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Messages - Benoit

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Insectopia / Castes et Métiers
« le: décembre 30, 2018, 16:12:57 pm »
Le système d'Insectopia donne tout un panel de Castes qui ouvre l’accès a un métier qui donne lui même accès à 2 compétence de classe.

Une fois choisie c'est pour la vie car les intres son élever depuis leur stade larvaire pour une tache.

Caste :
-Les combattants :
-Archer :
-Tireur d’élite
-Infiltration

-Bretteur :
-Escrime
-Vivacité

-Éclaireur :
-Escrime ou Vivacité
-Infiltration

-Goliath :
-Fureur
-Blocage

-Soldat :
-Art de la guerre
-Blocage ou Escrime

-Voltigeur :
-Fureur
-Vivacité 


-Les Dominants :
-Couveuse :
-Education
-Sexualité

-Diplomate :
-Courtoisie
-Essaim

-Erudit :
-Histoire et Religion
-Science et Technique

-Reproducteur :
-Escrime ou Blocage
-Essaim

-Hors Caste :
-Assassin :
-Coup Vicieux
-Infiltration

-Explorateur :
-Histoire et Religion
-Survie

-Roublard :
-Art des voleurs
-Infiltration

-Troubadour :
-Art du spectacle
-Essaim

-Les Producteurs :
-Artisan  :
-Artisanat
-Commerce

-Marchant :
-Commerce
-Courtoisie

-Chasseur :
-Art de la forêt
-Belluaire

-Dresseur :
-Belluaire
-Dressage

-Transporteur :
-Nefs Aeriennes
-Navigation

Pour les Divins c'est différent car vous pouvez choisir a la création 2 "sphère" de magie et certaine Castes ne sont ouverte qu'a certaine espèce.

-Divin :
-Chaman : <= Tout Animiste
-Eau
-Bois
-Totem
-Vie

-Contrôleur d’énergie : <= Cerk
-Air
-Eau
-Feu
-Terre

-Druide : <= Koks'ihne
-Ecaille
-Insecte
-Sang-chaud
-Plume

-Maitresse des pouvoir : <= Arach-tiss
-Vie
-Temps
-Esprit
-Souillure

-Prêtre des Ancien Dieux : <= tout Cultiste
-Esprit
-Foudre
-Alchimie
-Souillure

-Psyché : <= Lepide
-Insecte
-Air
-Esprit
-Plume

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Insectopia / Races
« le: décembre 30, 2018, 14:37:40 pm »
Insectopia comporte 20 races jouables ( toute les déclinaison des ces races est possibles avec quelque modification ).

Elles on toute leur background, leurs attentes, leurs évolutions, leurs croyances, leur façons d’élever leur petit etc. Bref leurs civilisations

Certaine travail bien ensemble (Lulle et putère) , d'autre ce déteste allant jusque trouver tout les prétexte pour s’écharper (Blatère et Cerk).

Apis (Abeille) : Raffinement et ouverture culturel (cultiste)
Blatere (Blatte) : Force du culte et de l'armée ... En gros les Nazis (cultiste)
Brindis (Phasme) : Grandeur et puissance technologique (cultiste)
Cerk (Perce Oreille) : Peuple tourné vers ses divinités (Animiste)
Crinar (Criquet) : Sauvage et fier (Animiste)
Crinelle (sauterelle) : De spectacle et d'art (Animiste)
Koks ihne (Coccinelle) : Maitre des animaux (Animiste)
lePide (Papillon) : Pouvoir et solitude (Cultiste)
Lulle (Libellule) : Un peuple libre (Animiste)
Mantide (Mante) : L’existence par le combat (Neutre)
Myrmide (Fourmis) : L'empire et Deus (Cultiste)
Putere (Punaise) : Le pouvoir de la guilde des Négociants (Cultiste ambiguë)
Skadan (Lucane Cerf-volant) : L'arbre comme forteresse et divinité (Neutre)
Skarab (Scarabées rhinocéros) :  Force et honneur (Cultiste)
Stick (Moustique) : Les saigneurs de l'ombre (Animiste)
Syrphe (Mouche) : Serviteurs et messagers de l'ombre (Neutre)
Termide (Termite) : Au commencement de tout (Animiste)
Vespale (Guêpe) : Libre et sauvages (Animiste)
Arakchass (Mygale) : Des créatures sauvages et Tribales (Neutre)
Araktiss (Araignée au sans large) : Des créatures solitaires obscures et puissantes (Neutre)

