Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Orphan

Pages: [1] 2
1
Le coin du bureau / [PARTENARIAT] Annonce Philibert
« le: novembre 09, 2018, 10:59:24 am »
Bonjour à toutes et à tous !

Encore une bonne nouvelle à vous annoncer. En effet, nous vous déclarons un nouveau partenariat ou relation associative avec le site internet philibert.

https://www.philibertnet.com/

Nous profiterons d une remise de 10% sur TOUTES LES GAMMES hors promo flash et promo rouge. Exclusive aux adhérants de l association.

Un compte spécifique de l association est créé. Nous sommes en attente de la mise en service de la remise.

Chacun pourra créer un commande groupée que nous recevrons chez un membre du bureau. Les paiements de chacun seront OBLIGATOIREMENT versés 1 jour AVANT la prise de commande par l association.

Nous espérons que cette nouvelle vous ravit.

Geoffrey, votre président
Vers l'infini et tout la bas !

2
Le coin du bureau / [PARTENARIAT] Annonce Cultura
« le: octobre 25, 2018, 23:49:14 pm »
Bonjour à toutes et à tous !

Suite à divers passages et une initiation peinture à Cultura. Merci aux membres participants d'être passés.
Je tenais à vous faire part qu'un partenariat avec Cultura est officiellement signé. Je dois voir le directeur de magasin pour suivre les modalités futures.

Nous les tiendrons au courant de nos événements pour qu'ils puissent relayer cela à un maximum de personnes.

Alors concrètement, qu'est ce que cela apporte pour l'association :

1,  LA VISIBILITE : c'est ce qui nous manque principalement. Cette année les sentiers de magamance nous mènent hors de la forêt obscure de Fangörn ! Le flux de Cultura est intéressant à exploiter. Moins élitiste que celui d'Engrenage et Sortilège, mais plus familiale. Ayant développer un rayon Games Workshop, des affiches de l'association y seront disposées. Je ne vous le cache pas, c'était mon objectif prioritaire et seul but de l'opération. Mission accomplie.

2, LA REMISE : Après discussion avec le directeur du magasin, nous commençons avec une remise de 10% sur le rayon Games Workshop. Certains pourraient dire que ça ne touche pas tout le monde. Ils ont raison. Ne boudons pas ce partenariat car c'est une belle enseigne.

Pour être plus précis en ce qui concerne les deux sections qui ne sont pas dans la remise, à savoir les Jeux de rôle et les Jeux de plateau. Cultura ne revend pas de jeu de rôle, ou bien cela est très marginal. Avec les quelques informations que j'ai, cela pourrait bougé dans les mois à venir. Croyez moi le jour où je vois un rayon débarquer, je serais sur le front avec notre bannière !
Pour les jeux de plateau, un projet va naitre pour cette section. j'en dit pas plus !

J'espère que cette nouvelle vous ravi. Nous sommes enthousiaste avec le bureau. ce n'est que le début avec Cultura. si l'on veut aller plus loin, on doit se montrer présent pour eux ! et on le sera !

En ce qui concerne la gestion de cette remise ! Une carte de membre nominative et un liste des adhérents sera envoyée aux magasins qui appliquera la remise sous présentation de la carte de membres et/ou de la carte d'identité + liste.


Merci de m'avoir lu, on revient vite vers vous pour les prochaines annonces à venir et ils y en a quelques unes !!!


Orphan, Votre Président
Vers l'infini ! et Tout là bas ! ---->

3
Pathfinder / Campagne : Le Règne de l'Hiver
« le: octobre 18, 2018, 19:43:48 pm »
" Tout d'abord mettez vous dans l'ambiance https://youtu.be/NoFfgJbkl-o "


L’hiver vient …

C’est déjà une phrase qui susurre de sombres ou délicieux souvenirs. Mais elle est sur le point de prendre vie au cœur du monde de Golarion. Dans les sombres contrées d’Irrisen, là où le froid perdure et vous déchire la chair, Baba Yaga, l’une des plus puissantes sorcières que connait Golarion, est sur le point de revenir sur ses terres.

