Salut. Pour ce qui est du fonctionnement "officiel", j'en sais rien du tout. Par contre, je peux te dire comment on a procedé:
Au debut, chaque joueur a recuperé 3 territoires. Choisi dans un ordre determiné aux des (le plus grand choisissait ses hexagones, suivi du second, etc etc. Puis, a chaque "tour" chacun pouvait attaquer un terrain adjacent. On avait un systele de differentiel de point pour les rencontres, du genre, si tout le monde part avec 3 hexa, les combats sont equilibré, si l'un de protagoniste a 1 hexa de moins que l'autre, on ajoute 100pts a sa liste, s'il en a 2 de moins, 200. Et puis tu a les hexagone "speciaux" avec une ville, un manufactorum, un spacio-port, qui te donne des bonus (renforts plus rapides, munitions, etc etc)
Bon, apres tu peux broder un peu comme tu le sens, les hexagones ne te servant que de support visuel pour montrer la progression de chaque armée.
Pour plus de detail et/ou precision, faudra voir avec Wallace, c'est tout de meme lui qui avait pondu le truc :p