Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Damrok

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
La Taverne / Repartition des boites GW de Cultura
« le: octobre 19, 2023, 20:23:53 pm »
Bonjour à tous.
Si vous êtes à jour sur discord, vous avez certainement vu le message de Kaio indiquant que nous avons procédé ce mercredi 18 octobre à la répartition des boites GW de Cultura.
Avant de vous transmettre la liste et pour être totalement transparent je vais vous indiquer la manière dont nous avons procédé pour faire cette répartition.
Nous étions 4 membres du bureau et tous joueurs de figurines afin de vérifier le point annoncé à l’origine, à savoir que ce serait des achats pour être joué. Il y avait donc Kaio, Hyleria, Wallace et moi-même.
Nous avons donc commencé par répartir toutes les boites qui n’avait qu’une seule personne s'étant positionné dessus, ça a déjà bien écrémé les demandes. Ensuite il n’y avait pas tant de lots ou plusieurs personnes s’était positionné, donc en fonction des premières attributions et des armées déjà jouées par les membres, nous avons essayé de répartir ces boites pour satisfaire le plus de monde possible. Je pense que nous sommes arrivés à quelque chose de satisfaisant, vous pourrez en juger vous-même.
Il y a tout de même une boite pour laquelle nous avons débattu un moment avant de trouver une solution alternative, la boite Indomitus. Là par contre, trop de monde s’est positionné dessus et nous ne trouvions aucune solution véritablement acceptable. Nous avons donc envisagé une autre solution qui sous-entend donc qu’elle ne sera pas vendue cette fois, mais je veux d’abord valider ça avec le reste du bureau, vous en entendrez parler rapidement.

Bref, pour ne plus vous faire attendre, voici la liste. Encore une fois, ça n’est pas parfait, mais j’espère que ça satisfera le plus grand nombre :


Satu 14€ :
Dés White Scars 3€
Char prédator 11€

Elend 43.5€ :
Drop Pod 8.5€
Riptide 18€
Armes Lourdes Cadiennes 8€
Triarch praetorian 9€

Morphée 20.5€ :
Dread Redemptor 6.5€
2 Débuter w40k 3€x2
First Strike DG vs SM 8€

Hyleria 14€ :
Ghostkeel 14€

Kaio 22.5€ :
Wraith Guard 10€
Loups Fenrissiens 6.5€
Catachan Colonel Anniversary 6€

Arkhaon 15€ :
Pathfinder 7€
Marine d'assault 8€

Nardlock 9€ :
Boite Paladins GK 9€

Noobleo 14.5€ :
Moto FB 8.5€
Paint Set intercessor 6€

Bhabylon 9€ :
Tzaangor Enlightened 9€

Darkbonde 11€ :
Char Prédator 11€

Bourimero 40€ :
Boite nécromunda 20€
2 boites Paladin SCE 10€x2

ArnaudBering 30€ :

Jackals 10€
BeastGrave 13€
Gardes Sépulcrales 7€


Yool 31€ :
Putrid Blightking 10€
Start Co Nurgle 21€

Wallace 18€ :
Boite Sombre Guet 7€
Blood Knight 11€

Benoit 21€ :
Start Co Séraphon 21€

Kotohana 19€ :
Robots Ad Mech 12.5€
Bloodletters 6.5€


2
La Taverne / FaQ sur la vente du surplus
« le: septembre 19, 2023, 21:58:23 pm »
Merci de poser vos questions ici :

3
La Taverne / Vente des surplus GW de Cultura
« le: septembre 19, 2023, 21:57:33 pm »
Bonjour à tous,
comme vous vous en souvenez, Cultura nous à offert un gros lot de produit GW.
Nous avons donc décidé de revendre l’intégralité de ces produits aux membres du club. Voici comment ça va se dérouler :

-Tous les produits seront vendus a -80% du prix de vente GW. Les prix indiqués si dessous sont les prix après remise (pour les vieilles ref j’ai essayé de rechercher des sites qui avaient encore les ref dans leur base de données, mais il peut y avoir des erreurs, signalez-moi ça en privé). Les livres et poster seront gratuits, les premiers ne sont plus d’actualité et les codes-barres sont découpés donc n’ont plus de valeur marchande, les seconds sont des posters pour les magasins donc n’ont pas de valeur n’ont plus.

