Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Jigoku no buta

Pages: 1 [2]
16
Préparations de parties / Proposition de partie de JdR le samedi aprem
« le: novembre 19, 2015, 20:29:51 pm »
(au club le 1er samedi du mois ou à domicile)
Je viens prospecter pour voir si des joueurs seraient intéressés par le créneau du samedi après midi.
Je pourrai proposer une partie d'Arkipels, adaptation de l'univers D20 "Archipels" au système DK.

Jeu : Arkipels
Système : DK Système
Genre : Heroic-Fantasy
Nature de la partie : one-shot (à priori, une campagne est possible si la sauce prend)
Nombre de joueurs : entre 3 et 5
Niveau d'expérience des joueurs : Du débutant au confirmé
Ambiance : aventures, explorations maritimes & pirates, combats flamboyants, un peu d'enquête et de diplomatie

Synopsis de l'univers : Les îles des Archipels dérivent sur l’océan depuis la Césure qui brisa le continent d’Arkhoss en innombrables îlots. Leurs trajectoires sont quelque peu chaotiques, et  suivraient les courants et de supposés phénomènes d’attraction entre îles et fonds marins. Dans ce qu’on appelle dorénavant l’Âge des Courants, le grand Océan voit passer quantité de navires impressionnants, des créatures gigantesques, des machines volantes fabuleuses, des machines de guerres flottantes : depuis les clans de mercenaires elfes entassés sur leurs navires, les barkass des ogres machepierriens, des dracoptères ou des
vapeurs cracheferois, jusqu’aux trimarorques motorisés aux épaulards, vous comprendrez vite que les voyages dans les Archipels sont plutôt mouvementés et méritent réellement le qualificatif d’aventures ! Les peuples, les coutumes et les intrigues se mélangent au gré des rencontres (d’aucuns parleraient de collisions) pour aboutir à un mélange détonnant mais pas désagréable (un peu comme la liqueur de poudre à canon de mémé-tord-boyaux, en y pensant). Vous rencontrerez certainement des mercenaires elfes, des ingénieurs nains de Crachefer, des halfelins nomades, des gnomes voyageurs, des orques brillantins, ou même des
automates éveillés, des bolds, des gnogres, des chasseurs téhanis ou des exclus salins.

17
La Taverne / Cherche dentiste / stomato
« le: mai 31, 2014, 02:25:37 am »
Si vous connaissez un bon dentiste ou un bon stomato sur la région, quelqu'un que vous savez compétent, n'hésitez pas à m'envoyer son nom par MP, merci.

18
La Couronne putréfiée / Eléments d'enquête
« le: mai 03, 2014, 11:34:41 am »
Crime n°1 : Cambriolage de l'université

Faits objectifs :
 
- la Bête a été retrouvée dans l'université
- La statuette du sage de la mer a disparue
- la salle a été retournée sauf autour du socle hébergeant autrefois la statuette

Elements intriguant :

- la Bête n'a pas opposée de résistance à son arrestation
- la statuette n'a pas été retrouvée sur elle
- le rideau de métal surplombant la statuette a été ouvert récemment

Suppositions :

1°) la Bête a servis de leurre pour le cambriolage et le coupable est un autre
2°) la Bête avait un complice qui est parti avec le butin et elle ne s'en souvient pas ou elle ne veut pas le dénoncer
3°) la Bête, qui est une créature artificielle magique, possède en elle des cavités secrètes où elle dissimule la statuette
4°) la Bête, qui est une créature artificielle magique, a téléportée la statuette avant d'être capturée

19
La Couronne putréfiée / Rapport de Dragnar
« le: avril 27, 2014, 21:21:41 pm »
A l'attention de Sa Sainteté, Krogan ROCHETOILE, Grand Prêtre de Torag, Temple de la Forge Éternelle, Montagne des 5 Rois

Votre Sainteté,

Voilà maintenant près de 3 mois que j'ai quitté les Profondeurs Sanctifiées de nos Montagnes Sacrées pour accomplir ce que je devais accomplir.
Je sais que vous désapprouviez ce voyage, vous m'avez mis en garde plus d'une fois contre la décadence des peuples de la surface et vous craigniez qu'à leur contact, je me ramollisse et me corrode.
C'est avec un profond regret que j'ai bravé votre désapprobation, mais le professeur Lorrimor, outre le service qu'il nous avait rendu dans l'embarrassante affaire du reliquaire de la mine numéro 9,  était un humain digne de respect et il n'aurait pas été honorable d'ignorer son dernier appel.

