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Sujets - Neonor

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Bonjour à tous,

Certains le savent déjà, j'ai fait un générateur de carte hexagonale pour faire des worldmaps pour le JDR. N'arrivant pas à le rendre portable et simple d'utilisation pour tous les systèmes d’exploitation (Windows, c'est vraiment de la M@%£µ ), j'ai fait une version "Online"

il est accessible depuis ici : rpgmaster . neonor . org -> Carte Maker et est toujours en version de test (dsl, je ne mets pas le lien directe pour éviter que les bots ne le scan pour le moment)

Merci aussi de ne pas diffuser le lien pour le moment
(tout n'est peut-être pas réglo niveau image pour le moment, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main pour le moment)

pour le fonctionnement:

vous récupérer la "Carte vierge" (fichier xlsx) et vous le modifié comme bon vous semble selon ces paramètres :
* Active : 0 -> case désactivé. 1 -> Affichage du BG. 2 -> Affichage de l'image. 3 -> affichage du petit icon supplémentaire.
* x,y : les coordonnées de la case
* bg_color : la couleur de fond de la case
* bg : l'image de fond
* img : l'image de la case
* icon : image du petit icon
* border : la couleur du tour de la case

une fois modifié, vous le charger sur le site et il vous renverra une image de votre carte ou un jolie message d'erreur ! (si message d'erreur, c'est qu'il y a truc qu'il n'aime pas dans votre fichier, vous pouvez me le transmettre via discord pour que je regarde et que je corrige le bug au besoin)

pour suivre les MAJ et pouvoir en discuter si vous voulez, merci de me contacter en priver pour accéder à mon Discord ;)

D'autres outils suivront en fonction de mes besoins, de ma motivation et du temps que j'ai de disponible ;)

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Ressources pour les JDR / miro.com
« le: novembre 15, 2020, 11:32:33 am »
Je fais se petit poste pour partagé mon retour sur une masterisation avec l'outil de tableau blanc partagé en ligne miro.

Alors tout d'abord, il y a une version gratuite qui permet de créer une team avec un nombre de participant infini et ça c'est cool. il y a forcément des restriction de fonctionnalité, mais en ce qui me concerne, je n'ai rien trouvé de bloquant sur le principe car ce sont principalement de fonction orienté travail collaboratif pro (il est vrai que certains verrouillages de zone seraient un plus mais si tout le monde fait un minimum gaffe, c'est bien)

J'ai fait une partie de Graviton hier soir et j'ai pu mettre en quelques heures toutes les informations utiles sur le tableau, préparer des zones pour faire des maps, ... (et pour la prochaine partie, bin c'est maintenant tout dèjà fait !)

Je n'avais pas fait les fiches personnages car je pensais que chacun ferais sa fiche devant son écran... et au final, tous mes joueurs se sont attribués un petit coin du tableau pour prendre les notes des règles de création l'ont progressivement transformé en leur petite fiche a leur sauce et ont même uploder leur avatar.... Graviton est un système ultra simple donc ça c'est faite naturellement comme ça, mais avec des systèmes un peu plus complexe, il faudrait juste que les infos utiles contenu dans les fiches de perso soit mise a dispo a l'avance et bonheur du système partagé a ce niveau la, tout le monde peut aidé au final. Je pense entre autre a tous les joueurs/mj de Pathfinder, les zones d'aide de jeu et fdp vierge peuvent être faite par plusieurs personnes (plusieurs MJ/joueur) car miro permet de faire de copier-coller dans un même tableau, mais aussi d'un tableau à un autre : il est donc très facile de partagé

Pour ce qui est du déroulement jeu, je n'ai pas noté de vrai ralentissement dut a l'outil ou à sa prise en main. Si vous avez des battlemap, vous pouvez les mettre dessus, si vous avez des tokens numériques, pareil, si vous êtes comme moi amateur des cartes moches fait à mains levé, cette partie la est très bien faite. J'ai vraiment pu utilisé cette version numérique comme celle des salles (qui en ce qui me concerne était mon objectif)

on a découvert après coup l'utilité pour le JDR du "partage d'écran" qui est un suivit de visu sans interaction de la part de ceux qui suivent qui permet au MJ de prendre la "narration" pendant qu'il dessine la carte ou fait un petit monologue explicatif (la version suivi de visu avec interaction est payante, mais pour le coup, elle est moins intéressante)

Il y a quelques réflexions a avoir sur comment structurer tout ça, mais je pense que chaque MJ aura sa façon de gérer son tableau et sa "table". Je vais avoir l'occasion de faire du Pangée avec ce système vendredi prochain et je pourrais tester le principe avec un "système lourd" mais pour les discussions que j'ai eu avec certains joueurs hier soir (ou ce matin très tôt), personne n'avait l'air de dire que ça allait être galère, bien au contraire.

