Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - erwik

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 138
1576
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 19, 2014, 11:35:43 am »
erf ça fait planter le viewer pdf de chrome...;

1577
je commence à être vachement bon dans le rôle du mec qui agonise, on dirait presque un running gag^^
sinon je précise tout de même mon bon monsieur que je suis pas mal en en professeur Xavier (intrusion mentale + incapable de marcher tout ça tout ça) et détecteur de mensonge aussi (bip bip biiiiiiip).

Sinon merci Julien, c'était moins frustrant que la dernière fois, eu le temps de prendre du plaisir à jouer même si niveau poisse je ne me refais pas (peut être pour ça j'aime être MJ ah ah)

1578
La Taverne / Re : Re : Re : Re : Game Chef 2014
« le: mai 19, 2014, 10:27:29 am »
Le risque c'est de tomber sur des mecs super subjectifs, parce qu'ils veulent à tout prix gagner  ;D
ouip ou des gars qui ont déjà fait ouate mille fois le concours et qui sont arrogants et trop critiques envers les petits débutants

1579
La Taverne / Re : Re : Game Chef 2014
« le: mai 19, 2014, 09:57:55 am »
Et puis, faut pas oublier, que maintenant, on va devoir juger nos p'tits camarades !!!!!  ;)
pas faux, mais pas sur que ça prenne autant de temps que de créer un jeu tout de même
j'espère tomber sur des gens indulgents pour me noter moi, sur Demiurges en Herbe, j'étais tombé sur un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

1580
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 19, 2014, 08:21:48 am »
C'est fait !
Hâte de lire ce qu'on fait les autres en général y a quelques perles.
Tu comptes faire tester le tien ?

1581
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 18, 2014, 15:49:58 pm »
Merci beaucoup !
Vais essayer de régler le point du pdf + identifier les dés et faire une archive ça serait pas mal du tout en effet, merci à vous deux, suis pas chez moi mais j'ai jusqu'à minuit pour améliorer ça, devrais y arriver

1582
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 18, 2014, 01:55:18 am »
j'en peux plus, j'ai passé toute la nuit sur le truc,voici ce que je vais finalement rendre

j'ai finalement décidé de rendre ma copie maintenant
https://drive.google.com/folderview?id=0B8Hp1CTcMrW3a3dTSG5mTnBZZlk&usp=sharing

tout retour est le bienvenu même si techniquement je pense pas avoir le temps de corriger quoi que ce soit si jamais

1583
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 17, 2014, 23:39:41 pm »
BRAVO ! ! !

1584
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 17, 2014, 15:44:41 pm »
voici les textes de carte de tribu et le texte d'exemple de partie corrigé / revu
je pense mettre tout au propre dans la journée du coup pour une participation dans la nuit ou demain matin

Cartes membres de tribu

Format : nom, je suis bon en, j’ai du mal en , je peux dessiner, pouvoir et nombre d’osselet

Cueilleur

Avec ma faucille j’apporte nourriture à mon peuple
Je suis bon en cueillette, cuisine
J’ai du mal avec les conflits physiques
Je peux dessiner une culture sur la carte
Mon pouvoir : une fois par séance , je redonne un osselet à tous
Je possède 3 osselets.


Guerrier

Je souhaite absorber l’energie de mes ennemis
Je suis bon dans les conflits physiques
J’ai du mal pour ce qui touche à la réflexion
Je peux dessiner une tribu adverse ou zone de conflits
Mon pouvoir : je peux une fois par séance perdre un osselet à la place d’un autre membre de la tribu
Je possède 4 osselets.

Éclaireur

Je fais briller le chemin pour mes frères
Je suis bon pour me cacher et les efforts physiques
Je suis mauvais pour les conflits physiques
Je peux dessiner un péril caché révelé par le grand manitou
Mon pouvoir : je peux une fois par séance disparaître à la vue de mes ennemis
Je possède 3 osselets

Papoose
Je suis l’avenir de ma tribu
Je suis bon pour me cacher
Je suis mauvais pour les efforts ainsi que les conflits physiques
Je suis trop petit pour dessiner
Mon pouvoir : une fois par séance je peux choisir un membre de la tribu derrière lequel me cacher et c’est lui qui perd les osselets
Je possède 2 osselets

Squaw

Je porte les enfants en mon sein et soutient les hommes de la tribu
Je suis bon pour tout ce qui touche aux relations sociales
Je suis mauvais pour les efforts physiques
Je peux dessiner un endroit sûr sur la carte
Mon pouvoir  : je peux échanger une fois par séance mes osselets contre des plumes (je me sacrifie pour ma tribu)
Je possède 3 osselets

Chasseur

Je tue pour me nourrir, j’absorbe la force vitale de la faune
Je suis bon pour la chasse et me cacher
J’ai du mal avec les relations sociales
Je peux dessiner un troupeau sur la carte
Mon pouvoir : je peux une fois par séance,
Je possède 3 osselets

