Alors, chacun joue ce qu'il veut
Par contre, si Coyot est ok, je donne juste quelques indications sur la difficulté de jeu de certains archétypes du fait des règles. C'est juste de la difficulté technique, ça n'a aucun rapport avec le niveau du joueur, le plaisir de jeu.
Adepte flingueur : ++ (pouvoir magique à drain qu'il faut apprendre à gérer)
Adepte martial : +
Chaman urbain : ++ (un perso polyvalent qui fait un peu de magie, mais pas très puissant et complexe)
Chasseur de prime : +
Contrebandier : ++ (règles de rigger, mais uniquement 1 véhicule à la fois)
Decker : ++++ (règles de la matrice chaudes au démarrage)
Détective de l'occulte : ++++ (magie alchimique uniquement, pas facile à maitriser)
Face : +
Ganger : +
Mage de combat : +++
Rigger de drone : ++++ (très grand nombre de drones à gérer, règles du rigger)
Samouraï des rues : +
Spécialiste des armes : ++ (vraiment beaucoup de matos)
Spécialiste de opérations clandestines : +
Tank : +
Technomancien : ++++ (la technomancie est très complexe)