Elle installera sur son trône une nouvelle de ses filles, Erika. Elle règnera pour les cents prochaines années à venir et gouvernera L’Irrisen d’une main de fer, de sang et de glace. Elvanna, la reine déchue, cédera sa place et suivra sa mère Baba Yaga, traversant les plans et les âges du monde.

Dans les terres enneigées d’Irrisen, la reine sorcière Baba Yaga garde un œil sur ses enfants par l’intermédiaire de ses huttes à pattes de poulet, à l’image de sa célèbre hutte dansante, et des poupées de garde qui les occupent. Ces étranges bâtisses veillent sur les frontières de pays gelé et empêchent à la fois les étrangers de rentrer et les irrisenis de sortir. D’aprés les légendes, si une hutte se met à danser autour de vous et refuse de vous laisser passer sa petite porte, il faut se camper sur ses deux jambes et l’admonester ainsi : « petite maison, petite maison, tourne le dos à la forêt et regarde moi. »

Ce que Baba Yaga a commencé il y a bien longtemps dans les froides contrées d’Irrisen, ses filles le font perdurer et le pays est sans cesse traversé de tourbillons de neige portée par des vents glacés. La vie est dure en Irrisen. La nourriture manque et le froid vous glace jusqu’à l’os. Mais la population tient bon, grâce à la fermeté avec laquelle gouvernent les filles de Baba Yaga, les jadwigas. Et quelles belles et fortes reines elles font ! tous dans le pays leurs sont reconnaissants pour leur tutelle et l’attention qu’elles leurs portent. Et ceux qui ne partagent pas ce sentiment pour leur nation la servent quand même une fois passés par le moulin à os de Trôneblanc.

Cependant, c’est la première fois que tout Golarion ressent la venue de Baba Yaga. Des hivers surnaturels apparaissent dans de nombreux royaumes. Des poches de froid envahissent l’ensemble du monde. Vous êtes à Heldren, un petit village du Taldor ; une forêt se couvre de neige en plein été tandis que s’ouvre un portail magique conduisant aux terres gelées d’Irrisen. Le franchiriez vous ?

Les sentiers de Magamance sont sur le point de se couvrir de neige et de glace. C’est ainsi que débutera la dernière campagne sortie de PATHFINDER, Le règne de l’hiver.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous l’aurez compris, si Elystor décide vous entrainer dans un milieu chaud et aride, je vous propose de faire totalement l’inverse. Frissonnez d’avance car la campagne est surement tout aussi dangereuse et vous amènera bien au-delà de ce que vous pensez !

Pour aller plus loin, je vous propose aussi d’aller au delà dans l’immersion proposée. En effet, si l’ambiance sonore gagnera un palier grâce un soft qui animera vos combats et vos soirées dans une auberge, j’amènerai aussi un plateau de jeu avec des cartes de combat animées sur écran avec vos figurines. Pour être plus précis, c’est un écran TV que je poserai à plat avec des battle maps commandé par ordinateur, sur lequel on posera nos figurines. A moi de vous surprendre désormais !

Je dispose donc de la campagne Le règne de l’hiver, des suppléments Les terres de l’Irrisen, Les peuples du nord pour mieux gérer vos envies hors campagne, et enfin du guide du joueur de la campagne (que je mettrais à votre disposition, étant le seul livre et élément de la campagne autorisée à lire par les joueurs)

Donc je compte bien vous choyer, mais j’en serais d’autant plus impitoyable. C’est alors que suit le contrat social que je vous propose.

