Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Paï

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
31
JDR / Re : PlayTest SuperSix du vendredi 18 mars 2016 Par erwik
« le: mars 14, 2016, 17:12:28 pm »
c'est ange pleureur en français, ça te parle peut être plus

bon, le concept m'intéresse sans le côté pierre par contre, puisqu'à la base l'ange est en pierre et joue grosso modo à 1-2-3 soleil, si on le regarde il est figé en pierre, quand on ne le regarde pas il "prend vie"

en pouvoirs :
ils ont la capacité d'envoyer les gens dans le passé, ils les tuent comme ça, et se nourrissent du flux temporel de la personne qui n'est plus dans le présent
ils ont la capacité d'interagir avec les dispositifs électriques, lampes, caméras, etc...
et en ultra méga bourrin, toute image d'un ange devient un ange, ils peuvent donc tuer leur victimes (en les envoyant dans le passé) via n'importe quelle représentation d'eux mêmes.
ils ne peuvent utiliser leur pouvoir que quand on ne les regarde pas, mais sont d'une rapidité démoniaque, le simple fait de cligner des yeux leur permet d'agir.

ils peuvent aussi tuer de façon beaucoup plus basique (ils aiment bien briser la nuque de leurs victimes au besoin)

un tout chtit peu bourrin sur les bords, et faudrait l'ajuster pour un humain

32
JDR / Re : PlayTest SuperSix du vendredi 18 mars 2016 Par erwik
« le: mars 14, 2016, 15:37:06 pm »
faut que je lise le système... j'suis à la bourre  ::)

je partirais bien sur un truc genre pouvoir des weeping angels (ça te dit quelque chose ?), mais ça risque d'être bourrin et pas forcément ultra pratique non plus

sinon doppelganger ça peut être fun aussi

ou berserker, ça peut être exutoire...

mouais, bref, j'suis pas fixée quoi...

33
euh, c'est quoi exactement un stéréotype de fille en jdr ?  :P

34
deux newbs, mais trois "loco" bien rodées, ça peut le faire...

par contre, j'ai le même questionnement, ils en pensent quoi eux ?
l'univers ? les persos ? le jdr en général ?

j'apprécierais d'avoir des joueurs un strict minimum enthousiastes et motivés en fait, pas du "faut bien qu'on s'occupe ce soir"

au pire si c'est pour pas les laisser seuls chez toi, ce serait pas la première fois qu'un inconnu squatterait le canapé avec un bouquin

(rassurez moi, le "j'ai peur" de rémi, c'est bien une private joke hein ?)

35
JDR / Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« le: février 23, 2016, 16:36:34 pm »
voilà, c'est fabuleux, en fait suffisait d'une phrase là où j'en ai fait cinquante.

je suis extraordinaire !

36
JDR / Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« le: février 23, 2016, 12:40:40 pm »
précision pour ma part (pas le temps d'élaborer), la grosse frustration de la disparition du PNJ n'est pas liée à l'utilisation du point de stress

au contraire, le fait que tu le fasses disparaitre grâce au point de stress a encore rajouté du piquant, sur mode "oh putain, c'est quoi ce truc ? mais merde c'est trop chelou, il a disparu comme ça alors qu'en plus j'étais merveilleusement bien cachée, putaaaaaain, je veuuux avoir le fin mot du truc, c'est trop trop bien"

maiiiis, ben c'est après en fait, j'y suis retourné, j'ai fouillé comme une malade, réussit des jets de recherche en plus, été plus loin, et... RIEN !
il est là le truc frustrant en fait, pas dans le fait que tu l'ais fait disparaitre à grand coup de point de stress, oooh que non, ça rendait le pnj limite plus savoureux, attends, un truc qui peut me filer dans les pattes comme ça, waouh, trop bien !
mais le truc frustrant c'était de ne pas réussir à mettre la main sur ses traces ou sur un indice alors que j'y ais passé une bonne demi-journée le lendemain et que rémi est venu m'aider en plus.

et comme malgré des recherches très intenses, bah on avait pas réussit à le trouver, fatalement on avait aucune raison d'aller fouiller la forêt à sa recherche...

bon, comme d'hab, je m'étale, je m'étale (heureusement que j'ai pas le temps de développer dis donc !), juste pour dire que c'est pas le point de stress qui posait soucis, mais le manque d'indices le lendemain matin

