Auteur Sujet: Quel JDR choisir ?  (Lu 18925 fois)

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #15 le: mai 08, 2015, 12:19:39 pm »
Pour ICONS le scénar avec les méchants reconvertis je crois bien l avoir deja fait ^^ et sinon mon perso est injouable parce qu'il est complètement scénario killer (voyage dans le temps + téléportation = bullshit) et c est une brute au CaC , j ai One-shot le super vilain a la fin alors que pendant 4 tour ou je regardais le combat les autres lui on pas fait de degats  ::)
« Modifié: mai 08, 2015, 12:21:48 pm par Arkhaon »
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #16 le: mai 08, 2015, 14:48:10 pm »
Pour ICONS le scénar avec les méchants reconvertis je crois bien l avoir deja fait ^^ et sinon mon perso est injouable parce qu'il est complètement scénario killer (voyage dans le temps + téléportation = bullshit) et c est une brute au CaC , j ai One-shot le super vilain a la fin alors que pendant 4 tour ou je regardais le combat les autres lui on pas fait de degats  ::)

Faux! J'ai buter le vilain avec Ton perso, et seulement parce que rémi n'avait pas reussi a te "convaincre" de combatre, j'ai du prendre le controle...
Apres, ton perso est plus lancer sur un ICON "naheulbeuk".

Pour finir, oui c'est le même scenario que l'on a fait avec les mechants.


Elo, je t'envoie mon perso, j'aimerais bien le garder et l'utiliser surtout ^^


Pour SR 4, c'est aussi avec lui que j'ai vraiment commencer le jeu de role, je suis loin d'avoir tout lu, et pour les campagne/one shot, faut demander au Maître.
Philo-misanthrope

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #17 le: mai 08, 2015, 17:44:40 pm »
Je vais essayer de retrouver Marvin, mon héros clodo dépressif immortel télépathe invisible pour ICONS, qui, de mémoire, n'a combattu que les hommes navets !
Après pour SR, Je suis pas MJ, donc je lis pas les campagnes et scénario. faudra voir Stéphane, lesquels il nous a déjà fait jouer. Après mise a encyclopédies universelle de SR alias Morphée, Le Joker, alias Stéphane, nous ne te tiendrons pas rigueur des écarts possible sur SR.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #18 le: mai 08, 2015, 19:09:57 pm »
je ne connais pas les éditions précédentes, pas toutes les règles et le back par cœur

Ne t'inquiètes pas, j’espère avoir fait des progrès dans ce domaine (faudrait que je demande à Chris / Coyot : il serait bon juge). J'ai pu être un peu casse-pied il y a une 10aine d'année, mais l'âge et la sagesse aident  :D
Donc pas de soucis avec ça : le meneur de jeu fait sa sauce (et en plus, si tu joues à Manhattan, c'est cool, je connais peu la ville ; je suis très branché sur Seattle et Denver). On peut toujours en causer après (Rémi pourra te parler de la discussion sur le rôle des Dragons à Earthdawn  ::) )

j'ai commencé à flipper quand j'ai vu que Morphée était l'auteur d'une des aides de jeu que j'utilise le plus (récap sur la matrice ^^).

C'est juste une aide de jeu, pas de quoi fouetter un chat (du coup, je suis passé faire un saut sur le Shadowrun.fr : il frôle les 5000 téléchargements, c'est cool).
Mais content de croiser quelqu'un qui l'utilise :)

Petite question : les inconditionnels que vous êtes ont tout lu sur SR (les campagnes Ghost Cartels, SOX, SR Missions etc) ? Dans tous les cas, je fais jouer soit à Seattle, mais  Seattle, soit à Manhattan (mais sans doute plus à Manhattan).

Tout d'abord, je suis un vil collectionneur et j'achète tout ce qui sort : bouquins (en pdf pour l'américain depuis quelques temps), romans, figurines, action figurines, dés, vrai katana (si si), t-shirts Aztchnology. Mais je ne lis pas forcément les scénarios (pour la petite histoire, le seul scénario vf du commerce des éditions 1 à 3 que je n'ai pas joué est Alerte rouge ; j'ai tellement l'impression que c'est le scénario qui me manque que je l'ai acheté 2 fois...).