Combien sommes nous ? 4 ou 5 joueurs max
Quand est ce qu’on joue ? 1 vendredi par mois
Quand est ce que démarre la campagne ? Avril  2019 cette date pourra être modifiée en fonction des campagnes sur lesquelles je joue. (Avril étant la date la plus lointaine)
Combien de temps ? de 3 à 5 ans

Les règles suivantes seront instaurées :
RP élevé : j’aimerais voir l’incarnation de vos personnages. j’adore le RP, c’est essence vive du jdr. Passez 1h à vous entendre parler par l’intermédiaire de vos personnages, j’adorerais voir ça.
Mort du personnage : simple, votre personnage meurt, vous partez de la table et un autre joueur prendra votre place.
Reroll : Non autorisé
Choix des joueurs : dans le cas de plus de 5 membres intéressés pas la campagne, je choisirai la première salve de PJ à torturer…
Présence : le plus possible, c’est une histoire cohérente. Essayer de venir au maximum de partie. Après je suis conscient des impératifs de chacun. Je ne suis pas si méchant… non ?
Triche : out of table ! après quelques avertissements
Discussion Meta : à table non ! en pause ou ailleurs pas de soucis !
Hrp : Les hors sujet, à limiter le plus possible. j'aime la déconne mais attention au trop plein de Hrp.

Les règles concernant votre personnage :
Alignement : Loyal bon et chaotique mauvais sont interdits (concernant les paladins une règle maison sera en place pour laisser la classe accessible) je vous conseille les alignements neutre.
Races : toutes autorisées sauf les races extraordinaires
Classes : ninja samourai et conjurateur ne sont pas accessibles
Lien : je vous conseillerai fortement de créer des background communs pour vos personnages, afin d’amplifier l’immersion et le RP des parties.

Ce sont les seuls éléments que je vous donne pour le moment. Après tout il y a 4 ou 5 mois à attendre. Je dois tester le matos justement. 
Fin novembre les joueurs seront choisis. Je laisserai décembre tranquille pour tous. Et janvier on attaque dard dard la revue de vos personnages!

Je suis motivé et désormais prêt à masteriser seul. Beaucoup connaissent mon affection pour le roleplay et l’importance de l’histoire. Mais je n’oublierai pas le méta que, soit dit en passant, je maitrise sur pathfinder.

J’espère vous faire passer une des aventures les intenses que je puisse faire. Merci à tous !


les inscrits :
- magoran
- elystor
- kalvok
- benoit
- arkhaon
- karza
- Benji777
- Ana

4
Le coin du bureau / Logo de l asso
« le: octobre 16, 2018, 11:16:40 am »
Salut à tous,

En vue de la commande de goodies, je voulais changer légèrement le logo des sentiers.

Rien de spectaculaire. Mais le logo n est pas super visible. Noir sur fond noir. Je voulais retravailler ça en gardant le logo actuel et juste rajouter un hexagone type d12 blanc à l arrière du logo ( qui reste noir) afin de le faire ressortir.

Pas de numéro sur ce fameux hexagone. Juste un surlignages des arrêtes du dé.

J ai besoin du logo éditable pour vous proposer rapidement ça.

5
Héritage de feu / Heritage du feu : Récompenses et trouvailles
« le: octobre 06, 2018, 09:17:54 am »
Il serait sympa de répertorier tout ce qu on a trouvé ici. Afin de le départager et savoir ce qu on revend non ?

Pour le moment je ne penses pas que nous ayons des acheteurs d armes pugwampi... Mais sait on jamais.

Une dizaine de dagues taille p
Une dizaine d arcs courts taille p

À voir pour le roi des pugwampi. Je n'ai pas noté. Marteau de guerre ?
Un phylactere de fidélité.

Recette d onguent de restauration partiel
Recette de pigment merveilleux

Voilà ce que j ai noté personnellement. Il y a les objets de la crypte. Me semble masse +1, dague+1 et armure en cuir de maître ? Je ne sais plus


6
Pathfinder / L'heritage du feu : préparatif
« le: juin 30, 2018, 13:39:34 pm »
Et oui je suis en hype total !

Chers coéquipiers QAW, Morphée, Karra et Anthony

Donc j' ai très envie de lancer le sujet pour qu'on puisse partager nos idées de personnages et pourquoi pas travailler des backgrounds commun ! pour créer l'osmose que demande Elystor !
Ce que je vous invite à partager dans un premier temps :

Ne serait ce que nos idées de personnages ou nos volontés encore abstraites du type de personnage que vous aimez incarné. Je pense qu' on commence à se connaitre avec certains donc on a des petites idées de ce qu'on aime incarner mais autant le rappeler à tous. bref ne nous vampirisons pas et choisissez ce qui vous fait plaisir avant tout.

