Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Julien

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
Degenesis Rebirth / [Degenesis] Vos Personnages
« le: février 20, 2018, 09:32:29 am »
Bonjour,

Un petit topic pour parler de vos personnages, xp, progression, et bien sur la création de nouveaux personnages en cas de besoin.

17
Degenesis Rebirth / Générateur Création Personnage
« le: février 12, 2018, 17:06:38 pm »
Vous trouverez en pièce jointe un document qui permet de créer en "local" vos personnages plus rapidement de Dégenesis.

18
Degenesis Rebirth / Dés
« le: octobre 26, 2017, 06:56:14 am »
Quelqu'un c'est fait faire des dés Dégénésis gravés au laser (sur le groupe FB):



J'essaie de voir avec lui si il peut me fournir le fichier vectoriel, et du coup, si c'est possible je serais bien tenté de me passer une petite commande de dés. Si d'autres sont interessés (sous réserve que je puisse récupérer le fichier).

19
Degenesis Rebirth / ADJ Degenesis
« le: septembre 08, 2017, 18:39:11 pm »
Voici les quelques ADJ utiles :

Livret création de personnage
Livret de campagne
Fiche de personnage

20
Les extras / Titan Quest Anniversary Edition
« le: juin 27, 2017, 15:06:37 pm »
Pour ceux qui connaissent pas voici une petite description du jeu :

À PROPOS DE CE JEU

Pour son 10e anniversaire, Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.
Mise à jour anniversaire
La fonctionnalité multijoueur a été restaurée et améliorée, incluant de nouvelles caractéristiques comme un chat vocal intégré et une résolution de NAT pour une meilleure connectivité multijoueur
Support de plus de résolutions, une plus grande distance de vue et une interface adaptable en taille
Performance améliorée et stabilité générale
Support des mods grâce à de nouvelles options de modding et un atelier Steam pleinement intégré
Rééquilibrage complet avec des améliorations de toutes les maîtrises, des types de dégâts, des objets uniques et des packs
Nombreuses corrections de bugs et autres améliorations, comprenant dix années de corrections de la communauté
Des défis plus intenses et des récompenses pour les grands groupes et les niveaux de difficulté les plus élevés
Des dizaines de nouveaux héros et de boss à rencontrer
Amélioration de l’IA des ennemis et des compagnons
Caractéristiques facilitant la vie du joueur, comme une limite de stock plus élevée, un ramassage rapide d’objet, une cachette plus grande et un réglage de la vitesse.
Réduction de la triche avec des exploits modérés, suppression des objets de test et comparaison de mod en multijoueur
Invitations d’amis Steam
Succès Steam
Cartes d’échange Steam
Découvrez le courage qui transforme les héros en légendes
Le co-créateur d’Age of Empires Brian Sullivan et le scénariste de Braveheart Randall Wallace, nous offrent un jeu de rôle et d’action innovant qui a pour décor la Grèce, l’Égypte et l’Asie antiques. Les Titans se sont échappés de leur prison éternelle et sèment le chaos sur terre. Les dieux cherchent un héros capable d’inverser la tendance dans une bataille épique qui décidera du sort des hommes et des dieux.

Dans cette quête épique du bien contre le mal, les joueurs rencontreront les plus grands ennemis de la mythologie grecque, feront face aux attaques de Cerbère, et braveront les rives du fleuve Styx. Les joueurs interpréteront les prophéties du devin aveugle Tirésias, combattront aux côtés d’Agamemnon et d’Achille, et reproduiront les stratagèmes d’Ulysse pour venir à bout de cette sombre nouvelle aventure.

Êtes-vous prêt pour cette quête ?
Caractéristiques principales :
Explorez le monde antique - Débloquez des mystères magiques et combattez les monstres de la mythologie lors de vos voyages vers le Parthénon, dans les grandes pyramides, sur les jardins suspendus de Babylone, sur la grande muraille et en d’autres lieux légendaires
Des graphismes adaptés à l’ambiance - Suivez le voyage du héros dans d’authentiques lieux du monde antique réalisés avec d’incroyables détails réalistes en 3D
Dominez des monstres de légende - Affrontez d’horribles monstres et des animaux mythiques au cours d'une campagne scénarisée qui décidera du sort de toute existence
Des personnages hautement personnalisables - Construisez et personnalisez vos personnages avec 28 classes et plus de 1000 objets légendaires uniques afin de créer le champion ultime
Jeu multijoueur en ligne - Affrontez d’autres joueurs pour expérimenter vos propres cartes dans un jeu coopératif en ligne rapide, de 2 à 6 joueurs
Créez vos propres mondes - Créez vos propres cartes grâce à l’éditeur de carte facile à utiliser, pour une aventure inépuisable


http://store.steampowered.com/app/475150/Titan_Quest_Anniversary_Edition/

Tout ca pour dire que le jeu est à 3,99€ sur steam en ce moment !
Mwahahahaha !

