Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Julien

Pages: 1 2 [3] 4
31
Deadlands Realoaded / [Stone Cold Dead] Questions diverses & Débats
« le: avril 04, 2015, 11:09:36 am »
Tu as des questions sur l'Ouest ? Sur les gens que tu as rencontrer, ou un truc que tu ne comprends pas ? Ne t'inquiète pas Pied Tendre, le Marshall te répondra probablement.

32
Deadlands Realoaded / [Stone Cold Dead] Primes
« le: avril 04, 2015, 11:08:28 am »
Les primes c'est vachement important, Gringo !

C'est ton expérience ! Grâce à cela, tu pourras acquérir de nouveaux atouts, compétences, ou d'amélioration de traits. Ca t'aidera très probablement à rester en vie.

Joueur
Personnage
Primes
Rang
Amandine
Catherine Williams
52
Vétéran
Elystor
Jexster
50
Vétéran
Laurent
Jack Mclaren
29
Aguerri
-
-
-
-
Xenomyst
Marcos
12
Novice
Morphée
Ray Smith
28
Aguerri
Wemel
Kateline Brown
7
Novice
Sylvain
Doc Faraday
31
Aguerri
QAW
Loretta
4
Novice
Gabyflink
"Carflepiqueur"
13
Novice
Kalvodrinker
Angus O'Hara
14
Novice

33
Deadlands Realoaded / Archétypes
« le: avril 01, 2015, 09:37:48 am »
Il faut savoir, que dans Deadlands Reloaded, il n'y a pas de "Classe" comme à D&D. On peut faire ce que l'on veut. Il est tout de même préférable de se référer à certains Archétypes. Dans ces archétypes, il y a 2 familles, les arcanistes et les non-arcanistes.

Les Arcanistes, qu'est-ce que c'est? Et bien c'est très simple se sont les utilisateurs des arcanes (magie). Cela peut être sous différentes formes. La foi d'un élu (révérend, prêtre vaudou, etc...), le Chamanisme (Sorcier indien, etc...), la Magie (Hukster), Les sciences etranges (Savant fou) et la maitrise du Chi (shaolin, etc...).

Les non arcanistes, c'est tout les autres ! Du vagabond au richissime banquier, du Pistolero au charlatan, etc...

Voici une liste non exhaustive tiré du livre d'exemple d'archétype. On peut tout faire dans Deadlands reloaded, et ça c'est génial.

Les gens de toutes les origines viennent du monde entier jusque dans l’Ouest étrange, en quête de gloire ou de fortune. La seule limite à tout ce qu’un héros peut être, c’est ton imagination. Les quelques exemples d’archétypes ci-dessous t’aideront dans tes réflexions.

Arnaqueur. Tu exerces ton commerce malhonnête sur la frontière pour te faire du fric facile. Tu es un charlatan, un arnaqueur qui vend des élixirs à base d’eau parfumée et d’extraits de racines et d’herbes douteuses sans aucune valeur. Peut-être cherches-tu de vrais « remèdes miracle » et que tu finances ta quête grâce à des biens fort mal acquis.

Brave indien. La longue guerre de Sécession a fait savoir que ni les États-Unis d’Amérique, ni les États confédérés du Sud n’ont la volonté ou les forces nécessaires pour soumettre les Nations Sioux ou la Confédération du Coyote. Tu es férocement loyal à ta tribu et à une certaine époque, tu passais ton temps à chasser ou à patrouiller les frontières de ton territoire. Certains braves apprennent les coutumes de
l’homme blanc tandis que d’autres font le vœu de suivre les Anciennes traditions.

Chamane indien. Les chamanes ont de nombreuses responsabilités dans la culture amérindienne. Ils répondent aux besoins spirituels de leur peuple, soignent et préservent de la maladie ou commandent en temps de guerre. Il est rare de voir un chamane cumuler tous ces rôles dans une seule tribu car ces devoirs sont en général répartis entre différents chamanes selon leur spécialité. De toute manière,
tous comprennent l’importance de combattre les manitous.

