"La campagne de la colère des justes commence avec le lancement de la cinquième croisade de Mendev, peu après une attaque dévastatrice sur la frontière avec la Plaie du Monde par les armées démons. Un nouveaux groupe d'héros naît de ce début explosif - des héros destinés à accomplir des exploits légendaires. Mais est-ce que la rage de justice des héros sera assez forte pour arrêter la fureur venue des Abysses ?"Le guide du joueur de la campagne ("Wrath of the Righteous" en anglais) peut être téléchargé gratuitement sur le site de Paizo, mais uniquement en anglais.
http://paizo.com/products/btpy919c/discuss&page=2?Pathfinder-Adventure-Path-Wrath-of-the-Righteous-Players-GuideLire couramment l'anglais ne doit bien sûr pas représenter un pré-requis pour pouvoir jouer à cette campagne. J'ai donc traduit les passages les plus importantes du guide du joueur, notamment sur les traits de campagne. Par contre... c'est du "francais-laura" bien sûr, donc pleins de fautes :p Ceux qui ont trop de temps peuvent s'amuser à le corriger
Si il y à quelque chose de vraiment incompréhensible, n'hésites pas à le signaler... Et attention, il y à beaucoup de texte... Bien sûr vous n'êtes pas obliger de tout lire, mais pour ceux qui souhaitent en savoir plus. Dans un futur post je mettrai des notes personnels sur la création de perso. Je mettrai alors aussi plus d'informations sur le système mythique, même si pour l'instant ça n'a pas beaucoup d'importance et que je préférai si vous n'allez pas tous lire le livre des règles mythiques
------
CONSEILS POUR LA CRÉATION DE PERSONNAGEComment se préparer pour affronter les dangers de la campagne de la colère des justes ? Gardez les indications suivantes en tête pendant la création de personnage. Ces indications, suggestions et options de personnage sont crées afin de vous aider à créer des personnages prêts à commencer - et y briller tout le long - dans cette campagne mythique.
Alignement : La thématique du bon contre le mal est primordiale tout le long de la colère des justes, elle est plus importante que loyal
contre chaotique. Des personnages d'un alignement bon ont le plus de sens dans cette campagne, aussi bien loyales, neutre ou chaotiques.
Peu importe si vous jouez un héro loyal bon ou un personnage avec une morale plus flexible, c'est important que votre personnage soit facilement motivé à se rendre à la Plaie du Monde et combattre les démons. C'est également une bonne idée, comme dans chaque campagne, de faire un choix qui ne sera pas perturbateur pour le groupe.
Amener des amis : Des PNJs amicales vont jouer des rôles significatives tout au long de la campagne, mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas amener tes propres amis.
Des eidolons et animaux de petite ou moyenne taille seront plus appropriés au début de la campagne, et dès le deuxième module des compagnons plus grands ainsi que des montures auront largement
l'occasion de briller.
Classes : Tu peux trouver une place pour chaque classe dans La colère des justes, mais certains choix peuvent êtres particulièrement judicieux. Le paladin est un choix évident, mais tous les classes
religieuses d'un alignement bon seront certainement appropriés. Cela inclut les prêtres (surtout avec des archétypes martiales comme le saint combattant), inquisiteurs ou même des oracles avec le mystère de la bataille. Les chevaliers font également des bons champions de croisade, particulièrement ceux qui font partie de l'ordre de l'étoile ou d'autres ordres de bataille. Les rôdeurs qui prennent les
extérieurs (mauvais) comme ennemis jurés sont aussi de grande valeur. Même si une bonne partie de cette campagne est consacrée à des éléments martiales et la magie divine, les lanceurs de sorts profanes ne y sont pas exclus bien sûr. Les ensorceleurs et magiciens avec des talents pour l'invocation vont trouver des places pour briller dans cette campagne et la connaissance des plaines est importante pour ceux qui combattent les démons.
Les croyances des champions : La foi dans les dieux Abadar, Iomedae, Sarenrae, Shelyn et Torag sont les plus actives entre les champions de croisade à Mendev, même si la foi en d'autres divinités bons (particulièrement Desna ou le maître Pulura) ont des rôles importantes aussi. Suivre un dieu n'est pas obligatoire, mais beaucoup des alliés et ressources que vous allez rencontrer ont des liens avec les divinités du bien de Golarion.
Démons et autres ennemis : Les démons représentent vos principaux ennemis dans La Colère des justes, mais des créatures maléfiques venus des plaines extérieures ne constituent de loin pas les seuls ennemis que vous allez devoir affronter. Des humains, nains et des extérieurs locales sont également communs, dans la forme de cultistes et d'autres adversaires. Des morts-vivant, aberrations, bêtes magiques et de la vermine vont être rencontrés régulièrement.
Origines : Des gens de tous les régions de la Mer Intérieure trouvent leur chemin vers le nord, vers Mendev, en offrant leurs épées pour combattre les démons de la Plaie du Monde. Un personnage peut donc être originaire de n'importe où dans la Mer Intérieure sans que ça pose problème. La campagne commence dans la cité des croisades, Kenabres, alors prévois que ton perso ait une bonne raison de se porter volontaire pour participer dans le combat et s'aventurer vers Kenabres. La campagne débute un saint jour, alors ton personnage peut avoir fait un pèlerinage vers Kenabres pour célébrer la journée avant de se rallier à la cause.
Paladins : Cette campagne est un choix excellent pour des personnages paladins - il ne n'y à pas seulement beaucoup d'ennemis contre lesquels le paladin peut briller, mais aussi d'un point de vue de role-play, la croisade contre la Plaie du Monde est parfaite pour des paladins. Gardez en tête cependant que à certains moments dans la campagne les choses vont êtres sombres et vous allez être confrontés à certains choix moraux et éthiques difficiles.
Races : Se trouvant en minorité numérique et face à un assaut d'extérieurs mauvais, la croisade n'exclue aucune race pour renforcer leur lignes. Des hommes et femmes solides de toutes les races sont les bienvenus tant que ils sont prêts à se battre dans la bonne bataille.
À une époque les tiefelins étaient régardés avec méfiance et ils étaient évités, mais maintenant certains de ces êtres de sang démoniaque combattent aux côtés d'aasimars pour défendre Mendev ou
pour frapper contre les horreurs de la Plaie du Monde. Nombreux champions de croisade tiefelin sont convaincus que leur sang les fait les mieux placés pour combattre les démons, et ils ont également
quelques défenses qui les aident à esquiver certains des attaques les plus mortelles des démons.
C'est aussi en espérant récupérer une citadelle de ciel dans la Plaie du Monde qui pousse nombreux nains à rejoindre la bataille de la Plaie du Monde.
Bien que quasiment toutes les ethnicités humaines de la Mer intérieure peuvent être comptées parmi ceux qui combattent contre la Plaie du Monde, certains disent que les kellids sont les plus
passionnés pour soigner la plaie abyssale. Ils ont perdu leur pays natal, le Sarkoris quand la plaie s'est ouverte et beaucoup de kellids combattent dans l'armée de Mendev, non seulement pour assurer la
sécurité des générations futures mais aussi pour récupérer leur pays d'origine.
Rédemption : Pas tous les PNJs mauvais dans La Colère des justes sont censés être tué. De temps en temps vous allez rencontrer des PNJ qui donnent tout pour se racheter, ou travaillent d'une autre façon contre les forces du mal. La Colère des justes va vous donner plusieurs occasions de rédimer et de guider des PNJs et des organisations vers le chemin du juste. La rédemption peut aussi être une mission personnelle pour ton personnage. Peut-être ton personnage à décide de combattre pour les croisades afin de purger un passé taché.