Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Orphan

Pages: [1]
1
Donjons & Dragons / D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage
« le: août 28, 2017, 07:28:42 am »
Tiens je me suis référé à ça quand je m intéressais au multiclassing.

http://www.giantitp.com/forums/showthread.php?502248-Ultimate-Optimizer-s-Multiclassing-Guide

Tu as les rates et les synergies entre classe c est plutot pas mal. Après ca reste classique. C est facile de trouver des synergie entre les classes en fonction de leur caractéristique  principale mais aussi car les 6 premiers level de chaque classes apportent beaucoup.

Dans ta logique guerrier se synergise bien avec le barbare rodeur ou encore roublard. Mais pour etre totalement franc avec toi guerrier est plutot la seconde classe qu on prend pour se multiclasser. Non pas que c est nul bien au contraire d ailleurs, mais c est limite qu il faut penser au niveau 1 vers quel style de perso on va tendre pour finalement mettre les stats dans le bon ordre. Guerrier apporte énormément en capacité de corps à corps en classe secondaire alors qu en classe primaire tu es limité par ton style de combat. Tu remarqueras que l armure lourde est plus génante qu autre chose pour te multiclasser sur un combattant qui frappe fort. Il te faut de la dex (14) et descendre de niveau de CA. Defense sans armure apporte beaucoup aussi. Ca = 10+ bonus de DEX + bonus de CON. Je ne connais pas tes stats mais tu ne perdrais pas toute ta CA. Une demi plate avec 16 de ca plus ( ta dex max à +2 ) t amène à 18 comme un harnois et je pense que ta CA d armure doit etre à 18 car tu n utilise pas bouclier.

Le guerrier te donne beaucoup d option mais en te multiclassant tu vas devoir te spé. Oui barbare est un éclaireur faudra descendre à l armure intermédiaire pour prendre pleine les bonus que t apporte le barbare. Si t es à 19 de for et que tu veux passer à 20 tu as aussi les dons de compétences. Athlète qui donne +1 en force et donne la maitrise ou l expertise de l athlétisme.

Bref ca dépend. Apres si tu veux garder ton armure lourde regarde du coté du rodeur avec qui tu pourras gagner la marque du chasseur mais aussi les ennemis jurés qui tr boosteront pas mal.

Tu regardais aussi roublard assassin qui est pas mal... mais situationnel pour te spé en coup critique. C est comme le barbare il faut oublier l armure lourde

2
Les autres jeux / Degenesis by julien and orphan
« le: juin 27, 2017, 21:22:10 pm »
Bonjour à vous futurs arpenteurs d un monde en déclin,

Notre one shot à julien et moi fut concluant. Nos chers joueurs nous ont donné beaucoup de motivation et de bons retours.

Nous sommes en préparation d un second one shot de découverte. Il sera accés sur les cultes et un prologue à une campagne. Non ! Vous comprenez bien il y aura bien une campagne montée de toutes pièces par nos services. Un fils rouge, une trame de fond pour tapisser une intrigue complexe et un contenu individuel riche lié à votre culte.

Nous faisons en sorte de monter cette campagne comasterisée en bac à sable avec des possibilités de double tables synchrones avec des influences en temps réel d une table sur une autre.

Oui il y a du défi mais nous sommes motivés julien et moi. Nous bosserons dessus tout l été.

Bien évidement un petit récapitulatif des personnes qui seraient intéressées est nécessaire pour nous.

Dans deux semaines nous vous donnerons le petit livre de création de personnage et de découverte du background que nous écrivons avec julien.

Alors à votre clavier cultistes ! Montrez nous votre présence et motivez nous !

Restez attentif, prochaine news dans deux semaines !

3
Le coin du bureau / Clefs
« le: juin 13, 2017, 10:50:14 am »
J ai les clefs en ce moment par contre pour les joueurs dimanche. Faut qu on se voit dans le week end pour pour vous les filer ? Car dimanche je ne suis pas sur macon

4
Les autres jeux / Fragged Empire
« le: février 15, 2017, 11:36:56 am »
Oyé peuple cybernétique !

Je souhaite votre avis éclairé sur un jeu que je vais potentiellement financer. Il sprtira à la fin de l année. Comme dans le titre son nom fragged empire. Un univers post post apocalyptique oû les humains se sont éteints mais dans leurs dégénérescence génétique ils ont tenté de créer une race en maximisant le potentiel génétique appelé archonte.

Ces archontes ont a leur tour dévélopper d autres races aux potentiels génétiques différents : les kartolan lla corporation la légion et les X ion. Les X ion se sont rebéllés contre les archontes mais furent quasiment décimés. Des siècles passent et les X ion reviennent à la charge avec une nouvelle race les nephilim, et détruisent l empire des archontes.

Le contexte se passe après ses deux désastres, 4 races forment une alliance fragile. Les technologies de voyage spatiaux sont redécouverts. Exploration et intrigue géospatiale. Oû sont repartis les X ion? Reste il des archontes?

Un système de jeux basé sur le 3d6 avec bonus malus et degré de difficulté. Orienté figurines sur plateau mais quelques regles adaptables en Mind.

Je vous donne les liens pour ceux que ca intéresse
/http://www.fraggedempire.com/
Et il existe un lien pdf des 40 pages du livre de regles en anglais bien sur...

Qu en pensez vous?

Pages: [1]