Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - arfy

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 137
1906
JDR / Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« le: novembre 17, 2013, 22:21:29 pm »
Petites infos complémentaires :
- début de partie : 9h
- fin de partie : très variable, peut être court comme 2h du matin, par contre j'éviterais de trop dépassé, je me fais réveillé à 7h30 le lendemain ^ ^
- système D6 et crayon de papier
- one shot

Je prépare feuilles de perso, explication et règle.
A ma connaissance je n'aurais que des débutants LBB à table donc j'expliquerais l'ensemble du système et des persos avant de démarrer.
Si vous voulez, vous pouvez aller lire le jeu et regarder les persos dispo, si l'un d'eux vous botte vraiment, hésitez pas.

Rien n'est secret dans le jeu, vous pouvez le lire en entier sans aucun problème avant la séance.

1907
JDR / Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 16, 2013, 22:20:47 pm »
je voyais pas ça dans ce sens là, merci pour l'éclaircissement  ;)

1908
JDR / Re : Re : D&D initiation du Vendredi 22 Novembre 2013 Par Elystor
« le: novembre 16, 2013, 20:28:53 pm »
je récapitule

[..]
Arkahon en beguiler (une sort de roublard mage illusionniste)
[..]

il fait le café aussi ? ^^

1909
JDR / Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 16, 2013, 20:27:56 pm »
En suivant le concept que tout corps est remplit d'esprit, le shaman est capable d'en absorber chez les autres afin de le transformer immédiatement sous forme de soin physique, c'est ça le concept ?
Si oui, un autre utilisation est-elle possible ? un sort nécessite plus d'esprit / le shaman est radin, il pompe les autres avant de lancer son truc... faisable ?

L'énergie du blessé (et forcément uniquement la sienne ?) est absorbé par le shaman et rempli son stock d'esprit et ensuite il en retire le nécessaire pour faire le soin ou est ce l'énergie du blessé qui est immédiatement transformé en soin ?

1910
JDR / Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 16, 2013, 03:02:10 am »
CR à chaud avant d'aller me coucher ^^

Déjà merci pour la partie faite à l'arrache et non prévue en début de semaine ;)

J'ai passé une très bonne soirée en très bonne compagnie, que demande le peuple.

Donc pour le contexte : aucune connaissance de pangée si ce n'est le description de l'univers en 4 âges posté sur ce forum par Rémi.

Je débarque avec un perso sans background et juste des caracs. Sans connaissance de l'univers il va être difficile de lui donner de la couleur.
Bon le ton est donné, on va surtout tester le système de résolution et peu le système de jeu, pas grave, ça sera pas une première et ça ne me dérange pas.

Le scénar est fait en conséquence : un scénario en quelques lignes, des caracs de PNJ et surtout de l'impro descriptif de Rémi (du moins c'est l'impression que tu en as donné). Pas le scénario du siècle, mais comme scénar d'introduction pour faire découvrir le système de résolution, ça marche nickel :
- perception
- combat
- peu de diplomatie (faudrait connaître l'univers pour ça ^ ^)

Introduction au pied de biche dans le groupe existant pour les deux nouveaux, un minimum crédible, pour du one shot pas besoin de plus.

Un belle ligne directrice sous forme de traces de pas, dans le genre scénario linéaire, on pouvait difficilement faire mieux  :)
Ca sert l'objectif de la soirée, on va pas vous encombrer de BG ou de diplomatie avec des PNJs pour lancer une histoire, vous êtes là pour du in media res ...

L"équipe a bien fonctionné, on l'a joué un peu hors jeu parfois, un petit soucis d'immersion par moment, mais en même temps le scénario n'aidait pas, donc ce n'est pas choquant et ça n'a pas géné la résolution de l'histoire (et on a bien rigolé).

Critique sur le système de jeu : difficile à faire, je l'ai a peine graté ... donc j'attends les prochaines parties. Il y a du potentiel, ça se sent, à voir comment tu le sers et le met en couleur. Mais l'univers, à défaut du background encore inconnu, me botte bien.

