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Sujets - Neonor

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Préparations de parties / Ghost in the shell
« le: septembre 13, 2017, 20:08:57 pm »
Alors, je viens de me refaire l'intégralité des Ghost in the shell et bien que l'idée me botte depuis un bout de temps, je me lancerais bien sur un petit jdr dans cette univers (système Savage Worlds ajusté)

Niveau du BG, je partirais sur les Arises, new movie et les Stand Alone Complex. Pas de gros changement de par rapport au 2 films originaux mais plus de description au niveau des IA (et il y a les Logi et Tachicoma !!!)

Le but serais de monter un petit groupe qui se fait payer pour des missions +/- légales qui pourrais finir par évoluer vers une unité d'intervention gouvernementale ou vers des mafiosos, ou tout autre chose. De toute façon, dans tous cas, il y auras toujours quelqu'un qui sera pas content et qui s'y opposera ;D
Pas de campagne, mais des missions sans forcément de lien, avec une équipe variable.

Qui serait partant ??

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Pangée / Discution pré 4eme partie
« le: août 15, 2017, 10:45:03 am »
J'ouvre se topic pour que l'on puisse discuté de ce que vous voulez faire en metajeu et dans l'univers avant de commencer.

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Fonctionnement du site / Coupure du Forum de ces derniers jours
« le: juillet 01, 2017, 10:40:16 am »
OVH a eu des problèmes technique sur ses serveurs d’où l’interruption de service, et je pense qu'il y a du y avoir un petit roll-back dans les messages.

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Préparations de parties / Pangée : 4ème et dernier Arc
« le: février 13, 2017, 08:34:10 am »
Bin voila, vendredi prochain, on clôt la troisième partie de l'histoire.

La 4ème partie se fera sur le concept de mini campagne de 5 scénario (avec surement un premier d'introduction). Pour cette fois, je demande un groupe unique composé de 5 joueurs. Je pense le démarrer durant l'été ou en septembre au plus tard avec comme objectif, 1 scénario tous les dernier vendredi du mois.

L'objectif de mon histoire était de mettre en place les bases du 4ème age (cf. bg du jeu), ce qui sera le cas après ce dernier arc. Je ne sais pas du tout ce que sera la suite de mon univers et il est tout a fait possible que je refasse jouer sur Pangée après, mais je ne sais pas du tout quand car je n'est pas d'idée. Si je trouve un concept sympathique, je me ferais une joie de vous le faire jouer.

Je dis ça comme ça, mais si vous avez une histoire à faire jouer sur Pangée, je serais aussi ravi d'être a votre table :)

Et sinon, qui est partant ?? il y a 5 places, que les sélections commencent !!!! (La corruption de MJ est autorisé :P)


Edit :
Pour les dates, ce serait : 28/07, 25/08, 29/09, 27/10, 24/11 (si je ne me suis pas trompé)

5
Pangée / Armes et Armures
« le: décembre 20, 2016, 09:24:09 am »
Principe de base pour les armures
Classe
0246810
PR Torse, Jambières, Bouclier
0246810
PR Tête, Mains, Pieds
01234
5

Malus de Vitesse (tout sauf bouclier): Classe - Constitution
Malus de Vitesse (bouclier): Classe - Force

Le malus de vitesse maximum dans le cas de l'armure est de +3 par pièce, après on considère que la personne ne peut pas bouger.

Principe pour les Armes CàC
Taille
1
2
3
Dégâts
1-23-67-10
Taille 1 : Couteau, dague, poignard , ...
Taille 2 : Arme à 1 main a partir de l'épée courte, jusqu'à l'épée longue en passant par la lance, le fléau, ...
Taille 3 : Arme à 2 mains

Malus de Vitesse : Niveau de dégâts - (Force ou Dextérité) en fonction du type d'arme

Principe pour les Armes à distance
Taille
1
2
3
Dégâts
1-23-67-10
Taille 1 : arbalète de point, couteau de lancer, shuriken, sarbacane, ...
Taille 2 : Arc court, arbalète légère, hache de lancer, ...
Taille 3 : Arc long, arbalète lourde, ....

