Allez on va essayer de faire un peu plus construit.
La feuille de perso :
- J'aime beaucoup, le système en 4 colonnes est simple, intuitif, agréable
- pourquoi mettre des valeurs chiffrées ? mets directement les valeurs dés, le chiffre ne sert à rien vu que tu ne cumules pas des chiffres mais que tu joues des associations de dés
- ton équipement, oui forcément y a plus de place, en même temps j'ai personnellement mis mon équipement par groupe de catégorie, je ne sais pas si c'est la meilleure idée, mais peut être à creuser.
- les aides intégrées à la fdp, pour ma part c'est du tout bon, quand y a moyen, ça permet d'un rapide coup d'oeil de ne pas faire chier le mj ou de ne pas revenir sur les règles
Le système :
- simple / efficace, je penses que tu devrais encore te faciliter la tache en chiffrant la difficulté. Je me trompe peut être, mais j'ai eu l'impression que tu la jouais un peu au pifomètre. Si tu fixais un truc genre normal 1D8 / difficile 2D8 / très difficile 3D8 / extraordinaire 4D8 et que du coup quand on annonce une action tu la joues "action difficile", ça serait peut être plus "rapide".
A relire ta fiche de perso, tu l'as chiffrée en fait, mais l'as tu exploitée ?
- le coup des dés identiques qui permettent d'exploser une valeur est sympas, mais pour ma part peu exploiter. Manque de bol ou de customisation, je ne sais pas, mais le concept me plait pas mal, surtout que ça joue aussi dans la difficulté, dans le genre coup de pas de bol où ta difficulté explose ça peut faire très mal
- le cumul jet de comp / jet de difficulté, ça tourne bien, pas vraiment vu du coup le système de combat (attaque / contre attaque / esquive / ...) mais en même temps, ça n'a pas manqué.
Le scénar :
pour un truc simple fait à l'arrache tu as très bien géré ton truc. Pas compris au départ pourquoi tu m'avais collé la gestionnaire des docks dans les pattes mais c'était rigolo ^^
Tu es sur du space op / pulp, vu les perso maximisé qu'on peut avoir dès le départ, tu n'es pas vraiment sur du jeu à tension, grande difficulté. Ca viendra peut être et tu surprendras surement, mais j'aime bien comme ça, ça fait effectivement un peu star wars dans le genre, c'est fun.
Vu le jeu, j'attends de voir les fiches de vaisseau et la carte de l'espace, qu'on se positionne un peu mieux dans l'univers.
Petit défaut au démarrage, annonce clairement la couleur, on joue des mercenaires. On a mis un peu de temps à te tirer les vers du nez, mais c'était nécessaire pour orienter les persos, parce que le concept de "on joue du space op", c'est un peu light pour cibler ce que tu attends comme joueur, et on aurait très bien pu taper complètement à côté.
- la serveuse de bar futuriste
- le collecteur d'impot planétaire
- le joueur de rugball
- le mineur de l'espace
...
Il y a pleins de profils qui pourraient être jouable et agréable dans du space op mais qui ne correspondent pas vraiment à ta cible actuelle.
bon sinon. .. on a pas eu d'xp ... :'(
Pour ma part, c'est quand tu veux, le style et l'univers sont peu joués à côté, donc ça fait bien plaisir ce genre de proposition de jeux.
Ah oui ... la musique ... pourquoi ? perso elle m'a distrait à plusieurs reprises, ne collait pas forcément à l'univers, et n'avait pas réellement d'intérêt au niveau du jeu. Cela reste un avis très personnel, beaucoup aime jouer avec un fond sonore, pour ma part, ta partie avec ou sans, ça n'aurait pas forcément changé grand chose.