Orphan,

Je suis plutôt un joueur support de base et j'ai un petit faible pour les personnages versatiles. il vous faut un healer, un skill monkey, un face, je suis là. le combat reste secondaire pour moi même si j'ai avoir de l'utilité au groupe pendant un combat plutôt que de strike des monstres.

Evidemment, j'épluche le site de pathfinder depuis un mois, avec l'espoir d'être dans le groupe. je vous avoue que j'ai deja eux 3 coups de coeur parmi les incarnations que j'ai vu:

- L'enqueteur : un hybride alchimiste roublard , il s'oriente à devenir un skill monkey et un face basé sur l'intelligence. Il possède une snake attack en combat, et amène pas mal de potion / mutagène / poisons. il possède recherche des pièges

- L'inquisiteur : un hybride entre paladin et prêtre, il fournit pas mal de manœuvres de combat en équipe en plus des jugements et des sorts. il a un potentiel de devenir un face basé sur l'intimidation.

- le Skalde : un hybride barbare et barde, c'est un buff de personnages en force et en inspiration; il est plutôt bon au corps à corps. il a un fort potentiel de lore master et base ses sorts sur le charisme, ce qui fait de lui un bon face.


Voilà, bien évidemment j'ai un énorme coup de coeur pour l'un des trois. Mais étend donné que je peux varier ou devenir un healer pour le groupe, ça ne lme dérange guère, j'attends vos retours.

7
Le coin du bureau / Retours sur les BC
« le: mars 12, 2018, 10:21:13 am »
Bonjour à tous !

Pour commencer, je souhaiterai remercier tous les participants de la manifestation ! Je dirais que c était un succés globalement.

L objectif des 50% des membres présents a été atteint. C était l unique chose que l on souhaitait réellement. Toutes les sections étaient représentées et actives dans différentes mesures.

On déplore ceci dit l absence de la mairie même si j ai cru voir la présence rapide de madame hutt.

Les personnes externes nous ont fait de bons retours. A savoir les riflemens et l école montesori. Si l un était un habitué aux batailles. L autre était une nouveauté qui a bien marché. Des enfants ravis et donc une expérience à clairement renouveler.

Il reste du boulot. Un rapprochement de l association des riflemens est à confirmer. La création d un antenne avec l association du repère est à déterminer. De plus, j envisage aussi un rapprochement avec une grosse association de figurinistes à Vienne. Pour finir, on discutera avec le bureau d un éventuel investissement de notre part pour renforcer et créer des liens associatifs sur Kow et le jeu de rôles sur Lyon.


Il nous a été proposé d être présents à un salon du jeu a bourg en Bresse fin avril. Invitation par les riflemens concernant notre section de figurines historiques. A voir d être présent pour la section warhammer 40k, et donc de connaître la motivation de cette section et les droits d entrée au salon.

Un grand merci à tous encore une fois.

Chers membres du bureau, une réunion sera de rigueur juste pour vous ennuyer !

8
Liste des jeux / Necromunda découverte
« le: octobre 31, 2017, 10:19:42 am »
Connaissant certains intéressés par le jeu. Il sera bientot présent dans notre communauté.

Découvrez l univers!

https://youtu.be/osy_B-qn2Io


9
Le coin du bureau / Activité Facebook
« le: octobre 26, 2017, 11:26:10 am »
Salut les gens !

Une petite annonce pour ceux qui vont de temps en temps sur facebook, pouvez vous donner un coup de main au bureau pour le like de la page de l association et ses annonces. L activité reprend ! Mais il y a du taf de ce coté.

On s efforce à lui donner de l activité régulière. Je ferais deux annonces par semaine pour dire ce que l on fait les vendredi qui suivent. Bref des likes et des ashtag pour augmenter notre visibilité.

Merci beaucoup de votre participation !

Ami marketer bon week end !