Chasseur de prime. Ce pistolet est à louer. Certaines personnes peuvent échapper à la justice pendant de très longues années dans les villes frontières sans foi ni loi de l’Ouest. Fort heureusement, tu gagnes ta vie en chassant ces nuisibles et en les ramenant... morts ou vifs.

Déserteur. Tu as eu ton compte de mort et de misère et tu ne veux plus y prendre part. Ou peut-être préfèrerais-tu simplement faire un carton sur les méchants et non sur
ceux qui portent un uniforme différent. Bref, les militaires que tu as laissés derrière toi t’ont étiquetés comme traître et lâche, et il y a de fortes chances que tu sois exécuté si tes officiers te remettent un jour la main dessus.

Elu. Nonne, rabbin ou tueur saint, tu es l’une des armes des plus puissantes de l’humanité contre les forces du mal.

Explorateur. Tu veux toujours aller voir de l’autre côté de la colline si l’herbe est plus verte. Même si tu sais que les vastes territoires vierges d’hier ont à tout jamais disparu, tu sais également que nombre des merveilles – et des horreurs – de l’Ouest restent encore à découvrir.

Fouille-merde. Tu penses qu’il faut dire la vérité sur tout et peu importe si cela offense quelqu’un. La presse à scandales est ton fonds de commerce et tu espères faire un peu le bien en ôtant les œillères de l’Amérique. Malheureusement, la seule organisation qui veuille bien publier tes histoires parfois complètement folles, c’est le Tombstone Epitaph, un célèbre journal à sensations. La « vérité » a parfois besoin de quelques arrangements pour attirer les masses sceptiques. L’Epitaph publie également des clichés pris avec l’incroyable appareil photographique de l’Epitaph. Il permet d’enregistrer des images d’objets en mouvement, un exploit impossible à réaliser avec les appareils ordinaires. Ce seul succès amène de nombreuses personnes à douter de l’authenticité de tels clichés et à prétendre que ce ne sont que des faux.

Gars ordinaire
. Il n’y a pas que des durs à cuire parmi les flingueurs, ou des soldats vétérans ou de mystérieux escrocs. Tu es quelqu’un d’ordinaire – peut-être un artisan, un fermier ou un commerçant – qui a; voyagé jusque dans l’Ouest dans l’espoir d’une vie nouvelle et d’un autre départ. Malheureusement, les gens comme toi sont souvent la proie des horreurs et des hors-la-loi de l’Ouest étrange. Il t’arrive donc de temps en temps de prendre un pistolet pour survivre.

Hors-la-loi. Impitoyable pilleur de banque, tueur de sang-froid ou innocent en fuite, la loi est à tes trousses et celui qui ramènera ta tête touchera une récompense. Certains hors-la-loi échappent aux poursuites et parviennent à se faire une nouvelle vie mais il existe des crimes si abominables que l’Union, la Confédération et tout ce qui se trouve entre veulent que ces criminels soient pendus.

Hôtesse. Incarnation de la persuasion féminine, ces « colombes à vendre » travaillent dans un seul saloon ou voyagent de ville en ville pour exercer leur métier. Même si tu sembles assez innocente, tu n’es pas du genre à te laisser marcher sur les pieds lorsque tu te trouves dans l’une des villes les plus dures de l’Ouest. Avec l’augmentation du nombre de femmes indépendantes et prospères durant la dernière décennie, des versions masculines des hôtesses ont commencé à apparaître dans les villes de plus grande importance.

Huckster. Tu épluches le Livre des Jeux de Hoyle à la recherche des secrets magiques qu’il contient. Certains disent que dans ce texte énigmatique se trouvent des messages cachés détaillant des incantations et des rituels anciens des arts sombres. D’autres pensent que les hucksters sont des imposteurs et des menteurs. La plupart n’ont jamais entendu parler de ces discrets sorciers. Tes frères spirituels, les hexslingers, exercent leur activité mystique avec un pistolet à double action au lieu d’un jeu de cartes.

