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Sujets - Benoit

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1
Warhammer Battle / Kings of War / Vemine...des debuts difficiles
« le: janvier 05, 2019, 15:37:42 pm »
Aller premier montage de ma vie ! ! !  ^^


Une horde de brute et une Artillerie

2
Insectopia / Castes et Métiers
« le: décembre 30, 2018, 16:12:57 pm »
Le système d'Insectopia donne tout un panel de Castes qui ouvre l’accès a un métier qui donne lui même accès à 2 compétence de classe.

Une fois choisie c'est pour la vie car les intres son élever depuis leur stade larvaire pour une tache.

Caste :
-Les combattants :
-Archer :
-Tireur d’élite
-Infiltration

-Bretteur :
-Escrime
-Vivacité

-Éclaireur :
-Escrime ou Vivacité
-Infiltration

-Goliath :
-Fureur
-Blocage

-Soldat :
-Art de la guerre
-Blocage ou Escrime

-Voltigeur :
-Fureur
-Vivacité 


-Les Dominants :
-Couveuse :
-Education
-Sexualité

-Diplomate :
-Courtoisie
-Essaim

-Erudit :
-Histoire et Religion
-Science et Technique

-Reproducteur :
-Escrime ou Blocage
-Essaim

-Hors Caste :
-Assassin :
-Coup Vicieux
-Infiltration

-Explorateur :
-Histoire et Religion
-Survie

-Roublard :
-Art des voleurs
-Infiltration

-Troubadour :
-Art du spectacle
-Essaim

-Les Producteurs :
-Artisan  :
-Artisanat
-Commerce

-Marchant :
-Commerce
-Courtoisie

-Chasseur :
-Art de la forêt
-Belluaire

-Dresseur :
-Belluaire
-Dressage

-Transporteur :
-Nefs Aeriennes
-Navigation

Pour les Divins c'est différent car vous pouvez choisir a la création 2 "sphère" de magie et certaine Castes ne sont ouverte qu'a certaine espèce.

-Divin :
-Chaman : <= Tout Animiste
-Eau
-Bois
-Totem
-Vie

-Contrôleur d’énergie : <= Cerk
-Air
-Eau
-Feu
-Terre

-Druide : <= Koks'ihne
-Ecaille
-Insecte
-Sang-chaud
-Plume

-Maitresse des pouvoir : <= Arach-tiss
-Vie
-Temps
-Esprit
-Souillure

-Prêtre des Ancien Dieux : <= tout Cultiste
-Esprit
-Foudre
-Alchimie
-Souillure

-Psyché : <= Lepide
-Insecte
-Air
-Esprit
-Plume

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Insectopia / Races
« le: décembre 30, 2018, 14:37:40 pm »
Insectopia comporte 20 races jouables ( toute les déclinaison des ces races est possibles avec quelque modification ).

Elles on toute leur background, leurs attentes, leurs évolutions, leurs croyances, leur façons d’élever leur petit etc. Bref leurs civilisations

Certaine travail bien ensemble (Lulle et putère) , d'autre ce déteste allant jusque trouver tout les prétexte pour s’écharper (Blatère et Cerk).

Apis (Abeille) : Raffinement et ouverture culturel (cultiste)
Blatere (Blatte) : Force du culte et de l'armée ... En gros les Nazis (cultiste)
Brindis (Phasme) : Grandeur et puissance technologique (cultiste)
Cerk (Perce Oreille) : Peuple tourné vers ses divinités (Animiste)
Crinar (Criquet) : Sauvage et fier (Animiste)
Crinelle (sauterelle) : De spectacle et d'art (Animiste)
Koks ihne (Coccinelle) : Maitre des animaux (Animiste)
lePide (Papillon) : Pouvoir et solitude (Cultiste)
Lulle (Libellule) : Un peuple libre (Animiste)
Mantide (Mante) : L’existence par le combat (Neutre)
Myrmide (Fourmis) : L'empire et Deus (Cultiste)
Putere (Punaise) : Le pouvoir de la guilde des Négociants (Cultiste ambiguë)
Skadan (Lucane Cerf-volant) : L'arbre comme forteresse et divinité (Neutre)
Skarab (Scarabées rhinocéros) :  Force et honneur (Cultiste)
Stick (Moustique) : Les saigneurs de l'ombre (Animiste)
Syrphe (Mouche) : Serviteurs et messagers de l'ombre (Neutre)
Termide (Termite) : Au commencement de tout (Animiste)
vesPale (Guêpe) : Libre et sauvages (Animiste)
Arakchass (Mygale) : Des créatures sauvages et Tribales (Neutre)
Araktiss (Araignée au sans large) : Des créatures solitaires obscures et puissantes (Neutre)

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Insectopia / Systeme
« le: décembre 30, 2018, 14:22:47 pm »
Insectopia a pour particularité de ne pas utiliser de dés pour résoudre les actions mais un sachet de pastilles de couleurs, que nous appellerons Blattes.
Cette méthode originale réserve des surprises assez ludiques.