J'avais été surpris des possibilités fourni par miro lorsque je l'ai tester la première fois, mais je suis très agréablement satisfait du déroulement de la partie hier soir. Alors, oui, on est d'accord, ça ne vaut pas une partie de JDR autour d'une table recouverte choses plus ou moins comestible avec plein de bonne chose a boire et les copains a coté et pour les jeux d'ambiance, c'est sur que le MJ ne maîtrise la lumière et le son chez chacun de ses joueurs. Mais en attendant, pendant cette période de restriction, je trouve que cet outil est un excellent moyen de continuer de jouer un peu.

Je ne suis pas un spécialiste, mais si des MJ veulent une présentation rapide du système pour pouvoir s'en faire une idée plus concrète, je serais ravis de partagé les quelques astuces et réflexion que j'ai/on a eu sur cette application

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Pangée / La Campagne : Les destins croisés
« le: juillet 09, 2018, 13:04:57 pm »
Bon voila, j'annonce la couleur.
Début de la nouvelle campagne de Pangée pour ce quatrième trimestre.

Mes petits joueurs
  • Ana
  • Arfy
  • Benji
  • Ganavaris
  • Sai

D'ici septembre, votre Travail :
Me faire un BG avec la profession de votre personnage (Compatible avec un univers Med-fan et qui sera le profil des compétences de base de votre personnage), la/les raison qui vous font partir a l'aventure, car oui, on va vous proposer des quêtes à faire (contre rétribution, ça va sans dire).
Petit Détail qui a sont importance pour mes anciens joueurs, je sais que certains veulent être les descendant de leur précédant personnage, MAIS dans ces conditions, il faut bien prendre en compte que même si vous êtes le descendant d'un heros riche, la, vous commencer en bas de l’échelle dans une petite région reculée au centre des royaumes ou vous êtes Mr/Madame tout le monde ! Il faudra donc une raison valable que vous n'ayez aucune relation directe et soutien de la famille.

Je vous laisse libre cours sur la petite ville/village et les environs proche du lieu au vous habité. Pour le reste, ce que vous connaissez au moins, c'est qu'a 2 jours de marche maximum de chez vous, vous avez ville de Sanoati, ou vous vous allez vendre régulièrement votre travail au marché hebdomadaire.

Si vous avez des questions, si vous voulez discuter entre vous, ce topic est fait pour vous.

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Les autres jeux / Ghost in the Shell
« le: janvier 15, 2018, 13:01:39 pm »
J'ai commencer la mise par écrit des règles de Ghost in the shell.

Vous trouverez tout ça ici : Noeliste : Ghost in the Shell

Le travail est en cours et tout avis, critique, idée est la bienvenue

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Préparations de parties / Ghost in the Shell les Samedis
« le: décembre 15, 2017, 11:52:03 am »
Comme je sais que pas mal de personnes seraient disponible les samedis, je lance le concept de partie de GitS .... les samedis !

Pour ceux que cela intéresse, pouvez vous me dire les créneaux horaires qui vous intéressent le plus a partir de 13h jusqu'au petit matin.

J'en ferais toujours le vendredi soir, mais moins souvent, car les joueurs sont souvent déjà pris sur d'autres table.

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Préparations de parties / Ghost in the shell
« le: septembre 13, 2017, 20:08:57 pm »
Alors, je viens de me refaire l'intégralité des Ghost in the shell et bien que l'idée me botte depuis un bout de temps, je me lancerais bien sur un petit jdr dans cette univers (système Savage Worlds ajusté)

Niveau du BG, je partirais sur les Arises, new movie et les Stand Alone Complex. Pas de gros changement de par rapport au 2 films originaux mais plus de description au niveau des IA (et il y a les Logi et Tachicoma !!!)

Le but serais de monter un petit groupe qui se fait payer pour des missions +/- légales qui pourrais finir par évoluer vers une unité d'intervention gouvernementale ou vers des mafiosos, ou tout autre chose. De toute façon, dans tous cas, il y auras toujours quelqu'un qui sera pas content et qui s'y opposera ;D
Pas de campagne, mais des missions sans forcément de lien, avec une équipe variable.

