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Sujets - Benoit

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Warhammer Battle / Kings of War / Fig Ebay
« le: mai 18, 2019, 20:52:14 pm »

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Salut les amis, je vous convie tous a la fête de Berzé le chatel où je serai l’animateur de la joute équestre (et du discoure d'ouverture) .

N’hésitez pas a venir en famille !

Je fait passer l'&affiche des que je l'es ^^

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le règne de l'hiver / Le Loot le délicieux loot !
« le: mai 01, 2019, 13:13:56 pm »
Alors nous avons :

Des bijoux 540po
1 Cuirasse 200po
3 robes 90po
4 armures de cuirs 40po
3 armures de cuirs clouté 75po
2 rondaches 18po
7 épées longues 105po
2 lance 4po
1 arbalète legère 35po


Je croix me souvenir que la dague de maitre est dans les mains de la Hin et les prix sont pour chaque ligne 7 épées longues 15x7 =105

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le règne de l'hiver / La vie de Tolfrea
« le: avril 23, 2019, 14:48:33 pm »
Alors par où je commence, ha oui tu voulais savoir comment j'en suis arriver là et bin il vas nous falloir plus de bière :

Par où je commence, je suis née dans un petit village dans le Taldor et tout allai bien, mon intellect et ma curiosité naturel fis que je pris la place de l'herboriste puis un mage de passage "m’achetât" ...Quoi oui bah c’était normal il enlevais une paire de bras au village il fallait bien qu'il dédommage mes parents …

Bref me voilà dans une école un peux particulière j'avais 12ans je crois,  et j'appris les rudiment de l'alchimie, mon esprit vif me permis de me faire vite remarquer mais le plus drôle fus le moment ou la malédiction s'empara de moi :

Vers 14ans, mes maître me diront que c'est une histoire d'hormone tout ça, toujours est t-il que au moment ou une fiole aurai du tomber et ce briser, elle ne le fit pas. Je la retrouvais au bout de ma queue ...MA QUEUE ! De surprise je fis un saut et m’assomma contre l'atelier.

A mon réveil j'avais changer finie ma peau blanchâtre, a la place une peau cuivrer, mes cheveux avaient pousser finie le blond cendré, bonjour noir de jais, sans compter les petites cornes ...

Bon pour les filles c'est mort déjà que l'on me voyais comme un rat de labo …

Bref ma scolarité terminer, j'ouvris une échoppe dans la Capitale Oppara qui me permis de vivre de ma passion pour l'alchimie , auquel j'ajoutai la possibilité de faire rédiger des lettres, traduction et comptabilité, enfin ça seulement pour Crac mais c'est une autre histoire on y reviendra .

Seulement voilà être un Cambion même dans une ville civilisé a des inconvénients, d’abord la ségrégation pour une personne de ma condition, même si mon érudition me permettait d’être respecter par le commun, toute mes relations était emprunte de méfiance voire de répulsion.

Un jour je fis l'erreur de montrer un de mes pouvoirs lorsque j’étais emprunt de boisson et les quelque poivrasse en fin un récit exagéré pourtant je n'es absorber la vie que d'une souris qui venais de ce prendre un piège. Du coup des rumeur plus farfelu les une que les autre on commencer a circuler, et dés qu'un truc bizarre arrivai dans le quartier c’était ma faute.

Du coup mes clients même les plus fidèle me firent faut bon et mes dettes on commencer a augmenter en même temps que l’antipathie de mes voisins.
Je vous est déjà parlé de Crac pour qui je fait le comptable, bah si je le fait c'est pour alléger les intérêt de ma dette auprès de lui mais du coup sans client plus de rentrer d'argent et sans argent bah vous voyez le problème. Bref un matin j'ai fait mon baluchon pris le peux d'argent qui me restais et je suis partie sur les route direction le sud.

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Préparations de parties / Naheulbeuk ou quelle vendredi on joue ?
« le: avril 04, 2019, 20:12:46 pm »
Voila j'ai un problème, avec Sylvain qui nous quitte les 1 vendredi du mois (le traitre ! xD) je ne sais plus se qui est possible car avec l’héritage du feu le 1er et DD5 le 3eme, il me reste que le 2eme (qui est pour le moment pris par the strange où je joue et le 4eme où je ne sais pas ce qu'il y a !