-Il sera INTERDIT de choisir un produit dans le but de le revendre derrière. Si un membre fait ça, en plus de notre mépris il y aura sanction.

-Chaque membres devra nous indiquer en réponse à ce post sa liste de souhaits, vous aurez jusqu’à l’AG pour faire votre choix. Ne mettez rien d’autres dans ce post que vos souhaits, j’ouvrirai un autre post pour centraliser toutes les remarques/questions.

-Le bureau se réunira ensuite pour repartir les lots en fonction des souhaits de chacun. Nous essayerons de faire au mieux pour contenter un maximum de personnes, mais c’est sûr que si vous êtes 5 à nous demander une boite qui est en 1 seul exemplaire, il nous sera impossible de faire plaisir à tout le monde. Nous choisirons les lots en fonction des armées/jeux déjà joué et/ou de l’intention avéré d’en débuter un-e autre. Encore une fois, si vous en prenez pour revendre derrière ça va très mal se passer et je pense que ça ne se limitera pas au bureau.

-S’il reste des lots (et je pense que ça sera le cas) nous verrons en fonction de ce qu’il reste pour faire soit des lots pour des tournois/concours/etc (et à ce moment-là, si vous gagnez un truc, vous en ferrez bien ce que vous voulez) ou pour les revendre aux extérieurs pour les caisses du club.

Voici donc la liste des produits :

Warhammer 40k :

Boite indomitus (Primaris vs Necron) 32€
Cette boite pourra d’ailleurs être scindé en deux lots si ça arrange tout le monde
Boite first strike (Primaris vs Death Guard) 8€
Meme chose qu’indomitus

Space Marines :
Drop pod 8.5€
Motos first born 8.5€
Dread redemptor easy to build 6.5€
Escouade d’assaut 8€
Scouts snipers 6€
Char predator (x2) 11€
Paint set intercessor 6€
Debuter w40k (x2)(1 intercessor avec le magazine) 3€
Loups Spaces wolves 6.5€
Dés White scar 3€

T’au :
Ghoskeel 14€
Riptide 18€
Pathfinder team 7€

Garde impériale :

Armes lourdes cadien (attention, l’ancienne version) 8€
Escouade commandement cadien (acienne version) 7€
Colonel catachan (fig anniversaire) 6€
Militarum tempestus scions 7*€
5 cadiens 4€

Culte Genestealer :
Jackals 10€

Adeptus mechanicus :
Kastelan 12.5€

Death guard :
Paint set 6€

Eldars :
Wraithguard 10€

Grey knight :
Escouade de paladin 9€

Necrons :
Triarch praetorians 9€

Necromunda :
Boite underhive (Goliath vs Esher) 20€
Lot de portes 6€

AOS :

Chaos :
Bloodletters 6.5€
Tzaangor enlightened 9€
Putrid Blightkings 10€
Start collecting demons de nurgle 21€
Guerriers du chaos 10€

Death :
Deathrattle squelettes 10€
Blood knights 11€

Ordre :
Start collecting seraphon 21€
Retributors Stormcast (paladins) (x2) 10€
Arkanaut compagnie 9€

Warhammer Underworld :
Boite demarrage Nightvault 10€
Boite demarrage Beastgrave (x2) 13€
Gardiens d’Ylthari 7€
Profiteurs de thundrik 7€
Le sombreguet 7€
Les haches elues 7€
Gardes sepulcrale 7€
Pack de dés « mollog mob » 1€

Par soucis de facilité, je mettrai les photos de tout le merdier sur le discord

4
La Taverne / Test du jeu vidéo : The world of Aria
« le: septembre 15, 2023, 11:39:32 am »
Salut la guilde, nous avons reçu un mail aujourd'hui que je vous transmet ci-dessous, faites en ce qu'il vous plait ;)



Citer
Bonjour,

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de nous ! Nous sommes le studio derrière Worlds of Aria: https://store.steampowered.com/app/1866980/Worlds_of_Aria/, le jeu vidéo officiel de l’émission Twitch Game of Rôles.

