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Messages - erwik

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1606
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 13, 2014, 17:09:26 pm »
merci pour vos retours ! ça m'aide (ou pas, je re reflechis du coup^^)
arfy oui c'est très bien résumé dans ton "pour simplifier", c'est exactement ça que j'avais en tête !
sur 6 je parle de grand chef, qui est chef tout court selon mon humeur, moyen au niveau cohérence.

pour le mécanisme de résolution , ça sera 1d6 et on doit faire un certain seuil pour réussir (seuil nivelé par ce qui est écrit sur la carte de membre de tribu), j'en parle dans le 6 avec la mention de la table de fortune.

sinon pour l'aventure je vois une création partagée entre le grand manitou et le sorcier voir certains possesseurs de carte tribu puis le chef qui décide de l'objectif commun en fonction des éléments sur la carte puis le grand manitou qui reprend les reines, le sorcier rajoutant des trucs de ci et là mais ouais c'est loin d'être au point mon machin

1607
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 13, 2014, 15:54:36 pm »
arfy c'est bien ça le problème, je suis pas un grand créateur de jeux et je n'ai aucune idée que si mon système est jouable ou pas mais on verra bien...

(en attendant une petite image)


1608
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 13, 2014, 10:30:19 am »
oui et non
mais j'ai jusqu'au 18 mai, suis large !
juste un truc qui m'embète, vais pas pouvoir playtester si ça se trouve ça sera pas jouable

1609
La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: mai 13, 2014, 09:57:35 am »
ça avance (un peu)
j'ai un format, j'ai des notes on devra jouer une bande de sauvages sur les terres du même nom, des sortes de sioux pulp en somme
quelques images de mes réflexions



1610
JDR / Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« le: mai 12, 2014, 15:36:32 pm »
tout à fait d'accord
fait ça doit être obligatoirement en lien avec l'action en cours
savoir = chose que le personnage sait sur un nouvel élément introduit dans le jeu

1611
JDR / Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« le: mai 12, 2014, 15:25:46 pm »
pas faux après , j'ai pas non plus développé mes exemples jusqu'au bout car je voulais rester le plus simple possible
mais pour le lieu hanté tu l'as développé toi même et pour les adversaires mal équipés ont pourrait très bien imaginer quelque chose comme ça :

il est de notoriété publique que ce groupe de mercenaire a peu d'argent (premier savoir) , qu'ils recrutent beaucoup (2ième savoir) et que par conséquent leurs membres sont mal équipés (3ième savoir).

tu dois effectivement apporter de la couleur mais rien ne t'empêche selon moi d'en profiter pour te donner un petit coup de pouce pour un obstacle (ce qu'on a fait la dernière fois sans trop de remords^^)

1612
JDR / Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« le: mai 12, 2014, 11:44:20 am »
bien
j'ai du temps
alors j'ai lu les 5 pages , et j'ai pas tout compris ... :o :o :o
pourrais ton m'expliquer en terme néophyte comment sa se passe
je voudrai pas vous gâcher la soirée ..... :'(
merci
lol ne t'inquiètes pas, tu risques pas de gâcher quoi que ce soit

donc le principe en quelques mots c'est du sword and sorcery à la conan , sauf qu'à chaque nouvel élément apporté dans l'histoire (nouveau lieu, nouvel antagoniste), un joueur peut en réussissant un jet d'un certain attribut apporter des faits sur cet élément (le lieu est hanté, l'adversaire des joueurs est mal équipé etc etc etc) , ça + carte du monde crée avec les joueurs et le MJ doit improviser dessus sont vraiment les spécificités du jeu

1613
un doodle a été mis en place pour savoir quand on se réunit pour la suite

http://doodle.com/p86uyn6x7dcucnhk

1614
Effectivement , juste je veux pas avoir des problèmes avec Hydra ou autre lol.
Slice a effectivement pris l'apparence d'une victime de Boomerang (chef des sinister six) et est apparu juste devant ce dernier grâce à une porte dimensionnelle et effectivement Le pauvre type s'est pissé dessus, c'est vrai

1615
Là je suis pas chez moi mais un petit doodle pour la date ça pourrait être pas mal éventuellement.
Sinon si vous avez la moindre chose à ajouter sur le compte rendu (histoire, système de jeu, autre) vous êtes les bienvenus

1616
Compte rendu ultra rapide (et à chaud)

Le Casting

Bio Cat : femme chat bionique aux griffes redoutables et à l'agilité toute féline
Beever Man : l'homme castor aux dents d'acier et aux points surpuissant
Slice : recouvert d'une armure de slice lui donnant une force surhumaine , lui permettant de guérir et de créer des portails dimensionnels
A.L.I.C.E : intelligence artificielle faite de nanites

ce sont les animatronics !