A vos clavier

A et derniere solution pas de règle et on joue quand on peux et pourquoi pas le samedi a la maison le soir

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Warhammer Battle / Kings of War / Melee Lyonaise II
« le: mars 20, 2019, 08:22:09 am »
Bon je prend part a la melee lyonnaise je crée ce poste pour que l'on s'organise pour le week-end

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Les autres jeux / Insectopia CF
« le: mars 14, 2019, 00:22:02 am »
Je pose ça là si des gens sont intéresser =)

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-173.html

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Warhammer Battle / Kings of War / Vemine...des debuts difficiles
« le: janvier 05, 2019, 15:37:42 pm »
Aller premier montage de ma vie ! ! !  ^^


Une horde de brute et une Artillerie

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Insectopia / Castes et Métiers
« le: décembre 30, 2018, 16:12:57 pm »
Le système d'Insectopia donne tout un panel de Castes qui ouvre l’accès a un métier qui donne lui même accès à 2 compétence de classe.

Une fois choisie c'est pour la vie car les intres son élever depuis leur stade larvaire pour une tache.

Caste :
-Les combattants :
-Archer :
-Tireur d’élite
-Infiltration

-Bretteur :
-Escrime
-Vivacité

-Éclaireur :
-Escrime ou Vivacité
-Infiltration

-Goliath :
-Fureur
-Blocage

-Soldat :
-Art de la guerre
-Blocage ou Escrime

-Voltigeur :
-Fureur
-Vivacité 


-Les Dominants :
-Couveuse :
-Education
-Sexualité

-Diplomate :
-Courtoisie
-Essaim

-Erudit :
-Histoire et Religion
-Science et Technique

-Reproducteur :
-Escrime ou Blocage
-Essaim

-Hors Caste :
-Assassin :
-Coup Vicieux
-Infiltration

-Explorateur :
-Histoire et Religion
-Survie

-Roublard :
-Art des voleurs
-Infiltration

-Troubadour :
-Art du spectacle
-Essaim

-Les Producteurs :
-Artisan  :
-Artisanat
-Commerce

-Marchant :
-Commerce
-Courtoisie

-Chasseur :
-Art de la forêt
-Belluaire

-Dresseur :
-Belluaire
-Dressage

-Transporteur :
-Nefs Aeriennes
-Navigation

Pour les Divins c'est différent car vous pouvez choisir a la création 2 "sphère" de magie et certaine Castes ne sont ouverte qu'a certaine espèce.

-Divin :
-Chaman : <= Tout Animiste
-Eau
-Bois
-Totem
-Vie

-Contrôleur d’énergie : <= Cerk
-Air
-Eau
-Feu
-Terre

-Druide : <= Koks'ihne
-Ecaille
-Insecte
-Sang-chaud
-Plume

-Maitresse des pouvoir : <= Arach-tiss
-Vie
-Temps
-Esprit
-Souillure

-Prêtre des Ancien Dieux : <= tout Cultiste
-Esprit
-Foudre
-Alchimie
-Souillure

-Psyché : <= Lepide
-Insecte
-Air
-Esprit
-Plume

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Insectopia / Races
« le: décembre 30, 2018, 14:37:40 pm »
Insectopia comporte 20 races jouables ( toute les déclinaison des ces races est possibles avec quelque modification ).

Elles on toute leur background, leurs attentes, leurs évolutions, leurs croyances, leur façons d’élever leur petit etc. Bref leurs civilisations

Certaine travail bien ensemble (Lulle et putère) , d'autre ce déteste allant jusque trouver tout les prétexte pour s’écharper (Blatère et Cerk).

Apis (Abeille) : Raffinement et ouverture culturel (cultiste)
Blatere (Blatte) : Force du culte et de l'armée ... En gros les Nazis (cultiste)
Brindis (Phasme) : Grandeur et puissance technologique (cultiste)
Cerk (Perce Oreille) : Peuple tourné vers ses divinités (Animiste)
Crinar (Criquet) : Sauvage et fier (Animiste)
Crinelle (sauterelle) : De spectacle et d'art (Animiste)
Koks ihne (Coccinelle) : Maitre des animaux (Animiste)
lePide (Papillon) : Pouvoir et solitude (Cultiste)
Lulle (Libellule) : Un peuple libre (Animiste)
Mantide (Mante) : L’existence par le combat (Neutre)
Myrmide (Fourmis) : L'empire et Deus (Cultiste)
Putere (Punaise) : Le pouvoir de la guilde des Négociants (Cultiste ambiguë)
Skadan (Lucane Cerf-volant) : L'arbre comme forteresse et divinité (Neutre)
Skarab (Scarabées rhinocéros) :  Force et honneur (Cultiste)
Stick (Moustique) : Les saigneurs de l'ombre (Animiste)
Syrphe (Mouche) : Serviteurs et messagers de l'ombre (Neutre)
Termide (Termite) : Au commencement de tout (Animiste)
vesPale (Guêpe) : Libre et sauvages (Animiste)
Arakchass (Mygale) : Des créatures sauvages et Tribales (Neutre)
Araktiss (Araignée au sans large) : Des créatures solitaires obscures et puissantes (Neutre)