Homme medecine

Je chasse les mauvais esprits en faisant briller ma foi pour ma tribu
Je suis bon pour soigner les maux et réfléchir
J’ai du mal avec le social et le combat
Je peux dessiner un endroit où pousse des herbes medicinales
Mon pouvoir : Je peux une fois par séance redonner tous ses osselets à un frère sioux ou moi même
Je possède 3 osselets

Exemple de partie :

Dave souhaite essayer SIouX et invite quatre amis chez lui : Anthony, Julie , Bastien et Amanda.
En attendant qu’ils arrivent avec à boire et de quoi grignoter , il s’amuse à découper et coller les 5 dés en papier.

Lorsqu’ils arrivent, il leur dit qu’ils vont jouer à être des indiens pour un court instant et se réfère à la règle 4 (1 à 3 se contentent de rappeler le contexte du jeu) du dé du totem pour distribuer les rôles. Il lance et obtient 4, Anthony obtient 5, Julie , Bastien et Amanda 3 tous les trois.

Anthony sera donc le grand manitou, et Dave sera le sorcier. Julie, Bastien et Amanda ayant fait égalité, ils relancent à nouveau le dé du totem et c’est Julie qui obtient le plus grand score, ça sera donc le chef pour aujourd’hui.

Anthony prend une feuille blanche et un crayon et commence à dessiner des montagnes, des tipi, des plaines ainsi qu’une rivière et des arbres qui bordent cette rivière.

Dave quant à lui nomme les choses, il écrit à coté de la plus grande montagne, “cracheur de feu (volcan en activité)”, il nomme les plaines les terres de la tribu, les tipi “huttes des braves” et enfin la rivière “” et il a terminé.

Julie regarde la carte attentivement et réfléchie, elle décide que la volcan crache de la lave et que les membres de la tribu doivent à tout prix déménager leur camp sous peine de se voir détruits par le volcan. Elle distribue aux joueurs restants les  cartes du chasseur pour Bastien et celle de la squaw pour Amanda et choisit pour elle la carte du guerrier et dessine donc une tribue adverse, non loin de la leur, son personnage s’appellera lance . Dave quant à lui choisit la carte de l’artisan et décide de se prénommer doigts de fée.


Bastien dessine donc un troupeau juste à coté de leurs tipis et Amanda dessine un endroit sûr pour eux, de l’autre coté de la carte. Ils dessinent tous les deux derrière leur carte de membre de tribu un cheval et Bastien dessine une flèche également, le personnage de Bastien s’appellera oeil de lynx tandis que celui d’Amanda s’appellera langue acérée.

Anthony raconte que le volcan a déjà craché des flammes et la destruction de toute la tribu est très proche, qu’ils doivent se dépécher, il demande aux autres joueurs ce que leurs personnages veulent faire.

Dave lance le dé de celui qui sait et obtient 5, il décide d’ajouter que les autres membres de la tribu ont fabriqué un mécanisme sensé contenir le flot de lave, que celui ci ne tiendra pas mais que ça va pouvoir leur faire gagner du temps.

Julie décide que son soutien ira au personnage de Bastien.
Amanda décice de partir à toute allure sur son cheval, tandis que Bastien souhaite conduire le troupeau afin de ne pas l’abandonner à son sort funeste.

Anthony décide que de conduire le troupeau peut être dangereux, il demande donc à Bastien de lancer le dé pour Oeil de lynx.
Dave lui indique que s’il échoue, il tombera du cheval, sera piétiné par le troupeau et perdra 2 osselets. Julie ajoute que s’il réussit , le troupeau le suivra jusqu’en enfer s’il le faut.

Il lance le dé et obtient 2 (+1 car il est aidé +1 car il est bon dedans +1 équipement), il réussit donc et il s’enfuit loin de la catastrophe imminente, emmenant le troupeau avec lui.

Anthony demande également à Amanda de lancer un dé pour ruer au galop avec son cheval.
Dave indique que si elle échoue , le cheval va prendre peur et la désarçonner (perte d’un osselet) et partir sans elle , Julie quant à elle décide que si elle réussit elle va pouvoir rattraper le personnage de Bastien.

elle lance et obtient 3 (+1 équipement -1 avoir du mal à)  et échoue, donc son personnage se viande lamentablement et se blesse à la jambe (perte 1 osselet).

Julie décide alors d’aider le personnage d’Amanda. Cette dernière souhaite que son personnage court et saute sur le cheval  pour rattraper son frère sioux. Dave décide que si elle échoue, le cheval sera définitivement perdu pour elle, Julie rajoute que si elle réussit , elle pourra partir à temps avant que la lave ne se déchaîne sur le village.

Amanda croise les doigts, lance le dé des plaines et obtient 4 (-1 j’ai du mal +1 aidé par le chef), c’est donc réussi et langue acérée court vers un destin meilleur.

