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JDR / [Dungeon World -Le temple du mal élémentaire] date à choisir
« le: avril 11, 2014, 11:13:10 am »
Pas encore de date de prévue (je tâte d'abord le terrain pour voir les dispos et les motivations de chacun) mais un souhait de tester un jeu acheté récemment.
Dungeon World c'est quoi?
Il s'agit d'un jeu édité par narrativiste.eu , dont le but assumé est de faire du donjon et dragons à l'ancienne (porte/monstre/trésor) mais en y rajoutant un soupçon de nouveautés non négligeables.
On y joue un clerc, un guerrier , un magicien ou un voleur dans un setting non défini et tout marche par le biais d'actions.
Pas de compétences donc mais uniquement des caractéristiques et modificateurs associés , pour faire une action on réussit automatiquement sauf si enjeu / danger et là on enclenche une action, souvent c'est 2D6 + modificateur de caractéristique et on regarde le résultat :
10 + super réussite, non seulement le personnage fait ce qu'il voulait mais il peut rajouter un élément de narration ou choisir des bonus
7-9 : c'est réussi mais... le joueur doit choisir un comprimé
6- : non seulement c'est raté mais en plus ça a une conséquence facheuse (toujours, dans Dungeon World, un échec n'est jamais anodin, ça rajoute toujours un rebondissement pour l'intrigue, quelque chose se passe, toujours)
Dans la boite, y a des figurines en carton, des cartes d'action , bref tout est fait pour passer un bon moment rapidement.
Le temple du mal élémentaire, qu'est ce que c'est?
Les vieux routards du jeux de rôle l'auront surement reconnu , il s'agit d'un énorme module de campagne d'advanced dungeon and dragons première édition.
Le but sera de transformer une campagne longue de plusieurs séances avec le moteur un peu lourd de Donjon en un one shot d'une soirée avec le coté plus narratif / dynamique de Dungeon World en gardant les postulats de base,pour 4 joueurs (1 par classe) ça vous dit?
Dungeon World c'est quoi?
Il s'agit d'un jeu édité par narrativiste.eu , dont le but assumé est de faire du donjon et dragons à l'ancienne (porte/monstre/trésor) mais en y rajoutant un soupçon de nouveautés non négligeables.
On y joue un clerc, un guerrier , un magicien ou un voleur dans un setting non défini et tout marche par le biais d'actions.
Pas de compétences donc mais uniquement des caractéristiques et modificateurs associés , pour faire une action on réussit automatiquement sauf si enjeu / danger et là on enclenche une action, souvent c'est 2D6 + modificateur de caractéristique et on regarde le résultat :
10 + super réussite, non seulement le personnage fait ce qu'il voulait mais il peut rajouter un élément de narration ou choisir des bonus
7-9 : c'est réussi mais... le joueur doit choisir un comprimé
6- : non seulement c'est raté mais en plus ça a une conséquence facheuse (toujours, dans Dungeon World, un échec n'est jamais anodin, ça rajoute toujours un rebondissement pour l'intrigue, quelque chose se passe, toujours)
Dans la boite, y a des figurines en carton, des cartes d'action , bref tout est fait pour passer un bon moment rapidement.
Le temple du mal élémentaire, qu'est ce que c'est?
Les vieux routards du jeux de rôle l'auront surement reconnu , il s'agit d'un énorme module de campagne d'advanced dungeon and dragons première édition.
Le but sera de transformer une campagne longue de plusieurs séances avec le moteur un peu lourd de Donjon en un one shot d'une soirée avec le coté plus narratif / dynamique de Dungeon World en gardant les postulats de base,pour 4 joueurs (1 par classe) ça vous dit?