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Insectopia / Systeme
« le: décembre 30, 2018, 14:22:47 pm »
Insectopia a pour particularité de ne pas utiliser de dés pour résoudre les actions mais un sachet de pastilles de couleurs, que nous appellerons Blattes.
Cette méthode originale réserve des surprises assez ludiques.

Le sachet, permettant la résolution de toutes les actions du jeu, est composé de 3 Blattes noires, 18 Blattes blanches, 12 Blattes bleues, 6 Blattes vertes et 3 Blattes rouges.
Le système de jeu fonctionne donc avec un total de 42 Blattes.
Précision importante sur l’utilisation du sachet de blattes : après chaque tirage de blattes, toutes les blattes tirées sont remises dans le sachet pour ne pas fausser les probabilités.

Résoudre une action avec le sachet de blattes :
Au cours du jeu, le tirage de blattes de couleurs est le seul moyen de résolution des actions.
Pour attaquer votre adversaire, découvrir un indice ou faire une acrobatie en vol, il vous sera demandé de tirer une ou des blattes dans le sachet.
Le nombre de blattes à tirer dans le sachet est la différence entre votre compétence et la compétence de votre adversaire.
Parfois ce sont les caractéristiques qui sont opposées, ou les compétences à un niveau de difficulté si effectuez une action face à vous-même.
Il convient donc de soustraire le score en compétence de votre adversaire à votre score pour déterminer combien de blattes vous tirez dans le sachet.
- Si cette opposition donne 0, vous tirez une blatte. La couleur de cette blatte détermine la qualité de votre action.
- Si cette opposition donne +1, vous tirez une blatte. Si sa couleur ne vous convient pas, vous pouvez en retirer une. Mais vous devrez impérativement garder le résultat de ce second tirage.
- Si cette opposition donne -1, vous tirez une blatte. Si sa couleur ne convient pas au Deus ou à votre adversaire, il peut vous obliger à en retirer une. Mais le résultat de ce second tirage sera impérativement gardé.
- Si cette opposition donne +2, +3, +4, etc, vous tirez un nombre de blattes égal à ce chiffre, puis vous choisissez la blatte qui vous convient le mieux parmi celles-ci.
- Si cette opposition donne -2, -3, -4, etc, vous tirez un nombre de blattes égal à ce chiffre, puis le MJ choisie la blatte qui lui convient le mieux parmi celles-ci.

Effets des blattes de couleurs :
Les cinq couleurs de blattes donnent des effets différents.
Une blatte noire signifie un échec critique.
Une blatte blanche correspond à un échec.
Une blatte bleue signifie la réussite de votre action.
Une blatte verte implique une réussite améliorée de
votre action.
Enfin, une blatte rouge signifie que vous avez obtenu une
réussite critique.

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Insectopia / Le jeu
« le: décembre 30, 2018, 14:15:32 pm »
Insectopia vous propose d’incarner un insecte et vous donne les clés de cette aventure.
Le parti pris en termes de rôles est de jouer les particularités physiques et biologiques des insectes dans un monde évolué où ces créatures ont acquis une certaine humanisation.
Les intres sont des créatures fort étranges.

Ils sont à l’image de leurs ancêtres, dotés d’une chitine rigide, d’ailes, d’antennes, d’yeux à facettes et de six membres.
Ceci implique une révision complète de votre façon de jouer un personnage.
Le vol procure à chacun une sensation de liberté et de vitesse.

Il permet d’imaginer des courses poursuites effrénées ou de nouvelles façons d’appréhender l’espace.
Même si vous ne volez pas, vous serez capables, comme tous les intres, de marcher aux murs sans encombres.
Votre chitine, exosquelette surpuissant, vous permet de résister à de nombreux chocs, mais elle ne vous sauvera pas des griffes acérées, des mandibules hypertrophiées, des défenses ou des dards des autres intres.