Malus de Vitesse : Niveau de dégâts - Force
Les arbalètes et autre armes dont la puissance du trait est indépendant de la force du bras, les dégâts correspondent à 2x le niveau de l'arme et non niveau + force. En contre partie elles ont un malus de vitesse supplémentaire de +5.

Modificateur commun aux Armures et aux Armes

Dans la suite je parlerais de "Niveau" pour la PR (Protection) et les Dégâts.

Pour les Armures, le prix de base est de 100pa par Niv (la classe 0 est en tissu et le prix dépend de la beauté des habits)
Pour les Armes CàC, le prix de base est de 50pa par Niv avec +200 pour les taille 2 et +500 pour les tailles 3

Qualité
effet
Prix
mauvaise
-1 Niveau
-300pa
Normale
Supérieure
+1 Niveau
+200pa
Excellence
+1 Niveau & -1 Malus de vitesse
+400pa
L'excellence est forcément un objet fait faire sur mesure, il est donc lié à une personne. Si cette objet est donné à une autre personne, sa qualité passe à Supérieure.

Matériaux
effet
Prix
Mauvaise qualité/bois/os
-1 Niveau
-300pa
Cuir/Fer
Ecaille/Acier
+1 Niveau
+200pa
Carapace/Acier trempé
+2 Niveau
+400pa
Titane
+3 Niveau & -1 Malus de vitesse
+800pa
Adamantium
+4 Niveau & -1 Malus de vitesse
+1600pa

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Pangée / Regle des objets magiques
« le: décembre 19, 2016, 13:42:28 pm »
un objet magique, qu'est-ce que c'est. c'est un objet classique avec au moins un pierre spirituelle de serti dessus.

Avec seulement une pierre, on peut augmenté une compétence. on pourra l'utiliser 1,2,3 ou autant de fois par jours que l'on veut. L'amélioration sera d'augmenter le niveau de la compétence de N niveau, ou ajouté un Dé de N niveau (N sera au maximum de 10)

Pour ce qui est du prix, le calcule se fait en 2 fois:
  • Nombre d'utilisation : 1/jour = 100pa , 2/jour = 200pa, 3/jour = 300pa, illimité = 400pa
  • Niveau:
    • Augmentation du niveau de la compétence : 100pa par niveau en plus de 1-5, 200pa pour les niveau 6-8, 400 pour le niveau 9 et 600 pour le niveau 10
    • Ajout d'un dé en plus : 50pa par niveau en plus de 1-5, 100pa pour les niveau 6-8, 200 pour le niveau 9 et 300 pour le niveau 10
On fait la somme des 2 et on a le prix de la pierre. Après il faut la sertir, souvent l'artisan ne fait pas payer le sertissage si on lui achète aussi le support (bague, collier, bracelet, ....) mais sinon, c'est à la tête du client et en fonction de l'objet. Sur une bague ou autre petit bijou cela sera au alentour de 100pa mais jamais plus cher que le bijou lui même. Si le collier coute 10pa, se sera 10pa le sertissage.

Pour ce qui est des effets élémentaires, il faudra rajouter 100pa par particule élémentaire.
2 cas pour les pierres:
  • Un simple gris-gris de stockage de mana, la pierre coutera 100pa pour 1-4 PM, puis 100pa par PM en plus (les PM ne sont utilisable qu'une fois part jour)
  • Un enchantement (épée enflammée, Falzar de vole, ...) on applique :
    • la règle du nombre d'utilisation par jour (la durée de l'enchantement dépend de la construction du sort)
    • la règle sur les gris-gris stockage de mana (le nbr de particule élémentaire correspond aux PM du sort)

Je vais réfléchir a comment tourner par écrit la façon de faire les enchantement car je vois bien comment faire mais c'est pas forcement très simple a expliqué

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Fonctionnement du site / Evolution du Forum
« le: octobre 23, 2016, 10:03:49 am »
Suite à l'AG, quelques évolutions
  • Wemel, notre nouvelle El'Présitente, est maintenant Admin et donc elle a maintenant pouvoir de vous pourrir la vie !
  • Création automatique d'une partie "Rolistes sans table" à 2 semaines.
  • Ajout de la Section JDP au forum et à l'agenda.