L'histoire

Appel d'urgence d'une autre équipe de super héros qui se sont fait attaqués par les Sinister Six (groupe de super vilains bien connus dans le monde Marvel, des ennemis de Spider Man)
A.L.I.C.E dispersent ses nanites dans les voies d'aération pour avoir une vue d'ensemble tandis que Bio Cat passe par les toits , BeeverMan et Slice se débarasse d'un des super vilalins (portail dimensionnel de slice + super coup de point de Beever) puis Bio Cat se débarasse d'un autre super vilain en le lacerant alors que celui ci est aux toilettes.

Le combat entre nos super héros et les deux derniers super vilains est un peu plus rude (Bio Cat est blessée mais soignée rapidement par Slice) mais finalement les vilains sont hors d'état de nuire.
Nick Fury, le directeur du SHIELD arrive alors , prend possession des corps des vilains neutralisés et informe les joueurs que des dossiers ultra secret sur les informations sur les super humains de la planète ont été volés par une association terroriste et que ceux ci sont retenus dans un super server dans une base secrète déguisée en entrepôt.

Les animatronics étant plus malins que ça, ont pu comprendre qu'il ne s'agissait pas du vrai Nick Fury et ont , avec l'aide de Tony Stark , le proprietaire de l'entrepôt volé de faux dossiers et les ont remis au point de rendez vous du faux Nick Fury.

Après avoir donné le faux dossier, Nick Fury qui n'était d'autre que le caméléon donne la clé à Crane Rouge, chef d'HYDRA (organisation terroriste) , A.L.I.C.E parvient à voir tous ça grâce à ses nanites dispersées un peu partout dans la base et prévient les autres.

Les hommes d'Hydra essaient de tuer nos héros, le vaisseau réplique et Slice essaye d'attirer Crane rouge dans la prison du vaisseau grâce à un portail mais celui se débat férouchement !
Alors qu'il allait réussir , le caméléon tire à travers le portail et le blesse durement.
A.L.I.C.E prend le contrôle de l'armement de la base et commence à tirer sur les gens d'HYDRA tandis que Crane rouge prend un ascenseur secret qui semble se diriger vers le noyeau de la terre avec le caméleon après avoir lancé une auto destruction à 10s

A.L.I.C.E essaye de tout couper mais hélas elle n'est pas assez rapide et tout saute, les joueurs ont juste le temps de partir après que Beever ait détruit la porte pour sortir.
Crane rouge les appelle sur le communicateur du vaisseau pour dire qu'il se vengera et A.L.I.C.E arrive à retrouver sa position à peu près (aux antipodes en forêt amazonnienne)

Debrefing rapide par le SHIELD, HYDRA voulait se servir d'un nouveau serum permettant de faire obéir les super héros et des dossiers pour gouverner le monde, heureusement les joueurs leur en on empeché

Suite au prochain épisode !

Le système

1 pouvoir = 1 effet est plus contraignant qu'ICONS
Le combat est très tactique (avec la répartition des jetons d'initiative) mais un peu moins fluide peut être, ça va surement s'améliorer à l'usage
Les joueurs sont super doués, à part pour les jets d'opposition, ils réussissent à tous les coups (ou presque)
l'utilisation de l'énergie c'est assez intéressant, Slice n'avait plus de dés de réserve pour se défendre et il est tombé

pour conclure, MERCI A TOUS J'AI BEAUCOUP AIMÉ, JE RÉFLÉCHIS POUR POSER LA SUITE (CAPTURE DE CRANE ROUGE, RÉCUPÉRATION DU SERUM DE CONTRÔLE)

1617
oki donc pour sai on a un combattant super solide qui peut soigner (en gros)
et pour arkhaon donc plus un personnage de soutien voilou

1618
je veux bien mais surtout l'impression que c'est julien qui souhaite avoir de l'information sur le groupe afin de mieux se positionner dedans, je me trompe?
pour l'instant on a le personnage d'Arkhaon, espèce de génie technologique qui manipule des nanites (en très gros)

1619
Pour l'instant je n'ai qu'une vue plus précise sur celui d'Arkhaon et j'en ai déjà parlé
Amandine et toi, sai, je n'ai encore rien de véritablement arreté donc je sais pas du tout

1620
le QG c'est pour le groupe les points oui bien évidemment, Sai a raison pour l'utilisation des restrictions

laboratoire et atelier ce ne sont pas les même buts qui sont recherchés, atelier c'est pour des inventions / bricolages / réparations technologique et laboratoire c'est plus experiences / analyses




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