Dans le cadre de la production de notre jeu, nous recherchons des joueuses et des joueurs pour tester notre jeu Worlds of Aria et récolter des retours de non-connaisseurs de l’univers d’Aria, pour améliorer l’expérience du jeu !

Nous pensons que vos membres pourraient être intéressés pour rejoindre notre prochaine session de playtest et partir à l’aventure dans Worlds of Aria !
Le playtest est gratuit, est à distance ou au studio, et bonne ambiance ! Voici le lien pour s’inscrire : http://forms.gle/19v2TmFA5Q7VJFpU9 !

Nous sommes à disposition pour toute question nécessaire au relais de notre annonce. Nous sommes certains que nous trouverons nos futurs héroïnes et héros parmi vos membres !

A bientôt


Les tests sont jusqu'au Vendredi 29/09 18H, les inscription ce font en horaire de bureau heure par heure 8h-18h

5
Une amie est en train de faire une étude de marché pour éventuellement ouvrir un magasin de jeu. Donc si vous avez 5 minutes, allez y, si ça pouvait marcher ça serait vraiment bien!

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSejtY_KNrze7kpk8aJ_vSshcNgYatbXPmxGhj8hN835vw6nkw/viewform?fbclid=IwAR2O0GuCCQHPtz99efpRE3mWkm7WgLswW4VxrdUIpKHzrU4CKsZ_Uv4TWok

6
La Taverne / Commande de goodies personnalisés
« le: novembre 22, 2021, 09:18:11 am »
Bonjour à tous.  Nous allons effectuer une commande de goodies pour les membres du club prochainement (2 pour être exact, mais on gère les détails !).

La commande principale se faisant sur le site spreadshirt, chacune de vos commande sera traitée individuellement,  ce qui va vous permettre de choisir ce que vous voulez dans tout ce que propose le site, donc faites vous plaisir et portez les couleurs du club comme vous le souhaitez !
Pour cela il vous suffira de poster ci-dessous le détail de ce que vous voulez en oubliant pas de préciser les tailles des fringues et si vous voulez des personnalisations particulières comme votre nom, une maxime, une image en plus (à vous de vous débrouiller pour la fournir, on va pas s’amuser à trouver l’image d’un dragon licorne multicolore faisant un câlin à un space marine à votre place !)
Pour information, le t-shirt classique du club (premium sur le site) avec logo devant et derrière vaut 27€, si vous ajoutez un nom devant et ou derrière  ça ne change pas le prix, si vous ajoutez qqchose sur une manche c’est 34€, sur les 2manches 41€.
Voici un "patron" type pour rédiger votre commande :
Objet :
Taille :
Nom :
Pseudo :
Personnalisation (emplacement pseudo, Maxime, image, positionnement, ...) :

Pour les gobelet par contre, nous allons commander sur un autre site, là, vous ne pourrez que choisir de mettre votre nom, ce que je vous conseille vivement si vous souhaitez acheter un gobelet car des gobelets ”neutres” vont être commandé pour être dispo dans le placard. Ces gobelets seront à la disposition de tous,  MAIS, ça sous entend donc une vaisselle à faire en fin de soirée si vous en utilisez un. Bien évidemment, ces verres resteront sur place…


N’hésitez pas si vous avez des questions, nous tâcherons d’y répondre.

7
Evénénements / Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« le: novembre 08, 2021, 12:56:34 pm »
Salut tout le monde. Comme j'ai brièvement pu vous en parler à l'AG, une collaboration avec Eden Wall (le truc d'escalade à Charnay) va se mettre en place et on va avoir besoin de 2-3 MJ.

Pour commencer et pour ceux qui ne le savaient pas (et j'étais le premier) il faut savoir qu'EdenWall propose un vendredi par mois une soirée jeux dans leur locaux. Il s'agit de jeux de toutes sorte, ils en proposent quelques un sur place mais chaque participants peux venir avec le(s) sien(s). Ils ouvrent leurs portes à cette activité a partir de 20h (ou 20h30, il faut que je revérifie) et ferme vers 23h. L'entrée et gratuite, ils demandent simplement que les participants prennent une conso sur place. Ils ont déjà organisé des soirées à thème (loups-garous le mois dernier par exemple) et souhaitent proposer une (des?) soirée(s) JDR. Mais là, ils sortent complétement de leur domaine et ont donc besoin de nos compétences, ou plutôt des vôtres, parce que moi comme MJ, ça va pas aller loin!

