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Messages - arfy

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1951
Préparations de parties / Re : Présence(s) de ce vendredi 1 Nov
« le: octobre 28, 2013, 12:19:19 pm »
je crois que ça explique pourquoi il n'y a pas eu de post jdr pour cette semaine ...

1952
j'osais pas demander ^^
bon entre autre parce que j'ai aucune certitude d'être là vendredi ...

1953
JDR / Re : D&D initiation du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Elystor
« le: octobre 28, 2013, 09:11:38 am »
c'est un tout petit détail technique ...

et on est en train de pourrir son post sur Donj ... désolé monsieur ;)

1954
JDR / Re : D&D initiation du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Elystor
« le: octobre 28, 2013, 09:00:06 am »
j'ai joué un intello à bloodlust je te rappelle ^^

1955
JDR / Re : D&D initiation du Vendredi 15 Novembre 2013 Par Elystor
« le: octobre 28, 2013, 08:26:31 am »
je vois pas du tout ou est le problème.

Un nain barde loyal à moitié con ..

faut être con pour être loyel
un nain barde, c'est un nain bercé trop prêt du mur quand il était petit


non ça colle parfaitement ^^

1956
Les autres jeux / Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« le: octobre 27, 2013, 20:30:41 pm »
Ah moi, Ah moi ...



Venez poutrer à un clone narrativiste de Archipel !!!

1957
Bloodlust Metal / Re : Compte Rendus de Parties
« le: octobre 27, 2013, 20:26:25 pm »
super idée, à compléter aussi par les joueurs qui peuvent apporter leur ressenti différent du résultat de ton scénar ^^

1958
Les autres jeux / Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« le: octobre 25, 2013, 16:16:16 pm »
dans l'idéal c'est 5 joueurs + 1mj pour avoir tous les persos actifs
J'ai parlé de 4 joueurs pour essayer de faire table pleine (et refuser du monde comme les grands ^^ )

à 3 ça devient un peu plus limite, mais jouable et puis bon si c'est 3 vrai motivés ça peut bien donner et pas durer 3 plombes.

1959
Les autres jeux / Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« le: octobre 25, 2013, 16:04:07 pm »
vu le public et l'engouement, ça serait peut être plus simple de ton proposer ton hack plutôt que LBB, le thème faisant, tu aurais peut être plus de succès

1960
Les autres jeux / Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« le: octobre 25, 2013, 15:57:42 pm »
ça me paraît déjà très très complet et ça a franchement la grande classe :)

Le playermat me semble beaucoup plus fonctionnel comme ça.

plus qu'à bosser sur les contenus ^^

1961
Les autres jeux / Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« le: octobre 25, 2013, 14:30:27 pm »
ça me plait bien :)
franchement j'attends de voir les fiches perso.

1962
Les autres jeux / Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« le: octobre 25, 2013, 11:17:00 am »
je plussoie fortement :)

1963
Les autres jeux / Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« le: octobre 25, 2013, 10:42:35 am »
sauf que là t'en es à 16 ^^

Proc : Alicia Florick (The Good Wife)
Accusé:  T-Bag (Prison Break)

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Clay Morrow (Sons of Anarchy), Jack Bauer (24)
Manque une fille, mais en même temps on a un beau panel de leader. Même si Clay = Jack au niveau comportement.

Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland), Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica)
Brody manque un peu de personnalité

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), Patrick Jane (Mentalist), Olivia Dunham (Fringe)
Nikita n'est pas une maline, mais un gros bras qui se base sur des sidekicks
Olivia Dunham a un manque complet de personnalité, mais j'ai pas mieux sous le coude pour l'instant.

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Jessica Hyde (Utopia)
Jessyca Hyde, clairement, une pur psycho

et c'est super dommage qu'on soit que 2 sur cette discussion ...

1964
Les autres jeux / Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« le: octobre 25, 2013, 10:22:06 am »
Leaders :

j'aurais plus mis Walter ici
Walter White / Agent Coulson / Rick Grimes / Clay Morrow

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Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland), Teresa Lisbon (Mentalist), Jack Bauer (24), John Luther (Luther) ? (connait pas)

Connais pas John Luther mais le choix me semble pas mal.

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Malins : Jesse Pinkman (Breaking Bad), Tyrion Lannister (Games of Throne)*, Frank Underwood (House of Cards), Patrick Jane (Mentalist)

complètement pour Tyrion ... connais pas Underwood, j'ai pas encore regardé house of cards

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Tronches : Walter White (Breaking Bad), Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Hannibal Lecter (Hannibal)

Donc tu dégages Walter et tu rajoutes une femme (trop de paire de coroness dans ton choix)
Jessica Hyde / Olivia Dunham / Alicia Florrick / Nikita

1965
Faut que tu apprennes à mieux utiliser les smiley copain ! ;)
Non, mais en effet, c'est un peu téléphoné et la mise en situation doit être plus explicite, je vais revoir ça.


gnagnagna ... t'avais qu'à voir ma gueule lorsque j'ai écris le post ... oh wait ^^

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Quant à l'originalité, c'est entendu mais c'est attendu, ça fera le job. Maintenant, si une idée lumineuse me vient, on verra...

complètement d'accord, pourquoi cherchez forcément à faire de l'originalité alors que tu cherches la jouabilité et le plaisir qui va avec.

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Encore une fois, pour moi, impossible (non pas impossible, "malvenu") à TWD de donner une immunité aux PJ et de laisser les PNJ se faire bouffer. Ça tue l'ambiance oppressante. Le genre l'impose, selon moi.

je valide

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L'idée c'est de gérer le groupe (comme ensemble) sur le playmat grâce à des conditions qui lui sont applicables. Cela permet de voir si le groupe est soudé ou s'il part en sucettes. Les conditions sont liées aux évenements qui viennent mettre en péril la cohésion : mensonge, dispute, bagarre etc. etc. A chaque fois ça intervient, on coche (ou sur une action commune ratée, par exemple) et je pense relier ça à la réserve commune de dés (j'avoue que ne sais pas encore précisément comment). L'idée "directrice" c'est que plus tu es soudé plus tu peux faire appel à cette réserve commune.

la réserve dépendante de la cohésion du groupe, j'adore la théorie, la mise en pratique reste à voir par contre via playtest, je suis pas sûr ^^

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:)
Je commence les premiers tests, c'est là d'ailleurs que ça devient compliqué (enfin pour moi) : le choix des traits / clefs / secrets car finalement tu peux le faire facilement a minima mais on sent qu'une grande partie du potentiel de LBB se situe là (notamment sur les clefs)

merde un prof qui se met à bosser ... où va le monde ... à l'apocaypse .. donc aux zombies ... coooool

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