Les pouvoirs des vingt races jouables sont transcrits dans le système de jeu pour donner à chacune un atout particulier.
Votre personnage possède six membres, dont quatre sont libres et préhensiles, ce qui vous permet d’utiliser quatre mains lors des combats.
Votre perception est hors du commun.

Vous utilisez tantôt vos antennes, véritables récepteurs tactiles et olfactifs, tantôt vos fabuleux yeux à facettes pour percevoir ce qu’aucun homme n’imagine un jour ressentir.
Mais ceci vaut si vous jouez une race intre et non une race arachnide.
Le jeu propose d’incarner deux races d’Araks, l’une fine et douée de pouvoirs occultes, l’autre massive et barbare, incarnant la bestialité et la force brute.

Vous n’aurez alors pas de mains, mais en contrepartie, vous aurez recours au venin et à votre toile.
Votre communication phéromonale est primordiale.
C’est un moyen ancestral de transmettre des informations et des sentiments à son interlocuteur.

Mais la plupart des intres ont développé des langages parlés offrant la possibilité d’affiner et de nuancer les messages.
Vous êtes un animal à sang froid. Ainsi, la température extérieure influe grandement sur votre activité.
Vous aurez plus d’actions à réaliser par un temps très chaud, ou vous serez limité par un froid glacial.

Mais la mielline ou des habits très chauds peuvent vous éviter ces désagréments.
Le régime alimentaire des différentes races d’Entoma est inspiré des réalités entomologiques.
Vous êtes carnivores, herbivores ou omnivores.

Ce détail influe sur la vision du monde de chaque personnage.
Il se peut que vous ayez de fortes tendances de prédateurs, auquel cas, il faudra que vous rendiez compte de vos tendances insectophages.
Sachez qu’il n’est pas toléré de manger son prochain.

La sexualité en Entoma est débridée ou très limitée.
La perception de la famille et de la parentalité varie très fortement.
Vous n’allez pas incarner des mammifères ayant un fort attachement à leur mère, mais des invertébrés naissant dans des oeufs, le plus souvent éduqués dans un groupe par des nourrices.

Le prisme de l’échelle Les intres sont des insectes évolués, mais leur taille n’a pas été modifiée.
Les personnages évoluent dans un univers gigantesque où la moindre brindille est un arbre, où les ruisseaux sont des fleuves et les cités termides d’immenses cités de pierres.
Les intres construisent leurs cités sur des falaises ou dans des arbres, les fleurs ou les cailloux sont des refuges de fortune.

L’agriculture et l’élevage se pratiquent dans des conditions singulières.
La culture des fleurs, des céréales et des fruits concentre une grande partie de l’activité des intres, se nourrissant pendant des jours de la moindre graine.
Les pucerons sont élevés pour être mangés tandis que des petits Sangchauds comme les rats sont utilisés comme bêtes de somme.

Les gouttes de pluie et le ruissellement sont de véritables dangers mortels pour les personnages, mais que dire des grandes créatures ?
Les Sangchauds, bien que repoussés dans une vallée et contrôlés en partie par les druides koks’ihnes, représentent un danger important pour un intre égaré.
Les Plumes, plus libres et moins serviles, représentent un danger encore plus grand. Ils viennent des montagnes abandonnées pour se nourrir dans les villages ou sur les nefs de transports Lulles.

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La Taverne / Fallout 76
« le: novembre 15, 2018, 17:56:24 pm »
Yop juste un poste pour savoir si il y a des joueurs chez nous, que l'on puisse jouer ensemble .

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La Taverne / Insectopia Ou Naheulbeuk du Vendredi 05 Octobre 2018
« le: septembre 12, 2018, 00:57:15 am »
Bon je pose le sujet ici !

Sachant que naheulbeuk on partirait pour une petite campagne simpatoche tous ensemble !

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Le coin du bureau / Investicement JdR
« le: juillet 24, 2018, 17:09:03 pm »
Bonjours, nous avons eu une petite discutions inter bureau, et il s’avère que je n'es pas du tout réfléchie a un truc ...

J'ai un petit budget pour la section JdR et je n'y es pas touché.

N'ayant pas d'idée des nos "besoin" je voulais vous sonder pour avoir des idée !

Merci de vos réponses.

 piste : matos de jeu, livre, financement participatif en lien avec le JdR etc

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