Auteur Sujet: Une bonne initiative pour le jdr  (Lu 5279 fois)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Une bonne initiative pour le jdr
« le: avril 28, 2015, 21:28:04 pm »
Joueur du Grenier se lance dans une série parralèle sur le jdr papier (ou presque)

https://www.youtube.com/watch?v=jixB1pAJMqY

Une bien bonne initiative qui fera peut-être des petits joueurs?????
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Une bonne initiative pour le jdr
« Réponse #1 le: avril 29, 2015, 07:46:33 am »
j'étais tombé dessus aussi, il compte monter convenablement les parties pour donner envie, les précédentes initiatives étaient plutôt décevante (jeuxderoletv entre autre je crois).
Une partie de jdr ne peux pas être filmé comme ça, sinon ça ne donne pas envie, par contre si ils mélangent jdr et délire joueur du grenier, ça peut donner quelque chose de vraiment bien à mon avis ...

là pour l'instant, la voix donne pas envie, il endort et n'est pas vraiment entraînant, faudra voir les épisodes suivants pour se faire vraiment une idée.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Une bonne initiative pour le jdr
« Réponse #2 le: avril 29, 2015, 09:16:40 am »
épisode 0 et 1 visionné
0 : on parle que de jdr classique / traditionnel soit, roll20 semble correctement utilisé, voix un peu monocorde
1 : cliché de la dame en détresse, blague sur le viol, blague raciste (enfin il paraît , j'ai pas tilté personnellement moi même) bref je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure manière de promouvoir notre loisir, je suis très déçu de ce premier épisode
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Une bonne initiative pour le jdr
« Réponse #3 le: avril 29, 2015, 09:33:58 am »
Responsable JDP

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Une bonne initiative pour le jdr
« Réponse #4 le: avril 29, 2015, 09:40:30 am »
1 : cliché de la dame en détresse, blague sur le viol, blague raciste (enfin il paraît , j'ai pas tilté personnellement moi même) bref je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure manière de promouvoir notre loisir, je suis très déçu de ce premier épisode

nos parties sont pleines de clichées, je me vois mal critiquer cette partie là.
Par contre, le résultat est effectivement à la "hauteur" de ce que je craignais.

Ils sont dans leur trip, leur humour, ne prenne pas en compte l'aspect public de la scéance (blague de mauvais gout) et à suivre, ce n'est pas vraiment rythmé ni engageant, je regarderais encore quelques épisodes, mais si ils sont effectivement parti sur ce modèle, perso je doute de suivre longtemps.

Après ça peut motiver des joueurs mais :
- roll20 n'est pas le jdr sur table
- l'aspect jeux vidéo est très trompeur sur le mode de fonctionntement classique
- il manque le pschiit orange est les gatôs ... (z'avez qu'à être vieux pour comprendre)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Une bonne initiative pour le jdr
« Réponse #5 le: avril 29, 2015, 10:09:21 am »

nos parties sont pleines de clichées, je me vois mal critiquer cette partie là.

oui mais on ne les partage pas sur le internet ^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Une bonne initiative pour le jdr
« Réponse #6 le: avril 29, 2015, 11:59:41 am »
- roll20 n'est pas le jdr sur table
- l'aspect jeux vidéo est très trompeur sur le mode de fonctionntement classique
En meme temps ils ont pas vraiment le temps pour se réunir physiquement pour faire la partie de JDR autour d'une vrai table
et l'aspect jeux vidéo a la final sert pour eux a mieux s organiser et pour nous a mieux lire la partie

et sinon , au niveau des blagues de mauvais gout et autres ,tout les parties de jeux de roles sont comme ca , c est pas parce que t es raciste envers les orcs que tu va l etre avec ton voisin , justement , ca te permet de pouvoir balancer des trucs que tu dirais pas en temps normal , bon la le fait que ce soit sur Youtube doit les bloquer un peu
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Une bonne initiative pour le jdr
« Réponse #7 le: avril 29, 2015, 13:13:20 pm »
Citer
En meme temps ils ont pas vraiment le temps pour se réunir physiquement pour faire la partie de JDR autour d'une vrai table

jamais dit le contraire et le fait que roll20 existe est très bien

Citer
et l'aspect jeux vidéo a la final sert pour eux a mieux s organiser et pour nous a mieux lire la partie

C'est une certitude, au niveau lecture de la situation c'est beaucoup plus clair

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose / mauvaise vidéo, je trouve juste dommage que le savoir faire du JdG n'ai pas été utilisé pour mettre en scène une scéance de jdr plus classique.

Citer
et sinon , au niveau des blagues de mauvais gout et autres ,tout les parties de jeux de roles sont comme ca , c est pas parce que t es raciste envers les orcs que tu va l etre avec ton voisin , justement , ca te permet de pouvoir balancer des trucs que tu dirais pas en temps normal , bon la le fait que ce soit sur Youtube doit les bloquer un peu

que ce soit sur les références, l'humour con, certes blagues limites etc ... toutes les parties de JDR sont comme ça, oui, mais elles ne sont pas sur youtube.
Ensuite, est ce que tu apprécierais de suivre une partie de jdr en touriste si le groupe se marrait régulièrement à coup de private joke / humour con etc ... pas sûr.

Maintenant que ce soit clair, je trouve l'initiative très intéressante, ça peut faire beaucoup de bien au jdr.
La mise en place sous roll20 avec les quelques effets visuels (et les supers dessins ... ) est une très bonne idée.
Après je ne suis peut être pas le bon public, car me concernant je sens que je vais me lasser.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Une bonne initiative pour le jdr
« Réponse #8 le: avril 29, 2015, 15:22:10 pm »
Bon, on s'enflamme  on s'enflamme.

Je viens de le visualiser et, au au final, je vois surtout des joueurs qui ont envie d'expliquer qu'ils font un check-up complet à l'elfette sans tomber dans le graveleux et qui s'embourbent un peu parce que quand même c'est jamais simple de parler de peau dénudée devant les caméras... mais la chaste intention est là...
Pour le reste, c'est potache, et ça cible l'auditoire de Joueur du grenier, habitué à pire (revisionnez les super héros juste pour voir ... DRRRROGGGGUUUEEE!!!!)

Après, ça souffre de ne pas être scénarisé (enfin, point de vue cinéma bien sûr), donc il y a un petit côté je filme ma partie de jdr, et tout le monde sait que regarder une partie de jdr peut être chiant. Le jdr ça se joue, ça ne se regarde pas...

Le seul reproche réel c'est le son parfois pénible pour les oreilles.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Une bonne initiative pour le jdr
« Réponse #9 le: avril 29, 2015, 15:54:51 pm »
voila je crois que tout est résumer , le JDR ca se découvre en regardant , mais ca se comprends et ca vit en le jouant
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"