37
La création de personnage est "normalement" très rapide
néanmoins vous pouvez commencer à réfléchir à votre personnage

-Un nom cool !
-Une couverture (nom "civil" + métier)
-Une idée sur les super pouvoirs
-Est il plutôt physique, social ou mental?
-Une ou plusieurs relations (ami, petite ami, collègue ou autre)

et à votre équipe de super héros

- Un nom cool
- Comment s'est formée l'équipe
- Un cri de ralliement
- Les rôles de chacun au sein de l'équipe

Pour ceux qui avaient déjà joué, c'est moi qui ai vos personnages ? (si oui faut que je les retrouve^^)

je fais ça dès que j'ai récupéré mes neurones (je suis malaaaaadeuuuuh, complètement malaaaadeuuuh)

les rôles de chacun ça va "obliger" à discuter concept, on va être une équipe réduite, ce serait bien qu'on ait pas de doublon

vous êtes tentés par quoi saï et arfy ?

38
ouaip, du coup on a discuté d'un système sur la magie qui pourrait le faire, on discute des derniers points et on reviendra vers toi que tu nous dises ce que t'en penses  ;D

la tablette me convient bien à moi, ça me permet de balancer des idées qui doivent sortir pour là tout de suite.

la femme qui est venue vous apporter une carte "tout le monde s'est cotisée", j'ai juste écrit rapidement "une femme avec un rouleau de papier", et dans les 45 secondes qui suivaient arfy vous la faisait apparaître
et j'aime bien l'idée de pouvoir orienter en trois mots le scénar et de se passer la main comme ça hyper rapidement, attendre les pauses ça m'embêterait.

d'où l'interrogation existentielle, est ce que vous ça vous casse l'ambiance ?
si oui on trouvera autre chose, si non, on va tenter d'améliorer le truc.

après la tablette a ses limites, j'ai une écriture grosse et lisible, et je suis assise assez souvent, alors qu'arfy, euh, écrit comme s'il avait fait fac de médecine et passe son temps à bouger dans la salle. Donc logiquement, c'est un outil qui me convient mieux qu'à lui je pense...
mais je me posais la question des autres moyens de communication, le langage des signes est hyper pas discret et implique d'attendre que l'autre te regarde, chuchoter n'est possible que dans les temps morts...
pour l'instant j'ai rien trouvé comme idée permettant d'improviser vraiment à la volée sans être entendu des autres et qui permette d'être lu au moment où on a un oeil dispo sans être interrompu dans l'instant.

sinon je confirme, on vous a sentis bien plus à l'aise avec vos personnages, c'était très chouette :)

39
c'était notre première à 6, et on va limiter à 4/5 selon les scénar, 6 c'est quand même très chaud à gérer, on remettra pas ça.  ;)

Je n'ai personnellement pas d'objectif comme arfy, mais nous sommes partis sur un concept permettant justement de jouer avec des personnes sans avoir à se préoccuper de groupes et d'intégration.

Les joueurs font tous partie de la Guilde des Géographes Cruels et Insolites, y'a un panneau de petites annonces, ils se présentent à celles qui les intéressent.
ça permet de tourner facilement et ne pas avoir besoin d'intégrer un joueur en cours de route au chausse pied.
Ils sont tous à la même guilde donc se connaissent plus ou moins de vue, et les annonces sont libres et personnelles.
Même si certains se connaissent mieux pour avoir rêvé longtemps ensemble d'adhérer à la guilde, je pense que c'est un moyen à peu près crédible de gérer un groupe totalement tournant.

Tout ça pour dire que les parties suivantes, ce sera 5 joueurs maximum, et que si tu souhaites t'inscrire à une partie (toi ou un autre d'ailleurs), ça reste cohérent et ça n'engage à strictement rien.