21
La Taverne / Wemel on TV !
« le: juin 22, 2017, 14:15:49 pm »
la classe ! Elle passe à la télé !
Par contre t'aurais pu mettre ton T-shirt des sentiers  ::).

http://www.black-book-editions.fr/news-1690.html

22
Degenesis Rebirth / Cultes
« le: mai 14, 2017, 11:38:06 am »
Petite présentation faites par d'autres joueurs que je trouve vraiment bien réalisée!

























23
Les autres jeux / Macabre, la Brigade de la Malmort
« le: avril 07, 2017, 13:01:18 pm »
Hey !
Voilà le nouveau jeu de Yno (Patient 13, Rushmore, etc...) qui s'appelle Macabre, la brigade de la malmort.

Vous trouverez la news de BBE : http://www.black-book-editions.fr/news-1583.html
Ou directement sur son site : http://www.misterfrankenstein.com/wordpress/?p=4378


En l’an 1366, en plein obscurantisme moyenâgeux, la province de Saint-Voile est ravagée par une étrange pestilence transformant sa population en créatures dégénérées, déviantes et bestiales.
Si la province, pauvre et bien trop éloignée de la capitale, n’intéresse pas la Couronne ; la fuite de la population face à une épidémie en pleine propagation, les rumeurs d’une nouvelle religion se développant dans la région, l’anathème de l’Église sur la cité fortifiée dirigée par la sulfureuse Comtesse et l’absence de communications avec cette dernière contraignent le roi à mandater un collège de médecins de peste.
Le but de cette brigade méprisée : éradiquer la source de cette malemort ou mourir en essayant.


Macadabre est un jeu de rôle médiéval-fantastique sombre et horrifique pour adultes consentants appréciant l’outrance et le sang.
C’est une expérience old-school et extrême aux règles injustes et cruelles où 1 à 12 Docteurs, n’ayant pas peur de violenter leurs habitudes de joueurs, explorent une province et affrontent des bestes en risquant leurs âmes et leurs vies.


On peut jouer, donc, jusqu’à 12 joueurs autour de la table, ou finalement chacun peut voir mourir son personnage 2 à 3 fois dans le scénario  ;D.

Petite citation de Yno :

Citer
1/ La création de personnage n’est pas libre : un nom, quelques jets de dés qui déterminent un Profil et une Spécialisation (qui donnent droit à des Caractéristiques (Âme, Corps et Esprit), Compétences et Capacités spécifiques) et, en 2 minutes, le médecin de peste est crée (disons 5 minutes, le temps de tout reporter sur la feuille de Docteur). La mortalité étant élevée, la création se doit d’être rapide. Les joueurs devant (probablement) incarner plusieurs personnages, le jeu force aussi à varier, à sortir de sa zone de confort habituelle. Même le sexe est déterminé aléatoirement. Sûrement la règle la plus difficile, non ?

2/ Il y a plusieurs façons de gérer le ou les joueurs mis sur la touche suite à la mort de leurs personnages tandis que la partie continue. L’une d’entre elle, c’est la possibilité de créer un personnage Allié, avec une fiche de perso dédiée, plus « libre » dans ses données techniques pour que la personne qui gère la partie puisse l’adapter en fonction de la situation.

3/ Les règles sont très cadrées sur certains points et plus légères sur d’autres, c’est hérité de C&S et ça fait partie de la philosophie du jeu : la personne qui gère la partie règne sur le jeu et sur la province de Saint-Voile (cette phrase est une énigme dont la résolution se trouve dans le jeu :D) et doit être capable d’un minimum d’improvisation (pour mettre en scène les descriptions mais pas que…).

