91
JDR / Re : Naheulbeuk JDR du Vendredi 29 Aout 2014 Par Julien
« le: août 04, 2014, 20:15:56 pm »
pas de souci.
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 91
JDR / Re : Naheulbeuk JDR du Vendredi 29 Aout 2014 Par Julien« le: août 04, 2014, 20:15:56 pm »
pas de souci.
92
JDR / Re : Re : Naheulbeuk JDR du Vendredi 29 Aout 2014 Par Julien« le: août 04, 2014, 19:55:45 pm »Je vous prépare quelques pretirés qui pourrait bien s'intégrer au groupe. Mais si vous avez des préférences, faites le moi savoir. j'avoue que le jeu DDN me tente bien. Pour le choix du perso fais moi la surprise. 93
La Taverne / Re : Présentation des Membres« le: août 04, 2014, 19:41:15 pm »Qu'est ce que tu as contre les Jap' ? Sans généraliser, une grande partie de la production du soleil levant est composée de machines performantes mais sans saveur. Les machines de caractères japonaises sont plus rares qu'en Europe, car nos amis Nipons utilisent majoritairement des moteurs en ligne classiques, et que d'une marque à l'autre la différence n'est pas si flagrante. Cela dit, j'ai déjà pris mon pied sur un Suzuki DR800 (plus gros monocylindre de série au monde), et j'adore quand les constructeurs Japonais osent des machines extravagantes et exclusives: CB750 Four (celle par qui tout à commencé), GoldWing, Hayabusa, Katana, Suzuki RE5 à moteur à piston rotatif, GPZ 750 turbo, V max, , ... Mais ce que je reproche réellement aux Japonaises, c'est d'avoir (indirectement) ruiné l'industrie motocycliste Européenne dans les 70's 80's. Les choses sont différentes aujourd'hui, mais généralement les européennes restent plus caractérielles que les performantes Japonaises. (BMW Motorrad, Ducati, Triumph, Norton, Voxan... Repose en paix petite moto Française :'( ). Ma mienne elle tourne bien, et ça roule tiptop ! (Honda Transalp 650). Une transalp? Un bon trail routier bien qu'un peu limité en tout terrain. Un bon choix pour un budget serré. Essaies un jour une GS BMW à moteur flat twin, y'a pas mieux avec le train avant télélever: tu peu freiner sur l'angle et la moto ne plonge pas sur ses suspensions au freinage... impressionnant. Et avec un cardan, pas de chaîne à entretenir et qui risque de casser. 94
La Taverne / Re : Présentation des Membres« le: août 04, 2014, 18:14:02 pm »
Merci pour les précisions.
Je m'inscrit comme participant. J'amènerai la fiche d'inscription à ce moment là. Concernant l'apprentissage d'autres formes de JDR, je ne suis pas totalement réfractaire, mais je préfère procéder par étapes... je me remet dans le bain doucement, j'ai pas pratiqué depuis un moment. Concernant D&D, j'ignorais qu'il existais des versions différentes. A vrai dire, le MJ nous apprenait sur le tas (on était 2 joueurs), je n'ai pas plus de détails, seuls les bons souvenirs restent. Cette petite expérience m'a suffi pour me passionner. La 650 bandit est un petit roadster sympa (pour une Jap)... J'ai passé mon permis sur une Gladius 650, bonne machine aussi pour débuter, mais toujours une Japonaise. Essaies un jour un twin Européen de grosse cylindrée (à carbu de préférence)... les sensations priment sur la puissance: kiki tout dur ! Je te ferai essayer mon gros flat BMW quand il sera terminé: des pneus de vélo, des freins qui ralentissent tout juste, un dépouillement maxi, mais une agilité digne d'une 125 avec un moteur plein de gros couple. Une autre destination immanquable pour le motard, c'est le TT sur l'île de Man. La course sur route la plus spectaculaire, la plus ancienne et la plus dangereuse du monde. J'irai en 2015 ou en 2016, rien n'est encore planifié. 95
La Taverne / Re : Mad Max: fury road« le: août 04, 2014, 17:52:46 pm »
oui, mais c'est un des rares.
96
La Taverne / Re : Présentation des Membres« le: août 03, 2014, 17:08:16 pm »
Une partie de vampire? ça me semble intéressant, mais je n'ai pas de grande expérience du JDR... je suis encore en rodage. Mais si les débutants sont acceptés, pas de soucis.
Le vendredi je suis libre, donc je pourrai participer. Je recherche avant tout des parties de JDR papier type D&D (je ne connais que ça), je n'ai pas envie de m'encombrer avec des dizaines de figurines; pas assez de place chez moi, et un chat qui va jouer avec xD De plus, je passe une partie de mon temps libre à bricoler ma moto pour cet hiver: j'ai prévu de faire les "millevaches" et les "éléphants". Je dois donc la préparer pour un long périple dans le froid. Enfin, ce genre de jeu me parait complexe, comme les cartes Magic. Je doit déjà me perfectionner à la basse, donc apprendre un nouveau type de jeu aussi passionnant soit-il n'est pas ma priorité. 98
La Taverne / Re : Mad Max: fury road« le: août 02, 2014, 21:44:57 pm »
j'adore cette ambiance steampunk, les amateurs de rat-bike sont friands de la licence.
Je suis content de savoir que la série continue, mais j'espère que cet opus sera au niveau du premier 99
La Taverne / Re : Présentation des Membres« le: août 02, 2014, 21:31:44 pm »
Présentation de personnage.
Nom: Madtux01 Race: Elfe mâle niveau 2 Âge: 290 ans (diviser par 10 pour l'âge humain). Profession: Opérateur soudeur en attendant de trouver du travail dans mon domaine Vocation: Designer indépendant, Artiste peintre. Compétences: Maîtrise de la moto, bonus d'agilité +15% sur un flat twin BMW, +5% sur moto ancienne. Compétence à rouler en toute saisons, malus de rage +25% face aux scooters et automobilistes imprudents. Esprit Citroëniste et deuchiste, bonus trololo +10% pour faire chier les automobilistes pressés en ralentissant. Véganisme avancé, capable de survivre 3 semaines dans une forêt en bouffant de la salade de fougère. Armement: BMW R100RS de 1981 Café Racer (en cours de construction). Guitare basse Démon à 5 cordes. Enchantement Metal et Hard Rock, bonus +15% avec invocation KoRn ou SOAD. Expérience rôliste: Longue partie de JDR au lycée (il y a 13 ans). Fan des sagas MP3 DDN et Reflets d'acide (j'adore cette dernière). Joueur de Zelda et de Wynncraft. |