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Insectopia / Systeme
« le: décembre 30, 2018, 14:22:47 pm »
Insectopia a pour particularité de ne pas utiliser de dés pour résoudre les actions mais un sachet de pastilles de couleurs, que nous appellerons Blattes.
Cette méthode originale réserve des surprises assez ludiques.

Le sachet, permettant la résolution de toutes les actions du jeu, est composé de 3 Blattes noires, 18 Blattes blanches, 12 Blattes bleues, 6 Blattes vertes et 3 Blattes rouges.
Le système de jeu fonctionne donc avec un total de 42 Blattes.
Précision importante sur l’utilisation du sachet de blattes : après chaque tirage de blattes, toutes les blattes tirées sont remises dans le sachet pour ne pas fausser les probabilités.

Résoudre une action avec le sachet de blattes :
Au cours du jeu, le tirage de blattes de couleurs est le seul moyen de résolution des actions.
Pour attaquer votre adversaire, découvrir un indice ou faire une acrobatie en vol, il vous sera demandé de tirer une ou des blattes dans le sachet.
Le nombre de blattes à tirer dans le sachet est la différence entre votre compétence et la compétence de votre adversaire.
Parfois ce sont les caractéristiques qui sont opposées, ou les compétences à un niveau de difficulté si effectuez une action face à vous-même.
Il convient donc de soustraire le score en compétence de votre adversaire à votre score pour déterminer combien de blattes vous tirez dans le sachet.
- Si cette opposition donne 0, vous tirez une blatte. La couleur de cette blatte détermine la qualité de votre action.
- Si cette opposition donne +1, vous tirez une blatte. Si sa couleur ne vous convient pas, vous pouvez en retirer une. Mais vous devrez impérativement garder le résultat de ce second tirage.
- Si cette opposition donne -1, vous tirez une blatte. Si sa couleur ne convient pas au Deus ou à votre adversaire, il peut vous obliger à en retirer une. Mais le résultat de ce second tirage sera impérativement gardé.
- Si cette opposition donne +2, +3, +4, etc, vous tirez un nombre de blattes égal à ce chiffre, puis vous choisissez la blatte qui vous convient le mieux parmi celles-ci.
- Si cette opposition donne -2, -3, -4, etc, vous tirez un nombre de blattes égal à ce chiffre, puis le MJ choisie la blatte qui lui convient le mieux parmi celles-ci.

Effets des blattes de couleurs :
Les cinq couleurs de blattes donnent des effets différents.
Une blatte noire signifie un échec critique.
Une blatte blanche correspond à un échec.
Une blatte bleue signifie la réussite de votre action.
Une blatte verte implique une réussite améliorée de
votre action.
Enfin, une blatte rouge signifie que vous avez obtenu une
réussite critique.

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Insectopia / Le jeu
« le: décembre 30, 2018, 14:15:32 pm »
Insectopia vous propose d’incarner un insecte et vous donne les clés de cette aventure.
Le parti pris en termes de rôles est de jouer les particularités physiques et biologiques des insectes dans un monde évolué où ces créatures ont acquis une certaine humanisation.
Les intres sont des créatures fort étranges.

Ils sont à l’image de leurs ancêtres, dotés d’une chitine rigide, d’ailes, d’antennes, d’yeux à facettes et de six membres.
Ceci implique une révision complète de votre façon de jouer un personnage.
Le vol procure à chacun une sensation de liberté et de vitesse.

