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Messages - Morphée, the Joker

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 146
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Shadowrun / Re : Feuilles/Dossier de personnage
« le: septembre 09, 2013, 21:36:34 pm »
Pour répondre à Archaos :

1. Pour les id, je préfère séparer les id cramées des autres. Ça évite les confusions, c'est symbolique d'effacer une id pour la mettre dans la case cramée) et surtout on efface toutes les infos (permis entre autre) pour ne réinscrire que l'id pure : ça gagne de la place.

2. Pour les limites, je suis bien d'accord et ça va dans le sens du premier essai (faire des colonnes de compétences en fonction des limites). Par contre, je ne vois pas comment faire tenir cette info en plus sur la fiche (tout comme je coince encore sur les modes pour le matériel).

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Shadowrun / Re : Feuilles/Dossier de personnage
« le: septembre 09, 2013, 21:33:10 pm »
Alors quelques retours suite à un essai d'impression couleur sur A3.

1. Le format marche très bien, c'est nickel
2. Les marges sont trop larges en fin de compte : je les avais agrandi après la V1 (ça sortait du cadre d'impression de ma machine et coupait tout), mais là je peux gagner 1 cm sur la largeur et au moins autant en hauteur.
3. A ma grande surprise, le rouge rend pas si mal que ça, il est moins vif (et plus pastel) à l'impression. Bon après, si je reste sur le rouge, faudra que ce soit le même code couleur que le rouge du logo Shadowrun... A voir donc.

Concernant le format des pages :

Page 1. Ça roule pas mal, les cases et lignes sont assez grands (alors que je craignais que ce soit tout petit), et après comparaison, on est dur des dimensions assez similaires aux autres fdp du marché.
Bon, de toute façon, je suis en train de rebosser cette page pour cacher l'identité du suspect  8)

Page 2. Là aussi ça tient, on est même assez large pour les compétences actives. Par contre ça va manquer de largeur pour les compétences de connaissances. A revoir. Par contre il va être difficile de rajouter des infos (comme le total de dés ou le type de limite) tout en restant sur 3 colonnes.
Il faut que j'écrive plus gros dans les entêtes de tableau et que je fasse des moniteurs adaptés (sans fond gris derrière...)

Page 3. Clairement pas assez de largeur pour noter les noms des équipements (armes surtout)

PAge 4. Cette page parait bien vide lorsqu'on crée un perso tout neuf  ;) Les ressources d'organisation sont un peu larges, c'est de la place perdue. Les logos des corpos sont aussi à nettoyer.

Globalement, c'est pas mal et ça commence à bien prendre forme
J'ai fait un essai en PAO pour créer des onglets en haut de page, c'est correct aussi, mais c'est bleu.

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JDR / Re : deathwatch du Vendredi 6 Septembre 2013 Par coyot
« le: septembre 09, 2013, 21:19:15 pm »
[Démarre son épée tronçonneuse]

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Ballade à dos de Dragons...

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Merci à toute l'équipe qui a participé à cette édition.

La salle de la Verchère est vraiment plus sympa, et nous savons que nous aurons largement le place de sortir du lourd pour l'année prochaine!!!

D'ailleurs le défit 2014 : sortir le décors de débarquement (maintenant qu'on en a parlé à la mairie, faut concrétiser).

Idée aussi pour la suite : ne pas isoler les tables de jeu du stand pur histoire de garder un œil.

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Mortel et stressant.
En plus, la gestion coopérative tout en essayant de garder ses marines bien à soi en vie... Vraiment amusant!

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Rémi a tes dés

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Bon, là au moins c'est clair, Rémi est à la ramasse  ::)

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JDR / Re : deathwatch du Vendredi 6 Septembre 2013 Par coyot
« le: septembre 04, 2013, 21:24:10 pm »
Lol, j'avais pas vu qu'il était noté pré-tirés  ;D

Bon, en tout cas, le Space Toutou est pour moi (ça fait tout de même 24 ans que je les collectionne ceux-là)

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Organisation de la journée
Attention, ça change par rapport à l'année dernière
Lieu : Salle de la Verchère (et pas le boulodrome)

Programme de la journée :

-   vendredi 06 septembre 2013 :

Installation des stands par les associations de 14h00 à 18h30.