4/ Parmi les petites règles qui pourrissent la vie, il y a la Réaction au stress où dans des situations bien spécifiques, le Docteur peut être victime d’un coup de stress en plein affrontement et perdre ses moyens. Par exemple : annoncer qu’il est un charlatan (et perdre tout usage de ses Compétences durant le combat) ou révéler son masochisme (et se blesser lui-même durant l’affrontement).

5/ Qui dit malemort, dit peste… et dit contamination. Dans des conditions spécifiques (et par le biais d’un jet de dés en aveugle du joueur : seule la personne qui gère la partie voit le résultat), un Docteur peut être atteint de la malemort, sans savoir -si- et -quand- il va se transformer en créature bestiale. Il court donc le risque de devenir un PNJ et fait donc courir le risque à la brigade d’attaquer ses collègues. Seul moyen de s’en prémunir : se suicider en déchirant sa feuille de personnage en deux, désacraliser totalement le morceau de papier habituellement idolâtré par les joueurs. Mais est-ce que vous irez jusque là sachant qu’il y a une chance (minime) que vous soyez porteur sans développer la maladie ?

6/ On peut jouer à Macadabre jusqu’à 12 joueurs. D’où la création de perso courte, d’où le fait que le jeu se prête beaucoup à l’événementiel, au jeu en club, au jeu en convention et, d’ailleurs, seule vraie concession à la difficulté du jeu : à 12, forcément, statistiquement, le jeu est plus facile et ressemble plus à « Qui sera le dernier encore vivant à la fin ».

Si vous avez survécu à cette partie et à chacune des précédentes, vous devriez pouvoir survivre au reste du contenu de Macadabre, la brigade de la malemort… malgré quelques autres petites saletés et subtilités héritées de C&S ou ajoutées pour le plaisir !

24
La Taverne / WoW - Serveur Vanilla
« le: janvier 14, 2017, 06:26:35 am »
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je me suis remis à jouer à World Of Warcraft, mais sur un serveur privé "Vanilla", c'est à dire dans la tout première version du jeu (en 1.1.2).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le début de WoW, ou le niveau max était de 60, avec toutes ses quêtes difficiles à faire, et ces grosses instances qui duraient 2h.

Je joue principalement du coté Alliance, mais si certains sont intéressé de me rejoindre faite le moi savoir, je vous donnerais un petit coup de pouce (que se soit avec les AddOns ou In-game).  Et si, soyons fou nous sommes suffisamment nombreux, on pourrait même faire la Guilde des "Sentiers".  ::)

C'est par là pour l'informations...

25
Les autres jeux / Shadow Of The Demon Lord
« le: novembre 16, 2016, 20:39:55 pm »
Shadow Of the Demon Lord (VO)


Nom : Shadow Of the Demon Lord
Univers : Med-Fan/noir
JDR similaires : D&D3.5, Pathfinder, Warhammer
Jeu-video similaire : Diablo 3
Matériel nécessaire : 1D20 et 6D6 (de préférence de 2 couleurs différentes)

Synopsis: L’empire de Rûl est déjà en ruines, mais il est en plus menacé de destruction par le Seigneur Démon, un dieu maléfique venu d’une autre dimension. Les aventuriers seront des héros ou des anti-héros prêts à sauver le monde de l’apocalypse. Monstres mutants, hommes-bêtes, démons, royaumes corrompus et autres éléments très sombres composent le quotidien désespéré des aventuriers. Notons par exemple qu’à Rûl, les elfes sont maléfiques et ne sont pas jouables.
Signalons également que le monde de Rûl, bien que médiéval, connaît un niveau élevé de technologie puisqu’on y trouve des armes à poudre ou même d’étonnants automates. La religion majoritaire est celle dite du “Nouveau Dieu”, un dieu unique qui lutte contre la menace du Seigneur Démon.
Aujourd’hui l’empire s’écroule ; la rébellion des orcs a ébranlé la nation, tué l’empereur et mis à la place un roi orc. Les puissants archimages du royaume ne donnent plus signe de vie et plusieurs provinces impériales font sécession. La corruption gangrène la société ; les riches deviennent plus riches encore et les pauvres plus pauvres. Aux personnages-joueurs de survivre, et peut être, sauver ce monde de sa destruction...
Source : Le Grog

Les personnages ne sont pas sous forme de Race-Classe, mais plutôt sous forme de Ancètres, Profession et chemin.

