Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Julien

Pages: 1 [2] 3 4 ... 101
16
Moi aussi assez intéressé pour faire un jdr le soir. Des JDR intéressés en journée pour du bolt?

Pourquoi pas essayer, c'est le but aussi des BC  ;)

17
Pavillon Noir / Création de personnage
« le: février 27, 2019, 16:04:02 pm »
-

18
Pavillon Noir / Repères historiques
« le: février 27, 2019, 16:03:47 pm »
En téléchargement : Repères historiques principaux

19
Pavillon Noir / [Cadre de Campagne] Le hollandais vollant
« le: février 27, 2019, 16:03:30 pm »
-

20
JDR / Re : Pavillon Noir 2ème édition du Vendredi 8 Mars 2019 Par Julien
« le: février 27, 2019, 16:02:47 pm »
un sous forum est créé. Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à le consulter. Je vais y mettre des informations historiques et le cadre de la future campagne. Qui sait, peut-être cela vous donnera l'eau -ou le rhum- à la bouche.

21
Pavillon Noir / Pavillon Noir, Késako?
« le: février 27, 2019, 15:59:56 pm »



Jeu « historique-réaliste », Pavillon Noir n’en est pas moins un jeu épique, dans la plus pure tradition des romans et des films de cape et d’épée. Les actions d’éclat de quelques héros intrépides pourront donner naissance à une véritable légende, que les conteurs des générations futures narreront avec crainte et respect… N’avez-vous jamais rêvé de passer à l’abordage d’un galion espagnol en vous balançant au bout d’une drisse, fauchant les têtes au passage ? De vous battre en duel au lever du soleil, pour montrer à votre arrogant adversaire toute l’étendue de votre science de l’escrime et la supériorité mortelle de vos bottes les plus secrètes ? De partir à la découverte de rivages lointains et de pays mystérieux, où, dit-on, dorment les trésors les plus fabuleux ?

À vous, maintenant, de hisser les voiles, et d’entrer dans l’histoire par la grande porte !

De la plus ancienne Antiquité jusqu’à notre époque moderne, l’ombre des pirates a toujours flotté sur les mers du globe. Pavillon Noir est centré sur les siècles les plus, célèbres de la piraterie, situés entre la Renaissance et la période napoléonienne. Cinq périodes importantes et bien différentes rythment l’épopée glorieuse et tragique de ces forbans des mers :

Les prédateurs des Caraïbes (1530-1620) : aventuriers mi-corsaires, mi-trafiquants comme Drake, Hawkins ou Heyn, ils s’attaquent à tout ce qui peut rapporter de l’or, des villes aux flottes au trésor. Leurs activités affaiblissant les échanges commerciaux, ils rendent le trafic illégal nécessaire et vendent aux Espagnols ce dont ils ont besoin, comme des esclaves, en échange de leurs productions.

Les gueux des mers (1560-1580) : les « gueux des mers », nom qui leur fut attribué par un diplomate espagnol, participèrent à l’indépendance des Provinces Unies protestantes (Pays-Bas) contre les Espagnols catholiques. D’abord « gens de sacs et de corde », puis organisés en une véritable armée par Guillaume d’Orange, leurs victoires sur mer compensèrent les défaites du leader de la révolte. Les massacres des gueux répondirent aux massacres perpétrés par le Duc d’Albe, envoyé par le roi d’Espagne Philippe II afin d’exterminer les hérétiques.

La flibuste (1620-1700) : la grande époque de la Tortue et des « boucaniers »… Ce sont les premières installations des Français et Anglais dans le Nouveau Monde qui marquent le début de la flibuste, vers 1620. Cette période constitue également un cadre parfait pour des aventures de cape et d’épée ! L’épopée des flibustiers culmine en 1660, alors que la relative rareté des navires pousse les aventuriers à s’attaquer aux villes elles-mêmes, lorsque, sur l’initiative du Roy de France, les anciens repaires de forbans se transforment en véritables colonies, vers 1690-1700…Les flibustiers désormais inutiles deviennent des parias et se tournent vers la piraterie.
Revivez les exploits audacieux des Frères de la Côte, aux côtés d’Henry Morgan ou de Nau l’Olonnois, et sus à l’Espagnol, dont les navires regorgent d’or et de richesses !

Les pirates (1700-1725) : l’âge d’or de la piraterie ! Les pirates sont avant tout des corsaires et des flibustiers au chômage. Cette époque correspond donc aux périodes de paix entre les puissances européennes. Le vent de la révolte balaie avec rage les mers du globe de 1700 à 1750. Les plus grands pirates ont sévi sur la mer des Caraïbes entre 1713 et 1725. Le métier de pirate est vieux comme le monde, mais c’est entre 1700 et 1750 qu’ils véhiculent une forte idéologie de révolte libertaire. Edward Teach, dit « Barbe-Noire », John Rackham, surnommé « Rackham le Rouge », l’effroyable Edward Low… Tous ces seigneurs des mers ont marqué de leur sceau sanglant la période reine de la piraterie. Bien peu ont échappé au gibet… Serez-vous de ceux-là ?

