Auteur Sujet: Warhammer Battle Like - Kings of war  (Lu 25880 fois)

Morphée, the Joker

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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #15 le: août 24, 2016, 00:58:05 am »
Première partie test réalisée

Nains (Morphée) VS Orques & alliés gobelins (Philippe)

1. Création des armées


Plutôt facile à faire. Le système modulaire est assez flexible et les objets magiques permettent de combler les quelques points restants.
L'objectif était d'avoir des armées diversifiées avec du tir, une machine de guerre, de la magie, un ou deux persos et des troupes variées, pour tester un peu les règles.
101 pts de chaque côté.

Ça donnait :

     11. Nains

Troupes :
  • Bastions - Régiments (des lanciers en phalange)
  • Brises pavois - Régiments (guerriers armes à 2 mains : gros impact)
  • Garde de fer - Régiments (troupes d'élite en armure lourde, super résistant)
  • Patrouilleurs - Régiments (des éclaireurs très mobiles pour des nains, et polyvalents)
  • Berserkers - Troupe (les tueurs)
  • Tireurs d'élites - Troupes (des arquebusiers à canon long : peu nombreux mais efficaces)
Machine de guerre :
  • Canon orgue crache fer (un canon orgue à portée assez courte, mais une vraie tuerie)
Personnage :
  • Porte étendard d'armée (les persos nains sont chers, j'ai pris le moins cher et le moins efficace pour pouvoir bénéficier d'un Motivant et l'ai équipé d'un charme de soin pour tester la magie côté nain)

     12. Orques et gobs

Troupes :
  • Cracheurs - Régiments (archers gobs)
  • Fouineurs sur sac à puces - Troupe (archers montés gobs)
  • Aches - Régiment (guerriers orques, solide)
  • Trolls - Régiment
  • Cavaliers sur sangliers - Régiment (le poids lourd de l'armée : 10 fous furieux sur sangliers)
  • Géant (une vraie terreur)
Machine de guerre :
  • Lance grosses pierres gob (catapulte)
Personnage :
  • Porte drapeau orque (là aussi pour avoir Motivant)
  • Voie des dieux orque (chamane avec boule de feu)

2. La partie

L'idée n'est pas de faire un compte rendu de bataille, mais de donner le ressenti, les points forts et les points faibles.
Je laisse aussi à Philippe le plaisir de faire part de son avis.

     21. Points faibles

C'est du tour alterné pur et dur :
  • On subit pendant 1 tour puis c'est l'inverse. Le concept est poussé l'extrême puisque seul le joueur dont le tour est actif lance les dés (attaque, blesser, et même le moral - bon, on a ajusté ce dernier point plus par habitude qu'autre chose).
  • Néanmoins, comme les tours sont très rapides, c'est pas trop lourd tout de même
  • L'aspect le plus gênant reste qu'au corps à corps, seul l'unité attaquante peut faire des dégâts : pas super réaliste (Philippe vous en parlera longuement je suppose).
  • On peut perdre une unité sans qu'elle est vraiment la possibilité de réagir : au tir, c'est habituel (les chevaucheurs de sangliers ne sont pas allés bien loin : canon orgue et tireurs d''élites leur ont fait comprendre qu'il valait mieux rester de l'autre côté de la montagne), mais au corps à corps c'est plus gênant

Facteur aléatoire pénible sur les grosses machines de guerre qui n'ont qu'un dé d'attaque (le canon orgue n'est pas concerné avec ses 15 dés, mais la catapulte si)

     22. Points forts

  • La gestion du moral est très intéressante. Nous sommes d'ailleurs vite tombés d'accord sur le fait qu'il serait de bon ton d'avoir des unités plus grosses (en particulier les gobs) pour augmenter ces seuils.
  • Des possibilités stratégiques intéressantes : mouvement de tenaille pour prendre de flanc efficace
  • Placement initial très important. Un gros intérêt à bien coordonner ses attaques et garder "sa ligne".
  • La gestion des unités (troupes, régiments, hordes) : toutes les unités sont utiles, pas uniquement la cavalerie
  • Ensemble équilibré
  • Fin de la suprématie des supers-persos et autres troupes d’élites qui détruisent tout sur leur passage, idem pour la magie. Un régiment de gobs est une vraie plaie : toutes les unités servent.
  • Plaisir de jeu

     23. Et les troupes ?
Nains :
Le canon orgue est très intéressant, même s'il n'a pas donné sa pleine mesure du fait d'un mauvais placement de départ (l’anéantissement de la cavalerie orque a néanmoins suffit à mon bonheur).
Les gardes de fer avec leur 6+ en défense (l'adversaire doit faire 6 au d6 pour blesser) sont extrêmement résistants
Les rangers sont une bonne surprise : polyvalents et faciles  déplacer. Ils apportent de la mobilité à mon armée et peuvent se montrer encore plus utiles dans les scénarios de mouvement.
J'avais l'impression que la règle spéciale des nains (acharnés) était peu utile... grave erreur, pouvoir agir quand même (surr 4+) quand l'unité est ébranlée (et ne peut plus combattre), c'est très intéressant.

