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Messages - arfy

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tu confirmes la partie le 13 ou pas ?

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JDR / Re : Légende des éléments du Vendredi 30 Aout 2019 Par erwik
« le: août 27, 2019, 16:51:00 pm »
pas dispo :'(
ça a l'air drôle

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de rien pour le feedback, paraît que ça fait partie de mon charme / côté relou / enfonceur de porte ouverte ...

concernant la brouette de dés, je valide complètement l'aspect plaisir egocentrique malsain et volontairement exagéré. on en reste à ce côté ludiste de SR, c'est moi qu'aie la plus grosse, je suis obligé de lancer mes dés avec un sceau ... et ça fait partie du fun de ce jeu, limite si c'est pas une condition irrévocable du système de résolution de SR.

Et pour la musique, même en double meujeu on arrivait à se merder sur des playlist intégrale.
Et de différents retours (podcast / exp d'autres / exp perso), ta conclusion est la bonne. En préparant tes scènes, tu joins une / deux musique emblématique pour marquer le ton et pas plus.
* si tu oublies de la jouer, comme tu n'as pas une bande son omniprésente, ça ne se voit pas
* si tu penses à la jouer, c'est juste le petit coup de boost qui fait transforme un truc fun en truc mémorable.

Voilà, en espérant que le feedback permettra d'améliorer encore l'expérience pour la table deux et que ça donnera envie de jouer.
SRA c'est bon manger en, meujeuté par Morphée, c'est du 5 stars baby ...

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commençons par le plus simple et le plus direct / troll / réaliste
Ce système permet de jouer à Shadowrun, et ça, c'est plaisant.

Le concept Karma = money / xp / matos / ... dans un système qui se veut ludiste est juste une erreur grossière ... Shadow, c'est le run pour le pognon et pour celui qui ensuite pourra s'acheter la plus grosse, le meilleur update, les meilleurs formations etc ... un hélicoptère = un van destroy ... risible.

Système de combat appréciable, on garde cette brouette de dé rigolote (mais pas franchement indispensable), mais pourtant on peu jouer sans trop se prendre la tête

1pt d'Anarchy = 8 actions possible ??? juste non, comment tu veux tout retenir, d'ailleurs ça me fait penser à la petite aide nécessaire, soit à intégrer sur la fdp, soit en à côté, ça serait chouette.
donc :
1pt => +3D: le coup de boost Shadowrun, ce coup de chance qu'à le runner etc ... ça on garde
1pt => petit matériel, moui c'est mignon, pas indispensable dans un jeu qui se veut préparation / plan etc ...
1pt => interruption de narration, l'aspect narrativiste, rigolo et intéressant
1pt => 2 actions de déplacement ... ben non, y a les upgrades pour ça, les drogues, les addon magiques, là c'est juste pas utile
1pt => 1pt d'armure, inutile, idem que pour le déplacement
1pt => prise de risque, 1 = critique, 5/6 = réussite (en plus / contradiction de la réalisation du jet de dé), on est en plein dans les système en fail - but / miss - but / ok - but / grate - but. L'idée de base est intéressante, mais un complet furoncle de ce qu'est shadowrun, c'est juste inutile sauf si on arrive à plus le mettre en avant
1pt => riposte ... idem armure / idem déplacement, je vois pas l'intérêt
1pt => interposition en combat ... idem de idem de idem ...

On est clairement sur un de ces nombreux systèmes, où les créateurs ont lu pleins de systèmes récents et ce sont dis "ouah c'est trop bien, on va tout mettre ....", sauf que bizarrement ça prend pas et que surtout le nombre de proposition, noie les propositions.
Sincèrement :

1pt => +3D
1pt => interruption de narration : interposition / armure / riposte / petit matériel ... tu peux mettre tout ça là dedans facilement et ça te force à jouer, à prendre la narration et à expliquer
1pt => prise de risque : celui là je l'aime bien et j'auras du le jouer, le concept est fun mais pas assez mis en avant.

Le concept des répliques / mots-clefs / comportements qui sont générateurs de point d'anarchy pour le joueur .... ouais c'est cool, sauf que le MJ a autre chose à foutre que guetter 15 patterns par joueur ... je déconne pas, 15 à raison de 5 mots clefs, 5 phrases, 5 comportements * 5 joueurs => 75 trucs à tilter pour filer du point d'anarchy ... ridicule.
Comme toujours, le concept des traits et citation a plût et on en fait plus que les autres, parce que plus,c'est forcément mieux ... ben non.
2 à 3 mots clefs max qui sont proche de 1 à 2 citations et ça suffit largement.

Système de dégat intéressant
Système d'arme viable
Contact non qualifié, il serait intéressant de leur donner une valeur associé au dé de charisme pour faire jouer ton contact par exemple.

Pour la partie et ce garantie sans spoiler.

Toujours plaisant de jouer avec toi, pas que je recente le besoin de filer de la pommade, mais tu dégueules d'amour pour Shadowrun et ça se sent dans tes scénars et du coup tu rends ça plaisant.
La musique pas omniprésente, ni indispensable, mais nice touch.
Le rythme, sympathique, pas prise de tête et pas ennuyeux.

