Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rahyll

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 52
91
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 26, 2014, 12:41:55 pm »
Moi aussi ça avance pas trop mal (mais y'a encore du boulot).

Le jeu est prêt. Le texte est pratiquement fini et le système est complètement en place.
Il me reste à rédiger quelques clarifications de textes, rajouter quelques exemples, quelques illus, à finir de maquetter quelques fiches, et à ajouter quelques suggestions d'aventures (enfin quand je dis "il ne me reste que" c'est donc façon parler).

Le tout devrait tenir sur une cinquantaine de pages "format poche" mais c'est assez aéré et il y a pas mal d'images et d'annexes (le texte devrait tenir sur une petite trentaine).

Bon, vu que je vais devoir délaisser l'ouvrage pour faire du "vrai boulot", ce sera pas encore pour tout de suite.
Mais, je pense que mi-juin, ça parait envisageable.

92
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 25, 2014, 11:02:15 am »
Ben c'est cool ça ! C'est ton adaptation irlandaise ou c'est vraiment une seconde version de SIouX (avec des vrais morceaux de peaux-rouges dedans) ?

93
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 23, 2014, 14:29:47 pm »
A mon avis, ça se joue sur une soirée "standard". Même s'il doit être possible de le jouer en démo.

Comme ça, à la louche, pour 3 joueurs. Tu fixes à 4 étapes (3+final). Un tour de table + le final. En 1H00 (allez 1H30 avec un peu d'expli), ça peut être plié.

94
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 23, 2014, 14:19:13 pm »
Alors ça, j'aimerai beaucoup le savoir !!!!  :P
Il y a eu une partie test mais ils ont joué vraiment en "blitz".

Je dirai que la durée doit être de 2-3H (un peu au pif) mais ça dépend de la façon dont on joue. Si on détaille beaucoup les descriptions et le RP, ça peut vite être plus long et se rapprocher d'une partie classique.

A noter en revanche que le jeu se joue suivant des "étapes" (et donc des scènes) qui s'enchaînent. Il est donc possible d'ajuster au départ voire en cours. (Bon les gars, il est minuit, après cette scène, on passe au final !).

95
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 23, 2014, 14:10:59 pm »
Fondamentalement, non, tu peux lire la version du Gamechef avec ses imperfections.

Finalement, le thème est exactement le même (finalement, ça passe bien), ce sont juste des points de règles qui changent ; les ajouts étant plus techniques que "conceptuels".
Ça reste la même idée.

En revanche, si je dois le faire tester, je peux le faire tester avec les règles V2. Pratiquement tout est fait. Il ne me reste que la partie écriture/mise en page/illustrations (plus sans doute quelques bricoles à ajuster encore, je ne me fais pas d'illusions). De toute façon, la version 1 est "jouable" dans ses principes mais pas du tout équilibrée : promenade de santé, pas assez de challenge.

96
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 23, 2014, 14:01:01 pm »
Ce soir !!!!  ;)

...
...
...

Nan, j'déconne ! Ben, je pense pas avoir fini la version publiable avant une semaine ou deux (ou trois) selon mon temps dispo. Mais pour une partie test avec un proto. C'est quand vouvoul' ! ;)

97
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 23, 2014, 13:54:09 pm »
The Book V. 2.0. avance à grands pas.

- Des règles plus claires et plus complètes (20p. format poche),
- un système rééquilibré, des ajouts (attaque à distance, magie),
- différents supports pour varier les scenarii,
- des variantes pour corser l'aventure.
- (et je réfléchis déjà à une adaptation space op).

Ça va être juste mortel !!!!?

98
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 21, 2014, 09:13:03 am »
J'attaque la version 2.0 de The Book (qui devrait d'ailleurs changer de nom au passage).

Au programme,
- modification des attributs (pour quelque chose de plus homogène)
- réflexion sur les motivations (imposés par les ingrédients du gamechef)
- meilleure utilisation des traits
- supprimer le cadre pour en faire un jeu "rejouable" ou définir d'autres cadres (ou un système de définition de cadres)
- tout en essayant de conserver l'approche coopératif/concurrence
- réflexion sur le format
- plus d'exemples !