Le sachet, permettant la résolution de toutes les actions du jeu, est composé de 3 Blattes noires, 18 Blattes blanches, 12 Blattes bleues, 6 Blattes vertes et 3 Blattes rouges.
Le système de jeu fonctionne donc avec un total de 42 Blattes.
Précision importante sur l’utilisation du sachet de blattes : après chaque tirage de blattes, toutes les blattes tirées sont remises dans le sachet pour ne pas fausser les probabilités.

Résoudre une action avec le sachet de blattes :
Au cours du jeu, le tirage de blattes de couleurs est le seul moyen de résolution des actions.
Pour attaquer votre adversaire, découvrir un indice ou faire une acrobatie en vol, il vous sera demandé de tirer une ou des blattes dans le sachet.
Le nombre de blattes à tirer dans le sachet est la différence entre votre compétence et la compétence de votre adversaire.
Parfois ce sont les caractéristiques qui sont opposées, ou les compétences à un niveau de difficulté si effectuez une action face à vous-même.
Il convient donc de soustraire le score en compétence de votre adversaire à votre score pour déterminer combien de blattes vous tirez dans le sachet.
- Si cette opposition donne 0, vous tirez une blatte. La couleur de cette blatte détermine la qualité de votre action.
- Si cette opposition donne +1, vous tirez une blatte. Si sa couleur ne vous convient pas, vous pouvez en retirer une. Mais vous devrez impérativement garder le résultat de ce second tirage.
- Si cette opposition donne -1, vous tirez une blatte. Si sa couleur ne convient pas au Deus ou à votre adversaire, il peut vous obliger à en retirer une. Mais le résultat de ce second tirage sera impérativement gardé.
- Si cette opposition donne +2, +3, +4, etc, vous tirez un nombre de blattes égal à ce chiffre, puis vous choisissez la blatte qui vous convient le mieux parmi celles-ci.
- Si cette opposition donne -2, -3, -4, etc, vous tirez un nombre de blattes égal à ce chiffre, puis le MJ choisie la blatte qui lui convient le mieux parmi celles-ci.

Effets des blattes de couleurs :
Les cinq couleurs de blattes donnent des effets différents.
Une blatte noire signifie un échec critique.
Une blatte blanche correspond à un échec.
Une blatte bleue signifie la réussite de votre action.
Une blatte verte implique une réussite améliorée de
votre action.
Enfin, une blatte rouge signifie que vous avez obtenu une
réussite critique.

5
Insectopia / Le jeu
« le: décembre 30, 2018, 14:15:32 pm »
Insectopia vous propose d’incarner un insecte et vous donne les clés de cette aventure.
Le parti pris en termes de rôles est de jouer les particularités physiques et biologiques des insectes dans un monde évolué où ces créatures ont acquis une certaine humanisation.
Les intres sont des créatures fort étranges.

Ils sont à l’image de leurs ancêtres, dotés d’une chitine rigide, d’ailes, d’antennes, d’yeux à facettes et de six membres.
Ceci implique une révision complète de votre façon de jouer un personnage.
Le vol procure à chacun une sensation de liberté et de vitesse.

Il permet d’imaginer des courses poursuites effrénées ou de nouvelles façons d’appréhender l’espace.
Même si vous ne volez pas, vous serez capables, comme tous les intres, de marcher aux murs sans encombres.
Votre chitine, exosquelette surpuissant, vous permet de résister à de nombreux chocs, mais elle ne vous sauvera pas des griffes acérées, des mandibules hypertrophiées, des défenses ou des dards des autres intres.

Les pouvoirs des vingt races jouables sont transcrits dans le système de jeu pour donner à chacune un atout particulier.
Votre personnage possède six membres, dont quatre sont libres et préhensiles, ce qui vous permet d’utiliser quatre mains lors des combats.
Votre perception est hors du commun.

Vous utilisez tantôt vos antennes, véritables récepteurs tactiles et olfactifs, tantôt vos fabuleux yeux à facettes pour percevoir ce qu’aucun homme n’imagine un jour ressentir.
Mais ceci vaut si vous jouez une race intre et non une race arachnide.
Le jeu propose d’incarner deux races d’Araks, l’une fine et douée de pouvoirs occultes, l’autre massive et barbare, incarnant la bestialité et la force brute.

