Petit retour sur partie d'hier soir.
Tout d'abord de bonnes surprises :
- Un Benjamin totalement parano en début de partie, doté d'une chance affreuse, qui se rend compte tout de suite que le gars en noir est VRAIMENT anormal... Course poursuite : le maître insecte est obligé contre toute attente de se dématérialiser pour fuir (oui, dans la bibliothèque c'était trop risqué en raison des différentes glyphes de garde). Bilan, vous avez compris que ça chiait dès le démarrage au point que vous avez failli oublier d'aller voir la bibliothécaire, mais vous avez aussi perdu la possibilité de poster la créature (physiquement, pas olfactivement : les esprits n'ont pas d'odeur à proprement parlé)
- Laura qui a su rester mystérieuse quand à son appartenance et au fonctionnement de l’œil de Throal (même si a valu une morsure à un de ses congénères)
- La tête des joueurs face à la magistrate, puis à J'role : c'est toujours plaisant de voir les gros pnj reconnus quand on les sort...
- Outre la musique de Game of throne (y a bon) qui va très bien en musique d'ambiance, les autres musiques préparées ont bien fonctionné (sauf Annie Lennox qui a échappé à la purge pourtant faite dans la BO de Dracula) et certaines musiques ont lourdement appuyé mon propos à un moment où ma voix commençait à sérieusement flancher... (hummm psychose...)
- Bon Dieu que ce nain en armure est dur à blesser!!!!!! Il a finalement perdu plus de points de fatigue qu'il n'a pris de points de dégâts. Effectivement, tu peux avoir intérêt à ne plus perdre ton temps à parer les coups des petits monstres (même si tu n'es jamais à l'abri d'un critique que fait mal)
- Merci à tous pour la qualité d'écoute qui a permis de finir sans ma voix...
- Mais qu'il est vilain ce nécro avec son sort de douleur...
- Comment ça, on peut utiliser du karma sur les dommages de griffe???!!!
- Le poison paralysant... J'aurai du demander à chacun de faire un petit cavalier sur lequel il gardait le compte de son niveau de défense...
- Le karma a coulé à flot: vous avez bien pigé le truc avec les points de karma... C'est vrai qu'au cercle 1 on hésite, mais on comprend vite ensuite qu'il ne faut pas s'en priver surtout quand on commence à dépasser les 1 000 PL / partie.
Les moins :
- Face à une lourde crise de malchance, mais vraiment lourde, des joueurs, c'est compliqué de gérer. Même s'ils avaient une armure de 10, mes esprits invaés ouvriers n'avaient que 4 en défense physique (ce qui est rarissime) et un "simple" 10 en attaque suffisait à annuler leur armure. Si on rajoute leur très décevante capacité d'attaque (j'ai blessé quelqu'un avec? je crois même pas)...
- Les 4 esprits guerriers par contre sont très puissants et ont vite accaparé votre attention : 9 en défense, ça n'a rien d'extraordinaire pourtant (combien d'entre vous ont au moins 9 d'ailleurs, si ce n'est plus, n'est ce pas Ana?), mais vos résultats de dommages, ben, comment dire, va falloir booster le potentiel offensif les jeunes
) (tiens, y avait pas une épée de crystal dans le trésor)
- Le maître insecte était intéressant et résistant (c'est le boss quoi). Avec le recul, j'aurais dû le différencier davantage des esprits en lui donnant un ou deux petits pouvoirs funs histoire de jouer un peu... Et cette fois pas de one shot par Kara!!!
- L'absence de l'ork écumeur a été très visible pour ce qui est de la capacité de dommage de l'équipe. Térosse / Julian encaisse mieux mais frappe finalement moins fort que son homologue, et si Laura était quasi impossible à toucher, elle n'arrivait pas à faire de dégâts non plus...
Bref ça nous a donné un combat qui a duré une heure de trop pour le MJ qui n'avait plus de voix et les joueurs qui fatiguaient avec une phase de découragement tangible (on va tous mourir, les dès sont maudits pas le Mj!!! hein Ana), heureusement balayé par un retour à la "normal" qui a permis d'achevé les p'tits derniers... Le Maître esprit ne manquera pas de venir se venger!!!! Le trésor du mystificateur sera siens!!!!
Avec le recul, je vais mettre quelques idées sur vos parties privées. Par exemple, Julian n'a jamais utilisé anticipation alors que c'est un talent très utile (soit qui augmente la défense physique, soit qui s'ajoute au jet d'attaque... justement)