J'aimerai toutefois adoucir votre dépit, je ne me suis ni ramolli ni corrodé. Lorsque je suis arrivé au terme de mon voyage à Ravengro, cette cité humaine où résidait le professeur avant son décès, je me suis rapidement rendu compte que celui ci avait été assassiné. Après une rapide investigation, j'ai découvert que les responsables de ce crime étaient des serviteurs d'une confrérie nécromantique, la "voie du murmure", et qu'il y avait derrière tout cela bien pire ; ces dégénérés œuvraient pour libérer des forces maléfiques sur la région. Mais Torag m'avait mis sur leur route ! Vous serez ravis d'apprendre, votre Sainteté, que j'ai terrassé le Mal ! Grâce à la Bénédiction du Père des Pères et guidé par sa Force Incommensurable, j'ai détruit un nid de Corruption et empêché que les Forces des Ténèbres ne ravagent Ravengro et ses environs. Une fois de plus, le Marteau de Torag s'est abattu et le Mal a reculé !

Ma modestie naturelle me rappelle qu'il serait injuste que j'oublie de préciser que j'étais accompagné dans cette Sainte Mission. Tout d'abord par un groupe de non-nains qui, je dois dire et à ma grande surprise, se sont révélés plutôt valeureux et dignes de se battre à mes côtés. Des humains ; un Paladin d'Iomédaé, un peu suffisant mais bon guerrier ; une femme chevalier, pleine de vaillance ; une ... autre femme de... ne je sais trop quelle race, semblant parfois un peu perdu et accompagnée d'une répugnante créature à son service mais assez redoutable au combat ; et même un elfe qui trouva à se rendre utile de temps à autre. Mais notre groupe se trouva considérablement renforcé quand j'eus le plaisir de voir débarquer mon vieil ami Urgim, toujours prêt à en découdre avec le Mal ! Et c'est fort de deux nains pour les mener à la victoire, et sous l'Oeil Sévère et Juste du Seigneur des Forges, que notre compagnie remporta la Bataille !

Si j'ai apprécié le courage de mes compagnons, je ne pourrai pas en dire autant de tout le monde. En effet, situé à quelques lieues de Ravengro se trouve un temple de pharasma. Ma rencontre avec les serviteurs de la dame des tombes a été pleine de surprises, souvent désagréables. En effet, lorsque je leur ai demandé de nous prêter assistance afin d'aller combattre le Mal qui menaçait la ville toute proche, ces pleutres refusèrent, arguant de leur neutralité ! Alors que des centaines de vie et d'âme étaient en péril, ces soit disant prêtres ne voulurent rien entendre, préférant le confort douillet de leur temple au corps à corps contre les Ténèbres ! Je n'imagine que trop bien le courroux qui s'emparera de vous à la lecture de ces lignes comme il s'est emparé de moi lorsque j'ai entendu ces lâches paroles ! Quelle différence avec les Serviteurs de Torag ! S'il y avait eu un Temple du Père de la Création, c'est jusqu'au dernier des marmitons qui se serait empressé de nous rejoindre pour aller combattre le Mal ! Je ne peux qu'espérer que ce temple et ses servants ne soient pas représentatif du culte de la déesse de la mort. Et je suis d'autant plus amère qu'un de mes compagnons, la femme chevalier, semble éprouver une bien regrettable affection pour ce clergé. Il est vrai qu'il lui ont remis une arme enchanté, sans doute en échange d'un prix exorbitant puisque l’appât du lucre semble les guider. J'espère pouvoir ramener cette jeune guerrière à la raison. Après tout, le Père Suprême à la bonté d'accepter que les humains le vénèrent, il n'est sans doute pas trop tard pour elle...

Je vais rester encore quelques temps en Ustalav. Comme vous me l'avez souvent répété, une bataille n'est pas la guerre et c'est pourquoi j'ai décidé de mener de plus amples investigations. Quelque chose me dit que tout n'est pas terminé et que le pire est encore à venir. Mais Urgrim étant à mes côtés, je ne me fais pas de soucis, nous mèneront notre troupe vers d'autres victoires, Loué soit le Nom Sacré de Torag !