Vous n’aurez alors pas de mains, mais en contrepartie, vous aurez recours au venin et à votre toile.
Votre communication phéromonale est primordiale.
C’est un moyen ancestral de transmettre des informations et des sentiments à son interlocuteur.

Mais la plupart des intres ont développé des langages parlés offrant la possibilité d’affiner et de nuancer les messages.
Vous êtes un animal à sang froid. Ainsi, la température extérieure influe grandement sur votre activité.
Vous aurez plus d’actions à réaliser par un temps très chaud, ou vous serez limité par un froid glacial.

Mais la mielline ou des habits très chauds peuvent vous éviter ces désagréments.
Le régime alimentaire des différentes races d’Entoma est inspiré des réalités entomologiques.
Vous êtes carnivores, herbivores ou omnivores.

Ce détail influe sur la vision du monde de chaque personnage.
Il se peut que vous ayez de fortes tendances de prédateurs, auquel cas, il faudra que vous rendiez compte de vos tendances insectophages.
Sachez qu’il n’est pas toléré de manger son prochain.

La sexualité en Entoma est débridée ou très limitée.
La perception de la famille et de la parentalité varie très fortement.
Vous n’allez pas incarner des mammifères ayant un fort attachement à leur mère, mais des invertébrés naissant dans des oeufs, le plus souvent éduqués dans un groupe par des nourrices.

Le prisme de l’échelle Les intres sont des insectes évolués, mais leur taille n’a pas été modifiée.
Les personnages évoluent dans un univers gigantesque où la moindre brindille est un arbre, où les ruisseaux sont des fleuves et les cités termides d’immenses cités de pierres.
Les intres construisent leurs cités sur des falaises ou dans des arbres, les fleurs ou les cailloux sont des refuges de fortune.

L’agriculture et l’élevage se pratiquent dans des conditions singulières.
La culture des fleurs, des céréales et des fruits concentre une grande partie de l’activité des intres, se nourrissant pendant des jours de la moindre graine.
Les pucerons sont élevés pour être mangés tandis que des petits Sangchauds comme les rats sont utilisés comme bêtes de somme.

Les gouttes de pluie et le ruissellement sont de véritables dangers mortels pour les personnages, mais que dire des grandes créatures ?
Les Sangchauds, bien que repoussés dans une vallée et contrôlés en partie par les druides koks’ihnes, représentent un danger important pour un intre égaré.
Les Plumes, plus libres et moins serviles, représentent un danger encore plus grand. Ils viennent des montagnes abandonnées pour se nourrir dans les villages ou sur les nefs de transports Lulles.

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La Taverne / Fallout 76
« le: novembre 15, 2018, 17:56:24 pm »
Yop juste un poste pour savoir si il y a des joueurs chez nous, que l'on puisse jouer ensemble .

7
La Taverne / Insectopia Ou Naheulbeuk du Vendredi 05 Octobre 2018
« le: septembre 12, 2018, 00:57:15 am »
Bon je pose le sujet ici !

Sachant que naheulbeuk on partirait pour une petite campagne simpatoche tous ensemble !

8
Le coin du bureau / Investicement JdR
« le: juillet 24, 2018, 17:09:03 pm »
Bonjours, nous avons eu une petite discutions inter bureau, et il s’avère que je n'es pas du tout réfléchie a un truc ...

J'ai un petit budget pour la section JdR et je n'y es pas touché.

N'ayant pas d'idée des nos "besoin" je voulais vous sonder pour avoir des idée !

Merci de vos réponses.

 piste : matos de jeu, livre, financement participatif en lien avec le JdR etc

9
Les autres jeux / MLP Friendship is magic
« le: juillet 10, 2018, 19:20:53 pm »
Alors comme beaucoup de savent j'ai acheté le livre de MLP (mon petit poney) JdR.

J'aimerai lancer une partie de test mais avant ça je veux savoir si il a de gens motivé, car cela risque d’être dure pour moi de gérer une table avec un ou plusieurs joueurs qui ne joue pas le jeu.

Je pense qu'il faut au moins avoir vue la première saison pour y jouer ^^

De plus c'est vraiment un JdR mignon, tout le monde est un petit poney avec tout ce que sa peux avoir de gnangnan ... Bon disons le clairement ça te dégueule un Arc en ciel en pleine face !

Voila alors si il a des personne motiver pour jouer au poney sauveur du monde (bon ok sauver les cupcake de pinky) c'est ici !