Les personnages de Julie et Dave  réussissent également à partir au galop avec leurs chevaux.

Julie donne une plume à tout le monde , ce qui fait 4 plumes pour la tribu.

Pour rajouter un peu de piment et que la partie ne s’ajoute pas trop vite, Anthony indique que le courant est très fort au niveau de la rivière et qu’ils vont avoir du mal à traverser pour rejoindre leur nouveau camp. Et il illustre ça par la mort de nombreux autres membres de la tribu qui essayent de passer.

Dave lance le dé de celui qui sait et obtient 3, c’est dommage il aurait bien aimé ajouté la présence d’un pont en aval pour pouvoir passer, néanmoins il regarde la carte à nouveau et se rappelle qu’il y a des arbres à coté de la rivière. Il décide donc que son personnage va fabriquer un pont de fortune tandis que le chef joué par Julie décide de l’aider.

Il décide que s’il échoue, c’est juste impossible pour lui de fabriquer une telle chose
Julide décide que s’il réussit, le pont sera à même de recevoir toute la tribu ainsi que le troupeau.

Il lance les dés et obient 5 (+1 je suis bon , + 1 car je suis aidé, + 1 équipement) et réussit, par conséquent le grand manitou lui donne deux plumes ce qui veut dire que toute la tribu peut rentrer en sécurité.

FIN…..

1585
ouais et comme ça j'aurais pas à me poser de questions pour le transport ah ah ah
bon c'est décidé ça sera samedi 7 juin le soir ! ça va me faire deux soirées jeux de rôle de suite mais tant pis je survivrai lol, puis toujours mieux que de finir un dimanche en début de soirée alors que je bosse le lendemain et qu'on sait jamais , ça peut dépasser.


1586
La Taverne / Re : Re : Re : Re : Game Chef 2014
« le: mai 16, 2014, 11:43:54 am »

plus que joueur temporaire, c'est lui donner la possibilité de jouer les autres membres de la tribu comme PNJ
genre il y a pas que les joueurs dans la tribu

le fait de le préciser est une bonne chose, je l'envisageais comme cela au départ, mais certains pourraient penser que tribu = groupe de pnj


Citer
2 à 3 actions oui mais je n'ai pas été assez clair sans doute, ça dépend de l'impact de l'action sur l'approche vers l'objectif
une action simple = une plume, battre le boss de fin et ses sbires, 2 ou 3 plumes quoi

ça se défend
yep, j'attends un eventuel retour de rahyll et le bloodlust mais je pense tout mettre au propre entre ce soir tard dans la nuit et demain dans la journée du coup

1587
je sais pas, faut que je vois déjà en fin d'après midi pour fixer la date
après chez toi, chez julien, chez moi, c'est du détail tout ça

1588
La Taverne / Re : Re : Game Chef 2014
« le: mai 16, 2014, 11:09:00 am »
1 à 3 plumes, réussite à 6 ... donc en 2 à 3 actions tu peux cloturer ton histoire.

ton grand manitou en MJ ne me posait personnellement pas problème, pas besoin de le transformer en joueur temporaire me concernant
Chef : pourquoi avoir besoin de l'accord du manitou ? qu'il puisse les donner direct sans avis de l'adversité du jeu non ?
Chef et Sorcier aussi des frêres sioux : ça me semble être la bonne solution.

plus que joueur temporaire, c'est lui donner la possibilité de jouer les autres membres de la tribu comme PNJ
genre il y a pas que les joueurs dans la tribu

chef : il est joueur également, alors que la manitou a plus de recul
2 à 3 actions oui mais je n'ai pas été assez clair sans doute, ça dépend de l'impact de l'action sur l'approche vers l'objectif
une action simple = une plume, battre le boss de fin et ses sbires, 2 ou 3 plumes quoi

1589
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 16, 2014, 10:03:25 am »
trop la classe !
tu veux pas faire mon proto aussi? :P

sinon pour mon jeux à moi, voilà à quoi j'ai pensé pour palier le problème potentiel d'ennui du grand manitou (mais surtout du chef et du sorcier)

sur le dé du grand manitou : je peux à tout moment choisir une carte de tribu et jouer comme un frère sioux durant la scène. si action réussie.

sur le dé du chef : si le résultat d'une action rapproche la tribu des objectifs , je donne en accord avec le grand manitou, de 1 à 3 plumes au joueur concerné.à l'inverse je peux confisquer 1 à 3 plumes

sur le dé du chef et du sorcier : je suis aussi un frère sioux, je choisis ma carte de tribu

sur tous les dés : lorsque la somme des plumes des joueurs est égale ou supérieure à 6, la partie est terminée et les objectifs sont atteints.


1590
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 15, 2014, 17:18:26 pm »
classe !
(comme d'habitude j'ai envie de dire)

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 138