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Messages - Nohzen

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La Taverne / Re : Game Chef 2016
« le: juin 15, 2016, 12:29:40 pm »
 Coup de chance pour le report du delai ^^

Sympa aussi le coup du dé pour avoir un pouvoir supplémentaire même si parfois je crois que j'ai un peu de mal à comprendre ^^'
Par contre, tu vérifieras mais je crois que tu as zappé la carte "espionnage" (du coup, l'agent double sert à rien):x

et
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Le plaisir de la démocratie : le joueur peut peut annuler l’effet d’une carte corruption
:p

Tu me diras si t'as des retours ^^

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La Taverne / Re : Game Chef 2016
« le: juin 08, 2016, 15:50:45 pm »
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oui il faudrait tester mais je sais pas si j'aurai l'opportunité de le faire d'ici le 13 juin

Tant pis ^^

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La Taverne / Re : Game Chef 2016
« le: juin 08, 2016, 14:28:08 pm »
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bon t'as pas indiqué le nombre de chaque carte mais j'imagine qu'il faut que je trouve par moi même le bon chiffre pour que ça tourne

J'ai presque envie de dire qu'il faudrait carrément tester pour savoir ce qui convient le mieux parce que j'ai une grosse flemme de faire les calculs de proba (genre avec plusieurs jeux de cartes de 52/4 cartes en attribuant des valeurs pour certaines cartes)

Si on garde les valeurs nécessaires aux constructions/pré-requis, en premier lieu, je dirais un truc du genre 200 cartes :

120 cartes "Ressources" (60%)
- 30 cartes Mat 1ere (15%)
- 30 cartes Compo élec (15%)
- 30 cartes Carbu (15%)
- 30 ingé (15%)

30 cartes "Défenses" (15%)
- 5 caméras (2,5%)
- 5 alarmes (2,5%)
- 10 gardes (5%)
- 5 patriote (2,5%)
- 5 agent double (2,5%)

50 cartes "Attaques" (25%)
- 5 vol (2,5%)
- 10 sabotage (5%)
- 10 assassinat (5%)
- 5 corruption (2,5%)
- 10 virus informatiques (5%)
- 10 espionnage (5%)

Bon je t'avoue que j'ai quand même fait des rapides calculs pour vérifier que c'est toujours possible de gagner mais j'ai pas poussé trop loin non plus.
Genre si les joueurs détruisent qu'une seule ressource matériel avec les cartes sabotages puis qu'un des 2 joueurs tire toutes les cartes vols+ ressources restantes, puis que l'autre joueur pioche toutes les cartes ingénieurs qui n'ont pas été assassinés... Les proba sont faibles mais il est éventuellement possible de bloquer le jeu avec bcp de (mal)chance et à force de se tirer dans les pattes.Ce qui foncièrement reste cohérent si tu gardes ton histoire de timer avec la lumière du soleil pour limiter le jeu dans le temps ^^

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La Taverne / Re : Game Chef 2016
« le: juin 08, 2016, 13:50:12 pm »
Aha, comme tu veux, je m'en moque. Encore faut-il que ça t'ai inspiré un minimum x)

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La Taverne / Re : Game Chef 2016
« le: juin 08, 2016, 13:22:45 pm »
Je t'ai rédigé l'idée sur ton doc.

Ce n'est bien sûr qu'une base avec des valeurs plutôt arbitraires.
J'espère que mes explications sont assez claires pour que ce soit compréhensible et que ça puisse éventuellement t'inspirer pour ton jeu ^^'

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La Taverne / Re : Game Chef 2016
« le: juin 08, 2016, 10:37:40 am »
Participer seul ne m'intéresse pas ^^

Où est-ce que je peux te décrire ce à quoi je pense? dans ton doc ou ici? :x

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La Taverne / Re : Game Chef 2016
« le: juin 07, 2016, 19:09:14 pm »
Pas de soucis, je trouve ça marrant et oui, j'ai un peu de temps à perdre :p

Jusqu'où tu dois aller dans la conception du jeu? Tu dois tout faire jusqu'au design concret des cartes?