Orques :
Le géant, le géant, le géant!!! C'est un vrai tueur.
Les chevaucheurs restent finalement fragiles (surtout face aux nains qui ont des perforants 2 un peu partout sur leurs armes de tir) : ils doivent avancer protégés (les chevaucheurs gobs auraient pu faire écran, ou les trolls)
Les trolls se sont montrés résistants aussi, les monter en régiment ne serait pas un luxe (mais j'ai pas assez de figs).
L'unité de guerriers orques a montrer son utilité (ce qu'on avait peu à Battle) : lourde et résistance. Il aura fallut une tenaille (gardes de fer de front, et brises pavois de flanc) pour les éliminer (l’attaque de flanc avec les brises pavois, ça pique)

Bref, une bonne soirée, une bonne partie (Philippe l'a trouvé un poil moins drôle), des morceux de stratégie que je n'avais pas ressenti depuis de nombreuses années.
Certes, on pourrait faire un système de règles avancées (on a plein d'idées), mais on va quand même tester un peu le jeu comme ça. On verra.
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erwik

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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #16 le: septembre 05, 2016, 11:02:04 am »
pas fait de compte rendu de ma défaite contre Philippe mais ce fut bien sympa en tout cas
j'avais trop peur de me remettre à battle (et puis battle existe plus bref) mais là king of war ça me reconcillie avec le petit bout de plastique ! enfin mes skaven vont avoir les batailles qu'ils méritent niark niark niark
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erwik

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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #17 le: septembre 06, 2016, 15:01:03 pm »
un forum king of war ça pourrait être pas mal non?
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Morphée, the Joker

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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #18 le: septembre 07, 2016, 18:02:56 pm »
La zone warhammer battle te suffit pas?
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erwik

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Re : Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #19 le: septembre 08, 2016, 17:12:50 pm »
La zone warhammer battle te suffit pas?
Si si clairement, mais comme ce sont deux jeux différents , je questionnais la pertinence d'avoir un forum pour chaque jeu
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Julien

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Re : Re : Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #20 le: septembre 08, 2016, 19:45:46 pm »
La zone warhammer battle te suffit pas?
Si si clairement, mais comme ce sont deux jeux différents , je questionnais la pertinence d'avoir un forum pour chaque jeu

Pour ce qu'il est utilisé le forum Warhammer (fig en fait :D)
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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #21 le: septembre 08, 2016, 21:08:15 pm »
On peut le renommer en wargame fantastique si le besoin s'en fait sentir ;o)

Mais KoW, c'est un peu le nouveau battle...
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Damrok

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Re : Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #22 le: septembre 09, 2016, 08:28:04 am »
Mais KoW, c'est un peu le nouveau battle...

Y parait que AOS s'est grandement amélioré...


...



... bon ok, le troll est evident, je dis plus rien :D
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
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Re : Re : Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #23 le: septembre 09, 2016, 09:23:00 am »
Y parait que AOS s'est grandement amélioré...
...
... bon ok, le troll est evident, je dis plus rien :D

Si tu cherches du boulot, il y a des hommes politiques ayant fait des conneries quand ils étaient  au pouvoir, mais qui aimeraient bien retrouver le pouvoir, qui recrutent desngens comme toi  ::)
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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #24 le: septembre 14, 2016, 10:10:55 am »
Quelqu'un possède les autres scénarios pour Kings Of War ?
Est ce qu'il existe des campagnes pour ce jeu ?
EDIT : ça serait pas intéressant à l'occasion d'organiser un tournoi aux sentiers ?
« Modifié: septembre 14, 2016, 10:13:48 am par erwik »
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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #25 le: septembre 14, 2016, 15:05:20 pm »
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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #26 le: septembre 14, 2016, 15:17:36 pm »
pourquoi pas tiens même si y a pas de nouveau héros vermine grr
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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #27 le: septembre 21, 2016, 17:11:01 pm »
sinon j'y pense mais t'avais des scénarios et des campagnes dans les livres battle, c'est pas adaptable ? ? ? ?
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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #28 le: septembre 21, 2016, 19:05:27 pm »
Faut voir.
Apporte les à l'occasion.
Mais on a déjà 6 scénarios à tester.
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Re : Warhammer Battle Like - Kings of war
« Réponse #29 le: septembre 22, 2016, 10:37:51 am »
en parlant de tester j'ai modifié ma liste à 1000 pour tester le sorcier
j'ai également créer une deuxième liste 1500 pour le sorcier (et enlever les rat monstre mutants que j'ai pas) mais j'arrive pas encore à 1500 (1365)
voir avec de l'alliance armées du club à l'occasion
sinon fini de peindre mes vermines de choc et presque fini les 20 nouveaux guerriers des clans (presque 40 en fait puisque j'ai refait tous les vetements de la horde histoire que ça soit homogène + différencier facilement les deux hordes sur le champ de bataille car objets magiques différents)
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