Immigrant. Chinois ou Mexicain, Européen ou Africain, tu es un étranger sur une terre étrange. Dans ce pays où tout est possible, tu amènes des coutumes nouvelles et inhabituelles, ce qui provoque parfois des persécutions.

Limier. L’Ouest est une frontière sauvage peuplée de hors-la-loi encore plus sauvages. Il t’incombe – que tu sois Marshal de ville, shérif du comté ou même Marshal fédéral ou Texas Ranger – de garder à l’œil les pires d’entre eux.

Prospecteur. Tu sais qu’il y a de l’or là-bas, dans ces collines – sans compter le charbon, l’argent, la roche fantôme et d’autres minerais précieux. Tu as passé ta vie à creuser pour en trouver et tu dépenses le peu que tu trouves en alcool, en femmes et en chansons. Il est rare que des prospecteurs tombent sur un filon. Quelques-uns d’entre eux sont à la recherche de trésors encore plus fantastiques, même s’ils sont
souvent catalogués au mieux de rêveurs et au pire de cinglés.

Savant fou. Tu utilises la roche fantôme pour créer des machines infernales de vapeur et d’acier. Certains te considèrent comme un génie, les autres comme un fou. Les alchimistes sont les cousins en chimie des savants fous et consacrent leurs efforts à fabriquer des potions aux effets apparemment magiques.

Soldat. Tu sers courageusement l’armée des États-Unis ou de la Confédération. Que tu combattes pour protéger le droit à l’autodétermination de l’Union ou des États confédérés, tu donnes ta vie pour une cause plus importante que toi-même. Ceux qui excellent gravissent les échelons de la hiérarchie pour commander aux autres.

Vagabond. Tu gagnes ta vie en faisant des petits boulots. Plus souvent qu’à ton tour, ces petits boulots impliquent un pistolet fumant. Dans tous les cas, tu ne prends jamais racine dans l’Ouest et il n’y a pas grand-chose pour toi à l’Est.



Citer
Conseils :
Il est préférable, dans un groupe, d'avoir un bonne équilibre entre les personnages arcanistes et les non arcanistes. Par exemple avoir 2 arcanistes pour 4 personnages est plutôt positif.

34
Préparations de parties / Patient 13, la Thérapie
« le: octobre 20, 2014, 11:03:08 am »
Hey !
Donc, comme dit sur un autre topic, j'ai récupéré un exemplaire du bouquin. Je suis actuellement en train de le lire, et je pense pouvoir vous poser une date courant décembre / janvier.

Je vous rappelle que ce jeu, c'est un burst, et donc une mini campagne de 13 scénarios de 2h à 5h chacun. Il vous est tout à fait possible de sauter, ou ne pas faire l'ensemble des scénarios. Je limiterais la partie de 1 à 3 joueurs.

Ce n'est pas de l'hérioc fantasy ! mais plutôt de l'épouvante, horreur, survie, donc ne soyez pas casse-cou.

Si vraiment j'ai beaucoup de personnes intéressées pour l'ensemble de la thérapie, je ferais 2 tables.

Il est nécessaire de posséder 3D6, une feuille de papier et un crayon, c'est tout. La création des personnages se feront lors de la première séance. Vous ne devez uniquement réfléchir sur le sexe de votre personnage, le reste ne vous sera pas utile.


Qui, qui veut ?  ;D


Patients Thérapie n°1 :

- Arfy
- Saï
- Amandine
- Ana

35
Préparations de parties / Ligue de Blood Bowl Magamancienne
« le: septembre 19, 2014, 14:38:56 pm »
Comme évoqué dans un autre topic, je souhaiterais lancer une petite ligue de Blood Bowl à l'association.

Le but étant surtout de pouvoir faire évoluer son équipe en faisant des matchs, et surtout de prendre du plaisir. Il n'y aura pas d'obligation de match (même si en faire quelques uns est plutôt conseillé  :P). Vous pourrez bien faire 2 matchs sur la saison, ou bien 40.
Il n'y a pas de restriction concernant les équipes, du moment que cela respecte le LRB6.

