Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Thyzzer

Pages: [1]
1
La Taverne / déménagement
« le: mars 29, 2017, 12:30:20 pm »
Salut tout le monde!
Je dois déménager vendredi après-midi, de Mâcon (vers la pref) à Mâcon (rue de Lyon, en face de l'hôtel de police). Le gros des cartons est déjà bougé, mais il me reste tous mes meubles à emmener. Est-ce que quelqu'un aurait une camionnette ou une remorque (ou un dragon, on accepte tous les moyens de transport :p) pour m'aider, svp? Merci d'avance et bonne fin de semaine! bisous

2
La Taverne / Hypothétique départ
« le: décembre 12, 2016, 10:01:24 am »
Salut tout le monde !

Je suis dans le regret de vous annoncer que ma période s'est avérée non concluante.
Du coup je vais rester dans le coin jusqu'à à peu près fin janvier pour d'autres recherches d'emploi dans la région.
Si je ne trouve rien d'ici là je retournerai sur Paris.
Rien n'est encore sûr, mais au cas où, si quelqu'un veut se proposer pour reprendre ma place de responsable JDP si je part, ce serait.
J'ai beaucoup apprécié nos parties de jeux de plateaux, et je trouverai cela con que cela se perde ;)

Sur ce, vous fait des bisoux, et n'étant pas dispo ce vendredi, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :)

3
Liste des jeux / Liste des jeux
« le: octobre 24, 2016, 16:51:15 pm »
Voici une petite listes des jeux présents chez moi et que je ramènerai volontiers si cela intéresse quelqu'un :)


Jeux de gestion :
Je note ici les jeux de stratégie au sens large du terme. C’est-à-dire ceux qui nécessitent un minimum et réflexion et dont ça ne sert à rien de commencer un partie à 3h du matin avec 4gr dans le sang …

Dungeon Lord : 2-4j (réellement intéressant seulement à 4 joueurs) / type : stratégie – gestion - humour / difficulté : hard
Descriptif : vous incarner un seigneur du mal en apprentissage. Vous devrez, pendant deux ans, gérer un donjon que le ministère des donjons a mis sous votre charge. Vous devrez emmagasiner des ressources, construire votre donjon, engager et entretenir des créatures, et botter le cul des vilains aventuriez qui veulent piller votre nouvelle demeure, et, par conséquent, vous faire rater votre examen.
Attention : Newbies s’abstenir. Les règles sont complexe et la prise en main longue.

Dominon : 2-4j / type : deck building / difficulté : moyenne
Descriptif : Le jeu de référence de deck building. Le but du jeu est simple. Amasser des ressources pour acheter d’autres ressources de valeur plus élevé pour acheter des ressources de valeurs plus élevés … etc …

Splendor : 2-4j / type : stratégie / difficulté : facile
Descriptif : Vous incarnez un marchand de gemme. Le vous est de récolter des gemmes pour acheter des mines dans le but d’avoir encore plus de gemmes. Jeu simple à prendre en main pouvant être très stratégique si on joue avec des habitués comme bonne enfant en jouant avec des gamins.

Abyss : 2-4j / type : stratégie / difficulté : moyenne
Description : Vous incarnez un seigneur des profondeurs sous-marines. Le but étant d’enrôler sous sa coupe des seigneurs de plus faible importance pour augmenter votre influence à la cour et devenir le maître des Abyss.


Jeux de scénarios :
Ci-dessous la liste des jeux jdr-like. C’est-à-dire ceux où on joue en coop ou semi coop contre des forces du mal assez remontés en suivant des scénarios préétablis.

Andor : 1-4j / type : scénarisé – quest / difficulté : moyenne
Descriptif : vous incarnez un groupe de héros près à sauver le monde du méchant mage noir qui le détruire. En bref : un scénar à la D&D manichéen. Ce jeu est composé de plusieurs campagnes plus ou moins longues, mais intéressantes à jouer. Le seul bémol de ce jeu est qu’il n’est pas intéressant en one shot. Il faut prévoir une campagne pour s’amuser réellement. Un peu comme Descent pour les connaisseurs.

Mice and Mystics : 1-4j / type : scénarisé – quest / difficulté : moyenne
Descriptif : Idem qu’Andor. Mais on y joue dans un monde féerique où les héros sont des souris et les méchants des rats … Le scénario est plus profond que cela et particulièrement sombre mais ce serait trop long à expliquer.

