Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - arfy

Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 137
1756
JDR / Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 10, 2014, 13:37:17 pm »
moi désolé je contourne, vu que je descends plein sud.
Donc si julien peut te servir de taxi, ça m'arrange.

1757
JDR / Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 10, 2014, 11:57:28 am »
en voiture oui, mais après ça dépend dans quelle direction ^^

1758
J'étais parti pour te faire une réponse dans le texte mais en fait mon compte rendu reprend une grosse partie de tes remarques, donc on va éviter les redites.

Pourquoi des aparthés ? ça m'a fait bizarre pour du lady black bird et pour un one shot, pour moi l'objectif est de favoriser la fiction et non le personnage, ce qui me semble le contraire de ce qu'aporte un aparthé et tes personnages m'ont semblés suffisemment clair.
Est ce qu'il y a eu un vrai gain à en faire ?

On a démarré le scénar, la mise en place de la situation et pouf le tir. et là je me suis dit "putain il aurait du démarrer la dessus, nous mettre en place et démarrer l'action sur le tir".

On peut désormais le graver dans le marbre : Lady Black Bird doit être joué par un personnage expérimenté. Soit tous les joueurs sont de même "niveau" (j'aime pas du tout ce terme), soit tu mets des joueurs avec un peu plus de bouteille dans les rôles clefs que sont la Lady et Bones. Ils sont, en cas de narration poussive chez les autres joueurs, moteur de la fiction.
Julien en a été au point de s'excuser pour la partie, je trouve ça vraiment dommage, car il n'a pas démérité, j'ai juste joué mon personnage à fond et je l'ai bouffé. En étant placé dans un personnage moins central, il aurait été moins stressé de ne pas avoir de répondant et aurait pu trouver sa place plus facilement. A un moment je me suis demandé si je n'allais pas calmer le jeu pour le faire "jouer" plus, mais j'ai eu l'impression que ça allait à l'encontre du jeu. Après il s'agit d'un constat, pas d'une critique envers julien ou toi, ça a été un playtest très concluant entre autre sur ce point.

La musique : ton auto critique résume bien mon sentiment. Pour moi une sonorisation non maîtrisée est contre productive.
Après, à la réflexion, un fond sonore neutre peut meublé un peu, mais je ne le trouve pas nécessaire. Dans le cas de la partie, ta musique n'a pas géné, mais n'a pas vraiment apporté non plus.

La division de groupe : équilibre des joueurs / tournure du scénario, je n'arrive pas à savoir, mais quand on a commencé à avoir un scission du groupe sur vulcania, j'y ai vu un soucis.
Après, on en revient sur l'importance de la Lady qui doit rendre le groupe cohérent alors que les pirates sont là pour leur cul, et donc cherche à négocier avec n'importe qui tant que leur objectif est atteint.

Un peu trop d'histoire : j'en reviens à ton autocritique sur ton dirigisme à certains moments, je l'ai effectivement constaté aussi.
Certains moments ont été un peu plus contemplatif que joué, j'ai eu l'impression de me retrouver à une table de jeu plus "classique".
Alors, vu le ton de ton scénario et la soirée, est ce que tu aurais pu remplacer ça par un échange avec les joueurs pour qu'ils ajoutent de la couleur à ta description ? peut être, difficile à dire et ça n'a pas vraiment manqué.

La fin de scénario en solo ... mais ça tu n'y peux rien. Finir l'histoire avec un seul joueur, aaaaarg. J'aurais du arracher la jugulaire au lord Black Bird et comme ça la Lady aurait pris la relève et on aurait pu réussir la mission ensemble et ... tiens je suis en train de refaire l'histoire ^^

Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'avais une clef à problème. Il me semble illogique qu'une clef ne puisse se faire racheter que si tu as réussi à l'utiliser. Bones a celle du charmeur de ses dames, hors mon seul moyen de la racheter est de révéler un secret que j'ai réussi à faire passer en utilisant ma clef ... euuuuh
Je remplacerais la condition de rachat par un comportement inapproprié envers ces dames, tu en penses quoi ?

