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Messages - zeyr2mejetrem

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Bonjour,

Je suis désolé d'enfoncer le clou mais il n'est pas sûr non plus que je puisse être là  :-[
Je vais essayer mais cela dépend d'un garagiste, d'un père noël et d'un PC avec de la RD-RAM ... (c'est une longue histoire :\ )

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Moi j'ai pas compris quand il a pris l'Icube et qu'il l'a jeté devant la dormeuse en criant "Pikachu, a toi !!"
C'est là qu'elle s'est dit "Ok ok, on va s'arrêter là !!"

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"Hep, Kalvokdrinker, t'aurais pas vu mon Rubik cu... putain mais c'est qu'il recommence, ce con !!"

Kalvokdrinker: "Euh, ce monstre fonce droit sur moi et j'ai pas d'arme"
Elystor: "Attrape !"
-- Kalvokdrinker possède maintenant: Lime à ongle + 1 --


C'était un petit extrait des aventures de Kalvokdrinker, disponible aux éditions du seuil ou au format electronique sur
http://pornhub.com/onFaitPasDePornoIlsNousHebergentJuste/lesAventuresDeKalvokDrinker.epub

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Le coin du bureau / Re : [URGENT] Je suis un boulet
« le: novembre 19, 2018, 21:54:08 pm »
Je confirme ...
Du coup c'est Morphée qui a gagné ma gratitude éternelle.
Merci aux autres joueurs ... une prochaine fois peut-être (non, sérieux, j'espère pas :P )

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Le coin du bureau / [URGENT] Je suis un boulet
« le: novembre 18, 2018, 20:00:50 pm »
Bonsoir,

Vendredi soir (16/11), j'ai joué à Degenesis.
Comme un gros boulet, avec la fatigue etc ..., j'ai oublié ma sacoche avec mes papiers (permis de conduire, carte grise etc ...) sur le porte manteau de la salle.
Je ne m'en suis rendu compte que ce dimanche car je n'en ai pas eu besoin ce week-end.
Sauriez-vous:
- si quelqu'un l'a retrouvée
- si quelqu'un qui a les clefs serait dispo demain matin pour m'accompagner à la salle éventuellement (Je serai son éternel débiteur)
- qui je dois appeler (qui gère la salle) pour voir directement avec eux.

Merci d'avance.
Mon numéro de téléphone si vous pouvez m'aider: zero six, treize, trente-quatre, quatre-vingt deux, dix.

 

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Bonjour à tous,

Un petit post pour m'excuser car je ne pourrai pas être des vôtres demain.
Pour la faire court, ma femme s'est cassé le pied et veut faire la forte en disant "Mais non, chéri, ça va aller, je saurai m'occuper de nos trois enfants, y compris la petite qui grimpe aux murs !" sauf que son état de fatigue, ses béquilles et son plâtre disent le contraire !
Du coup, je vais rester chez moi à coocooner madame comme le bon époux que je suis (ou que je désire être).

Désolé, amusez-vous bien :)

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Elle ne fonctionne pas en mouvement.

A distance, selon moi, la défense active n'a de sens que dans certains cas, par exemple:
- tu te planques derrière un obstacle partiel (ex: derrière un pilier)
- tu te planques derrière un otage/cadavre
Bref, les cas où tu fournis une action pour te cacher derrière un truc où tu dépasses :)

Donc, pour résumer:
T'es seul au milieu d'un couloir vide => Pas de défense active possible à distance (Tu vas pas te mettre en garde pour bloquer une bastos !!), tu ne peux qu'esquiver (gesticuler pour éviter d'être facile à atteindre AGI+MOBI)
T'es derrière un pilier qui fait la moitié de ta largeur => Tu peux cramer une action de défense active pour dire (Je me mets bien de profil derrière le pilier et je rentre le ventre)
T'es derrière une grosse barricade => Pas besoin de défense. Ils vont pas te wall-hack

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Pour bakao au moment où je me prend une raflale je suis en mouvement donc malus pour mes adversaires il ne me touche pas donc bakao vivant xD
Laisser le passé derrière toi tu dois !
(Vous remarquerez que vous êtes un pur geek si vous relisez la phrase ci-dessus et que vous l'entendez dans votre tête avec la voix de vous savez qui)

