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Messages - Morphée, the Joker

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Aïe semaine suivante déjà calée Shadowrun

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Shadowrun / Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« le: novembre 30, 2014, 22:37:23 pm »
Bon, pour faire plaisir à notre samouraï, je regarde pour garder le Rover 2072 en véhicule principal
http://raben-aas.deviantart.com/art/Shadowrun-Luxurious-Van-345291570

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Le coin du bureau / Point presse
« le: novembre 28, 2014, 18:42:32 pm »
Pour ceux qui n'ont pas vu l'article du JSL sur l'AG :
http://www.lejsl.com/edition-macon/2014/10/26/tout-va-bien-a-magamance

Sobre et efficace : tout est dit et il y a même le lien de l'assoc.

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Wargame / Re : Soirée BloodBowl du Vendredi 28 Novembre 2014 Par Julien
« le: novembre 28, 2014, 18:28:18 pm »
Donc, au final, pas Blood Bowl

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Shadowrun / Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« le: novembre 28, 2014, 17:55:13 pm »
Lol, mais non, j'avais juste 3 pages de véhicules la dernière fois...

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Shadowrun / Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« le: novembre 28, 2014, 16:22:31 pm »
Attend de voir la fiche de perso que j'ai pondu...
4 pages de pur bonheur pour essayer de tout faire entrer (et la magie n'est pas intégrée pour l'instant)

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Shadowrun / Re : Re : Re : Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« le: novembre 28, 2014, 00:06:26 am »
Mon avis sur ces points, après, c'est ton  perso, pas le mien.

je n'ai pas vu perception, je n'ai vu que perception astrale dans les compétences

C'est une compétence physique

Citer
Leadership : je le plaçais bien aussi en leader de groupe (le face, l'organisateur, le gestionnaire avant baston .... et ensuite il se cache) plutôt qu'en escroc

Escroquerie, c'est l'art du baratin et de la séduction. C'est la négociation mais sans la préparation et en free style, en vitesse... C'est quand même un gros truc qu'on attend du face (de séduire la secrétaire pour obtenir un code d'accès, de baratiner le garde à l'entrée).
Négociation, c'est pour le contrat, pour discuter du prix du matos. C'est du sérieux, on a le temps de gérer.

Les deux sont utiles... Après c'est toi qui vois.

Leadership, ça marche sur les PNJs. Attention, me faire pas dire que ça sert à rien. Comme me l'a dit Chris un jour après m'avoir demandé un test de leadership dans un moment crucial et avoir repéré mon sourire ravi lorsque j'ai pris une grrrrrooooosssse poignée de dés : putain, Stéphane, y a que toi pour prendre ces compétences... Leadership, j'aime bien... mais c'est pas ce qu'on attend en premier d'un face : on te reprochera pas de pas savoir faire. Par contre,ne pas savoir baratiner...

Pour la coordination, c'est surtout les maîtres de l'information qui prennent le dessus en général : parfois le face, mais très souvent le hacker de combat (celui va sur le terrain) ou le rigger et ses 10 paires d'yeux qui voient tout (le drone power)

Pour la place de leader... les runners ont un côté néo-anarchiste prononcé et considèrent souvent qu'il n'y a pas de chef dans l'équipe. Après, l'expérience, l'expertise d'un personnage peuvent lui donner l'avantage, mais ce sera rarement dit comme ça (le dire ouvertement, c'est risquer une balle perdue en fin de mission)

Pour le fait de se planquer pendant la baston, ben, c'est sans doute ce que ferait un pur face, mais ton mago a pas mal de sorts de combat, sait se servir d'un flingue et a un focus d'arme...

Citer
je voulais avoir cette capacité en astrale (gant + magie), en physique, le combat physique n'existe pas pour moi, je sais avoir aucune chance.