En attendant, je suis bien sûr preneur des remarques/critiques/conseils sur la version 1.0.  ;)

99
C'est bien entendu une bonne idée, d'autant qu'il y a du lourd dans tous ces jeux ! Mais comment tu choisis les jeux (non parce que y'a à boire et à manger, parmi les 48 jeux soumis au concours francophone) ?

Sinon, y'a toujours le jeu du World Game Chef 2013 "Pulse" qui peut être sympa à tester (ça a l'air vraiment bien en tout cas).

100
JDR / Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« le: mai 20, 2014, 19:26:27 pm »
Ah avec tout ça (le gamechef notamment) j'ai oublié de reposter ici. Bon a priori, vu qu'il n'y a pas de quoi faire une seconde table indie, je suis toujours partant pour un OMT (sauf problème de dernière minute, je serai dispo).

101
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 20, 2014, 09:00:26 am »
Oui, j'ai vu ça !!!  ;D
J'ai les Hommes-Livres aussi.

Je peux simplement te dire deux choses :
1. Je choisirai en toute impartialité.
2. De ce que j'ai déjà pu lire, tu as toutes tes chances.

Mon p'tit doigt me dit que ton choix ne va pas être facile non plus...  ;)

102
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 19, 2014, 14:00:45 pm »
Moui forcément, je ne sais pas si je suis très clair (ou si tu as simplement survolé un peu vite).

Dans mon exemple, les joueurs à côté du narrateur choisissent une rencontre pour 6 pts (dragon) et un lieu pour 3 pts (ruines). Cela donne une adversité totale de 9.
Comme le niveau de rencontre est supérieur au niveau de lieu, ce sera une étape physique (une baston quoi).
Le narrateur décrit comment les gugusses tombent sur le dragon et il tire 9 cartes au hasard. Il "construit" alors sa scène avec les 9 cartes. Ici, il peut choisir de laisser de ne représenter que le dragon en faisant une grosse forme d'un dragon à 3 têtes (en utilisant donc les 9 cartes). Il peut aussi superposer les cartes comme bon lui semble, ou les faire se chevaucher (comme sur le corps du dragon). Dans tous les cas, les cartes sont individuelles.

Pour résoudre la scène : soit le narrateur inflige 3 (lieu) ou 6 (rencontre) ou 9 (total) blessures. Il peut résoudre la scène "les PJ fuient' et il marque les points correspondants (3, 6 ou 9 donc).
Soit c'est l'un des PJ qui capture 3 ou 6 cartes et qui marque les points correspondant, il résout la scène "les PJ tuent le dragon par exemple" (et donne l'autre score à ses copains).

Le jeu est donc semi-coopératif.

Quand tu joues le narrateur, tu as un intérêt à dégommer les PJ (mais pas trop trop non plus car au prochain tour, tu es avec le groupe).
Quand tu joues la scène, tu as un intérêt à jouer coopératif mais avec un challenge de points (puisque tu empoches une valeur et les autres PJ l'autre... à toi de voir quels risques tu prends).
Bien entendu, l'aspect coopératif/rivalité se joue aussi sur les points que tu attribues dans chaque scène...

Bon, après, c'est affaire de dosage de points... mais l'idée est là.

103
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 19, 2014, 12:18:43 pm »
C'était de l'humour, l'ami !  ;)

Bien, tu me diras ce que tu en penses !?  :)

104
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 19, 2014, 11:58:58 am »
Ahhh ok ! C'est pas beau de me foutre des frayeurs pareilles à 15 mn de la deadline. Guerre Psychologique ?  >:( ;D

Sinon, bien entendu, vos avis sont les bienvenus !

105
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 19, 2014, 11:42:01 am »
Non, mais je l'ai répuloadé deux fois depuis car j'ai vu 2-3 coquilles qui m'ont titillé (faut plus que je le lise !!!)

Tu peux réessayer, ça devrait marcher (tu peux me confirmer ?)

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 52