Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Père Blaise

Pages: [1]
1
Warhammer 40K / Tounoi amical - Kill Team
« le: juillet 22, 2022, 08:33:42 am »
Oyez braves gens,

Un tournoi Amical Kill Team (version 2021) se profile pour la rentrée.
Pour son orga, je vous remercie de bien vouloir tous répondre au questionnaire :

https://form.dragnsurvey.com/survey/r/5c52a4dc

2
Les autres jeux / Journal de Campagne - Nephilim légende
« le: février 19, 2022, 16:13:54 pm »
Joueurs :
Benoît – Tritée – Hydrim
MAGORAN – Ays Drach – Eloim
Bhabylon – Réhus – Pyrim
Arkhaon – Mareditt - Onirim

Séquence intro :

Les Nephilims sont appelés en Bretagne. Suite à un scénario précédent un peu mouvementé, l’arcane de la Force demande à son adopté, l’Hydrim Tritée, d’enquêter sur les activités templières détectées autour du château de Fougère.
Parallèlement Mareditt, dont le simulacre est psychologue breton, se voit contacté par un confrère pour solutionner le cas d’une patiente Géraldine de Lusignan.

Vendredi 18/02

Pendant que Mareditt se rend à la clinique du Bois de Bourberouge pour visiter sa patiente, les autres Nephilims prennent leurs quartiers. L’accès aux document médicaux et le premier contact avec Géraldine sont d'un maigre secours. Celle-ci se contenant de répéter dans des hurlement quelque chose à propos d’un abandon, d’une bonne fée et d’un « autre côté ».

L’après midi, les Nephilim se rendent sur le site du château de Fougère. Après quelques péripéties, ils apprennent l’existence d’une entrée trouvée sous la tour Mélusine, actuellement objet d’un chantier de fouille. Il découvrent également un très ancien grimoire dans la tour du Gobelin voisine. A la nuit tombée, alors qu’une reconstitution bas son plein dans la cour du château, le groupe s’infiltre discrètement dans la chantier de fouille… jusqu’à ce qu’une chute dans des câbles ne provoque un raffut attirant quelques gardiens de nuits. Les Nephilims mettent néanmoins la main sur des documents prouvant l’implication des templiers dans le chantier et découvrent dans le cachot sous la tour mélusine un étrange artefact dont le fonctionnement leur échappe encore. A la sortie du sous-terrain, ils se retrouvent nez à nez avec deux vigiles. La rencontre est vite maitrisée par un cri strident du pyrim et des pertes de mémoires bien arrangeantes.  Les renforts, probablement templiers sont dirigés dans une mauvaise direction. Et le groupe regagne discrètement le spectacle, alors que le reste du public se lamente encore du malheureux effet Larsen ayant ruiné la scène de la joute médiévale.

Samedi 19

La journée est passée en exploration des galeries du Celliers de Landéan évoquées par le grimoire de la tour du gobelin. Par une habile combinaison des pouvoirs, les Nephilim parviennent au centre du labyrinthe de galerie, y découvrant l’entrée scellée d’un Akasha d’où émane des bribes de musique ancienne. Encore faut il trouver le moyen de l'ouvrir.

Dimanche 20

Les Nephilims se redent au Manoir des Lusignan où ils rencontrent Philippe le majordome de la famille qui se lamente depuis le décès de son maître Enguerrand de Lusignan en attendant la vente du domaine.
Là, le groupe entrevoit de troublantes coïncidences entre des portraits de la famille de Lusignan, ceux des femmes dont le prénom fini par « ine » et le métamorphe d’un Onirim.

3
Les extras / Cherche des bras forts pour le 18/12
« le: décembre 10, 2021, 11:53:54 am »
Salut,

non je n'ai pas besoin de compagnie : je déménage samedi 18/12.

Trajet : départ Replonges > arrivée Sancé

Si tu est dispo, viens m'aider !

En plus, tu pourras repérer les lieux pour une prochaine partie / bataille / cambriolage / ...


4
Hello, 

Qui serait intéressé par des parties régulières de Blackstone forteress ? 

Je sais que Pierre est sur la fin de sa campagne(1ere partie) : j'essaie de voir si le créneau est porteur.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un croisement entre le jeu de société classique et Warhammer 40k. (présentation vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1YmI_ptzNYw )

L'avantage c'est que y'a besoin de rien pour les joueurs : le jeu contient toutes les figurines et terrain. En plus j'ai tout peint et imprimer le décor en 3d donc visuellement c'est pas mal. 

Dans l'idée il me faudrait 2 ou 3 joueurs sur un rythme a définir mais je pense 1 vendredi/mois. Possibilité de s'absenter une partie de temps en temps. Si y'a toujours au moins 1 ou 2 joueurs (pas forcément les mêmes) le jeu continue. 

Voilà, avis aux amateurs. Si ça ne tente personne,  je vais sans doute tenter de revendre avant mon déménagement du mois prochain. 

Ps : Une photo pour appâter

5
Warhammer Battle / Kings of War / Warhammer Quest - cité maudite
« le: septembre 28, 2021, 10:28:59 am »
Salut,

pour info : Philibert à mis en ligne quelques boite de la cité maudite :
https://www.philibertnet.com/fr/figurines-sur-un-plateau/95698-la-cite-maudite-5011921138111.html

Pour ceux qui veulent le jeu et/ou une base de comtes vampires pour Aos, c'est sans doute pas mal.

Perso, je me suis pas encore décidé n'étant pas forcément intéressé par les factions.


Pages: [1]