Critique sur le système de résolution :
- Jamais testé un truc du genre, à priori il est en autre pompé d'earthdawn, j'aime bien le concept, ça tourne pas mal
- Combat : il faut 2 sets de dés, un set compétence, un set dégât, on jette tout en même temps et on évite les deux jets de dés à chaque action. Comme c'est un système lourd en dé (plusieurs jets peuvent être nécessaires pour résoudre une action), il faut pour moi maximiser les jets simultané pour limiter le temps induit par la résolution d'un jet de dé.
- Magie : pas eu le temps de tester, de ce que j'ai vu ça a l'air de tourner, mais je peux pas vraiment juger
- Autre action : seuil de difficulté fixé par le MJ et conservé masqué. Limite dommage, même si des ajustements peuvent être fait suivant la réussite ou l'échec du joueur, fixé un seuil de réussite à l'oral permettrait d'éviter des échanges inutiles. Le joueur connait la valeur à faire, il fait son test, s'il rate, on en parle plus, s'il réussit, il peut donner la marge
- calcul du bonus : pourquoi une table "cachée" ? en connaissant le seuil de réussite et en ayant à dispo la table de résolution le maître demande juste un test en mentionnant la difficulté et pour le joueur calcul tout et donne le résultat final. Pendant ce temps le MJ peut s'occuper d'un autre.
- un soin consomme l'énergie du soigné et non du soigneur ... pourquoi ? le personnage est en mauvais état, on l'achève un peu plus en le soignant, je ne comprends pas pourquoi. Autant si le soigneur veut se faire "payer" son acte, qu'il ai la possibilité de pomper de l'esprit de l'autre mais il sort d'ou ?  avant, je dis oui. Autant quand il soigne, c'est l'utilisation de son energie qui devrait se transformer pour fournir le résultat qu'est un soin pour une cible non ? j'aimerais bien que tu m'expliques le concept derrière cette idée.


pas vraiment fini mais là dodo
Pour en reparler

1911
JDR / Re : Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 15, 2013, 10:12:48 am »
Il faut tous les type de dés. Sur le principe de base, c'est un peut près équivalent à EarthDawn.

je connais pas earthdawn ... oui j'ai honte.

ok je ramène un set classique

1912
Les autres jeux / Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« le: novembre 15, 2013, 09:01:03 am »
fesse quoi ?

plus qu'à attendre ^^

1913
Les autres jeux / Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« le: novembre 15, 2013, 08:43:35 am »
aaaaarf ..

voulais montrer ton matos à un pote qui avait meujeuté une version à lui de zombie black bird et y a plus aucune image ... snif :'(

tu partagerais ou tu préfères te garder ton matos pour l'instant ?

1914
JDR / Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 15, 2013, 08:24:55 am »
autre sujet, histoire de préparer mes armes ... c'est quoi le système de résolution de pangée ?

1915
JDR / Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 15, 2013, 08:24:22 am »
QUEWAAAAA !!
dans ce cas là effectivement le contre coup est tout à fait normal, me semble que c'est même marqué dans les règles que les Bene peuvent pas gagner seule ... non ?  ^^

1916
JDR / Re : Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 14, 2013, 16:32:49 pm »
(ou alors une illumination divine peut etre, a la rigueur)

si ta voiture crame ce soir là comme c'est déjà arrivé à certain si j'ai bien compris, tu repenseras à ce message avec tristesse ^^

1917
JDR / Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 13, 2013, 14:25:25 pm »
vache ... 6 joueurs ^^
j'essayerais de ramener une bouteille de coca  ;)

1918
JDR / Re : Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 13, 2013, 13:50:35 pm »
en même temps qu'est ce que tu fous debout à 4h11 ? :)

Je suis boulanger, je checkais le forum pour voir ce qu'il y avait avant d'aller au boulot. Et samedi je prend a 6h, donc si le scenar fini a 2h, sa devrait le faire ^^

certes, c'est un argument qui se tient ...
du coup tu ramènes les croissants vendredi soir ???  ;D

1919
JDR / Re : Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 13, 2013, 10:16:32 am »
Citer
Enfin bref, tu me dis et je te bricole un truc viable.

je te dis carte blanche
fais toi plaisir et pond moi un perso qui corresponde à un manque, je devrais pas avoir trop de soucis à le jouer je suppose.

1920
JDR / Re : Pangée du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Rémi
« le: novembre 13, 2013, 08:21:48 am »
vais déjà lire ça, mais tu as d'autres posts de référence sur l'univers histoire de pas arriver les mains vides ?
au niveau du perso, tu me ponds un truc ou tu veux qu'on y bosse ensemble ? (sachant que j'ai aucun problème avec un perso pré-tiré)

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 137