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Messages - Orphan

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Des infos sur la date ou on reste sur celle ci?

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Préparations de parties / Re : Ghost in the shell
« le: septembre 13, 2017, 20:45:56 pm »
Intrigue, politique, transhumanisme, tous les ingrédients que j aime. Tu peux compter sur moi

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JDR / Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« le: septembre 13, 2017, 09:52:23 am »
Oui tu obtient le rang que tu remplis a la création. En cours de partie c est une autre affaire, on vous expliquera.

Potentiel c est une sorte d effet supplémentaire que tu gagne. Une spécificité de ton perso

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JDR / Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« le: septembre 13, 2017, 07:13:40 am »
QUESTION 1  oui tu peux allouer un point de plus car ton palier a augmenté. C est dans ce sens la qu il faut le comprendre.

Concernant les bonus alloués par les cultures cultes et concepts dans les attributs et les compétences, c est toujours un bonus de +1 au max.

Prenons l exemple d un personnage venant de borca. Ce choix lui donne un bonus au max en Agi et Ins. A la base tu ne peux pas aller au dessus de 3 dans les attribus. Mais avec cette culture le plafond autorisé passe donc à 4 en AGI et en INS. Et donc tu peux dépenser plus de points dans cet attribut. De plus tous les bonus sont cumulatifs en fonction de votre choix de culte culture et concept.

Meme schéma pour les compétences simplement que le rang max de base hors bonus est de 2.

QUESTION 2 c est la somme de la valeur d attribut et de la valeur de compétence. Quand tu vois marquer AGI+Mobilité 6. Cela veut dire que tu dois ajouter ta valeur en Agilité et en mobilité pour voir si tu remplis les conditions pour avoir ce rang dans ton culte. Un ferrailleur ayant 5 en AGI et 4 en mobilité aura donc un potentiel AGi+Mobilité à 9 pour remplir cette condition de rang.

En espérant t avoir aidé

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JDR / Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« le: septembre 12, 2017, 15:24:58 pm »
Allez on saute une étape.

Voici le guide de BEOGRAD. Il vous servira à connaitre un peu plus sur Les Balkhans, les rumeurs, l'histoire, les influences de certains cultes. bref un aperçu de ce que savent vos personnages.

Dans une introduction à la campagne, les informations que vous y trouverez ne sont pas complètes. à la prochaine partie vous aurez un documents beaucoup plus complet.... et dense.... pour les intéressés.

Bonne Lecture

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Zeyr va voir sur l adj degenesis sur le forum. J ai noté un laius qui va t ecpliquer ca

Très jolie licorne  ;D

C est pour mon coté gay !

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JDR / Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« le: septembre 12, 2017, 12:08:02 pm »
Zeyr va voir sur l adj degenesis sur le forum. J ai noté un laius qui va t ecpliquer ca

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JDR / Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« le: septembre 10, 2017, 18:10:42 pm »
Connexion au Flux ... données d'activation des Chroniqueurs


[ début du rapport ]

Arpenteurs d'un monde en reconstruction, bonjour !

Dans quelques jours, vos pieds fouleront les terres froides et les landes brumeuses des Balkhans. C'est une terre sauvage et dangereuse, vos envies de découvertes et d'aventures vous mèneront vers la gloire ou le trépas.

Lisez et choisissez bien votre culte, et surtout vos aspirations... Je vous laisse encore une journée pour vous posez sur votre personnage, en créer plusieurs peut être.

Demain vous recevrez le Guide de joueur à BEOGRAD, votre ville d'accueil.

Cette séance aura pour but d'initier les nouveaux joueurs à la table, et d'établir vos connexions avec votre culte. la campagne aura un fil rouge, et sera évolutive en fonction de vos envies cultistes ! réfléchissez à ce que vous voulez faire.

la trame de l'histoire sera mêlée de géopolitique, de mystères, d'horreur et d'aventures ... êtes vous prêt?

alors chers arpenteurs à demain pour mettre à jour les connaissances de votre personnage


[ fin du rapport ]


Déconnexion au Flux en cours ...... anomalie repérée ........ 2 puissance 16 ..........  Déconnexion au FLux

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Degenesis Rebirth / Re : ADJ Degenesis
« le: septembre 09, 2017, 19:37:31 pm »
Bonjour chers arpenteurs de degenesis,

N hésistez pas à nous poser des questions sur la création de votre personnage. Je serais dispo au maximum.