Juste une chose : normalement, les focus ne sont pas des objets technologiques (très durs à enchanter).
Perso, je n'accepterai pas des gants electros


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vais y réfléchir, mais ça me semblait insuffisant, et puis Doc Wagon, pour un mort en sursit, me semblait intéressant ... ^^

DocWagon, c'est pour les noob.
A part les archétypes américains, jamais vu un perso en avoir :
1. Le magot avec les sorts de soin, c'est toi
2. ça coûte un bras
3. Si tu as besoin d'autant d'interventions chirurgicale, reste chez toi et joue au scrabble : shadowrun, c'est pas fait pour toi petit
4. DocWagon respecte l'extraterritorialité : il demande l'autorisation d'entrer sur un territoire corpo pour venir te soigner. Hors, c'est justement le territoire corpo extraterritorial qui est l'endroit le pus dangereux pour les runners. Passer une frontière est aussi compliqué...
5. Ton doc des rues ne fera pas de rapport sur toi aux flics en raison de tes blessures par balle.
6. Docwagon garde un échantillon de peau / adn pour te soigner. Pas de bol, c'est justement le meilleur lien rituel qu'un vilain magicien peut utiliser contre toi.
Bref, c'est du fric par la fenêtre, c'est bon pour les corpos...


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sur mon générateur c'est loyaute / influence et pas l'inverse

Me suis mal fait comprendre, mais ce tableau te montrera sans doute mieux

Valeur     Ça veut dire quoi?
1          Utile pour ses connaissances propres / pas d’influence
2          Connait 1 ou 2 personnes utiles / peu d’influence
3          A quelques amis / peu d’influence
4          Connait des gens du quartier / influence locale
5             Connait de nombreux gens / influence modérée
6             Possède un réseau dans son état / influent
7          Réseau large sortant de l’état / grosse influence
8          Connexion multi-états / grosse influence
9          Connexion sur continent / grosse influence
10          Connexion mondiale / influence significative
11          Extrêmement connecté mondialement / influence +++
12          La cour des grands / influence déterminante

Donc, un cadre corpo, c'est forcémement un gars avec au moins 2-3 en influence : il connait un peu de monde et est en position d'autorité sur certains éléments. A 1 en influence, c'est un esclace corpo : secrétaire, petit comptable (il sait peut-être des choses, a quelques compétences cioblées mais n'a pas de réseau à activer)
Un cadre sup pourra attendre 6, mais un barman??? paradoxal non?

Citer
pour moi le contact 1/1 est un contact que tu connais, avec qui tu as déjà eu affaire et qui accepte tes nuyens.
                     
C'est tout à fait ça, amis uniquement pour la loyauté

1   Les affaires sont les affaires
2   Bon client
3   Une de mes connaissances
4   Pote
5   J’te couvre
6   A la vie à la mort

Par contre, le 1 en influence, c'est ton dealer, pas un cadre. Et si c'est un marchand de talisman, il ne vend que ce qu'il produit et n'a pas de réseau d'approvisionnement...

Et voilà

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Ah ben alors????

Vous êtes coincés à Verdun?

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Shadowrun / Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« le: novembre 27, 2014, 15:28:17 pm »
Première impression à chaud (parce que je bois mon café en même temps), je regarderai plus en détail tard ce soir.

1. Choix de la prio D en attributs difficile à gérer compte tenu de la recherche de polyvalence du perso :
  • Lanceur de sort + invocateur + astral
  • Face
  • Combat, surtout cac d'ailleurs
Tu te retrouves avec de tous petits attributs physique (2 partout), des tous petits attributs physique astraux (ta logique est ton agilité astrale, donc 2) et tu as une capacité à encaisser les drains correct (9)

2. Compétences
Un gros choix, avec plein de choses.
Attention, tu n'as pas pris perception qui reste à mon sens une nécessité...
Pour un face, plutôt que leadership, escroquerie (c'est le baratin en gros) me parait nettement plus sympa et utile, mais c'est une question de choix.

En terme de valeur, je pense que tu peux économiser un peu sur certains compétences à 3-4 (pistolet - véhicule). 4, c'est un professionnel en flingue alors que 2 (spé) ce sera par exemple un gars qui connait les bases des flingues, mais qui sait surtout se servir d'un genre de flingue (semi-auto par exemple) : tu gardes 4 dés sur tes colts, tu économises 2 pts de comp (pour perception par exemple), et tu es plus cohérent avec le niveau réel de ton perso qui, de part toutes ses occupations, n'a probablement pas dépassé le stade amateur averti en flingues.

Combat mains nues me perturbe beaucoup car ton perso aura beaucoup de mal à faire quoi que ce soit du haut de ses 5 dés (2 en agilité, c'est dur), le 2 en force étant handicapant tant pour les dégâts (mais j'ai bien repéré les electro gants petit malin) que sur la limite physique extrêmement basse. En astral, tu auras un peu le même dilemme : tu es un combattant chevronné (5) malgré des inaptitudes évidentes au départ (2 en logique / agilité astrale).