Qu'est-ce qu'on a à y gagner nous? Des adhérents pardi! On ne va pas se mentir, y a pas énormément d'intérêt sinon celui de se faire de la pub à pas cher (on pourra mettre des cartes de visite sur place et ils nous feront de la pub sur leur FB) et gagner de nouveaux membres. Que ce soit des joueurs pour les jeux de plateau ou de nouvelles recrues pour le jdr je pense que c'est un bon plan.
Par contre, LE gros problème c'est les horaires d'ouverture, surtout que comme me l'a indiqué le mec qui gère cet événement, les gens arrivent rarement avant 21H... Donc un jdr en moins de 3h, on m’a fait comprendre que c'est quasi mission impossible et je l'entends. MAIS, perso je vois ça justement comme un tremplin vers notre club. Déjà, j'ai la confirmation que si nous participons à ça, ils demanderont sur FB que les gens s'inscrivent à l'avance pour que nous sachions combien de personne on va toucher. Ça limite le risque de déplacer du monde la bas pour rien. Ensuite on peux leur indiquer que justement il faudrait que les gens soient présent le plus tôt possible. Et pour la fermeture, ils faudra surement voir sur place avec les différents participants, mais je pense qu'on pourrai leur proposer soit de finir dans la foulée à Champgrenon, soit organiser une soirée à une date ultérieure (au club toujours évidemment), la dernière solution qui m'intéresse moins c'est de finir la partie lors de la soirée jeu EdenWall suivante.

Je laisse les MJ potentiels m'indiquer ci dessous ce qu'ils en pensent et leurs remarques/demandes je tâcherai d'éclaircir tout ça, mais d'ors et déjà, je pense qu'il faut des univers simples à appréhender un jeu simple à jouer aussi et bien évidemment des persos pré-tirés.

Voilà, à vos claviers!

8
Bonjour à tous. Une nouvelle saison débute pour l’association après une année compliquée et avec celle-ci,  de nouvelles règles arrivent.

Contrairement à ce que certains ont pu entendre (de ma  bouche également j’en suis navré), le contrôle du pass sanitaire devra bien être fait pour pouvoir venir à l’asso. J’ai l’info de manière sûre depuis hier, donc il faudra qu’on le fasse. Je n’ai pas encore les détails précis de la mise en place du protocole mais une réunion en mairie aura lieu ce mardi pour clarifier ceci, je vous ferai un point dès que j’en saurai plus. Donc préparez vos pass sanitaire lorsque vous arriverez au club (vaccin ou test pcr, perso je m’en fout ce n’est pas mon problème et je n’ai pas à juger de ce choix).
Le nettoyage/ désinfection des salles est toujours d’actualités, ça,  ça ne change pas.

Pour la gestion des clefs,  cette année je met un protocole en place pour éviter les problèmes.  Systématiquement,  tous les week-end après une soirée au club, je VEUX savoir qui a les clefs. Cette personne devra donc rentrer en contact avec moi pour se signaler (idéalement pour moi actuellement c’est via messenger mais tant que j’ai l’info, ça me va)et ce, même si le détenteur des clefs est sûr de venir le vendredi suivant.  Si la personne qui détient les clefs est sûre de ne pas pouvoir revenir le vendredi suivant, charge à elle de prévenir les autres membres le plus tôt possible via tous les moyens qu’il jugera bon, mais à  minima avec un message dans le forum (il y a un post épinglé dans la rubrique planning : lien ) les autres membres devront s’organiser avec lui pour trouver un rdv afin de récupérer le graal. (si vous décider de gérer cette recup c’est évidemment cool de répondre sur le forum histoire que tout le monde soit au courant et qu’il n’y ai pas 10 personnes qui courrent après les clefs)
Je ferai de toute façon un  nouveau point sur ce protocole à l’AG (le 8 oct!).

Pour les cotisations,  vous pouvez régler l’année à venir dès aujourd'hui,  sachez qu’après l’AG j’ai convenu avec cultura de leur transmettre une liste de membres à jour, donc pour les figurinistes (entre autre) si vous voulez bénéficier de votre remise sur le rayon GW, pensez y.