Au niveau de ton boulot, je ne sais pas comment ça se passe ni comment tu bosses, mais la prochaine partie se fera chez nous, et ce sera un samedi  ;D

40
Je suis d'accord sur les disgressions, elles sont logiques, moi non plus elles ne m'ont pas gênées, mais peut être que d'autres l'ont mal vécu ?
Après on est humains, on passe des plus ou moins bonnes journées le vendredi, plus ou moins bien chargées, fin bon,
BREF  ;D

Pour l'expérience, je trouve ça chouette aussi, parce qu'effectivement ça colle à ce que tu as réellement fait faire à ton perso, y'a toujours moyen de négocier avec la table et les MJs, mais quand le jeu n'a pas suffisamment tourné autour de ce que tu as envie d'augmenter, ça marche pas, je l'ai vécu une fois ou deux à librarians  ;)

mais le système te permet quand même beaucoup de liberté, je reviens à Librarians dans lesquels je joue, mon perso a "oublié" un trait qui n'avait plus aucun sens et ne me servait plus à rien au profit d'un autre, discussion avec mon MJ, explication du trait que je voulais faire sauter, pourquoi, par quoi le remplacer, c'est fait

De même en début de partie, notre Igor a oublié un trait qui finalement n'était pas franchement intéressant pour s'en ouvrir un autre à la place.

La frustration disparait et c'est quand même bien sympa. Des persos qui se trainent des caractèristiques version boulet mort dont t'as rien à carrer, qui te servent plus, que t'as envie de faire évoluer autrement finalement, et qu'à un moment tu te demandes si tu ferais pas mieux de les suicider et d'en remonter un autre, j'en ai eu.
Là, Pouf, elle a vu la lumière, et pris un virage qui correspond mieux à ce que je souhaite pour la suite de mon perso

- une première tentative de scénario avec beaucoup d'impro ...
J'avoue que ça ne me gêne pas  (mais je comprend qu'en double Mj ça puisse poser des complications). Ma vision d'un scénario, c'est une lot d’événements, de lieux et de PNJ liés par 3 grands événements en moyenne. La mayonnaise, c'est les Pjs qui s'y collent en jeu : ça donne de la liberté de mouvement aux joueurs, mais ça nécessite une bonne connaissance du monde et des PNJ au Mj.
Je pense qu'on s'est mal exprimé, de mon côté en tout cas, c'était du "Youpie, on a enfin eu le cran d'essayer de partir en scénar impro plutôt que de continuer à faire pire que du toboggan, et je trouve qu'on s'en est hyper bien sortis" (oui, je me passe de la pommade, y'a des moments où ça fait pas de mal :P )
et clairement, niveau satisfaction de jeu côté MJ, rien à voir avec les précédents.
J'ose le dire, j'ai pris mon pied, hors de question de revenir à des scénar version "l'aventure dont vous êtes le héros"
En simple MJ on serait probablement pas passés par ces scénar hyper scriptés et "toboggan façon tube, c'est tout droit jusqu'au dénouement", mais en double, le temps de l'apprentissage, du partage, c'était rassurant.
Là on commence à prendre de la bouteille en double masterisation, on s'est lancés sans filets, je ne regrette rien !

(et je vais cesser les envolées lyriques de bon matin)

41
perso je n'ai même pas compris comment il marchait, je me suis contenté de donner mon chiffre et ça m'allait très bien^^
CQFD  ;D

On est brouillons sur les combats et pas du tout cohérents de l'un à l'autre, faut qu'on se fasse un gros check système histoire de pas alourdir les combats mais d'avoir un truc plus carré

42
sinon, pour nous deux, légère insatisfaction sur le système de combat, et grosse insatisfaction sur la magie.

Du coup, on y bosse, on va mettre en place un système de magie plus complet sans qu'il ne devienne pénible et se mettre d'accord aussi sur les combats.
si jamais vous avez des idées, on est preneurs  ;)

43
Personnellement, je l'ai vécu de façon très différente.

bon, certes, il y a eu énormément de sortie d'immersion, mais pour cause de 6 joueurs ou juste parce que de temps en temps on avait envie de parler ? On a eu des parties sur Librarians avec un bon gros paquet de digressions aussi, c'est un peu l'humeur de groupe qui fait ça.

et puis généralement on fait une pause, pendant laquelle on papote justement, là à la place on a fait 2/3 pauses "spontanées" et en milieu de jeu plutôt que dehors sous la pluie dans la fumée de cigarette, est ce que réellement c'était si différent ?
mais oui, j'aimerais bien savoir comment l'ont vécu les joueurs en fait.