3. Plein de sous
Là, on sent que tu en as plus que nécessaire : il t'en reste 45 000 en ayant pris beaucoup.
Entre nous, vire le contrat DocW (beurk pas bô, c'est pour les corpos), ta seconde grosse fausse id, et tu devrais pouvoir revenir à un bonne priorité D qui te permettra d'améliorer ta prio attribut (2 points de plus, c'est deux points de plus)

4. Les contacts
Attention, il y a des incohérences entre les intitulés et les niveaux des contacts : un cadre corpo ne peut pas (à mon sens) avoir une influence de 1 (ou alors, il est au placard...), surtout s'il bosse dans une mégacorpo AAA. Un petit cadre sera minimum 2 en influence, voire 3. Une marchande de talisman influence 1 ne pourra pas te trouver grand chose : elle vend les radicaux qu'elle ramasse elle-même, fabrique ses fétiches (donc faible quantité, faible puissance), elle est le leadl de la magie, en moins bien.
Je pense que tu as gardé en tête les niveaux des SR 1-2-3 où le gros des contacts était indice 1. En SR4-5, un petit contact sera 2-2 ou 3-1 (en général, le johnson que je mets aux PJ de mes joueurs est influence 3 loyauté 1, et souvent j'essaie de monter l'influence à 2 quand même).
A l'inverse, le barman sera plutôt 1 en influence, 2 pour un bar branché.
La tendance est à moins de contact, avec de plus gros indices. Après, faut investir un peu de karma de création dedans, mais là, tu risques de misérer.

Voilà un premier jet, je regarde en profondeur ce soir si tu veux.

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Bip, bip, bip, biiiiiiip ( Traduction : laisse moi rire, j'ai pas de tête

Tu vaudra toujours ton poids en métal...

! et la tienne elle vaut combien ? )

Je suis trop cher pour toi, petit :o)

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Après réflexion avec le Mj, j'ai le plaisir que vous confirmer que le redoutable Vortex le rodien accepte de rejoindre votre équipe. J'espère que vos têtes ne sont pas mises à prix...

1512
Bien, je rejoins donc la fine équipe...

Désolé pour Kalvo, j'avais contacté le Kurgane en Mp pour savoir s'il m'acceptait à la partie.

Bon, je constate que vous avez déjà pris les persos fun et qu'il manque encore une fois un gars un peu sociable... C'est un classique...

C'est pour ça que je jouerai donc un chasseur de prime Trandosien  8) ou pas...

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Y a une place pour un newbee pas encore décapsulé?

Salut

Pour l'instant, je ne prends pas de nouveaux sur cette campagne : si tu regardes, j'ai en général entre 6 et 8 joueurs à la table. Plus ne serait vraiment pas raisonnable.

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JDR / Re : Re : shadowrun 5 du Vendredi 21 Novembre 2014 Par coyot
« le: novembre 22, 2014, 18:05:00 pm »
@ Steph : Serait-il possible de récupérer la fiche de perso?

Pas de soucis, je vais regarder ça (je fais les petites modifs repérées hier soir) et je fais la conversion pdf.

J'ai l'impression que tout c'est bien passer dans le run ??? notre samurai a été a peine en difficulté, tout ce que l'on a fait c'est bien déroulé...
Moi je dis qu'il y a dragon sous roche !

Façon de parler tout de même...

Le Johnson est mort et nous n'avons que la moitié de la paie...
Le samouraï a descendu 32 étage dans la cage d’ascenseur avec une échelle pour échapper à un esprit du sang...
Nous avons échappé au KE (et pas KH)...
Nous avons sur les bras des statuettes dont nous n'évaluons pas encore la valeur, mais nous avons surtout des agents du big A à nos trousses.

Pour un plan sans accrocs, c'est pas top...
Pour le dragon, on dirait bien qu'il a des plumes...

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Wargame / Re : Soirée BloodBowl du Vendredi 28 Novembre 2014 Par Julien
« le: novembre 15, 2014, 19:16:55 pm »
C'est un peu tôt pour moi pour annoncer la présence des redoutables All Green ou des Sylvaners

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