Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - erwik

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 138
1741
JDR / [Dungeon World -Le temple du mal élémentaire] date à choisir
« le: avril 11, 2014, 11:13:10 am »
Pas encore de date de prévue (je tâte d'abord le terrain pour voir les dispos et les motivations de chacun) mais un souhait de tester un jeu acheté récemment.

Dungeon World c'est quoi?



Il s'agit d'un jeu édité par narrativiste.eu , dont le but assumé est de faire du donjon et dragons à l'ancienne (porte/monstre/trésor) mais en y rajoutant un soupçon de nouveautés non négligeables.

On y joue un clerc, un guerrier , un magicien ou un voleur dans un setting non défini et tout marche par le biais d'actions.
Pas de compétences donc mais uniquement des caractéristiques et modificateurs associés , pour faire une action on réussit automatiquement sauf si enjeu / danger et là on enclenche une action, souvent c'est 2D6 + modificateur de caractéristique et on regarde le résultat :

10 + super réussite, non seulement le personnage fait ce qu'il voulait mais il peut rajouter un élément de narration ou choisir des bonus
7-9 : c'est réussi mais... le joueur doit choisir un comprimé
6- : non seulement c'est raté mais en plus ça a une conséquence facheuse (toujours, dans Dungeon World, un échec n'est jamais anodin, ça rajoute toujours un rebondissement pour l'intrigue, quelque chose se passe, toujours)

Dans la boite, y a des figurines en carton, des cartes d'action , bref tout est fait pour passer un bon moment rapidement.

Le temple du mal élémentaire, qu'est ce que c'est?



Les vieux routards du jeux de rôle l'auront surement reconnu , il s'agit d'un énorme module de campagne d'advanced dungeon and dragons première édition.

Le but sera de transformer une campagne longue de plusieurs séances avec le moteur un peu lourd de Donjon en un one shot d'une soirée avec le coté plus narratif / dynamique de Dungeon World en gardant les postulats de base,pour 4 joueurs (1 par classe) ça vous dit?


1742
JDR / Re : Re : Inspectres du Vendredi 27 Juin 2014 Par arfy
« le: avril 10, 2014, 23:16:08 pm »
PS : et bien entendu, je vais être minoritaire ! Mais je m'en fous ! J'emmerde les jeunes qui n'étaient même pas nés quand Ghostbusters est sorti !!!!  ;D
Et alors ?
Moi j'ai une légère préférence pour l'option 1 mais je peux tout jouee naa

EDIT : Youpi on est 3 la table va se faire ! C'est dans longtemps mais j'ai trop hâte.

1743
JDR / Re : Inspectres du Vendredi 27 Juin 2014 Par arfy
« le: avril 10, 2014, 19:55:03 pm »
bonne question de @Rahyll, perso je pense plus être client de la version buffy / gosthbuster mais je sais m'adapter
@julien c'est vrai que ce genre de jeux ça change nos vieilles habitudes mais ça fait du bien de temps en temps

1744
JDR / Re : Re : Inspectres du Vendredi 27 Juin 2014 Par arfy
« le: avril 10, 2014, 16:22:33 pm »
Ah et je me mets présent, formellement... au sens de "intéressé", mais pour ma présence effective, fin juin c'est un peu trop lointain pour moi (surtout avec le déménagement à prévoir "dans ces eaux là")
du coup je fais pareil, hop présent !

1745
JDR / Re : Inspectres du Vendredi 27 Juin 2014 Par arfy
« le: avril 10, 2014, 16:19:54 pm »
lol génial
qui est trop fort, rahyll ou moi avec ma référence de série télé moisie?^^

1746
JDR / Re : Re : Inspectres du Vendredi 27 Juin 2014 Par arfy
« le: avril 10, 2014, 16:05:07 pm »
Pour la trame, vous bloquez pas sur du Ghost, ça peut tout aussi bien être du vampire, de la witch etc ...
genre buffy? <3

1748
JDR / Re : Inspectres du Vendredi 27 Juin 2014 Par arfy
« le: avril 10, 2014, 16:01:57 pm »
l'image prend pas c'est dommage
sinon juin c'est dans un peu longtemps mais pourquoi pas !

1749
je pense pas non plus
mais après reflexion j'aurais mieux fait d'écrire un truc sur le retour du donjon à l'ancienne en mode new age, grande aventure et narration ou un truc comme ça pour vraiment donner envie (ou pas)

1750
"Salut j'ai lu un truc moyen, qui m'intéresse pas, donc je suis pas convaincu par le système ... , ça vous dit de tester ?"
techniquement suis tellement pas convaincu que j'ai traduit adapté un hack apocalypse world pour faire du catch ^^
sinon je suis motivé pour de vrai hein (et j'ai très légèrement changé la fin de mon article mais chut)

1751
"Salut j'ai lu un truc moyen, qui m'intéresse pas, donc je suis pas convaincu par le système ... , ça vous dit de tester ?"

perso j'ai piscine le 18 ...

erf avant publication il me semblait pas que j'étais aussi dur dans mon article, si?

1752
ouip c'est vrai que pour trouver des joueurs c'est mieux un le jeu est trop génial ça déchire (et c'est pas totalement faux non plus) mais bon, je n'y crois plus trop à mes joueurs tu sais bien^^

après les quelques défauts que j'ai cité ne sont pas rédhibitoires j'ai quand même drôlement envie d'essayer et j'ai essayé d'expliquer un peu le fonctionnement du machin, ça donnera ptet envie qui sait

1753
Après clairement, ce serait bien de se mettre d'accord pour pouvoir échanger sur ces thèmes.
ouip mais c'est pas évident

1754
pas faux mais dans ce cas là, plus que la narration c'est surtout l'autorité qu'on partage, non?

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 138