Les derniers corsaires (1683-1810) : les corsaires ne représentent pas le même idéal que les pirates, mais leurs aventures sont, elles aussi, entrées dans l’histoire. Les actions d’éclat des corsaires français sont naturellement contemporaines des périodes de guerres importantes. Institués par Colbert en 1683, les corsaires disparaissent à l’abdication de Napoléon en 1810. La fin du XVIIIe siècle est aussi un cadre parfait pour des aventures d’officiers de la marine de guerre (Royale française, Royal Navy anglaise, etc.). Armé pour la course d’une lettre de marque, partez à l’aventure au nom de la Couronne ! Rejoignez les rangs de Surcouf et de Duguay-Trouin, dont les légendes hantent encore les rues de Saint-Malo…

Quelle que soit la période choisie, nos aventuriers évolueront principalement dans le décor paradisiaque des Indes Occidentales (caraïbes), qui convient parfaitement à leurs activités.




22
Est-ce que éventuellement le samedi 15 juin tout le monde peut être dispo?

23
JDR / Re : Nocturne JDR aux BC du Samedi 9 Mars 2019 Par Julien
« le: février 26, 2019, 20:23:51 pm »
petit up!

24
Ha mais zut !
C'est pas possible ! On va jamais arrivé à trouver une date où il peut y avoir tout le monde!
Il y a bien le 15 mars mais Orphan n'est pas là... A moins qu'il n'aille pas à Grenoble le jour même  ::)

25
Désolé, pour que l'on soit présent tous les 2 (Orphan et moi), nous ne pouvons vous proposer le dernier scénario que le 31 mai.

Encore désolé !

26
Ressources pour les JDR / Re : Application Android - Gestion sonore JDR
« le: février 22, 2019, 14:49:53 pm »
J'ai regardé, mais je la trouve pas super pratique sur smartphone  :-\

27
Ressources pour les JDR / Application Android - Gestion sonore JDR
« le: février 22, 2019, 13:55:57 pm »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application, de gestion sonore pour les parties de jdr. Où l'on peut superposer différents sons (exemple : bruit de ville + pluie + bataille, etc...), ainsi qu'une gestion de playlist.
Je n'arrive pas à trouver quelque chose de correcte et simple d'utilisation.

28
JDR / Re : Naheulbeuk du Vendredi 22 Février 2019 Par Benoit
« le: février 22, 2019, 08:59:30 am »
Ca ne guérit pas assez vite, je préfère ne pas venir, dans le risque de contaminer tout le monde.

29
JDR / Re : Naheulbeuk du Vendredi 22 F�vrier 2019 Par Benoit
« le: février 20, 2019, 15:12:03 pm »
Je me mets en "peut-être". J'ai des petits soucis de santé bénins, mais contagieux. Je vous redis ça dans la journée de vendredi.

30
JDR / Re : Pavillon Noir 2ème édition du Vendredi 8 Mars 2019 Par Julien
« le: février 19, 2019, 12:30:19 pm »
Pour vous immergez encore plus, voici le contexte historique (et l'époque où nous allons jouer):

L’époque
« La paix ne dure guère plus de cinq années. L’Autriche, la Hollande et l’Angleterre déclarent la guerre à la France et à l’Espagne afin d’empêcher l’union des deux royaumes qui doit se réaliser à la montée du petit-fils de Louis XIV sur le trône espagnol. La France et l’Angleterre ne peuvent pas compter sur, leur flotte, dont les hommes ont été décimés en temps de paix par les épidémies. Les deux puissances doivent s’appuyer sur les corsaires pour mener la guerre.
(…) En 1713, le traité d’Utrecht ne marque pas seulement la fin d’une guerre entre nations européennes, qui se satisfont de cette paix tant attendue, même si les tensions subsistent. Il annonce l’explosion de la piraterie. Tous les corsaires qui ont aidé les deux adversaires se retrouvent désoeuvrés. Ils se laissent porter par le vent de la révolte… »
Pavillon Noir – La révolte

Synopsis
Nous sommes en 1713. Depuis quelques mois, la paix règne enfin sur une Europe de nouveau ravagée par la guerre. Si, en Europe, tout le monde s’en réjouit, cela n’est pas du goût de Lord Archibald Hamilton, gouverneur de la Jamaïque, colonie anglaise. Depuis quelques années, la guerre était pour le gouverneur le moyen idéal pour assouvir sa vengeance à l’encontre des autorités espagnoles de la Havane, responsables de la mort de ses deux fils – ainsi que de la perte d’une cargaison de haute valeur –, qui ont tous trois été engloutis par les flots au large d’Hispaniola, à l’issue d’un combat naval sanglant.
Depuis lors, la guerre était devenue pour Lord Hamilton une affaire d’honneur personnelle… et on le trouva fort contrarié à la signature du Traité d’Utrecht. Que les gens du Vieux continent s’embrassent désormais dans la paix, c’est une chose, mais qu’un traité signé à l’autre bout du monde tire un trait définitif sur SA guerre, cela en est une autre ! Avec l’accord tacite du gouverneur, les corsaires qui travaillaient sous ses ordres ne se sont pas privés pour prolonger les hostilités un peu plus que nécessaire…

Pages: 1 [2] 3 4 ... 101