Qui serait partant ??

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Pangée / Discution pré 4eme partie
« le: août 15, 2017, 10:45:03 am »
J'ouvre se topic pour que l'on puisse discuté de ce que vous voulez faire en metajeu et dans l'univers avant de commencer.

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Fonctionnement du site / Coupure du Forum de ces derniers jours
« le: juillet 01, 2017, 10:40:16 am »
OVH a eu des problèmes technique sur ses serveurs d’où l’interruption de service, et je pense qu'il y a du y avoir un petit roll-back dans les messages.

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Préparations de parties / Pangée : 4ème et dernier Arc
« le: février 13, 2017, 08:34:10 am »
Bin voila, vendredi prochain, on clôt la troisième partie de l'histoire.

La 4ème partie se fera sur le concept de mini campagne de 5 scénario (avec surement un premier d'introduction). Pour cette fois, je demande un groupe unique composé de 5 joueurs. Je pense le démarrer durant l'été ou en septembre au plus tard avec comme objectif, 1 scénario tous les dernier vendredi du mois.

L'objectif de mon histoire était de mettre en place les bases du 4ème age (cf. bg du jeu), ce qui sera le cas après ce dernier arc. Je ne sais pas du tout ce que sera la suite de mon univers et il est tout a fait possible que je refasse jouer sur Pangée après, mais je ne sais pas du tout quand car je n'est pas d'idée. Si je trouve un concept sympathique, je me ferais une joie de vous le faire jouer.

Je dis ça comme ça, mais si vous avez une histoire à faire jouer sur Pangée, je serais aussi ravi d'être a votre table :)

Et sinon, qui est partant ?? il y a 5 places, que les sélections commencent !!!! (La corruption de MJ est autorisé :P)


Edit :
Pour les dates, ce serait : 28/07, 25/08, 29/09, 27/10, 24/11 (si je ne me suis pas trompé)

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Pangée / Armes et Armures
« le: décembre 20, 2016, 09:24:09 am »
Principe de base pour les armures
Classe
0246810
PR Torse, Jambières, Bouclier
0246810
PR Tête, Mains, Pieds
01234
5

Malus de Vitesse (tout sauf bouclier): Classe - Constitution
Malus de Vitesse (bouclier): Classe - Force

Le malus de vitesse maximum dans le cas de l'armure est de +3 par pièce, après on considère que la personne ne peut pas bouger.

Principe pour les Armes CàC
Taille
1
2
3
Dégâts
1-23-67-10
Taille 1 : Couteau, dague, poignard , ...
Taille 2 : Arme à 1 main a partir de l'épée courte, jusqu'à l'épée longue en passant par la lance, le fléau, ...
Taille 3 : Arme à 2 mains

Malus de Vitesse : Niveau de dégâts - (Force ou Dextérité) en fonction du type d'arme

Principe pour les Armes à distance
Taille
1
2
3
Dégâts
1-23-67-10
Taille 1 : arbalète de point, couteau de lancer, shuriken, sarbacane, ...
Taille 2 : Arc court, arbalète légère, hache de lancer, ...
Taille 3 : Arc long, arbalète lourde, ....

Malus de Vitesse : Niveau de dégâts - Force
Les arbalètes et autre armes dont la puissance du trait est indépendant de la force du bras, les dégâts correspondent à 2x le niveau de l'arme et non niveau + force. En contre partie elles ont un malus de vitesse supplémentaire de +5.

Modificateur commun aux Armures et aux Armes

Dans la suite je parlerais de "Niveau" pour la PR (Protection) et les Dégâts.

Pour les Armures, le prix de base est de 100pa par Niv (la classe 0 est en tissu et le prix dépend de la beauté des habits)
Pour les Armes CàC, le prix de base est de 50pa par Niv avec +200 pour les taille 2 et +500 pour les tailles 3

Qualité
effet
Prix
mauvaise
-1 Niveau
-300pa
Normale
Supérieure
+1 Niveau
+200pa
Excellence
+1 Niveau & -1 Malus de vitesse
+400pa
L'excellence est forcément un objet fait faire sur mesure, il est donc lié à une personne. Si cette objet est donné à une autre personne, sa qualité passe à Supérieure.