Citer
Pour le reste le Cac deviens viable car gros malus sur cible en mouvement et donc défense active plus efficace aussi car malus pour les enemis
Nope, si t'es en mouvement, pas de défense active. Juste esquive (AGI+MOBI) ou défense passive.
La défense active, c'est (de ce que j'en ai compris) quand tu es engagé au corps à corps. Tu crames une action pour te mettre en défense active (tu te mets en garde quoi). Si l'ennemi réussit et bat ton score => tu manges (il perce ta garde). Si il réussit et ne bat pas ton score => tu bloques. Si il foire => tu peux alors soit contre-attaquer ou rester en défense active (contre un autre ennemi par exemple lors d'un combat à plus de 2).

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Je suis heureux de savoir qu'en fait si le jeu est si lourd c'est parce qu’on joue mal, sans des règles essentiel d’équilibrage xD et de possibilité de combat lol

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit qu'on jouait mal.

Mon propos est que le système est effectivement lourd ! Partant de ce constat, et pour rendre la partie plus fun et moins "administrative", le système doit être allégé.

Dans un premier temps les MJ ont pris le parti de supprimer le système de malus pour faciliter les choses (on a tout le temps le même nombre de dés). Cependant si l'on supprime les malus, on doit logiquement supprimer aussi les actions qui étaient rendu possibles par ces malus. Sans quoi nos persos et nos adversaires (surtout !!) pourraient exécuter un grand nombre d'action générant des dommages mortels.
Pour résumer => On crèverait tous les 3 pas ... un peu comme Bakao (Je déconne, Benoît, :P mais elle était trop facile arf arf)
Cela semblait une bonne idée et simplifie le côté administratif des combats mais nous brident dans les actions que l'on peut exécuter par tour ... A titre personnel, je ne trouve pas cela très satisfaisant. Après fallait essayer !

Je suis d'avis, pour ma part, de laisser les malus et donc une plus grande liberté d'action. Cependant il faut que tout le monde soit d'accord en ayant conscience que:
Plus de liberté d'action c'est plus fun MAIS c'est moins de dés DONC c'est moins de probabilité de réussite DONC c'est plus de probabilité d'échec (Je défonce les portes ouvertes à la nitroglycérine) DONC c'est plus de chance de crever !!

Par conséquent, si l'on choisit cette option, pas question de dire "C'est pas juste, j'ai fait une action trop stylée (charge, triple-loots, dégainage de deux épées et attaque) et je suis mort parce que j'ai raté mon jet" ... ben ouais, si l'on prends cette voie, cela signifiera que l'epicness sera possible mais dangereuse voire mortelle et faudra assumer.

Enfin pour terminer, il est tout a fait possible de choisir l'option "Malus" (p****, c'est vendeur :D) et de continuer de jouer sans s'en servir à titre perso. Il suffit de se limiter à une "action de base" par "action de tour"

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Pour les mouvements, oui tout à fait, il y a quelques différences.
Sinon vous seriez pourri de malus (et vos adversaires aussi).

Oui, mais pourquoi pas ?
Je pense que supprimer le malus est une fausse bonne idée car elle empêche les actions combinées qui seraient naturelles en combat et retire un peu de liberté au joueur.

Ca m'a fait penser au Spitalier qui se plaint de ne pas pouvoir charger.
En fait il pourrait ... avec un malus

Admettons qu'il ait PHY+ATH à 6 et PHY+CAC à 8 et a deux actions à jouer.
PHY+ATH définit son amplitude de mouvement par action à 6m.
Donc si un adversaire est à 5m, il peut dans la même action parcourir ces 5m et attaquer avec sa lance.
Par contre, les 2 premiers mètres sont gratuits, les 2 suivants lui valent -2D et le mètre suivant -2D.
Il attaque donc avec (PHY+CAC-4D)=> 4 dés. => Il a logiquement moins de chance de toucher et de percer la défense active de l'ennemi
Il peut garder sa deuxième action pour sa défense active.