Alors, nous avons joué :
- la première partie de Ghost Cartels masterisée par Chris / Coyot
- les plots des esprits insectes sont largement éventés que ce soit par Chris ou moi

J'ai fait joué
- SR Missions saisons 1 et 2 c'est compliqué : j'en ai fait joué pas mal, et surtout j'ai participé à quelques traductions.
- SR Missions saison 3 : j'ai participé à la trad du scénario 0 (Everyone's your friend - Encerclé d'amis) et fait joué le 1 (c'est à ce moment-là que j'ai quitté les groupes de trad)

Non lu / joué parmi tes propositions
1. SR M 3 à partir du scénario 2 de mémoire
2. SR M 4 & 5
3. SOX (juste feuilletée, pas de lecture)

Et pour info, j'attends avec impatience de jouer le premier scénario SR5 du commerce en vf Fragmentation pour pouvoir le faire jouer sur Lyon ensuite.

Pour Plagues, qu'avez-vous jouer comme scénario/campagne officiels (ou du moins écrit par des fans) ?

Je pense que c'était une campagne maison écrite par Steph / Jigo. Faudra lui demander.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #19 le: mai 08, 2015, 22:44:15 pm »
euh j'ai pas joué à SR, pas joué à Plagues, pas joué à ICONs ... allez-y jeter les cailloux ...

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #20 le: mai 08, 2015, 23:40:44 pm »
j allais dire lapider le a coup de livre de règles , mais vu le prix des livres on va oublier  ;D
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

anthony

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #21 le: mai 24, 2015, 23:09:31 pm »
Je serais bien tenter pour voir D&D 4em édition ,Plagues.
Je veux bien tester les autre jdr aussi pour voir

Elodie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #22 le: juin 02, 2015, 20:42:01 pm »
Erreur désolé :/

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #23 le: juin 02, 2015, 21:18:16 pm »
Lol, et moi qui pensais que tu annonçais le prochain Shadowrun :o)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #24 le: juin 02, 2015, 22:05:24 pm »
Mr Le Président, ne mettez pas de pression sur cette gentille Meujeute  >:(

Sinon quand est ce que tu fais du Plagues Elodie?????????? hein hein hein  ;D

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #25 le: juin 02, 2015, 22:45:37 pm »
Mr Le Président, ne mettez pas de pression sur cette gentille Meujeute  >:(

Une pression pour moi aussi mon brave !!!  ;D  ;D  ;D
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elodie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #26 le: juin 03, 2015, 09:33:54 am »
En fait, c'était une partie de SR4 que je voulais proposer, avant de voir que je n'étais pas dispo à la date que je voulais donner....
En fait, je bosse sur SR4 là. En passant, les runners, vous voudriez créer vous-meme votre perso, ou bien je vous donne des pré-tirés ?
J'espère pouvoir proposer davantage de parties une fois que les conseils de classe seront passés ;)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #27 le: juin 03, 2015, 09:41:34 am »
je ne me rappelle plus tu es uniquement meujeu ou tu aimes jouer aussi ?

Elodie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #28 le: juin 03, 2015, 14:44:51 pm »
Nan nan j'aime jouer aussi ˆˆ Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de campagnes fermées en ce moment, et je n'ai pas été disponible lors des quelques one-shot qui ont eu lieu :/
Mais à partir du 20 juin je devrais ˆetre dispo plus souvent alors si je peux me greffer sur quelques parties de temps en temps je ne suis pas contre :D

En passant, j'ai la maison pour moi toute seule le samedi 13 juin donc est-ce que cela intéresserait du monde une partie de JDR le samedi 13 juin après-midi de environ 14h à 19h chez moi à Hurigny (10 minutes de Charnay) ?
Si oui, en fonction des gens intéressés, je peux préparer un Nécropolice, la suite d'ICONS DARK (pas forcément avec les mˆemes joueurs), SR4 ou plagues.
A vous les studios ˆˆ
« Modifié: juin 03, 2015, 14:51:13 pm par Elodie »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Quel JDR choisir ?
« Réponse #29 le: juin 03, 2015, 17:07:43 pm »
po moua ....snif :'(