collapse

Planning

Auteur Sujet: JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy  (Lu 13154 fois)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #30 le: avril 30, 2015, 17:59:18 pm »
Question piège, j'ai du perdre le fil, mais au final quelle est la proposition de jeu pour vendredi soir?
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #31 le: avril 30, 2015, 18:28:18 pm »
Mon prototype de jdr space-op
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #32 le: avril 30, 2015, 20:29:08 pm »
Et galère...

J'ai zappé qu'Anastasia n'étant pas là, c'était à moi d'aller chercher les clés... quand je m'en suis rendu compte à 17h30, il était trop tard.

Va falloir jouer à domicile.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #33 le: avril 30, 2015, 20:41:21 pm »
Bon bas pour ceux qui veulent jouer, je propose chez moi.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #34 le: avril 30, 2015, 20:44:17 pm »
Chez toi? arf sa fais loin... je sais pas si je pourrais venir du coup...
Philo-misanthrope

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #35 le: mai 02, 2015, 15:00:17 pm »
Bon, ben au final, je suis venue hein ^^

Petit retour sur la partie (oui je rentre chez moi la... je fini sa et je vais me coucher)

Ce fut bien sympa, bien que mon rôle ne fut que de dire "c'est par la" et de donner deux coup de poing a un loup, j'ai grandement apprecié le face a face des deux face.

Je rajouterais encore deux chose :

D'une, Arfy, faut que tu fasse un lancé de dé : http://www.lesludistes.fr/jeu/index.php?option=com_content&view=article&id=51:meneur-des-anneaux&catid=1:strips&Itemid=59&strip=65


De deux, les voix off, sa peut être drôle : https://www.youtube.com/watch?v=G4D-K6CxKqw
Philo-misanthrope

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #36 le: mai 02, 2015, 17:11:36 pm »
Majorité de diplomate a la table , pas de passage en force :/ si on avait pas exécuté la capitaine , ça aurait été le premier scénario que je fais avec Rémi sans victime XD
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #37 le: mai 02, 2015, 17:30:40 pm »
D habitude tu ne veux pas tuer les gens... tu as changé !!!
Responsable JDP

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #38 le: mai 02, 2015, 19:56:45 pm »
J ai pas compte les 4 membres d équipages qui sont morts durant le crash du vaisseau qu on suivait , bizarrement 4 tir dans les réacteurs ça fait voler vachement moins bien
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #39 le: mai 03, 2015, 03:51:07 am »
C'est vrai que techniquement, on a tuer qu'une femme et trois loup, le reste c'est fais "tout seul"
Philo-misanthrope

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #40 le: mai 04, 2015, 11:25:38 am »
très bon la vidéo de la voix off :)
et oui rémi je te fais un retour rapide, désolé, pas mal de  boulot et j'ai pas vu passer mon week end
en tout cas très sympas comme partie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : JDR / JDP ? du Vendredi 1 Mai 2015 Par arfy
« Réponse #41 le: mai 05, 2015, 01:15:17 am »
Allez on va essayer de faire un peu plus construit.

La feuille de perso :
- J'aime beaucoup, le système en 4 colonnes est simple, intuitif, agréable
- pourquoi mettre des valeurs chiffrées ? mets directement les valeurs dés, le chiffre ne sert à rien vu que tu ne cumules pas des chiffres mais que tu joues des associations de dés
- ton équipement, oui forcément y a plus de place, en même temps j'ai personnellement mis mon équipement par groupe de catégorie, je ne sais pas si c'est la meilleure idée, mais peut être à creuser.
- les aides intégrées à la fdp, pour ma part c'est du tout bon, quand y a moyen, ça permet d'un rapide coup d'oeil de ne pas faire chier le mj ou de ne pas revenir sur les règles

Le système :
- simple / efficace, je penses que tu devrais encore te faciliter la tache en chiffrant la difficulté. Je me trompe peut être, mais j'ai eu l'impression que tu la jouais un peu au pifomètre. Si tu fixais un truc genre normal 1D8 / difficile 2D8 / très difficile 3D8 / extraordinaire 4D8 et que du coup quand on annonce une action tu la joues "action difficile", ça serait peut être plus "rapide".
A relire ta fiche de perso, tu l'as chiffrée en fait, mais l'as tu exploitée ?
- le coup des dés identiques qui permettent d'exploser une valeur est sympas, mais pour ma part peu exploiter. Manque de bol ou de customisation, je ne sais pas, mais le concept me plait pas mal, surtout que ça joue aussi dans la difficulté, dans le genre coup de pas de bol où ta difficulté explose ça peut faire très mal :)
- le cumul jet de comp / jet de difficulté, ça tourne bien, pas vraiment vu du coup le système de combat (attaque / contre attaque / esquive / ...) mais en même temps, ça n'a pas manqué.

Le scénar :
pour un truc simple fait à l'arrache tu as très bien géré ton truc. Pas compris au départ pourquoi tu m'avais collé la gestionnaire des docks dans les pattes mais c'était rigolo ^^
Tu es sur du space op / pulp, vu les perso maximisé qu'on peut avoir dès le départ, tu n'es pas vraiment sur du jeu à tension, grande difficulté. Ca viendra peut être et tu surprendras surement, mais j'aime bien comme ça, ça fait effectivement un peu star wars dans le genre, c'est fun.

Vu le jeu, j'attends de voir les fiches de vaisseau et la carte de l'espace, qu'on se positionne un peu mieux dans l'univers.
Petit défaut au démarrage, annonce clairement la couleur, on joue des mercenaires. On a mis un peu de temps à te tirer les vers du nez, mais c'était nécessaire pour orienter les persos, parce que le concept de "on joue du space op", c'est un peu light pour cibler ce que tu attends comme joueur, et on aurait très bien pu taper complètement à côté.
- la serveuse de bar futuriste
- le collecteur d'impot planétaire
- le joueur de rugball
- le mineur de l'espace
...
Il y a pleins de profils qui pourraient être jouable et agréable dans du space op mais qui ne correspondent pas vraiment à ta cible actuelle.

bon sinon. .. on a pas eu d'xp ... :'(
Pour ma part, c'est quand tu veux, le style et l'univers sont peu joués à côté, donc ça fait bien plaisir ce genre de proposition de jeux.

Ah oui ... la musique ... pourquoi ? perso elle m'a distrait à plusieurs reprises, ne collait pas forcément à l'univers, et n'avait pas réellement d'intérêt au niveau du jeu. Cela reste un avis très personnel, beaucoup aime jouer avec un fond sonore, pour ma part, ta partie avec ou sans, ça n'aurait pas forcément changé grand chose.