J’espère vous revoir nombreux rapidement et je vous souhaite d'ors et déjà une très bonne saison 2021-2022.

9
Le coin du bureau / REOUVERTE DES SALLES!!
« le: juin 18, 2021, 08:27:23 am »
Salut à tous.
Vous l'avez certainement entendu, sa sainteté à levé le couvre feu à partir du dimanche 20 (ou juste apres, le lundi 21 donc... je sais plus :p ) donc nous aurons de nouveau accès aux salles de manières "normale" à partir de vendredi 25 juin!!!
Je suis donc très heureux de vous inviter à un retour en présentiel pour jouer!

PS: Il faudra tout de même qu'on passe par la case "désinfection" des chaises et tables à la fin des séances et du respect des règles sanitaires en vigueur, restons prudent ;)

A vendredi!

10
La Taverne / Ciaphas Caïn, tome 2et 3
« le: juillet 15, 2020, 12:25:33 pm »
Salut tout le monde, j'espère que tout roule pour vous.
J'ai entamé la trilogie du pire commissaire impérial de 40k et si je n'ai pas encore fini de lire le premier tome, j'apprécie beaucoup. Donc je crois la question elle est vite répondue... Euuuh, donc, la question est la suivante : est ce que l'un d'entre vous aurait les tomes 2 et 3 à me prêter ? Si possible pour cet été ? Merci d'avance.

11
Warhammer 40K / Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« le: avril 09, 2019, 14:32:12 pm »
La première rencontre vous a plu et bien on va remettre ça.
J'ai validé 2 dates :
-Samedi 15 septembre, histoire de bien se mettre dans le bain pour la nouvelle saison.
-Samedi 01 fevrier, pour répartir les 2 dates dans l'année.

J'ai déjà créé un topic dans le calendrier pour le 15 septembre, ceux qui veulent peuvent d'ores et déjà s'inscrire.
Au niveau du fonctionnement, à priori, pour le moment on repart sur sensiblement la même chose que la fois précédente, en tenant compte des retours qui ont été effectués. Toutefois, s'il y a plus de joueurs que la dernière fois, je ferai une répartition sur 2 tables avec sur chaque table un "responsable". A partir de ce moment chaque responsable, avec ses joueurs pourra s'il(s) le souhaite(nt) modifier les règles d'engagement comme il(s) l'entend(ent). L'idée étant que tout le monde se fasse plaisir bien évidemment.

Donc, de base, on (re)part sur 4000pts par personnes. Pas de règles pour la peinture, mais (et je m'y attèle de mon coté) essayez de venir avec le plus de figs peintes, ou au moins avec les aplats principaux, ça sera plus joli sur les photos! Comme la fois précédente, indiquez le nombre de LoW que vous prenez (en précisant ce que c'est, on l'a vu, tous ne se valent pas)

Enjoy!  ;)

Edit :
Dans le but de faire jouer un maximum de monde, si quelqu'un possede une armée mais n'a pas les 4000pts annoncé, manifestez vous tout de même, suivant le nombre de joueur il sera possible de vous integrer donc, n'hesitez pas ;)

12
Warhammer 40K / Tournois pendant les BC
« le: février 12, 2019, 21:57:39 pm »
Voilà, les interessé vous vous inscrivez ici. J'ai besoin rapidement d'une reponse pour savoir si ca vaux le coup et si on a materielement la place de le faire cette journée. Merci d'avance

13
Warhammer 40K / Débriefing Apocalypse
« le: février 12, 2019, 10:37:15 am »
Salut les lapins, l'apocalypse est maintenant derrière nous, il est donc temps de faire un retour en recoltant tous les avis afin de pouvoir en refaire plus régulièrement vu qu'il me semble que c'est un peu le souhait de tout ceux qui ont participé!
Allez y, mettez tout ce que vous avez aimé, ce qui vous a gêné, ce qui est à refaire, à eviter, ce que vous voulez voir ou pas la prochaine fois, etc etc. Je suis preneur de tous vos retours!