Donjon et Dragon : 2-5j / type : scénarisé – quest / difficulté : moyenne
Descriptif : Première édition de D&D en jeu de plateau !!! Et oui ce fut mon premier jdp à moi et je devais avoir 10ans ^^. Cependant ça reste un jeu très intéressant pour faire une campagne que je serais ravi de vous meujiter :).

Zombicide : 1-4j / type : poutrage de zombie à la tronçonneuse / difficulté : dépend des extensions (de facile à impossible)
Descriptif : C’est l’apocalypse zombie ! Vous incarnez un groupe de survivant se battant pour rester en vie et trouver de quoi se nourrir. Le tout en repoussant des vagues et des vagues de zombies. Jeu fait pour être joué en campagne mais peut sans problème convenir à des one-shot.

Sherlock : 1-4j / type : réflexion mindblowing / difficulté : difficile
Descriptif : Jeu d’enquête fait pour vous faire exploser le cerveau. C’est un jeu très intéressant, mais si on a au moins 3h, si on est dans un calme réel, et si on est disposé à se creuser « réellement » les méninges. Dans ce jeu, on joue les orphelins de White Chapel, et on doit suivre et essayer de résoudre une affaire en même temps que Sherlock. Le système de jeu est trop complexe pour être expliqué ici, demandez-moi si vous êtes intéressés ;)

Horreur à Arkham : 1-8j / type : survie coop / difficulté : difficile
Descriptif : Vous incarnez un groupe d’investigateurs dans les rue d’Arkham (tiré du mythe de Cthulu). Un grand ancien est sur le point d’être invoqué et vous devez tout faire pour le repousser.
Il s’agit d’un jeu full coop assez complexe. C’est honnêtement mon jeu préférer et je serai toujours partant pour une partie, mais attention : une partie dure au moins 4h (+2h d’explication de règles s’il y a des nouveaux) …

Betrayal at the house on the hill : 3-6j / type : scénarisé – horreur / difficulté : moyenne
Descriptif : Vous incarnez une groupe de personnes personne lambda se disant que ce serait marrant d’aller explorer une maison hanté … sauf que la maison est vraiment hanté …
Le jeu se fait en deux phases. Une première en coop où on explore la maison avec plus ou moins de perte, et ensuite, à un moyen du jeu, on s’aperçoit que l’une des personne présentes a amené les autres ici pour de sombre desseins … Comme par exemple les sacrifier pour invoquer un démon majeur.  Le jeu passe alors en tous contre un.
C’est un jeu très fun à jouer avec 50 scénarios différents. Le seul soucis est que ce jeu, n’étant pas édité en France, est en anglais. Mais pas d’inquiétude, c’est un anglais basique très simple à comprendre.


Jeux de comptoir :
Et voici la liste de jeux dont on peut se permettre d’y jouer à 3h du matin avec 4gr dans le sang ^^. Les jeux rapides et compacts qu’on peut sortir sur un coin de table au bar ou à l’apéro chez des amis.

Munchkin : 3-8j / type : jeu de carte de grosbilisme / difficulté : facile
Descriptif : Vous incarnez des aventuriers de niveau 1. Le but des simple : arriver niveau 10 le premier. Pour cela vous devrez vous grosbiliser en lootant des item de la mort qui tue, tout en mettant des bâtons dans les roues des autres joueurs pour qu’il n’arrivent pas lvl 10 avant vous.

Service compris : 2-6j / type : jeu de carte / difficulté : facile
Descriptif : Le troll a faim !!! Chaque joueur à une famille à jouer (dryade, gobelins, sorcières …). Le but de ce jeu est de se faire dévorer en dernier par le Troll. Pour ce faire, vous enverrez vos adversaire dans l’assiette du Troll en évitant que les votre s’y retrouvent.

Voodoo : 3-6j / type : jeu de carte – gages / difficulté : facile
Descriptif : Les joueurs incarnent des sorciers vodous devant lancer des sorts aux l’adversaire. Celui qui aura pu lancer le plus de sort gagnera. Les sorts sont sous formes de gages (imité la poule avant de lancer les dés, faire le tour de la table à chaque début de tour …)
En résumé, c’est Elixir, mais avec que les gages.

A l’heure du crime, où étiez-vous ? : 4-Xj / type : confrontation en équipe / difficulté : facile
Descriptif : Une équipe joue les inspecteurs, l’autre les criminels. Le but du jeu est, en un temps imparti : pour les criminels de monter un alibi sur un thème précis (par exemple : « on ne pouvait pas tuer la vieille ce soir-là on était au club échangiste ») et pour les cops de faire une liste de 10 questions pouvant démonter leurs alibi. Les cops vont poser ces questions à tour de rôle aux présumés coupable afin de comparer les différentes versions des faits.
Ce jeu peut-être très drôle et partir en vrille, mais il oblige à séparer les joueurs pendant un certain temps.