Matériaux
effet
Prix
Mauvaise qualité/bois/os
-1 Niveau
-300pa
Cuir/Fer
Ecaille/Acier
+1 Niveau
+200pa
Carapace/Acier trempé
+2 Niveau
+400pa
Titane
+3 Niveau & -1 Malus de vitesse
+800pa
Adamantium
+4 Niveau & -1 Malus de vitesse
+1600pa

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Pangée / Regle des objets magiques
« le: décembre 19, 2016, 13:42:28 pm »
un objet magique, qu'est-ce que c'est. c'est un objet classique avec au moins un pierre spirituelle de serti dessus.

Avec seulement une pierre, on peut augmenté une compétence. on pourra l'utiliser 1,2,3 ou autant de fois par jours que l'on veut. L'amélioration sera d'augmenter le niveau de la compétence de N niveau, ou ajouté un Dé de N niveau (N sera au maximum de 10)

Pour ce qui est du prix, le calcule se fait en 2 fois:
  • Nombre d'utilisation : 1/jour = 100pa , 2/jour = 200pa, 3/jour = 300pa, illimité = 400pa
  • Niveau:
    • Augmentation du niveau de la compétence : 100pa par niveau en plus de 1-5, 200pa pour les niveau 6-8, 400 pour le niveau 9 et 600 pour le niveau 10
    • Ajout d'un dé en plus : 50pa par niveau en plus de 1-5, 100pa pour les niveau 6-8, 200 pour le niveau 9 et 300 pour le niveau 10
On fait la somme des 2 et on a le prix de la pierre. Après il faut la sertir, souvent l'artisan ne fait pas payer le sertissage si on lui achète aussi le support (bague, collier, bracelet, ....) mais sinon, c'est à la tête du client et en fonction de l'objet. Sur une bague ou autre petit bijou cela sera au alentour de 100pa mais jamais plus cher que le bijou lui même. Si le collier coute 10pa, se sera 10pa le sertissage.

Pour ce qui est des effets élémentaires, il faudra rajouter 100pa par particule élémentaire.
2 cas pour les pierres:
  • Un simple gris-gris de stockage de mana, la pierre coutera 100pa pour 1-4 PM, puis 100pa par PM en plus (les PM ne sont utilisable qu'une fois part jour)
  • Un enchantement (épée enflammée, Falzar de vole, ...) on applique :
    • la règle du nombre d'utilisation par jour (la durée de l'enchantement dépend de la construction du sort)
    • la règle sur les gris-gris stockage de mana (le nbr de particule élémentaire correspond aux PM du sort)

Je vais réfléchir a comment tourner par écrit la façon de faire les enchantement car je vois bien comment faire mais c'est pas forcement très simple a expliqué

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Fonctionnement du site / Evolution du Forum
« le: octobre 23, 2016, 10:03:49 am »
Suite à l'AG, quelques évolutions
  • Wemel, notre nouvelle El'Présitente, est maintenant Admin et donc elle a maintenant pouvoir de vous pourrir la vie !
  • Création automatique d'une partie "Rolistes sans table" à 2 semaines.
  • Ajout de la Section JDP au forum et à l'agenda.

Ai-je oublié quelque chose ??

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Les Batailles Charnaisiennes / Jeux de rôle des Batailles Charnaysiennes
« le: octobre 02, 2016, 12:50:50 pm »
Alors, je relance un peu le sujet

Personnellement, je propose du Graviton, dans le meilleur cas, je pourrais faire 3 parties (débuts : 13h, 16h et 20-21h), mais ça dépendra du nombre de joueurs et des autres parties proposé
Je le dit me concernant, j'ai ouvert une partie dans l'agenda, mais je ferais aussi en fonction des personnes sur place. Tables de 4, qui en fonction de l'occupation des salles, pourront être jouer dans le placard.

J'invite les autres MJ qui ont envie de faire jouer ce jour à proposer leur parties, cela peut-être aussi des parties de JDRP du type Descent, Donjon Saga, ... Je pense que dans la journée, on peut partir sur les 2 placards et pour le soir, les 2 petits salles en plus. (Ce qui ferait un total de 4 parties "courtes" en journée, et de 4 parties sans limite le soir le soir)

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Les autres jeux / Graviton : Système et Univers
« le: juillet 13, 2016, 07:36:12 am »
Ci-joint le système de Graviton et l'univers.

Pour les intéressé, merci de me faire un petit retour.

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