De plus, je vais vous précisez quelques points sur votre création :

BONUS DE COMPETENCES ET D ATTRIBUS

notez bien les bonus alloués par votre choix de culte, culture et concept vous apporte des bonus dans des compétences et des attributs.

Ces +1 de bonus augmente le RANG MAX  que vous pouvez avoir lors de la création de personnage. Ils peuvent etre cumulable en fonction de vos choix.

ATTRIBUT

Avant de répartir vos 10 points d attributs, vous avez automatique 1 points dans tous vos attributs

votre rang max d attributs est 3 ( hors bonus des cultes/cultures/concept )

COMPETENCES

Vous commencez avec 0 dans vos compétences avant d attribuer vos 28 points.

Votre rang max de compétence est 2 ( hors bonus de culte/culture/concept )


A votre dispo

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JDR / Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« le: septembre 08, 2017, 14:47:52 pm »
Salit zeyr. Ravi que tu ailles mieux. Normalement ce wwek end je diffuse un pdf. Je n ai plus que 2 cultes a ré écrire, julien vous postera l aide de création aussi

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Donjons & Dragons / Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage
« le: août 30, 2017, 18:43:11 pm »
Je vais faire un peu mon égocentrique histoire de vous partager ma vision de mon futur barde. et si vous avez des choses à dire sur ce que vous attendez de mon jeu (de barde) en équipe, il faut le faire !

LE BARDE :


Alors la classe est la plus versatile du jeu, de loin ! montez en skill monkey, heal, gros dps, en magie, au contact. beaucoup de multiclassage sont Skyblue voir Gold ! et il a un choix assez large dans le charisme ( Ensorceleur, Sorcier, paladin ) et souvent la DEX (guerrier, rodeur, roublard)

Je ne vais pas m'attarder sur toutes les possibilités gros bill, vu que je serais votre support j'ai deux choix possible d'autres multiclassage.

Je vais donc vous donner mon futur parcours.

Déjà mon niveau de clerc de la lumière m'apporte:
 - Le domaine de la Vie, dès que je rend des pv par l'intermédiaire d'un sort j'ajoute 2+ le niveau de sort aux soins prodigués en plus de mon bonus de CHA (+5). Bref mot de guérison en action bonus D4+5+3 au niveau 1. et Soins 2D8 +5+4 au niveau 2. ce qui explique les 31 points redonner à elystor en un tour.
- Je peux porter des armures intermédiaire et lourde désormais. donc la première armure lourde qui pèse rien ... pensez à moi LOL.


Je compte avancer tout droit vers 6 niveaux de barde. Je suis level 3 ce qui me donne le plus de bonus. Inspiration bardique.

Level 2 touche à tout (moitié bonus de maîtrise à tous les tests de caractéristiques, merci, pour l'initiative et les dissipation de sorts qui passeront facile). et chant de repos, anecdotique mais à chaque repos court j'ajouterai un dé bonus pour vous soigner dans le cas où vous dépenser des dés de vie.

Level 3 2 expertises (Double le degré de maîtrise sur deux compétences) et surtout l'école du savoir qui me donne 3 compétences maitrisées et surtout le mot cinglant ( qui permet de mettre un dé malus aux jet d'attaques ou de dégats du MD ) c'est très fort est plus j'augmente mon inspiration bardique plus le dé est important ( D6, D8, D10, et D12 )

Level 4 est juste là pour une augmentation de caractéristiques ou un don  (il y en a plusieurs Lanceur de sort de batailles pour mieux maintenir mes sorts de concentration, alert ) bref BOF !

Level 5 plus intéressant qu'il n'y parait car je passe mon inspiration bardique et mot cinglant en D8.