10
Le coin du bureau / CR 201017 Batailles charnaysiennes et stratégies
« le: octobre 21, 2017, 11:07:49 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Il est tout chaud le compte rendu de la réunion d'hier. Le grand sujet des batailles charnaysiennes y est principalement développé. vous y trouverez la date de l'événements, les décisions organisationnelles du bureau. il reste beaucoup à faire et nous avons besoin de gens motivés pour le groupe de travail de l'événement.

Je reste disponible pour répondre à vos questions et prendre vos remarques !

11
Les Batailles Charnaisiennes / Réunion du bureau
« le: octobre 18, 2017, 10:08:02 am »
Alors merci à tous ! Damrok arfy et neonor qui ont mis le doigt là oû je le voulais

Car mes topics sont allés plus vite que ce que je pensais !

Aujourd hui voila comment je vois les batailles charnaysiennes depuis mon inscription en février : un fourre - tout. Désolé di je froisse certains d entre vous. Mais c est clairement le ressenti que j ai eu a l AG vendredi.

J insistais auprès de wemel pour une réunion rapide pour définir tout ça. Nous avons donné un coup de pied dans la botte de foin et c est parfait pour avancer.

Outre les idées déja énoncées et il y en a d autres !

L association n a qu un seul évènement et nos sections sont assez larges pour couvrir plusieurs évènements. Que faut il définir :

La nature des évènements
Quelles sections représentées
La cible touchée ( grand public, milieu associatif )
Communication entre les responsables de sections

Car les invitations peuvent être lancées mais perso j en connais aucune ampleur aujourd hui.


Donc je vais être chiant mais va faloir statuer la dessus messieurs dames ! Et amener rapidement un peu de structure à tout ça


12
Chers amis !

Précisons les choses d'ores et déjà, l'association est un groupement de passionnés de jeu d'expert. nous ne sommes pas voués à gagner un caractère "ludique". Le but des batailles charnaysiennes est de présenter la totalité de notre activité, nos passions et de les rendre accessible à la vision de tous. c'est aussi un événement pour nous, nos contacts avec d'autres associations et les renforcer, et pour s'AMUSER !


Donnez vos idées pour cette section de l'association. et comment la voyez vous ? le responsable de section sera surement intéressé par vos idées.

13
Chers amis !

Précisons les choses d'ores et déjà, l'association est un groupement de passionnés de jeu d'expert. nous ne sommes pas voués à gagner un caractère "ludique". Le but des batailles charnaysiennes est de présenter la totalité de notre activité, nos passions et de les rendre accessible à la vision de tous. c'est aussi un événement pour nous, nos contacts avec d'autres associations et les renforcer, et pour s'AMUSER !


Donnez vos idées pour cette section de l'association. et comment la voyez vous ? le responsable de section sera surement intéressé par vos idées.

14
Les Batailles Charnaisiennes / Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« le: octobre 17, 2017, 20:41:24 pm »
Chers amis !

Précisons les choses d'ores et déjà, l'association est un groupement de passionnés de jeu d'expert. nous ne sommes pas voués à gagner un caractère "ludique". Le but des batailles charnaysiennes est de présenter la totalité de notre activité, nos passions et de les rendre accessible à la vision de tous. c'est aussi un événement pour nous, nos contacts avec d'autres associations et les renforcer, et pour s'AMUSER !


Donnez vos idées pour cette section de l'association. et comment la voyez vous ? le responsable de section sera surement intéressé par vos idées.

15
Les Batailles Charnaisiennes / Batailles charnaysiennes - Jeux de plateau
« le: octobre 17, 2017, 20:40:59 pm »
Chers amis !

Précisons les choses d'ores et déjà, l'association est un groupement de passionnés de jeu d'expert. nous ne sommes pas voués à gagner un caractère "ludique". Le but des batailles charnaysiennes est de présenter la totalité de notre activité, nos passions et de les rendre accessible à la vision de tous. c'est aussi un événement pour nous, nos contacts avec d'autres associations et les renforcer, et pour s'AMUSER !


Donnez vos idées pour cette section de l'association. et comment la voyez vous ? le responsable de section sera surement intéressé par vos idées.



Pages: [1] 2