Alors qui veut ?  ;D


Bloodbowler :

- Julien
- Damrock
- pOp
- benji_92



36
La Taverne / Patient 13
« le: septembre 08, 2014, 21:42:02 pm »
Bonsoir rolistes!  ;)

J'ai comme qui dirait un soucis. IMPOSSIBLE de trouver un exemplaire de Patient 13! Malgré mes recherches sur le web, je ne trouve nul part un exemplaire (neuf ou occaz') de ce jeu.
Si une aimable personne aurait un exemplaire qui trainerait sur une étagère, je serais bien intéressé pour lui empreinter.

Sinon, si vous avez de bonnes adresses, où je pourrais me le procurer (boutique en ligne, ou boutique tout court), n'hésitez pas!

En fait, pour être précis, je ,n'ai que la version amateur du jeu (avant la version éditée par John Doe), et la 2ème campagne, mais sans les rêgles  :-\.

37
Préparations de parties / Naheulbeuk JDR
« le: mai 28, 2014, 18:44:53 pm »
Bien le bonjour!
Depuis quelques jours, je me suis remis à lire Naheulbeuk JDR, et j'ai trouvé le scénario officiel du Donjon de Naheulbeuk (oui, la même que les épisodes audio), et je me disais que se serait sympa de prévoir ça. Imaginez, les chaussettes, le poulet, la liche, etc... c'est une aventure épique !
Mais attention ! L'histoire risque d'être longue, c'est pourquoi, à définir avec les intéressé(e)s de prévoir ça en week end (par exemple on commence le samedi à 13h et on fini quand ça fini  ;D).

Sinon, j'ai plein d'autres scénario plus bêtes les uns que les autres.

Dans tous les cas, se ne sera pas avant juillet (oui, déjà plein de trucs de prévu + vacances).

Si jamais certains s'ennuient, et ne savent pas quoi faire !  ::)

38
Bloodlust Metal / Petites News
« le: mai 01, 2014, 21:20:37 pm »
Voici les quelques petites news concernant BloodLust Metal (tiré du site de l'éditeur).
Citer
Fort du très bon accueil que vous avez réservé à son écran, ce sont deux sup­plé­ments qui sont en cours de déve­lop­pe­ment pour Bloo­dlust. Les textes du pre­mier, un recueil de scé­na­rios, sont livrés et le tra­vail gra­phique a com­mencé. Le tra­vail conti­nue sur le second sup­plé­ment.

Bonne nouvelle !
Vous n'avez pas fini de zigouiller des gens !

39
Préparations de parties / Deadlands Reloaded
« le: février 25, 2014, 09:14:15 am »
Bonjour,

Je souhaiterais, d'ici cet été (ou début septembre), vous faire jouer à un jeu, que vous connaissez peut être : Deadlands Reloaded. J'ai connu ce jeu à L'octogone 2013, et celui-ci m'a énormément plus. C'est pourquoi je voudrais vous le présenter. (Je ne vous proposerais une table que dans quelques mois, le temps que je reçoive tout le matériel nécessaire).
Sur ce jeu, je souhaiterais vous faire faire une vrai campagne (oui oui, moi aussi :D), mais bon, je pense que pour commencer nous ferons des petits One-Shot.


Synopsis de présentation, repris du site du GROG :

L'univers de Deadlands relève du western spaghetti fantastique. La Guerre Civile américaine s'est prolongée après la découverte de la roche fantôme dont l’énergie permet d’alimenter des inventions aussi incroyables qu'instables. D’autres phénomènes fantastiques sont rapidement apparus par la suite. De créatures étranges parcourent l’Ouest Sauvage. Les hommes d’église, les shamans, les maitres des arts martiaux ou les Hucksters, qui canalisent la magie au travers de cartes de poker, se sont dotés de pouvoirs bien réels.