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Ressources pour les JDR / Generateur Map de ville
« le: février 17, 2018, 15:48:36 pm »
Je suis tombé la dessus Aujourd'hui :

https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator

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La Taverne / a sup
« le: février 05, 2018, 22:44:26 pm »
a sup

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La Taverne / Insectopia Résumé et critique des épisodes précédant
« le: février 03, 2018, 15:14:42 pm »
02/02/2018
Résumé : La troupe est envoyée à Deus(capitale cultiste), enquêter sur une rumeur de nouvelle arme, développée par les cultistes des Anciens Dieux.
Nos vaillants compagnons sont :
- Une Mantide qui manque de tuer les prisonniers que les autres viennent juste de libérer (elle montait la garde en ayant explicitement prévenu "Je coupe la tête à tout Intre qui passera")
- Une Syrphe qui, en une seconde, fait fonde un garde avec son acide et arrache les bras d'un autre avec une flèche.
- Un Crinelle qui saute partout pour foncer sur des groupes d’ennemis ou encore, en pleine bataille, va voir un pauvre client pétrifié pour le "convaincre de pas bouger" et nous le fait paniquer.
- Une Vespale complètement dingue... en fait, entre l'introphagisme assumé (elle est revenue dans le bar avec la tête de l'informateur sous le bras) et ayant tué plus de la moitié de leurs ennemis dont plusieurs de manière très sale (je pense, entre autres, à la mantide qui s'est retrouvée avec la tête décrochée du cou d'un bon coup de dard ...), qui pense que les Intres en cage son des S.M. qui s’éclatent, finit par en draguer un (du coup elle se retrouve avec un amant Crinar ...).
- Un Leptide plein aux as, mais radin comme une puce... qui refuse de payer les infos et préfère faire torturer et tuer l'informateur pourtant tout disposé à monnayer sa vie. Mais à côté de ça sympa qui reconduit les prisonniers en lieu sûr, après les avoir sauvés de la Mantide du groupe.
- Un Brindis : "IL MENT IL MENT " commence à secouer le scientifique "IL MENT !!!!!"
- Un Skadan, très fort avec ses mandibules mais avec la magie .... (au fait, tu n'a pas le droit à la sphère Air) ... xD

Alors après avoir torturé l'informateur et partiellement mangé, libéré les prisonnier, torturé encore les assistants du scientifique, l'équipe a trouvé l'arme (une grenade avec ses plans). De plus dans une alcôve secrète ils récupèrent le résumé d'un plan pour re-déclencher la guerre avec les Annimists tout en discréditant les Alliantistes (une pierre 2 coups), à savoir Tuer un prêtre Alliantiste en se faisant passer pour des fils D'Onono (ou à l'aide de vrais fils d'Onono (sphère esprit). Le Chef du Labo devait fournir armes, drogues et Intres pour mettre le plan à exécution !

Bon dans l'ensemble la partie s'est bien passée... pour les joueurs (non, plus jamais de création de perso avec 7 joueurs ... plus jamais xD)


Je suis assez content pour mon premier scenario mais j'ai vraiment été trop sympa au niveau des combats... non tu crois ? ... ta gueule ... lol (bon en même temps ils étaient fun au moins !) Pauvre musaraignes ...

La magie c'est la merde il faut vraiment que je la révise et que je demande des précisions.(dsl Sai)

Je prend toutes les critiques JE DIT BIEN TOUTES ! C’était ma 3eme partie en tant que MJ et je veux m’améliorer !

N’hésitez pas aussi à agrémenter ce poste des impression de vos Intres sur cette aventure

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Les autres jeux / Le donjon de Naheulbeuk MJ Newby !
« le: octobre 24, 2017, 20:40:24 pm »
Salut a tous je me lance dans la masterisation sur le donjon de Naheulbeuk pour une premiere experience.
Pour commencer et me familiarisé avec le jeu je vais prendre un scenario prefait avec des perso pretiré aussi.
J'ai besoin du coup d'une team de 4-6 joueurs sympa pour me soutenir dans cette epreuve  !
De plus voir pour une date.
Le 3 novembre me botterai bien !

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Le coin du bureau / CR AG ? Et Fichier d'inscription/reinscription?
« le: novembre 05, 2016, 12:29:13 pm »
Coucou, serai t'il possible d'avoir un topic épinglé avec se qui est dans le titre car la ça fait 30 min que je cherche et c'est chiant xD

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La Taverne / Yop je susi de retour
« le: septembre 18, 2015, 08:01:07 am »
Salut je suis de retour pour jouer avec vous .

Mais j'avoue ne plus savoir a quelle campagne j'ai déjà participé pour ne pas rater les autres.

Merci de m'aider . ;)

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