Il permet d’imaginer des courses poursuites effrénées ou de nouvelles façons d’appréhender l’espace.
Même si vous ne volez pas, vous serez capables, comme tous les intres, de marcher aux murs sans encombres.
Votre chitine, exosquelette surpuissant, vous permet de résister à de nombreux chocs, mais elle ne vous sauvera pas des griffes acérées, des mandibules hypertrophiées, des défenses ou des dards des autres intres.

Les pouvoirs des vingt races jouables sont transcrits dans le système de jeu pour donner à chacune un atout particulier.
Votre personnage possède six membres, dont quatre sont libres et préhensiles, ce qui vous permet d’utiliser quatre mains lors des combats.
Votre perception est hors du commun.

Vous utilisez tantôt vos antennes, véritables récepteurs tactiles et olfactifs, tantôt vos fabuleux yeux à facettes pour percevoir ce qu’aucun homme n’imagine un jour ressentir.
Mais ceci vaut si vous jouez une race intre et non une race arachnide.
Le jeu propose d’incarner deux races d’Araks, l’une fine et douée de pouvoirs occultes, l’autre massive et barbare, incarnant la bestialité et la force brute.

Vous n’aurez alors pas de mains, mais en contrepartie, vous aurez recours au venin et à votre toile.
Votre communication phéromonale est primordiale.
C’est un moyen ancestral de transmettre des informations et des sentiments à son interlocuteur.

Mais la plupart des intres ont développé des langages parlés offrant la possibilité d’affiner et de nuancer les messages.
Vous êtes un animal à sang froid. Ainsi, la température extérieure influe grandement sur votre activité.
Vous aurez plus d’actions à réaliser par un temps très chaud, ou vous serez limité par un froid glacial.

Mais la mielline ou des habits très chauds peuvent vous éviter ces désagréments.
Le régime alimentaire des différentes races d’Entoma est inspiré des réalités entomologiques.
Vous êtes carnivores, herbivores ou omnivores.

Ce détail influe sur la vision du monde de chaque personnage.
Il se peut que vous ayez de fortes tendances de prédateurs, auquel cas, il faudra que vous rendiez compte de vos tendances insectophages.
Sachez qu’il n’est pas toléré de manger son prochain.

La sexualité en Entoma est débridée ou très limitée.
La perception de la famille et de la parentalité varie très fortement.
Vous n’allez pas incarner des mammifères ayant un fort attachement à leur mère, mais des invertébrés naissant dans des oeufs, le plus souvent éduqués dans un groupe par des nourrices.

Le prisme de l’échelle Les intres sont des insectes évolués, mais leur taille n’a pas été modifiée.
Les personnages évoluent dans un univers gigantesque où la moindre brindille est un arbre, où les ruisseaux sont des fleuves et les cités termides d’immenses cités de pierres.
Les intres construisent leurs cités sur des falaises ou dans des arbres, les fleurs ou les cailloux sont des refuges de fortune.

L’agriculture et l’élevage se pratiquent dans des conditions singulières.
La culture des fleurs, des céréales et des fruits concentre une grande partie de l’activité des intres, se nourrissant pendant des jours de la moindre graine.
Les pucerons sont élevés pour être mangés tandis que des petits Sangchauds comme les rats sont utilisés comme bêtes de somme.

Les gouttes de pluie et le ruissellement sont de véritables dangers mortels pour les personnages, mais que dire des grandes créatures ?
Les Sangchauds, bien que repoussés dans une vallée et contrôlés en partie par les druides koks’ihnes, représentent un danger important pour un intre égaré.
Les Plumes, plus libres et moins serviles, représentent un danger encore plus grand. Ils viennent des montagnes abandonnées pour se nourrir dans les villages ou sur les nefs de transports Lulles.