[Note : je ne vois pas comment faire pour installer un stand le vendredi après-midi]

-   samedi 07 septembre 2013 :

Installation des stands à partir de 8h00.

[Bref, on a entre 8h et 10h pour installer les stands...]

Ouverture au public de 10h00 à 18h00.
Vin d’honneur à 11h30
Rangement et désinstallation des stands à partir de 18h00.

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JDR / Re : deathwatch du Vendredi 6 Septembre 2013 Par coyot
« le: septembre 04, 2013, 15:57:02 pm »
Création de perso sur place ou tu fais des prétirés???

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JDR / Re : deathwatch du Vendredi 6 Septembre 2013 Par coyot
« le: septembre 03, 2013, 19:59:15 pm »
Yep
I'm in !!!

1858
Bon

Un petit up pour vérifier que tout le monde sera bien là et savoir ce que font les "peut-être" : z'êtes là les gars???

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Shadowrun / Re : Feuilles/Dossier de personnage
« le: août 28, 2013, 00:21:26 am »
Un petit point sur la réflexion de la FDP avant d'entamer la PAO, l'essentiel des discussions se faisant par mail ou à l'oral  8)

1. Aspect générale



Le rouge est la couleur de la 5ème édition : c'est donc la couleur choisie pour cette fdp.
Visiblement, ça pique les yeux de beaucoup.
Reste à savoir si c'est une question d'habitude ou si les couleurs automatiques de tableaux word sont vraiment moches (j'aime choisi les couleurs automatiques pour aller plus vite).
Une autre option serait d'utiliser le style du Shadowrun Universe que j'aime beaucoup, en faisant des rappels de rouge...
http://www.shadowrun.com/

D'une façon globale, il est noté que malgré le très grand nombre d'infos et la profusion de stats, la FDP parvient à rester lisible et clair. Juste une petite inquiétude sur l'espacement des lignes qui pourrait être un peu juste pour une écriture manuscrite : faudra faire un essai.

Le côté campagne de la fiche de perso, clairement annoncé et assumé, semble avoir été approuvé.

2. Page 1 - Carte Sin


1. La position la véritable identité est jugée trop visible en évidence par certains (en particulier les petits cachottiers qui veulent trahir tout le monde).
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En l'état actuel des choses, je ne vois pas comment garder la lisiblité du perso tout en cachant sa véritable identité sur la fiche... En même temps, dans un casier judiciaire (puisque c'est l'idée), c'est la première chose mise en avant...
A moins d'une super bonne idée, je laisse comme ça pour l'instant.

Edit : l'idée fait son chemin... mais je test d'abord... L'Id véritable resterait en première page mais en bas à gauche à la place des Id grillées qui remontent d'un cran : pour pousser le vice, je replacerais bien l'intitulé par Véritable identité supposée


2. Le cadre photo d'identité qui vise à accueillir une image / photo / dessin / autre du PJ est jugée trop grande
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On diminue


3. Proposition d'extension de la case philosophie du perso : ajouté un espace pour ses répliques cultes.
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:-* Great idea!!! Je valide... [Attrape ma canne, a attrape ma canne!!! Oh??? Tant pis...]


Le nombre d'identités semble correct, l'idée dse id grillés semble avoir plu... Bref, le reste ne bouge pas.

3. Page 2 - Curriculum vitae



L'absence des compétences de magie et résonance est notée
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Elle sera modifié : la page 2 sera standard et seule la page 3 sera modulable en fonction des orientations du personnage. Cela signifie aussi que la position des compétences et dérivés évoluera (le mouvement, les compétences dérivées...)


