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Messages - Julien

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Une bonne vulgarisation de l'age d'or de la piraterie :

https://youtu.be/e5SyYUAaXSI

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JDR / Re : Forgotten Path du Samedi 2 Novembre 2019 Par benji7777
« le: septembre 27, 2019, 09:58:47 am »
Je serais sur macon la veille. Des gens dispo pour faire un peu de jdp avant la partie du samedi soir ?

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JDR / Re : Forgotten Path du Samedi 12 Octobre 2019 Par benji7777
« le: septembre 24, 2019, 17:16:48 pm »
C'est pas dramatique si je suis pas dispo, vous pouvez avancer sans moi.

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Evénénements / Re : Octogone lyon du Samedi 5 Octobre 2019 Par Orphan
« le: septembre 12, 2019, 16:26:45 pm »
Je me suis inscrit sur 2 parties de JDR :

Samedi Après-Midi     14:00    17:00    Jeux de Rôles    Dieux ennemis    Dieux Ennemis (Sword & Sorcery) - Téo S. Chailloux    Meurtres et Savoir                        Joueur    
Samedi Soir                21:00    23:55    Jeux de Rôles    Jeux autres: Avant-première    Les apprentis sorciers                            Le fameux croissant au beurre    Joueur

Je me rendrais sur Lyon en milieu de matinée environ.

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Pensez à créer vos 2emes perso !

Petit rappel d'impératifs :
- Espagnol ou parlant courrement l'espagnol.
- Marin aguerri.

Si vous faites un personnage vous même, dès le début, il aura très probablement un poste à bord d'un navire. Pensez y !

Si vous voulez un pretiré, dites le moi, et dites moi sur quel archétype vous le voulez.


on en aura peut-être besoin.

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Oui pas de soucis, je vous prépare ça.

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N'oubliez pas le CR de la dernière partie !

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Evénénements / Re : Octogone lyon du Samedi 5 Octobre 2019 Par Orphan
« le: septembre 02, 2019, 17:42:47 pm »
Tu y vas pour du jdr ?

On prévoit une ou plusieurs table de jdr masteriser par les sentiers ???

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Commencez à réfléchir à votre concept de 2ème personnage.
Vous en aurez besoin bientôt.

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Wargame / Re : Jeu de figurines du Vendredi 9 Aout 2019 Par Agenda
« le: août 07, 2019, 13:36:46 pm »
Ma partie de jdr étant annulée par manque de joueurs, si vous faites de l'initiation au figurines, je peux être dispo.

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Pouvez vous me confirmer vos 2 présences avant mercredi soir.
merci.

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Je peux vous la faire jouer à 2 joueurs cette partie mais c'est vraiment le minimum du minimum.

Nouara, as tu une idée pour ton personnage ?

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Les parties sont posées toutes les 4 semaines.

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Pavillon Noir / Compétences
« le: juillet 24, 2019, 16:18:53 pm »
Compétences de connaissances :

Balistique• (CC). Science de la trajectoire des projectiles.
Cartographie•. Tracer et retoucher des cartes.
Commerce. Notions d’économie, connaissance des routes commerciales.
Connaissance spécialisée (…). Connaissance d’un domaine particulier, par exemple Anatomie•, Droit•, Géographie, Histoire, Occultisme•…
Herboristerie•. Préparation de remèdes, drogues ou poisons à partir de plantes.
Ingénierie navale•. Conception, réalisation et modification de navires.
Intendance•. Tenir des comptes à jour, savoir conserver la nourriture.
Lire/Écrire•. Savoir lire et écrire.
Médecine•. Connaissance des maladies et des soins appropriés.
Religion (…). Connaissances des dogmes et des rites d’une religion.
Sciences•. Connaissance des sciences (mathématiques, physique…) et compréhension des travaux scientifiques.
Tactique (CC). Connaissance des manoeuvres de combat de masse et de combat naval.

Compétences techniques :

Art (…). Pratique d’un art (Chant•, Danse•, Dessin/Peinture•…).
Artillerie (…). Utiliser une pièce d’artillerie, essentiellement :
Pointage de pièces (CC) et Recharge de pièces (CC).
Artisanat (…). Pratique d’un artisanat, par exemple : Calfatage•, Charpenterie•, Voilerie•, Forge•…
Chasse. Débusquer et chasser du gibier.
Chirurgie•. Soin des blessures majeures.
Dressage. Apprendre des tours à un animal. Tenir un animal sauvage en respect.
Premiers soins. Soigner des blessures mineures, éviter l’infection.


Compétences maritimes :

Connaissances nautiques• (CC). Théorie de la voile.
Connaissance des navires. Connaissance des différents types de navires et de leurs caractéristiques.
Connaissance de la signalisation•. Connaissance des codes de communication entre navires (utilisant les drapeaux ou les manoeuvres de voiles).
Hydrographie• (CC). Prévoir intempéries et courants maritimes.
Navigation•. Savoir « faire le point » pour connaître sa position et « faire la route » pour joindre sa destination par voie maritime.
Pêche. Pêcher poissons ou crustacés.
Pratique nautique (CC). Effectuer les manoeuvres à bord.
Timonerie (CC). Tenir la barre d’un navire.


Compétences physiques

Acrobatie/Escalade. Effectuer des acrobaties, escalader.
Athlétisme. Courir vite ou longtemps, sauter, effectuer de longues marches.
Discrétion (CC). Se déplacer et agir en silence.
Équitation. Savoir monter à cheval.
Larcins•. Crochetages, vols à la tire et brigandages divers.
Natation. Savoir nager.
Survie•. Survivre dans une nature hostile.
Vigilance (CC). Rester en alerte et attentif.


Compétences sociales :

Comédie. Jouer un rôle, feindre une émotion.
Connaissance des colons/indigènes (…). Reconnaître une personnalité importante au sein d’une nationalité ou d’un peuple particulier (Français, Anglais, Espagnols, Indiens…).
Connaissance des marins (…). Reconnaître une personnalité importante du milieu des marins (par nationalité : Français, Anglais, Espagnols…).
Empathie (CC). Analyser les émotions et comprendre les motivations des gens.
Enseignement (CC). Transmettre son savoir.
Étiquette•. Savoir se tenir en société.
Intimidation (CC). Intimider, s’imposer par la violence (ou la torture !).
Jeu. Connaissance des jeux, savoir mettre la « chance » de son côté.
Langues étrangères (…). Parler une langue étrangère.
Meneur d’hommes (CC). Se faire obéir.
Persuasion (CC). Trouver les arguments pour convaincre.
Politique•. Expérience des intrigues politiques, connaissance des enjeux diplomatiques.
Séduction. Susciter le désir chez quelqu’un.


Compétences de combat :

Armes blanches (…). Utiliser une arme blanche (Dague, Sabre, Rapière, Hache…).
Armes à feu (• pour les Indiens et les esclaves issus d’Afrique). Savoir charger et tirer avec une arme à feu, essentiellement Mousquet, Pistolet et Grenade.
Armes de jet/trait (…). Utiliser une arme de jet ou de trait (Arc, Arbalète, Lancer de dague, Javelot, Sarbacane…).
Combat à mains nues. Savoir se battre à mains nues.
Escrime•. Connaissance théorique de l’art du combat à la rapière ou au sabre. Maîtrise des manoeuvres d’escrime. Savoir placer en combat de redoutables bottes.
Esquive. Éviter un mauvais coup. Se jeter à l’abri.

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