Puisse le Père de la Création faire brûler encore longtemps le Feu de votre Forge,

Dragnar SOMBREACIER
Serviteur de Torag

20
La Taverne / La FFJDR, ca va pas fort...
« le: avril 02, 2014, 21:30:15 pm »
Visiblement, cette association continue à connaître un certain nombre de difficultés :
http://www.ffjdr.org/la-federation-francaise-de-jeu-de-role/la-vie-de-la-fede/assemblees-generales/convocation-assemblee-generale-extraordinaire
Finalement, la proposition de dissolution a été rejetée et un directoire provisoire reprend l'affaire en attendant une AG avant la fin de l'année.
Personnellement, je n'ai pas spécialement d'affection pour cette structure mais le but initial de sa création (organiser la défense de notre loisir contre des extérieurs maléfiques style Dumas & CO) était louable. Dommage que la sauce n'ait pas prise. Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe !

21
La Taverne / Le GN, c'est satanique, on vous avait prévenu !
« le: février 28, 2014, 12:48:10 pm »
It's time to level up !


22
Préparations de parties / Partie de JdR domincale
« le: janvier 10, 2014, 20:04:40 pm »
Y aurait-il des joueurs intéressés et disponibles pour faire du JdR le dimanche après midi à Cluny ?
Si j'ai un groupe de joueurs partant, j'envisage de maîtriser une campagne de fantasy ! Mais bon, déjà, voyons si le principe trouve un public  :)

23
La Taverne / Accessoire pour sonoriser une partie de JdR
« le: octobre 12, 2013, 10:31:53 am »
Au lieu de trimballer dans son sac un set de deux HP supplémentaires, ce qui peut être encombrant, voilà ce que je recommande, c'est très suffisant et même surprenant de qualité vu la taille :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136919.html

24
La Taverne / "Astropia", un film où les rolistes sont les héros :-)
« le: septembre 04, 2013, 12:07:40 pm »
"Astropia", film islandais, narrant les aventures d'une bimbo réduite à travailler dans une boutique de geek par les vicissitudes de la vie et qui découvrira que les jeux de rôle sur table peuvent être bien amusants ! Petit film, petit budget mais traitement sympathique, surtout quand on est rôliste  :)



25
Plagues / Partie de Plagues du 23/08/13
« le: août 24, 2013, 09:53:26 am »
Et bien, l'attente fut longue mais la partie fut, à mes yeux, une vrai réussite ! Merci aux joueurs pour leur participation  :)
Merci et bravo ! Je n'étais pas certain que vous arriviez à tenir 20 rounds. La prochaine fois, il faudra que je mette deux vampires ^^

26
La Taverne / Space Pirate Captain Harlock (le film)
« le: juillet 25, 2013, 06:11:31 am »
Pour les nostalgiques d'Albator et ceux qui aiment les univers de Space Opera, le fim sortira le 7 septembre de cette année  :)

映画『キャプテンハーロック』3分予告編映像

27
La Taverne / Pour les amateurs d'animés de SF...
« le: juillet 11, 2013, 20:42:03 pm »
... je recommande chaudement la série (hélas trop courte) de Suisei no Gargantia. La rencontre d'un soldat qui ne détonnerait pas dans l'univers des films Soldier ou Starship Trooper avec le monde des kikoolol ! Le choc est parfois un peu brutal  ;D C'est bien réalisé, le scénario tient la route et ça peut être violent et sanglant. 13 épisodes

Un trailer ici :
Suisei no Gargantia - Trailer / Preview [HD]

28
La Taverne / Recherche bon dentiste/stomato sur Macon
« le: janvier 09, 2013, 00:21:07 am »
Je recherche donc les coordonnées d'un bon dentiste et d'un bon stomato dans le coin.
Si vous connaissez des médecins compétents dans ces deux spécialités, des gens en qui vous avez confiance parce qu'ils ont fait du bon boulot avec vous quand vous avez eu un problème sérieux, faites tournez, merci :)

29
La Taverne / Un peu de culture...
« le: novembre 27, 2012, 09:19:50 am »
Les amateurs de littératures françaises ne manqueront pas d'apprécier cette relecture audacieuse d'un classique :

;D

30
La Taverne / Guide de Survie à l'usage du MJ débutant
« le: octobre 22, 2012, 07:58:32 am »
J'ai créé un petit guide pour les MJ novices ou qui songent à se lancer dans la maîtrise. Il comprend autant de conseils sur la maîtrise en elle même que sur les à-côtés sociaux de celle ci. Il y a des passages crus, je préfère prévenir, et je livre ma pensée brute de décoffrage. Pour ceux qui seraient intéressés, il suffit de m'envoyer un MP en me donnant un mail et je leur enverrai le pdf.

Pages: 1 [2]