Voici la liste des Ancètres : Humains, Changelins, Clockwork (ou automates), Nains, Gobelins, Orcs, Fauns (satyre), Halfelings, Elfes, Hobgoblins et lutins. Il existe après d'autres ancètres plus complexe et couplé avec un autre ancètre, comme les Revenants (humains), Salamander et les Vampires (Humains). En gras sont les ancètres de base.

La profession, correspond au métier du personnage avant de partir à l'aventure.

Le chemin est équivalent à la classe dans d'autres JDR. Il existe 4 Novice Path : Magicien, Prêtre, Voleur et combattant. Il est possible dès le niveau 3 de se multiclasser (Expert Path) comme à Warhammer, et au niveau 7 de reprendre un nouveau chemin (Master Path). Au total il y a 4 Novice Path, 16 Expert Path et 64 Master Path (juste dans le livre de base). Il n'y a pas non plus de restriction suivant le chamin précédent ainsi que suivant l’ancêtre choisi.

Système de jeu : Le système est très simple : 1D20 + modificateur de l'attribut + XD6 (facilité/difficulté) ? 10

Modificateur de l'attribut c'est quoi? Si tu as 13 en force, tu auras +3 en modificateur de force, et si tu as 9 en agilité, tu auras un modificateur de -1.
Facilité/difficulté c'est quoi? Tout simplement, si l'action est facile, tu lances 1D6 en plus du D20, si c'est très facile, 2D6, etc... et tu ne concerves que le plus haut score des D6 qui s'ajoutera à la valeur du D20. Exactement identique pour la difficulté mis à part que l'on soustrait le plus haut score des D6.

26
2nde guerre mondiale / Tanks
« le: octobre 13, 2016, 16:33:39 pm »
Bonjour,

Un petit jeu de wargame/fig sur le thème de la 2nd guerre mondiale qui va etre traduit par BBE (sous forme de préco participative) et qui me semble vraiment sympa (et peu onéreux).


Le principe est simple, 2 "armées" vont s'affronter en mode escarmouche sur une petite zone de combat, et bien évidement uniquement avec des tanks (comme le nom l'indique). Si vous connaissez un peu le jeu World of Tank, c'est un peu le même principe mais en figurine.

2 Joueurs (ou plus) vont combattre avec chacun une "armée" avec un nombre de point défini à l'avance (par exemple 50 points chacun). A partir de là chaque joueur va choisir ses tanks et les équipages pour être à ce nombre de point. Pour 50 points chaque joueurs aura entre 2 et 3 tanks.

Il y a différentes phases de jeu et cela se joue au d6 (il en faut 6 au max). Les règles sont hyper simples et très fluides. Une partie dure environ 30 minutes.

Il existe actuellement 4 factions (Américaines, Britanniques, Allemandes et Russes) avec chacun leurs tanks. Vous retrouvez le principe de Warmachine avec les cartes correspondant aux unités avec les valeurs de déplacement, attaque, défense, et pouvoirs spéciaux).

Si vous voulez plus d'info sur le gameplay voici une petite vidéo en anglais qui résume bien le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=o3My6MAswh8

Pour le prix (si vous ne prenez pas la boite d'initiation), il faudra compter 10€/tank (non monté, non peint), quelques euros supplémentaire pour les dés/tokens, etc... En gros pour 40€ par joueur il est possible de faire pas mal de chose.

27
Bloodlust Metal / [Bloodlust Métal] Nouvelles règles v2.1
« le: septembre 20, 2016, 19:47:40 pm »
Une nouvelle version des règles Métal ont été réalisé.
Il faudra testé tout ça car cela semble plus fluide. La fiche de personnage est légèrement modifiée mais l'Arme Dieu est complétement différente.

http://bloodlust.golem6po.net/docs/chagar/Bloodlust-Chagar-78.pdf

28
Les extras / Life is Feudal : Your Own
« le: mai 22, 2016, 07:50:59 am »
Bonjour,

Je souhaiterais vous présenter, un jeu vraiment très intéressant sur PC. C'est un mix de plusieurs jeu : Minecraft, Wurm online, Mount & blade, Ultima Online, Darkfall Online et Eve online.