Les personnages : très bon, beaucoup d'imagination et de piste pour lancer l'imaginaire. Vraiment je me suis éclaté.
Je me suis demandé si je n'aurais pas préféré Mr Jonas comme garde de la Lady plutôt que comme suivant du capitaine, mais ça tient plus de la question existentielle, il semblait déjà très intéressant comme ça.

La maquette : j'suis juste jaloux ^^ Les persos, les fiches descriptifs, rien à dire, que du bonheur visuel.

La mise en place : première scène, mise en place des persos, tu t'y vois dès le départ, c'est du tout bon.

ton paravant ... putain ton paravent ... je te déteste :p

Concernant vulcania, je ne sais pas quoi en penser plus dense ? peut être mais dans ce cas n'est ce pas trop mettre en avant une partie moins importante pour l'histoire globale ?

Pour compléter ton playtest et si ça te branche, est ce que tu veux passer de l'autre côté du paravent ?

Pour finir et conclure sur ce playtest:
- système testé et validé avant, rien à redire pour ton scénar
- personnages interessants et équilibrsé, pour moi un soucis sur une clef
- histoire captivante et agréable, des pistes à développer très nombreuses (silver, le père blackbird, la trahison de la fille, le retournement de whitehorn, les deux pirates, l'utilisation de vulcania ...plein plein de pistes)
- malgré un déséquilibre entre les joueurs (et non les persos), la partie est restée jouable et agréable
donc clairement, je ferais rejouer avec plaisir et bien plus facilement que l'épisode 2.

1759
JDR / Re : Lady Blackbird IV du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« le: mars 08, 2014, 09:57:32 am »
Quand j'aurais réussi à reconnecter 2 neurones, je te ferais un CR plus conséquent.

Pour ma part très bonne partie, beaucoup de plaisir dans l'interprétation et dans l'histoire avec des personnages riches et intéressants.
J'ai des remarques (constructives) à te faire, mais elles attendront que j'ai un peu plus de temps pour les formuler.

Une conclusion assez simple cependant. De ce que j'ai vu hier soir, ton jeu est jouable et agréable, il fera un épisode 4 officiel qui d'après moi n'aura pas à rougir des 3 précédents. (même si je connais toujours pas le 3ème ....  :'( )

1760
JDR / Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 07, 2014, 17:57:36 pm »
je passe la partie à 5 vu que Orion veut se rajouter et comme ça Qaw tu peux venir tout de même si tu peux / veux

1761
JDR / Re : Lady Blackbird IV du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« le: mars 06, 2014, 09:13:46 am »
est ce que tu veux du rouge alcoolisé ?

1762
JDR / Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 06, 2014, 08:26:36 am »
vu la difficulté de créer un perso, je peux t'intégrer à la partie via un deus ex machina quand tu veux je pense.
toi qui voit, tiens moi juste au courant.

1763
JDR / Re : Lady Blackbird IV du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« le: mars 04, 2014, 22:32:14 pm »
table de 5 youhouuuuuu ! :)

1764
JDR / Re : Plagues du Vendredi 7 Mars 2014 Par Jigoku no buta
« le: mars 04, 2014, 14:29:52 pm »
le pitch a l'air super sympas en tout cas.

1765
ça aurait été avec grand plaisir, mais pas là

1766
Préparations de parties / Re : Deadlands Reloaded
« le: mars 03, 2014, 16:00:53 pm »
tu peux jouer un moine drogué aussi ?
SUPERMOINE HOLYPOP (le gardien du secret)

1767
Evénénements / Re : salon de la collection 2014
« le: mars 03, 2014, 14:31:50 pm »
sincèrement je ne m'y attendais pas :)
raison de plus de trouver dommage que le salon ne se fasse pas alors ...

1768
Evénénements / Re : salon de la collection 2014
« le: mars 03, 2014, 13:07:35 pm »
vous participiez au salon de la collection ?

1769
Fonctionnement du site / Re : Les bonnes idées pour le site
« le: mars 02, 2014, 19:58:02 pm »
perso je n'y vois aucun intérêt

mais comme je ne vois aucun intérêt à facebook, ou à G+ je n'ai certainement pas un avis partial sur la question.

1770
Fonctionnement du site / Re : Les bonnes idées pour le site
« le: février 28, 2014, 19:12:20 pm »
c'est clair.

Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 137