Idem pour un perso qui tire avec un point d'action.
A l'heure actuelle si tu as une action, tu peux soit sortir ton arme, soit tirer soit te planquer. C'est très frustrant.
Si on prends mes stats, j'ai agi AGI+PROJ à 9. J'ai donc 9D.
Je peux donc dégainer mon flingue (-2D), courir me planquer à moins de 4m (-2D) et tirer. Je n'ai alors plus que 5 dés.
L'ennemi qui veut me tirer dessus prends -2D car je suis en mouvement.

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Ok, merci beaucoup.

Comme on a des nouveaux joueurs, qu'on a (eu) des points de dissension sur les règles et que les infos sont éparpillées sur le forum, je propose de rédiger un petit livret d'accueil en pompant honteusement le précédent livret d'accueil rédigé par nos MJ adorés et en l'enrichissant des infos que je récupère à droite à gauche.
Une fois ce livret fait, je le ferai valider par la communauté afin que chacun ait son petit extrait de règle signé avec son sang :P

Je me suis notamment informé sur les phases de combat et j'ai trouvé des infos qui me font penser qu'on ne joue pas correctement ces phases (après c'est mon interprétation). Je rédigerai un petit paragraphe que je ferai valider aussi, d'abord aux MJ puis aux joueurs.
En effet j'ai l'impression qu'on peut faire beaucoup plus de chose au corps à corps moyennant des malus (notamment au niveau des mouvements).


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Comme avec Degenesis on ne sait jamais, je voudrai venir la prochaine fois avec une fiche de perso de rechange.
Pour cela, cependant, j'ai besoin d'une info que je n'ai pas (plus).

  • Combien de point d'XP au total a t'on engrangé depuis le début de campagne ? (J'aurais dit 150 pts d'XP par là mais je me plante peut-être complètement)
  • Pourrait-on avoir un rappel des règles pour dépenser ladite XP ? (pour les attributs et les compétences, je ne pense pas que nous ayons un PDF qui liste les potentiels !?)

Il me semblait que c'était du genre:
Pour "acheter" un point d'attribut, c'est (numéro de la case d'attribut * coefficient pour les attributs) et ce de façon séquentielle. Idem pour les compétences mais avec un coeff moindre et idem pour les potentiels mais avec un troisième coeff
(Ex: En considérant le coefficient d'attribut à 12, par exemple, pour passer mon attribut PHY:
  • du niveau 1 au niveau 2 => 2*12=24pts
  • du niveau 2 au niveau 3 => 3*12=36pts
  • du niveau 3 au niveau 4 => 4*12=48pts
  • etc ...
Donc pour passer de 1 à 4, par exemple, cela se fait séquentiellement (1 à 2) puis (2 à 3) puis (3 à 4) => 24+36+48=108 pts d'XP

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Voilà tel que je vois les choses

  • Mon perso meurt dans d'affreuse souffrance
  • Je suis placé en isolement sur une table extérieure => cela permet de créer son perso tranquille pendant que l'histoire continue pour les autres. De plus cela facilitera le RP quand je reviendrai dans la partie
  • J'ai un malus de 20% sur l'XP (cela sous-entend qu'il faut avoir une idée de l'XP totale du perso, pas seulement du reliquat)
  • Je fais le compte de l'argent total que représentait mon équipement (prix de vente dans le manuel)
  • Je crée mon perso avec l'XP précédemment citée , dans une "classe" différente (avec validation du MJ) et je crée mon équipement comme si j'achetais le tout dans une boutique avec l'argent calculé dans l'étape précédente (c'est open-bar, si je prends un équipement bizarre, j'aurais à l'expliquer en RP, de toute façon je ne pourrai pas prendre un équipement plus balèze que le précédent car les prix d'achat dans le manuel sont évidemment plus élevé que les prix de vente  !!)
  • Avec le MJ, je valide le background et définit le lien qui me relie à l'histoire. Il peut ne concorder qu'en partie avec l'intrigue principale