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JDR / Re : Insectopia du Vendredi 4 Janvier 2019 Par Benoit
« le: décembre 30, 2018, 13:36:31 pm »
lol =)

faut vraiment que je remplisse ma partie sur le fofo ^^

Bon les races jouable ce scenario qui donnera le coup d'envois a ma prochaine campagne =) :

Apis :
- Dominant : érudit ou Diplomate
- Divin (PdAD)
- Combattant : bretteur, archer, éclaireur, soldat

Blatere :
- Dominant : érudit ou Diplomate
- Divin (PdAD)
- Combattant : bretteur, archer, éclaireur, soldat

Brindis :
- Dominant : érudit ou Diplomate
- Divin (PdAD)
- Combattant : bretteur, archer, soldat
- Hors Caste : explorateur

Lepide :
- Dominant : érudit ou Diplomate
- Combattant : bretteur, archer, soldat

Myrmide :
- Dominant : érudit ou Diplomate
- Divin (PdAD)
- Combattant : bretteur, archer, éclaireur, soldat
- Hors Caste : explorateur
- Producteur : dresseur <= dans le sens avec une bête de combat

Putere
- Dominant : érudit ou Diplomate
- Divin (PdAD)
- Combattant : bretteur, archer, soldat
- Hors Caste : explorateur

Mantide :
- Combattant : Goliate, soldat
- Hors Caste : explorateur
- Producteur : dresseur <= dans le sens avec une bête de combat

Skarab :
- Dominant : érudit ou Diplomate
- Divin (PdAD)
- Combattant : archer, éclaireur, soldat
- Producteur : dresseur <= dans le sens avec une bête de combat


Voila pour ce scenario, toute sortie de cette liste devra faire l'objet d'un background correcte !

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JDR / Re : Insectopia du Vendredi 4 Janvier 2019 Par Benoit
« le: décembre 29, 2018, 22:28:36 pm »
En soit toute les espèces sauf les Cerk sont jouable
Pour les castes, toutes celles de combattant, si vous le souhaité un prêtre des anciens dieux, érudit et diplomate, Explorateur et après tout est négociable ^^

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Les vermines ^^

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Cool =)

Bon et j'aurai normalement ma propre armée !

Par contre je sais pas ou trouver se fucking book de règle (en tout cas pas sur le net! )

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JDR / Re : Naheulbeuk du Vendredi 4 Janvier 2019 Par Benoit
« le: décembre 27, 2018, 16:57:48 pm »
oui mais non =)!

Sinon ça veux dire que je doit vous faire des fiche et j'ai la flemme xD

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JDR / Re : Naheulbeuk du Vendredi 4 Janvier 2019 Par Benoit
« le: décembre 27, 2018, 12:26:01 pm »
alors volons

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JDR / Re : Naheulbeuk du Vendredi 4 Janvier 2019 Par Benoit
« le: décembre 26, 2018, 19:28:53 pm »
non non même si je garde toujours ça possible ^^

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JDR / Re : Naheulbeuk du Vendredi 4 Janvier 2019 Par Benoit
« le: décembre 26, 2018, 11:24:56 am »
Du coup Insectopia ou Monster of the Week?

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Wargame / Re : Jeu de figurines du Vendredi 28 Decembre 2018 Par Agenda
« le: décembre 25, 2018, 20:27:23 pm »
faut passer prendre les clef je bosse pas du tout vers Macon !

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Victoire en prise de position des Vermine contre les Elfes d'Erwik

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Wargame / Re : Jeu de figurines du Vendredi 28 Decembre 2018 Par Agenda
« le: décembre 22, 2018, 16:27:41 pm »
Pour les clef c'est moi qui les est et ce vendredi c'est mon anniversaire et je ne pourrai donc pas passer les déposer

Si quelqu’un dans la semaine veux venir les chercher a Tournus ?

Ou me donner une adresse où les déposer dans la semaine que j'y passe pendant le boulot ?

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