsremedes.overblog.com/2014/04/article-choc-un-joueur-de-rolemaster-a-fait-de-la-narration-partagee.html

1641
je me suis mis présent, mais je me serais fait décalquer avant la fin du 2ème ... ^^

heureusement que c'est l'arme le personnage ;D

1642
La Taverne / Re : vos créations
« le: avril 09, 2014, 14:02:32 pm »
bon j'arrête de faire chauffer mes dés alors ... ;D

1643
La Taverne / Re : Dreamed Playlist
« le: avril 09, 2014, 13:06:01 pm »
je viens de me l'imprimer (pas bien je sais), me semble que j'avais déjà parcouru en VO.

Je relirais ça tranquillement mais dans mes souvenirs ça avait l'air marrant sans plus.

1644
La Taverne / Re : Re : vos créations
« le: avril 09, 2014, 08:07:18 am »
Tout ça est encore en cours de réflexion, mais ça vous donne une idée…

Après si on peut aider ta réflexion en play testant ton truc :) ...

1645
JDR / Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
« le: avril 07, 2014, 08:24:36 am »
Premier test de story game très intéressant.

L'aspect double perso aurait été peut être plus simple si ça n'avait pas été notre premier, mais dans tous les cas je pense qu'un seul personnage est tout de même plus agréable à jouer.
explication de règle rapide, mise dans l'ambiance immédiate, concept entrainant.
Bravo encore pour ton matos, très jeux de plateau, mais très pratique et agréable à manier.

L'un des principaux reproches fait à ce genre de jeux, c'est l'aspect "bordel" de l'histoire, son manque de cohérence scénaristique.
Dans notre cas il y a eu des ratés (des éléments de décors un peu étrange, pas forcément logique, des bruits entendus à un instant puis totalement ignorés etc ...) mais l'ensemble se tient très bien et l'histoire était intéressante.

J'aime bien le principe joueur contre système, vous devez dépasser X trucs pour pouvoir dire que la partie est gagnée. C'est complètement mécanique, mais nécessaire, et pourtant ce n'est pas frustrant.


1646
La Taverne / Re : Dreamed Playlist
« le: avril 07, 2014, 08:11:37 am »
pour l'agence tout risque, regarde le jeux leverage (avec MJs), ça peut t'intéresser un peu.
Si tu ne connais pas, c'est issue, d'une série façon agence tout risque.

1647
La Taverne / Re : Dreamed Playlist
« le: avril 04, 2014, 16:10:59 pm »
non mais c'est parfait erwik, comme ça le type qui débarque sur le thread de rahyll et lit en diagonale les derniers posts va penser que rahyll veut tester sur Saint Seya RPG ...




1648
La Taverne / Re : Dreamed Playlist
« le: avril 04, 2014, 15:22:05 pm »
jeux sur les chevaliers du zodiaque ...  .... basé sur le système whitewolf

sans moi ^^

1649
La Taverne / Re : Dreamed Playlist
« le: avril 04, 2014, 14:35:05 pm »
j'aime bien l'idée  ;D

1650
La Taverne / Re : Dreamed Playlist
« le: avril 04, 2014, 14:16:10 pm »
d'ou le besoin de temps pour une critique de jdr :
* analyse du bouquin
* analyse de la partie

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 137