Le précieux minerai étant par ailleurs concentré dans l'ouest du pays, une vaste course s'est établie entre les Barons du rail. Le premier à amener le train jusqu’à la côte Ouest est promis à de juteux contrats avec tout le pays... Mais cet Ouest n'accueille pas les visiteurs à bras ouverts pour autant. Ni les Yankee ni les Confédérés n'ayant pu rallier cette partie du continent, elle est restée politiquement fragmentée en plusieurs états-nations qui ne s'apprécient pas toujours. Citons par exemple la Californie, qu’un vaste tremblement de terre a morcelé en un labyrinthe de canaux fluviaux du nord au sud, la République du Deseret, patrie des Mormons, la confrérie du Coyote ou encore les Nations Sioux.

Les règles de Deadlands Reloaded sont celles de Savage World. Elles proviennent elles-mêmes d'une version simplifiée de celles de Deadlands créée pour les besoins d'un wargame se déroulant dans le même univers, The Great Rail Wars.

Les personnages sont définis par 5 attributs allant de d4 à d12. Ces valeurs constituent un plafond pour les compétences qui en dépendent - il est possible de le dépasser mais moyennement un cout d'achat plus élevé. Faire un test consiste à lancer le dès de l'attribut ou la compétence requise, le résultat devant être égal ou supérieur à 4. Les PJ et les PNJ importants lancent aussi 1d6 supplémentaire qui peut remplacer le dès standard si son résultat est meilleur. Des jetons de poker de différentes couleurs peuvent par ailleurs être dépensés par les joueurs pour obtenir divers bonus.

Deadlands utilise aussi un jeu de 54 cartes pour gérer l'initiative des combats. Ceux-ci se basent sur l'utilisation de plans quadrillés; les mouvements sont exprimés en cases et les explosions utilisent des gabarits. La marge de réussite des attaques est ajoutée au jet de dés de dégât qui dépend de l'arme utilisée.

Chaque catégorie de pouvoirs surnaturels (miracle divin, rites shamaniques, magie des hucksters...) est gérée avec ses propres particularités. Par exemple, la plupart repose sur une compétence spécifique, sauf les arts martiaux qui se découpe en plusieurs compétences. Les Hucksters tirent une main de poker afin de regagner des points de magie- ils devront disposer d'un jeu de cartes spécifique en plus de celui utilisé pour l'initiative. Toutes les catégories nécessitent en revanche d'acheter un avantage particulier à la création de personnage pour pouvoir profiter de ses pouvoirs.



Joueurs :

- Arfy (One-Shot)
- Rémi (Campagne & One-Shot)
- Elystor (Campagne & One-Shot)
- Erwick (One-Shot)
- Amandine (Campagne & One-Shot)
- kalvokdrinker (Campagne & One-Shot)

40
Préparations de parties / BloodBowl
« le: février 24, 2014, 08:40:38 am »
Bon,
Je vais essayer, de faire un sujet pour ceux qui souhaitent venir faire du Blood Bowl. Au départ, on fait du 1v1, mais si bizarrement nous sommes nombreux, on peut essayé de faire du Deathbowl (mais je n'y crois pas trop).

Citer
Disponible :

- Julien



Ensuite, il faudrait, essayé de fixer une date  ;D

41
La Taverne / Les Jeux spécialistes de GW
« le: janvier 25, 2014, 07:32:38 am »
Bonjour,

En ce bon matin, j'ai une nouvelle pas vraiment sympa à vous faire (mais peut être que vous le savez déjà!).
En fait, je suis passé à un magasin Games Workshop hier soir (à Metz), et le vendeur m'a expliqué que les jeux spécialistes vont être complètement arrêtés.
Ce n'est plus rentable, et donc, nécromunda, Blood Bowl et autres vont disparaitre de leur catalogue.