La table était vivante, agréable, tout le monde participait et investissait de façon beaucoup plus aisée et spontanée son personnage, j'ai passé un très bon moment de mon côté.

la musique était mal située, juste derrière moi, donc y'a eu des moments où elle me cassait les pieds, un simple ajustement dans l'espace sera suffisant pour la prochaine.

C'était notre premier scénar en impro importante, les premiers scénars étaient très lourdement scriptés, les descriptions, les PNJS, les évènements, 6 pages de scénar auquel s'accrocher.

C'était indispensable au début, déjà parce que moi ça me rassurait en tant que MJ, mais aussi parce que c'est une bouée dans le partage des tâches.
Mais au fur et à mesure des scénars ils devenaient de plus en plus scriptés, laissaient de moins en moins de place aux joueurs, et me laissaient de plus en plus insatisfaite.
Je crois que la goutte d'eau ça a été le scénar du père porcher, j'ai passé une excellente soirée, et je suis à peu près certaine que les joueurs aussi, mais je n'avais pas envie de continuer dans cette voie de plus en plus restrictive pour tout le monde où les joueurs n'ont même pas le choix entre la porte A et la porte B.
Arfy non plus.

Donc sur ce coup on a testé de l'impro, on avait un début, une fin, des étapes, quelques événements "fixes", mais les PNJ et un bon nombre d'éléments ont été crées et partagés à la volée en fonction des réactions du groupe et de où le groupe nous emmenait.
Pas de script auquel s'accrocher, pas de long texte à écrire, se souvenir, je me suis contenté de trouver des images qui me plaisaient pour les lieux que vous alliez traverser.
Bon, du coup j'ai un peu plus cafouillé que d'habitude niveau description, il va me falloir un temps d'adaptation, mais j'ai la ferme intention de reprendre ce type de construction de scénar.

Là j'ai retrouvé le plaisir et les délires des "Derniers héros" avec la construction de scénar au fur et à mesure, que j'avais un peu perdu sur les scénar suivants à force de trop vouloir tout prévoir.

Maintenant c'était un premier test en roue libre, que j'ai vraiment adoré, mais sur lequel nous avons des ajustements à faire, et je te trouve à la limite de l'auto flagellation dans ce que tu rapportes de mes commentaires, j'espère vraiment que ce n'est pas comme ça que je te l'ai présenté...

Tu as l'habitude d'être mj (seul et tout court, 20 ans que tu masterises ?), moi pas, il y a des choses que tu vois, moi pas.
Il y a des habitudes que tu as prises en tant que MJ qui ne sont pas viables à deux, mais dont je suis persuadée qu'elles n'ont même pas été repérées par les joueurs. (corrigez moi si je me trompe)

Il faut juste qu'on trouve un moyen de communication fiable et qui te convienne dans ces moments d'impro, qu'on puisse se mettre d'accord à la volée sans se couper la parole.
Pour une première sans filet, je trouve qu'on s'en est très très bien sortis, l'histoire était vivante, cohérente, drôle.
Et OSEF que deux ou trois fois tu sois parti en MJ simple à faire tout le boulot, déjà c'était pas si long que tu as l'air de vouloir le croire (je te pratique depuis un moment, j'ai fini par découvrir comment te couper le sifflet en toute discrétion), et ensuite je commençais à fatiguer sévère, donc pas dit que j'aurais mieux fait à deux.

Juste, pour la suivante, faut que toi et moi on se trouve un moyen efficace de communiquer hyper rapidement pour combiner nos idées.
Je n'ai absolument pas l'impression d'avoir fait de la figuration, on est déjà pas mal du tout (je suis assez fière de la marchande qui vous a offert une carte pour que vous vous tiriez de là et qui a été crée en 2 mots sur l'ardoise 45 secondes avant son apparition), et on équilibrera encore mieux pour la prochaine.

44
le gps va nous planter, le gps n'aime pas Mâcon...

mais on va trouver quand même  ;D

Saï, tant qu'on y est ? tu préfères te les peler en scoot ou on passe te prendre en même temps ?


(ça casse l'ambiance ces considérations bassement matérielles juste après le super poste de la guilde  ;D )

45
Tu t'es trouvé un chauffeur erwick ?
on a moyen de passer te prendre sinon

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7