Life is Feudal: Your Own est un sandbox multijoueur permettant d'incarner un brave paysan dans l'époque médiévale. Pas de magie ni de monstres, vous êtes livré à vous même face aux deux grands ennemis de l'humanité : la nature et les autres humains.

Vous avez pour ça la possibilité de chasser, de vous occuper de fermes ou de ramasser des baies, sachant qu'un plat cuisiné sera plus bénéfique pour votre personnage que de manger des racines. Bâtir votre maison de la forme que vous voulez est possible, en remaniant le terrain à votre goût. Des villages peuvent s'ériger, de même que des châteaux pour les alliances de joueurs qui peuvent recevoir des bonus en s'en allant combattre en formation.

Le système du jeu est complexe, il faut connaître le processus de fabrication pour pouvoir créer quelque chose. Le cuir doit être extrait des bêtes, tanné, séché avant de pouvoir être utilisé. Chaque personnage dispose de compétences et des caractéristiques qui montent lentement, ce qui force les joueurs à se spécialiser pour exceller chacun dans une tâche.

L'alchimie prend une part importante dans le jeu, les recettes sont totalement aléatoires selon les personnages, atteignant le nombre de 40 millions de combinaisons d'ingrédients. Le réalisme est poussé jusqu'à la gestion de la fatigue et la santé du personnage qui se divisent en deux barres chacun pour mieux représenter son état, il est possible d'être assommé, estropié et les dégâts sont localisés.

Seule l'imagination est votre limite dans le difficile monde de Life is Feudal: Your Own. C'est à vous de vous débrouiller pour vous sortir des dangers qui vous attendent et conquérir le monde devant vous.

Le jeu est véritablement axé sur la coopération et l'entraide sur fond de Roleplay, il est très complexe pour un nouveau joueur, et beaucoup d'entre eux abandonnent dès les premières heures car ils jouent seul de leur coté.

Pour ceux que cela intéresse, je suis sur le serveur m0o.eu. Il est fortement recommandé d'avoir TeamSpeak pour y jouer (pour les explications, et le RP).

29
Les extras / Heroes And Generals (Jeu PC)
« le: mars 21, 2016, 13:35:07 pm »
Hey!
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce jeu free to play téléchargeable sur steam?

C'est un jeu basé sur l'époque de la seconde guerre mondiale, ou vous pouvez jouer Russe, Allemand ou Américain. C'est un bon mix entre FPS, RPG et RTS. Je m'explique, au départ (à la création de votre compte), vous avez 3 personnes d'infanterie (un Russe, un Américain, et un Allemand) de rang 1 (soldat de 1er classe). au départ vous ne pouvez pas faire grand chose, mais en obtenant de l'XP (prise de points stratégiques, kills, etc...) vous pourrez monter de rang (et donc de grade).
En augmentant le grade d'un personnage vous aurez accès à différentes "classes", comme par exemple Tankiste, Parachutiste, Sniper ou encore Pilote d'avion. Dans chaque catégorie, en jouant, vous débloquerez de nouvelles armes, améliorations d'armes, nouveaux véhicules, etc...

Le coté très fun c'est qu''il existe 2 modes de jeu : Bataille organisée ou Guerre. La bataille organisée est un mode ou vous jouerez en mode "One Shot". Le mode Guerre (en ayant bien fait attention avec quelle faction vous jouer la guerre), selon les victoire ou défaite de chaque partie cela influencera le cours globale de la guerre. Le but étant dans ce mode de remporter la guerre avec ça faction, en conquérant 15 capitales européennes.

Ce qui est très inventif, c'est que à partir du grade de "Général" vous pourrez ne plus aller sur le champ de bataille, mais gérer vos batailles directement à la façon d'un RTS, en engageant, un certain nombre de tanks, para, infanteries, etc... joué par les autres joueurs !

Jeu très très réaliste! et surtout très addictif et chronophage.


Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à la télécharger (toujours en version béta) et à me rejoindre sur les champs de bataille. Je joue principalement du coté Allemand.

30
Ressources pour les JDR / Le système de jeu est-ce important?
« le: mars 17, 2016, 09:05:43 am »
Voici un petit ebook sur le système des JDR.
Je le trouve pas mal fait, et on apprend plein de chose !

http://ptgptb.fr/ebooks/Ebook_PTGPTB_14-Le_systeme_cet_important.pdf

Pages: 1 [2] 3 4 5