Level 6 contre charme, pour éviter les enchantements, pourquoi pas... mais surtout mon collège du savoir, va me permettre de choisir 2 sorts dans n'importe quelle classe et les ajouter aux miens en tant que barde.
Alors pas mal de chose à dire la dessus car il y a des sorts que la sorcière ou le druide peuvent avoir donc ça dépends.
LE MUST HAVE que je prendrais d'office c'est l'aura de Vitalité du paladin (miam les sorts de paladin), l'aura dure 10 tours en concentration (pas de bénédiction donc) mais je 2D6 pv par tour à une cible allié auquel s'ajoute mon bonus du domaine de la vie (2+ sorts de niveau 3) bref je rend 7 à 17 pv par tour en action bonus, et il me reste mon action.
Ensuite ça dépends des autres laceurs de sort. Contresort, pour éviter une mauvaise boule de feu sur tout le monde (c'est TRES FORT), les Goodberries 10 baies qui rendent 4 pv chacune pour un sort nv1... ça déchire. Lueur d'espoir, une aura qui maximise tous les soins rendus aux alliés dans l'aura (situationnel mais ça peut sauver le groupe avec un gros heal de groupe derrière. on ne lance pas les dés, on prend le max). c'est les trois sorts que je convoite le plus en second choix.


Là s'arrête ma route pour le moment. car j'ai le choix entre :

- continuer le barde jusqu'au level 10 qui m'apportera l'inspiration bardique/ mot cinglant à D10, deux expertise, et deux autres sorts à choisir (châtiment du bannissement du paladin, 5D10 sur un carreaux d'arbalète et hors combats, carquois magique concentration qui me permet d'attaquer trois fois avec une arme a distance chaque tour pendant 10 tours, mur de force pour couper un groupe en deux ou protéger le groupe le sort ne peut être contrer que par le sort désintégration, et VAGUES DESTRUCTRICES du paladin 10D10 en zone et choisit les cibles mouhahahaha) MAIS il y a 3 levels BOF entre (mise à part les sorts... c'est moyen)

- 3 niveaux d'ensorceleur pour avoir la métamagie, être plus offensif, et avoir double sort (de soins?)

- 2 niveaux de sorcier (armure d'agamanthys, pour augmenter mon pull de pv drastiquement pendant 1h) et la décharge occulte maxé 2/3D8 + bonus de charisme en sorts mineurs et un livre de rituel. et si j'ai accés au patron de la lame maudite, je peut attaquer avec mon bonus de CHA avec des armes de guerre et y ajouter mon bonus de CHA aux dégat, sisi .... c'est pété


En tout cas, je sais qu'il y aura du gros dégats avec vous, entre la sorciere, le paladin (surtout), et le guerrier. mais je voulais vous partager ce que j'envisager de faire.

et si vous avez des remarques n'hésitez pas !

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Donjons & Dragons / Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage
« le: août 30, 2017, 17:44:28 pm »
Tu as bien fait. Après c est toi qui décide. Je t avouerai que pour ma part je ne sais pas si je pourrais investir 6 level pour la fameuse troisieme attaque.

J adore le guerrier / barbare spé critique donc champion/furie. La troisieme attaque tu l as au level 3 du barbare en furie soit a ton level 8.

C est personnel bien sur morphée. Tu feras ce que tu veux ; je trouve que les 3 level de barbare t apporteront plus vite de l impact et ensuite repartir sur des niveaux de guerrier. Comme tu l as dit les 6 level suivant du guerrier sont molasson en comparaison des 3 level de barbare.

En tout cas si ca t aide un peu c était le but !

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je me suis fais plaisir cet aprem ...

si j'ai pu vous aidez ! ma petite pierre à l'édifice du maxage  8)

j'ai pas relu ... la flemme alors mon premier jet peut être dégueu. désolé pour la grammaire et l'orthographe

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LE DRUIDE :

Pas beaucoup de classe sont basés sur la SAG. Et ça fait du druide, une classe qui se multiclasse difficilement. d'autant que le druide te donne déjà beaucoup en versatilité. bon mage / bon healer et un capacité de métamorphose qui te permet de défendre au contact et de t'en sortir.

A cela je dirais donc que c'est surtout tes caractéristiques secondaires qui jouent ! mise à par le clerc qui est une évidence. le reste de ton multiclassage dépendra de tes caractéristiques.

Clerc:

surement la classe la plus à même d'être intéressante pour toi. il y a ceci dit de très bon domaine pour toi.
Le domaine de la vie, 1 niveau suffit, et tu pourra faire des goodberries à 4 pv chacune. soit un sort de niveau 1 qui rend 40 pv, c'est le meilleur heal du jeu à ce niveau.
Le domaine des tempêtes qui possède un canalisation, et t'apporte du tanking (armure lourde, arme de guerre, tous en os pour un druide n'est ce pas, c'est badass) la canalisation permet de maxer les dégâts d'un sort de tonnerre ou de foudre. bref un éclair guide de level 1 fait 24 dégats. en druide tu prend beaucoup de sort de ce type. donc 2 levels dans le domaine de la tempète suffise.
Le domaine de la guerre, avec un sag haute te permettre de mieux taper au contact. tu disposera de l'accés aux armures lourdes et armes de guerre comme le domaine des tempètes. le domaine de la guerre te permettre d'avoir des attaque bonus en fonction de ton bonus de SAG.