Il m'a aussi expliqué que les magasins sont en restructuration, et qu'ils n'auront que peu de stock et uniquement 1 personne par boutique.  :'(

Ca n’empêche pas que je veux tout de même vous montrer Blood Bowl ! (il faudrait que je me cale une date!).


Condoléances!

42
Bon, je refais un petit sujet, avec plus de détails.

Je vous propose :

Icons ( Fun - Super-héros)
Joueurs : 2 à 5
On limite à 5 joueurs, car je souhaiterais vous faire créer votre propre Super Zéro Héro. Cela peut prendre entre 30min à 1h30 (suivant le nombre de joueurs). Il faudra également que je réfléchisse à un scénario perso.

Notre Tombeau (Ambiance - Epouvante/Horreur)
Joueurs : 2 à 4
Un petit jeu d'ambiance où il ne faut pas être trop nombreux. Ce n'est pas du D&D. Le but ici est de survivre, donc pas de joueurs "kamikaze". Le scénario est déjà tout fait, mais il est divisé en 12 scénarii de 1h à 2h chacun (suivant comment vous avancez ou reculez). Il est peut probable que l'on finisse l'histoire en une soirée.

Esoterroristes (Ambiance - Enquête)
Joueurs : 3 à 6
Un autre jeu d'ambiance, où là on peut être un peu plus nombreux. Idem ce n'est pas un jeu ou on "casse" du monstre. Le système est simple et ne nécessite que 1D6! C'est un jeu d'enquête type les experts, ou Scherlock Holmes, assez guidé, mais il faut faire fonctionner vos méninges. On prévoit environ 1h pour la création de personnage et 15 min pour les règles (c'est très simple!). Chaque scénario est indépendant, du coup, on en fait qu'un  ::).

43
La Taverne / Site - Achat accessoires Figurinistes
« le: janvier 02, 2014, 10:17:25 am »
Bonjour !
En cette nouvelle année je souhaitrais vous faire découvrir un petit site internet spécialiste d'accessoires pour les jeux de figurines. Vous pouvez y trouver les plateaux de mouvements, décors, aimants, etc...
La particularité, c'est que pour la plupart des articles proposés par le site, il sont fait en bois (ou plastique) et son unique (vous ne pourrez pas les trouver chez d'autres spécialistes. Les articles sont fabriqués directement par le vendeur (WavGames), c'est pourquoi les prix sont attractifs.

Sur leur page Facebook, WavGames propose quelques images de nouveaux produits en bois (qui ne sont pas encore en vente) pour des décors de maisons, murets, etc pour des batailles de 2nd guerre.

Cette société est basé à coté de Nancy, et parfois il m'arrive de bosser par là bas. Je peux donc ramener des commandes (économie des frais de port).

Pour le reste, je vous laisse découvrir tous leurs produits !

44
La Taverne / Et les T-shirts alors?
« le: novembre 27, 2013, 15:14:03 pm »
 ;D

Juste pour savoir, comment on peut se les procurer et par qui il faut passer?
Est-ce que c'est des commandes groupées, au cas par cas (ou il y a des stocks)? ça marche comment?

45
Bloodlust Metal / PDF et autres fichiers utiles
« le: octobre 27, 2013, 18:08:36 pm »
Un petit topic pour centraliser les différents fichiers que vous pourriez avoir besoin (fiche de personnages, fiches d'armes, et plein de petits trucs inutiles).

Fichiers Vierges :

Fiche Porteur [PDF Editable]
Fiche Arme-Dieu [PDF Editable]

Vos Fiches de Porteur & Arme-Dieu :

Arfy - Porteur [08/11/2013]

Nephael - Porteur [13/12/2013]
Nephael - Arme-Dieu [13/12/2013]

Ici, on pourra stocker vos fiches totalement éditées pour votre perso et votre Arme-Dieu. Les PDFs vierges sont à télécharger juste au dessus.

Autres :

Liste d'aspects [PDF]



Pour pouvoir éditer une fiche, il faut que le fichier soit téléchargé sur votre ordinateur.

Pages: 1 2 [3] 4