A ta place, y a un truc que je ferais et d'ailleurs que je me suis permis de faire pendant la soirée.
Lors des scéances de combat, sel des scénars Shadowrun, tu fais de l'init, de l'ordre d'exec (parce que c'est shadow), mais tu fais confiance aux joueurs et tu leur demande de faire leur action dès qu'ils ont décidé.
De toute façon, une action se fait quelques millisecondes après le précédent, décider différemment parce que truc vient de finir quelque chose est un peu de la triche, donc dès que tu as décidé de ce que tu allais faire, tu joues. Ca te laisse le temps de : calculer le nb de dé / jeter les dés / calculer ta réussite / voir si tu veux utiliser du point d'Anarchy etc ...
Quand le meujeu te tombe dessus, plutôt que de lui dire "je vais faire ça" et casser la narration pendant 5minutes le temps de jouer avec ta brouette de dés, tu annonces direct "je fais ça, 1 dé d'anarchy parceque et 3 réussites" et ça coule tout seul et ton action est tout en fluidité et agréable pour les autres qui attendent leur tour ....

Alez j'arrête de vous saouler façon père castor.
Bonne partie, fun, système sympas, content de l'avoir découvert, team agréable, ambiance agréable ... que du bonheur.

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j'ai accès à une imprimante noir et blanc au taff, mais sinon pas de belle couleur pour les fdp ... si quelqu'un peut prendre en charge, ça sera surement plus sympas avec des couleurs (et je suis en rade à la maison ...)

Bon sinon, pour les persos.
Pai et moi sommes là pour jouer l'histoire et se faire plaisir durant la soirée, pas pour passer 2h à créer un perso. Surtout que vu la semaine, je gararntie pas la tenue jusqu'à 3h du mat .. (voir j'en suis sûr)
Oui je sais shadowrun anarchy est plus simple que Shadow de base etc etc etc ... sauf que le perso de shadow de base met une soirée (voir plus) à se créer, donc quand je dis deux heures, je suis plus ou moins réaliste.
Donc pour nous, des pré-tirés, c'est très bien, d'autant plus que certains des concepts nous parlent.
Pour reprendre un peu les persos qui ont été mentionnés :
* un decker (mage ?) : plutôt du type sur la matrice, plutôt dans son coin, et pas combat en général (en tout cas physique)
* un shaman soutien : plutôt heal, plutôt combat esprit, plutôt dans son univers également
* un disciple flingueur ... mouais un taré du flingue plutôt égocentrique et porté sur son matos plus que sur sa survie
Tout ceci ne sont bien sûr que des clichés, mais du coup clichés qui nous ont permis de nous orienter sur :
* le besoin d'un face  solide : le personnage de Miss Myth sera joué par Paï
* le besoin d'un multi compétence combat solide et leader : je prends le personnage de hawk

et ça devrait faire une team plutôt pas dégueu ...
ça vous semble cohérent ?
Après si y a besoin de plus subtile, je peux prendre Ruckus.


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Shadowrun / Re : Shadowrun Anarchy
« le: août 21, 2019, 08:09:11 am »
je crois pas avoir ton mail ...

après de base y a un soucis d'auth sur le forum quand tu passes sur sentiersdemagamance.fr au lieu de www.sentiersdemagamance.fr donc essayez d'ouvrir les deux urls et vous connectez sur les deux avant de lancer le dl

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complètement dépendant des dates, mais oui toujours motivé monsieur.

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après en même temps si l'un de nous deux fait decker et l'autre tank, on a une équipe ... mais avec 3 mages

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bon du coup ...

Neonor : magicien
Magoran : shaman soutien
Kurgane : adepte tireur
Arfy
Paï

Donc, pas de rigger, pas de decker, je suppose que shaman soutien c'est un heal ( ? ), pas de muscle ...
Mouais, faudrait mieux s'orienter sur un decker et un tank pour équilibrer non ?

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Shadowrun / Re : Shadowrun Anarchy
« le: août 20, 2019, 10:09:23 am »
perso je les ai téléchargé ...
après tu peux chercher une formation souris sur openclasseroom au besoin si tu veux :D

je te les envois par mail

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elle peut pas elle a aquaponey ...

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snif  ... su été fun avec un petit Saï :D

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Comme répondu par MP, tu peux nous mettre sur cette partie si on nous laisse gentiment deux places.

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Ben un vendredi a 21h a l'association ? Suivant les disponibilités de kitsune ?

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Me concernant 3 points :
* je préfère démarrer sur un one shot, j'aime bien tester les mj et les créa, mais si ta manière de masterisé, ton système de jeu etc ... ne me parle pas, je me vois pas trop te planter si tu démarres ta campagne voir me forcer à jouer  .... J'ai vraiment bien envie de voir ce que ça donne mais comprends mon inquiétude de partir direct en campagne.
* Cours la ville ... euh ... ouais non :D, je suis de romanèche, donc une heure aller - retour et si en plus tu gères Macon ça va pas le faire
* une campagne ... hum, vu mes dispos ça va être compliqué de garantir ma dispo

Perso, je suis plus pour un one shot à l'asso pour l'instant, après si kitsune et ana et le chien sont partant hein, vous génez pas pour moi :D

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