Idée de placer les limites au dessus des compétences liées.
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L'idée est bonne et avait déjà été testée. Malheureusement, j'avais essayé mais c'est trop le boxon... On laisse les limites à droite des attributs.


4. Page 3 - Warehouse


La page la plus difficile à réaliser, celle qui sera modulable, et donc celle qui suscite le + de questions / remarques / interrogations :

1. Espacement entre les lignes trop faible
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A tester en version papier et à corriger si nécessaire


2. La question de la quantité : même si la page sera modulaire, il n'est pas question de faire 10 000 variantes (celle pour + de cyberware, ou plus d'armes...). De plus, j'aimerais vraiment réussir à tenir les 4 pages pour l'essentiel des FDP (même si j'ai peur des mages, et si je suis sûr que c'est complétement impossible pour le Rigger!!!). En terme de déclinaison de cette page, voici la liste prévisible :
  • M. Mundane (la plus répandue, et celle teste ici) : pour le samouraï, le face, le ganger, le spécialiste en arme, voir même le petit decker (je ne suis pas trop satisfait de la partie deck, mais ça devrait suffir pour un decker lambda).
  • Adepte physique : idem précédente, mais en économisant largement sur le cyber et en enlevé le deck, il doit y avoir moyen de placer les pouvoirs d'adeptes, la tradition et l'initiation
  • Le mage : grosse économie sur le cyber, les armes et le deck pour gagner un max de place pour la tradition, l'initiation, les sorts, les esprits, les focus, l'alchimie, l'astral... (j'ai bien peur d'être obligé de faire une page 5 magie...
  • le mage physique : idem que pour le mage, l'astral étant remplacé par les pouvoirs d'adeptes...
  • le technomancien : moins de cyber, pas de deck, le tout laissant la place au persona incarné et aux sprites... Ca devrait tenir
  • Rigger : on vire le deck et le véhicule, on remplace par la grosse console de contrôle. Ensuite je recycle mes fiches de véhicules SR 4 pour SR5 (2 gros véhicules ou 3 hordes de drônes par fiche).

Pour la quantité de matos dispo, vous aurez compris que je ne vois pas comment faire trop de modifications sans privilégier un style de jeu ou un autre...

La place laissée à l'argent me pose par contre soucis, je n'aime pas le résultat actuel (L'argent parait avoir sa place et être utile en plage warehouse, mais comme cet argent est lié aux id, on pourrait aussi la mettre en page 1 avec les identités... Au final, je pense que je vais laisser en page Warehouse un section argent certifié (donc non lié à une id : l'idéal pour acheter du matos de run) et inscrire les autres types de possessions "plus fixes" dans les id (possessions d'actions de corpos, ...)

La profusion de carac pour les armes a été soulignée, et il a été proposé de faire plus court en donnant simplement le pool de dés lié à l'arme... Le système de jeu de SR5 est malheureusement complexe... impossible de faire plus court tout en restant fidèle au jeu. Et vous savez tous que je ne suis pas un simple fidèle : j'appartiendrais plutôt à la secte des fanatiques  8) Donc on garde les règles...

5. Page 4 - Persona 2.0


Le nombre de contacts est souligné positivement.
L'encadrant rappelant influence et loyauté est jugé très +++

Bon accueil aussi pour les factions avec une mention pour la présence des logos des 10 AAA.
Par contre, il est remarqué que l'édition Seatlle des factions est trop détaillées et peut déflorer le sujet / influencer le joueur en lui apportant des idées ou des infos que son perso n'aurait pas...
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Je vais essayer de faire plus succins (laisser Mafia, mais enlever le nom des grandes familles etc...)


Encore merci à tous ceux qui ont jeté un œil, lut en détail, épluché cette FDP...

Le boulot continue!!!

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Félicitations à toi et à la maman!

Prends bien soin des tiens.

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