Ai-je oublié quelque chose ??

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Les Batailles Charnaisiennes / Jeux de rôle des Batailles Charnaysiennes
« le: octobre 02, 2016, 12:50:50 pm »
Alors, je relance un peu le sujet

Personnellement, je propose du Graviton, dans le meilleur cas, je pourrais faire 3 parties (débuts : 13h, 16h et 20-21h), mais ça dépendra du nombre de joueurs et des autres parties proposé
Je le dit me concernant, j'ai ouvert une partie dans l'agenda, mais je ferais aussi en fonction des personnes sur place. Tables de 4, qui en fonction de l'occupation des salles, pourront être jouer dans le placard.

J'invite les autres MJ qui ont envie de faire jouer ce jour à proposer leur parties, cela peut-être aussi des parties de JDRP du type Descent, Donjon Saga, ... Je pense que dans la journée, on peut partir sur les 2 placards et pour le soir, les 2 petits salles en plus. (Ce qui ferait un total de 4 parties "courtes" en journée, et de 4 parties sans limite le soir le soir)

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Les autres jeux / Graviton : Système et Univers
« le: juillet 13, 2016, 07:36:12 am »
Ci-joint le système de Graviton et l'univers.

Pour les intéressé, merci de me faire un petit retour.

11
Cette section est ouverte pour parler de tout ce qui concerne l'organisation des batailles chanaisiennes. L'idée est que nous et nos amis des autres clubs viennent ici pour dire ce qu'ils ont besoin et tout ce qui les concerne (pour a exemple organiser des parties a l'avance).

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Préparations de parties / Pangée in Space !!!
« le: août 24, 2015, 21:34:00 pm »
Dites-voir, en attendant la prochaine partie de Pangée, Est-ce que certain d'entre vous serait intéressé par faire ou refaire une partie de mon Space-Op maison, appeler par certain, Néo-Pangée ou de manière totalement inapproprié par d'autre, Space-Toon !

La partie serait courant Septembre, je pense, le 11 ou peut-être le 4 si vraiment ça arrange les motivés

13
Ressources pour les JDR / Gunof
« le: avril 30, 2015, 17:14:29 pm »
Pour les MJ en manque d'inspiration !

http://www.gunof.net/

Je trouve ça bien pratique

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Pangée / Et si on recommençait en 2015 ?
« le: novembre 03, 2014, 07:23:51 am »
Oyé, Oyé, mes chers amis Pangiens. La guilde  des vents du nord a besoin de vous. Depuis le retour des dieux, voici maintenant 3 mois, les choses ont beaucoup évolué. Dans les confins  glacials, les rumeurs d'attaque de créatures volantes gigantesques vas bon train. Dans les royaumes, les manigances et les coups bas en politique  vont bon train. Certains assassinats ont fragilisé les la souveraineté d'Hallgueral et les pays voisins se montrent trop oppressants pour ne pas avoir joué un rôle dans cette histoire. Après avoir laissé faire les choses pour voir comment elles évoluaient, ils est temps pour vous de vous préparez à reprendre les choses en main !

Avis aux amateurs, Comme promis je relance du Pangée cette fin ou début d'année prochaine. Pour ce qui est du format, 8 scénarios indépendants avec une trame de fond menant à une mini campagne de 5 scénarios. Je vais essayer de faire au minimum un scénario par mois (j'en ferai sûrement 2 pour certaines parties)

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JDR / Présentation des Jeux
« le: septembre 23, 2014, 12:38:51 pm »
Dans le but de ne pas perdre des discutions sur le jeux et de ne pas parler de 2 choses différentes dans le planning, je propose que toutes présentations de jeux se fassent dans la section Les autres jeux et que toutes discutions et retours sur le système et l'univers soient dans le sujet de la présentation. La section planning est la pour organiser la partie qui est un événement ponctuelle !

Pour infos, il doit y avoir pas loin de 10 présentations de jeux et des retours sur ces derniers perdu dans les sujets du planning : C'est bien dommage.

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