Ouga Bouga : 3-8j / type : jeu de carte et de crie / difficulté : facile.
Descriptif : vous incarnez des hommes des cavernes. Le but du jeu est de devenir le chef de la tribu. Pour cela, vous devez prouver que c’est vous le plus intelligent, mais également que c’est vous qui criez le plus fort :) En gros, une suite de carte est posée sur la carte. Sur chaque carte est inscrite une onomatopée. Le but est de crié, de mémoire, la suite d’onomatopée.
Particularité : vous êtes des hommes de caverne. Faire une phrase durant ce jeu est considéré comme une faute de jeu. Vous ne pouvez vous exprimer qu’en grognement =3.



Jeux hors catégorie :
Comme leurs noms l’indiquent … ils sont hors catégorie …

Dungeon Fighter : 1-Xj / type : donjon / humour / difficulté : dificile +++
Descriptif : Vous incarner une bande d’aventuriers explorant un donjon. Le scénario est simple : 1 salle = 1 monstre = 1 trésor. Et cela se répète jusqu’au boss final. La particularité de ce jeu est le mode de combat. On lance des dés (normal me direz-vous), mais leurs scores importent peu. On les lance sur une cible au centre de la table de jeu et les dégâts faits au monstre sont déterminés par où le dé fini sa course !! Ajoutez à cela des malus vous obligeant à lancer les dés de dos, par-dessous la jambe, ou encore les yeux bandés ; et vous avez un jeu très intéressant et de très grande crises de fou rire ^^.
Par contre, ne vous attendez pas à gagner plus d’une partie sur vingt =p.


J'en ai certainement oublié, mais je mettrai la liste à jours de temps à autres.
Et je suis désolé si il reste des fautes, mais certaines ont dû échapper à ma relecture en biais :)

Bisoux à tous et bon jeux :)

Thyzzer



4
Salut tout le monde !!

Petit message afin de vous présenter le travail de ma femme.
Elle est artisane en cuir et se débrouille vraiment bien. Si vous le voulez, vous pouvez aller voir sa page facebook : https://www.facebook.com/cuirsdebalmora/

Comme vous êtes à peu près tous des rôlistes, je me doute cela pourrait vous intéresser. Pour des grimoires, bourses à dés ou autres accessoires :)
Si vous voulez plus des choses hors de commun ou spéciales, n’hésitez pas à lui en faire part. Elle travaille beaucoup sur projets uniques avec ses clients et c’est ce qui l’éclate le plus :)
Voilà je pense que tout est dit et que la promo est faite =p
N’hésitez pas à passer voir sa page et lui demander toutes sortes de projets farfelus ;)

Bisoux à tous

Thyzzer

5
Préparations de parties / Campagne BloodLust Métal à venir !!
« le: août 02, 2016, 15:09:18 pm »
Salut à Tous !!
Je suis chaud pour apporter ma pierre à l’édifice. Après près de 15 ans de jdr en tant que pj, je me suis mis à meujiter il y a peu.
Je souhaiterais proposer une campagne de BloodLust Métal !! 
Alors premièrement, qui serait chaud ?
Si vous en êtes sachez que j’ai plusieurs scénars de campagne en tête. Mais cela dépendra de la table. En gros, serez-vous plus porter sur des scénars Enquête/Exploration/PMT/Politique/Guerre ?
Je vous proposerai donc de nous rencontrer avant le début d’une campagne afin de discuter de vos envies pour que tout le monde puisse s’amuser :)
Pour ce faire on pourra se faire un petit scénar d’intro à l’univers de BloodLust afin que vous vous familiarisez avec un univers PEGI 18 assez sanglant et politiquement incorrect ^^. Vous pourrez ensuite choisir de garder ou non ces personnages (sans malus/bonus) pour la campagne à suivre.
Avant de créer cette partie j’aimerais savoir si des personnes sont intéressées par ce projet, et dans le cas échéant, leurs disponibilités.
Je tiens à préciser à l’avance que je n’ai meujiter que deux parties de jdr jusqu’à présent (l’une s’étant très bien et l’autre plutôt mal passée …). Je vous demanderai donc d’être indulgent avec moi et surtout de me faire un retour à chaque fin de partie afin que je m’améliore :)

Bisoux à tous

Thyzzer

Pages: [1]