Le rôdeur:

Pour un orientation plus physique, tu as du mettre quelques points en DEX, et ta polyvalence te permettra de prendre un arc, et d'avoir des bonus aux dégats ( accés armes de guerre et armures lourdes, style de combat, et marque du  chasseur au level 2, le level du rodeur est très bon en termes de dégats). la SAG est prédominante pour les sort. a toi de voir si tu préfères la magie ou les dégats physique.


Pareil, ça dépend de ton style de jeu. C'est le clerc qui t'apporte beaucoup de manière général mais sache que le druide dépends beaucoup de son niveau de magie et c'est donc mieux clerc que rôdeur. tu devras prendre 1 ou 2 niveaux en clerc ou 3 niveau en rôdeur et revenir au druide pour le maxer. comme je l'ai dit le druide fait parti de ses classes "complètes" avec une ou deux lacunes a contre balancer par un léger multiclass pour pouvoir te spécialiser :

Clerc domaine de la vie : healer
Clerc domaine des tempêtes : tank / damage dealer magique
Clerc domaine de la guerre :  tank / damage aux contacts (physique ou magique en fonction de métamorphose)

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LE SORCIER :

Il y a aussi du potentiel de maxage possible, étant une classe basé sur le CHA tu as L'ensorceleur, le barde et le paladin comme classes qui se synergise très bien ! je me limiterai à ça car tu as maxer ton CHA.


L'ensorceleur :

C'est la classe à choisir pour gagner en versatilité/spells/ emplacements de sort.  Tu suivras les limitation de ton sorcier mais tu gagnera les emplacements de sort de l'ensorceleur. tu as déjà le meilleur cantrips du jeu et tu es level 4 c'est suffisant à mon humble avis. ton cantrip scale sur le niveau général donc tu ne perdra rien en te multiclassant.

Finalement il n'y a rien à dire de plus, tu gagnes la métamagie, le sang draconique qui est bien mieux que la spé magie sauvage (trop aléatoire). bref beaucoup de sort de zone, le bouclier au niveau 1, la boule de feu, etc etc.

en tant que lanceur de sort (dégats) c'est le mieux à mon avis.


Le barde :

C'est une spé pour augmenter ta polyvalence avec les sorts. buff, mind control, soins. avec un spé collège du savoir, tu vas pouvoir apprendre des sorts d'autres classe et les lancer avec ton bonus de CHA. tu gagnera aussi en maitrise de compétence. tu gagnera aussi le mot cinglants ( la réaction qui permet de baisse le test d'attaque ou de dégats du MD).

Le collège de la vaillance permettra d'avoir accés au armure intermédiaire, un attaque supplémentaire, et l'inspiration vaillance qui ajoute des dégats ou de la CA à un allier. c'est fort aussi. tu gagnera en CA et en impact au contact.

A voir ce que tu veux. Barde c'est génial (c'est pour ça que je le joue) c'est très complet, ça manque de punch au dégats mais tu as le cantrip qui équilibre la balance en dégâts.


Le paladin :

Tu devient trés tanky, armure lourde, un style de combat (défense), les châtiments mais tu n'as pas beaucoup d'emplacements de sort ... après paladin c'est vraiment pour dire que tu peux être partout sur le champs de bataille et bien te démerder. un paladin de la dévotion peut prendre son bonus de CHA en attaque et ajoute son CHA au dégats de l'arme. en paladin 6 tu as deux attaques et l'aura qui donne ton bonus de CHA à tes potes aux jet de sauv contre les sorts, c'est fort.

tu deviens une sorte de chevalier noir (ou féérique te concernant) du dégats magiques, de la défense, de bonnes prédisposition aux contact (spé dévotion) bref, t'es complet mais moins versatile. ton jeu sera sûr mais plus limiter qu'un ensorceleur.


Ton choix se mesure à ce que tu veux devenir, le parfait damage dealer en mono/multicible, un mage complet ou un sorcelier.

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