Exemple:
  • Mon blafard se fait tuer. Il avait 100 pts d'XP cumulés depuis le début de campagne, un équipement d'une valeur de 5000LC, une bourse de 150LC. C'est un perso basé sur l'agilité/tir à distance
  • Je calcule l'XP de mon nouveau perso => 100 * 80% => 80 pts d'XP
  • Le budget équipement de mon nouveau perso est 5000LC. Notez que j'ai perdu la bourse de mon précédent perso dans l'histoire.
  • Si je décide de créer un perso basé sur le charisme et la séduction => C'est OK (aucun doute que le perso est différent)
    Maintenant, si je décide de baser un perso sur l'agilité et le CaC (je passe d'un tireur d'élite à un karatéka), le MJ peut soit le valider (Ok, ce n'est pas le même perso, il est clairement CaC) soit me le refuser (Euh, t'as mis masse points dans le tir à distance quand même, dans 5 minutes ton karatéka ramasse un fusil à lunettes, se maquille la gueule en blanc et se présente "Bonjour, moi c'est Tartampion ... mais vous pouvez m'appeler Septim !!")
  • Avec le MJ nous décidons du background et trouvons un moyen d'inclure le nouveau perso dans l'histoire. Par exemple: mon perso est le survivant d'un autre groupe d'aventurier envoyé par triglav ou mon perso est prisonnier des blafards et prétends avoir des infos utiles qu'il donnera si on le libère ou mon perso est simplement venu poutrer des blafards car il veut devenir roi des pirates ... peu importe. L'imagination est la limite
  • Une fois le perso introduit, le MJ reprends sa place de maitre du jeu et c'est aux joueurs de RP l'introduction.

Honnêtement, je pense que cela prends max 10 minutes. Moins même avec la double masterisation.
Pour moi le plus important est que les joueurs "survivants" continuent de jouer pendant cette phase. Ainsi cela ne casse pas le rythme de la partie et le joueur "décédé" (n'est pas parasité par/ne parasite pas) les autres joueurs.
Je crois aussi que les phases d'intro peuvent être assez cool à RP.

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* tu l'as déjà proposé, mais créer un pole de perso à l'avance, ton perso claque, tu le remplaces, le joueur est plus là pour jouer l'histoire que son personnage qui n'est qu'un éphémère. Avoir plusieurs persos au départ fait bien comprendre que le perso est interchangeable, pas le joueur.

Je suis OK avec ça, mais avec transmission d'XP entre perso.
Parce que si ton perso Level 12 meurt dans un donjon et que tu "repop" avec un joueur level 1 à poil avec une plume dans le c**, c'est pas un pool de perso qu'il va nous falloir mais un annuaire.
  • "Oui, mais il pourra récupérer du stuff": Objection votre honneur ! Si ton perso n'a pas la force de tenir une arme (c'est arrivé), ben t'es mal. De plus, les autres joueurs garderont tout le stuff pour eux parce que c'est Degenesis et qu'ils sont pas cons :)
  • "Oui, mais les autres joueurs pourront le protéger": Re-objection ! Niveau RP tu pourras juste te planquer dans un coin la tête entre les genoux en te balancant d'avant en arrière avec un syndrôme post-traumatique à faire chialer un légionnaire, puis les autres joueurs se feront buter en te protégeant (pour les gentils) ou te buteront eux-même parce que c'est pas drôle de se trainer un boulet (pour les pragmatiques)

Et puis, si on mets ce genre de système en place, il serait pertinent d'imposer une règle du genre Tu peux pas repop direct avec un perso ayant les mêmes caractéristiques. Même XP OK mais "classe" différente. Cela nous évitera d'avoir le même perso qui revient encore et toujours mais pas de la même couleur et du même nom (comme dans les vieux Diablo)
Exemple: tu joues un équivalent-barbare, tu repop sous la forme d'un prêtre rachitique avec une forte inclinaison pour sauver son cul-
-te (tout référence à une série audio serait purement fortuite)

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C'est bon !
Elystor va passer dans un film8)
On a retrouvé son perso !  ;)
(Désolé,, rien à voir avec la discussion ci-dessus).

Le trailer pue beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais.
Mais p*****, j'espère qu'ils auront les droits sur la musique originale !!!  :P

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