14
Warhammer 40K / "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« le: janvier 02, 2019, 21:41:32 pm »
Alors, le 9 février, soit dans un peu plus de 5 semaines aura lieu le premier apocalypse des sentiers. J'VEUX DU SANG, DES LARMES, DE LA FUME, DE LA BOUE ET DES BOLTS

...Euuuh bon... Plus sérieusement, voici les 2-3 points de réglement et d'organisation qu'on va appliquer:

-Les joueurs désireux de participer doivent s'inscrire dans l'agenda.
-Chaque joueur doit annoncer dans le post dédié quelle armée il va jouer et pouvoir poser 4000pts sur la table. Si ce n'est pas possible, dites clairement le nombre de points que vous pouvez poser et si on peut vous preter de quoi combler le manque, si on ne peux pas, tant pis, j'en tiendrai compte dans la repartition des camps.
-Au plus tard le mercredi 30 janvier (dans 5 semaines donc) je bloque les inscriptions afin de répartir les camps. Je veux savoir également le nombre de Lord of War que vous compter poser (Que ce soit des super lourd ou des persos type primarques) afin d'essayer d'équilibrer un minimum les camps. Je ferai une première proposition pour voir si ça convient au plus grand nombre, si la majorité l'emporte ce sera retenu, si c'est le contraire je tiendrais compte des remarques pour modifier l'équilibre. Je ne ferai pas 50 propositions et c'est pour ça que je demande qu'au plus tard tout ceux qui le veulent soit inscrit avant le 30.
-Vendredi 8/02, on prépare les tables. Que tout ceux qui le peuvent/veulent amène des décors, on va pas jouer sur une table vide et je pense qu'on va jouer sur une table d'1m80 de profondeur sur une largeur pas encore trop définie (si on prend 4 tapis de large ca fait 4m80, suivant le nombre de joueurs on adaptera) donc il va falloir quand même pas mal de merdier à poser dessus. Désolé pour ceux qui veulent faire une partie "classique" ce soir là, va falloir faire avec ce qu'il reste. Je souhaite très ardemment que tout ceux qui veulent jouer l'apo le samedi soient présent le vendredi soir pour aider à la préparation, ça me parait être un minimum.
-Samedi 9/02, arrivée des joueurs à partir de 9h. On pose les figs sur la table au plus tard à 10h. La pose se fera en simultané pour ne pas prendre des plombes. (l'intégralité de ce point peut être discuté entre nous. C'est l'idée de départ, mais je suis ouvert à la discussion. Encore une fois c'est une première ça servira aussi de brouillon pour les prochaines)
-La baston se déroulera de manière tout à fait classique et conventionnelle avec les dernières règles en date. Chacun doit bien évidemment avoir son codex et tous les livres/feuilles de règle des unités qu'il compte poser. Pas de règle, pas de fig, point barre.
-Etant donné que ce n'est pas un 1vs1, ni un 2vs2, il faut bien se douter que si vous voulez tirer sur un joueur et que celui ci est déjà en train de regler un combat il faudra attendre, ou le défenseur se fera remplacer si possible, mais ayez bien en tête que ça peut etre une belle cacophonie.

Maintenant, pour les repas, on va en parler sur le chat messenger mais, comment voyez vous le truc? Pizza? Chacun se demerde? Pour les boissons et divers encas, il serait pas mal que chacun amène de quoi faire. Essayez de ne pas amener que des bières hein! :P
Si vous voyez d'autres choses n'hesitez pas a en parler ici, j'éditerai le message d'origine au besoin.

15
Star Wars figurines / Vente d'un lot Empire (par Zecri)
« le: décembre 27, 2018, 18:07:42 pm »
Bonjour à tous !

Ne jouant plus du tout a ce jeu et étant plutôt gros joueur de 40k. Je revend toute ma flotte de l'empire. Prix neuf environ 250€. Le tout en v1. Je peux avec, donner toutes les cartes et marqueurs. Ainsi qu'un set de dé et météorite de la boîte de base. Je ne sépare pas le lot et vend tout ça à 130€ fdp in. Ou 120€ si vente en main propre.
Voir les photos pour les vaisseaux.

Cordialement
Zecri


[url=https://flic.kr/p/2crk7vR]

Pages: [1] 2 3 ... 8