J'ai une sorte d'idée de jeu en tête avec ta ligne rouge mais par contre j'ai du mal à placer ton concept d'esquisse x)

Est-ce que ça t'intéresse quand même? ^^'

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La Taverne / Re : Game Chef 2016
« le: juin 07, 2016, 12:00:57 pm »
Ton idée de jeu à l'air vachement sympa :)

J'ai quelques petites questions :

- Le jeu se joue en un temps limité, okay pas de soucis, mais est-ce que les 2 joueurs jouent en même temps ou a tour de rôle?
- Ton principe de technologie est vachement sympa, comptes-tu vraiment poursuivre(garder) l'utilisation des smartphones?
- Tiens-tu vraiment à garder les 4 ingrédients?J'ai l'impression que tu rajoutes la danse et l'esquisse juste histoire de dire que tu les as ajoutés et il me semble que ça rend ton univers un peu moins cohérent/crédible (surtout pour la danse)

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Perso, je suis chaud pour un peu tout :D

- Jeux de plateaux/sociétés : j'ai toujours le Perudo comme petit jeu. Si vous voulez faire un truc un peu plus gros, j'ai un jeu de plateau Dungeons & Dragons si vous voulez essayer (4j+1Mj)

- JDR : si quelqu'un veut Masterisé quelque chose, je suis partant, sinon je peux toujours tenter de vous pondre un petit truc pour voir ce que ça fait d'être Mj ^^'


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Et la tireuse a bière a marcher jusqu'a la fin.
On vient de partir la, on a du vider le deuxieme fût et vider quelque verre, c'est vrai quoi, faut pas gacher ^^

Je confirme >_< *mal au crâne*


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Et vous avez réussi à avoir son téléphone ?

Je ne vois pas de quoi tu parles? ^^

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Je viens dès que j'ai fini un taf donc je j'espère vers 16h, avant si c'est possible.
Je prendrais un Perudo.

Bien sur, je suis partant pour tenir la buvette :)

A tout à l'heure!

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JDR / Activités vendredi 27 Mai 2016
« le: mai 24, 2016, 22:58:47 pm »
Bonsoir bonsoir,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ne sont ni sur Warhammer, ni sur des figurines vendredi soir? (et si accessoirement il vous reste de l'essence et de la motivation pour venir  :P)

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Pas de soucis  ;D je tentais ma chance c'est tout  :P

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Juste au cas où il y ait une place ou un désistement, j'aimerais bien tester aussi ^^' (on sait jamais, qui ne tente rien...)

Par contre, j'arriverais certainement à l'asso vers 21h15/30, ça dérangerais? :-X

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En tant que nouveau joueur (le nain), c'était en tout cas un très sympa pour découvrir l'univers du jeu et le système de combat rapide. :)

Le principe de lié l'apparition du tigre à la bougie était vraiment cool! :D

Pour l'aspect "survival", c'est vrai que j'ai surtout eu peur quand j'ai commencé à me faire poignarder méchamment par des chevaux obligeant le point de stress.
Après, je pense que c'est compliqué de gérer ça quand t'as un barbare curieux qui fonce sans réfléchir sur le danger et un nain qui le suit car... car... bah frapper quooiiii!!   ::)

Je me demande si une meilleure gestion de la source de lumière aurait pu renforcer le coté inquiétant des choses.
En théorie on avait que 2 sources de lumières, l'orbe du pas mage et la bougie du seigneur. Donc je sais pas si on pouvait vraiment taper comme des bourrins lorsqu'on était loin devant ces 2 protagonistes. Je sais pas s'il est possible de rajouter des malus au toucher ou effet de surprise pour l'adversaire...  :o

Après, pour le système de combat, j'apprécie beaucoup le fait que ça soit simple et rapide.
J'ai eu un peu de mal à comprendre qu'on pouvait presque taper n'importe quand, même s'il fallait parfois couper les Mjs dans leurs discours ^^'
Comme vous l'avez dit à la fin, la position à la table a sans doute joué aussi avec le fait que les cogneurs agissent plus que les autres et finissent le combat avant même que certains personnages puissent agir. Mais avec 2 nouveaux joueurs à la table, ça me parait compliqué à anticiper.

Après, il est vrai qu'on a pas forcement compris le fait que le seigneur était visé (mise à part par le marteau) car on a expédié les combats ou réussit nos actions aux bons moments. 8)
- les crânes pulvérisés en 3/4 coups
- les diablotins découpés
- le marteau stoppé à 3
- etc... 

Après, les autres Pnj ont fait de "bons appâts" donc ils ont été "utiles" à leurs manières... même s'il fallait en forcer quelques uns (RIP le troll brûlé gratuitement et Gartunkeli pour lequel je nie toutes responsabilités car je tapais un vampire  :-X)

Dans tous les cas, hâte de pouvoir rejouer et de tester ma nouvelle compétence "Provocation" et mon trait "fouteur de merde!"  ;D ;D ;D

Merci encore aux Mjs et aux autres joueurs pour cette partie! :)

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