Auteur Sujet: Sang Et Honneur  (Lu 7397 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Sang Et Honneur
« le: septembre 07, 2015, 16:15:34 pm »
un jeude rôle de John Wick qu'il a l'air bien où on joue des samourais
la présentation du grog ci dessous :

http://www.legrog.org/jeux/blood-and-honor/blood-and-honor-en
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Sang Et Honneur
« Réponse #1 le: septembre 07, 2015, 20:44:28 pm »
Le lien que tu donne offre la presentation d'un livre et son contenu, mais pas du jdr en lui même. Tu aurais un minibackground pour situer l'histoire?
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Sang Et Honneur
« Réponse #2 le: septembre 08, 2015, 13:29:51 pm »
Le lien que tu donne offre la presentation d'un livre et son contenu, mais pas du jdr en lui même. Tu aurais un minibackground pour situer l'histoire?
ça allait venir !

c'est du donc du japon médiéval pseudo historique

pseudo car quelques libertés sont prises avec l'histoire mais on joue à une certaine periode du japon d'une part, il y a un  peu de place pour le surnaturel ou la magie d'autre part mais ce n'est pas aussi fantastique que dans l'autre jeu du même auteur : livre des 5 anneaux

on joue un clan de samourai et les samourais qui le constituent

les joueurs choisissent un seigneur ou daiymo (parmi différents choix de personnalité qui ont un effet en terme de mécanique)
ils choisissent un nom et un blason (le nom également a un effet en terme de mécanique)

ils choisissent la province ainsi que les propriétés de cette même province (pareil, de la mécanique de gameplay)
chacun se crée un samourai rapidement (fonction dans le clan, quelques aspects, vertues / ce qui sert de caractéristique)
on joue une aventure ou deux de ces samourais puis on joue le passage d'une saison à l'autre ou le daiymo va pouvoir agir pour renforcer la province, construire des proprietés ou entrer en guerre contre les voisins puis on recommence

Jeu plutôt fait pour la campagne donc mais ce que je vous propose c'est un one shot (une aventure) puis les actions de saison qui suivent derrière afin d'avoir un aperçu global du jeu puis qui sait, si ça vous plait on pourra enchainer d'autres saisons et donc d'autres aventures !

Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Sang Et Honneur
« Réponse #3 le: septembre 08, 2015, 13:35:13 pm »
Le système de jeu est relativement simple
Pour prendre un risque (les autres actions se résolvent automatiquement), on lance autant de dés à 6 faces que

caractéristique
fonction dans le clan si applicable
aspect si applicable

si le joueur fait 10 ou plus, il a le privilège de raconter le dénouement de l'action, s'il fait 9 ou moins c'est le Narrateur (le MJ donc ) qui raconte
comme on atteint vite des nombre de dés conséquents et qu'il faut obtenir 10, on peut miser des dés. Ces derniers ne sont pas lancés mais si l'on obtient 10 ou plus, chaque mise permet de rajouter un détail sur la description de l'action.

Dans le cas de jets en opposition, celui qui fait plus que l'autre raconte l'action et possède toutes ses mises mais celui qui perd possède tout de même la moitié de ses mises et peut donc rajouter des détails en plus.

Une mise ne permet que d'ajouter des choses, on n'a pas le droit de dire non et de défaire ce qui a été fait

il y a des capacités spéciales qui consistent en des mises gratuites dans certains cas

le système de jeu est mortel. Il suffit de le vouloir pour tuer un non samouraï au combat, celui qui a le privilège de l'action peut décider que son adversaire meurt

une jauge d'honneur permet de rajouter des détails dans l'histoire , de gagner des des dés supplémentaires ou d'éviter la mort dans un duel
une jauge de gloire permet également de gagner des réputations qui permettent de gagner des dés (genre je suis un excellent duelliste)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Sang Et Honneur
« Réponse #4 le: septembre 08, 2015, 13:51:56 pm »
le système a l'air très bon. Faudra que je me démerde pour le jouer ou le masteriser un de ces 4.
Après je suis pas un grand fan des jeux de samourai ... ^^

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Sang Et Honneur
« Réponse #5 le: septembre 08, 2015, 14:14:49 pm »
Dans l'explication que tu donne, j'ai l'impression qu'il y a egalement une partie jcj non? ou alors comment fonctionne le groupe si l'on fait partie de plusieur clan?
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Sang Et Honneur
« Réponse #6 le: septembre 08, 2015, 14:25:22 pm »
Dans l'explication que tu donne, j'ai l'impression qu'il y a egalement une partie jcj non? ou alors comment fonctionne le groupe si l'on fait partie de plusieurs clan?
tout à fait

le jcj n'est pas obligatoire mais il est présent comme une option de jeu. d'ailleurs, le premier qui pointe l'autre et dit frappe à l'initiative, mortel...

l'auteur indique que l'on peut faire parti des clans différents MAIS que les clans auront donc moins de ressources. ensuite c'est via le scénario que l'on peut expliquer la présence de samourais de plusieurs clans dans le même groupe
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Sang Et Honneur
« Réponse #7 le: septembre 08, 2015, 14:26:40 pm »
le système a l'air très bon. Faudra que je me démerde pour le jouer ou le masteriser un de ces 4.
Après je suis pas un grand fan des jeux de samourai ... ^^
pourtant c'est chouette
après pourquoi des samourais ?
un le monsieur Wick est un vrai fan de ces derniers
deux c'est un joli prétexte pour des mécaniques de clan et d'honneur :p ça marcherait à peu près pareil avec un seigneur et des chevaliers j'imagine
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Sang Et Honneur
« Réponse #8 le: septembre 13, 2015, 01:50:22 am »
Un seigneur et des chevaliers , ou n importe quoi d autre qui demande une entité gouvernante et des combattants près a se battre pour celui ci , de la SF , un PDG de corpo et ses troupes d actions ; du steampunk , un maire de ville et sa milice ou gardes ; fantastique évidemment , un chef d ordre de paladins , un archimage ou autres , et ses nombreux adeptes/initié/péons , comme ca a l air d être du narratif , le système laisse toute les possibilité d ouverte
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Sang Et Honneur
« Réponse #9 le: septembre 14, 2015, 09:26:30 am »
on va déjà commencer par jouer by the book tranquille émile hein
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Sang Et Honneur
« Réponse #10 le: septembre 14, 2015, 09:27:47 am »
pff petit joueur ... ^^

maintenant le concept de jeux de samourais ne me pose pas de soucis et peut être très sympas, mais tu sais que j'ai tendance à bien pousser mon interprétation de perso et c'est un domaine que je ne maîtrise pas.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Sang Et Honneur
« Réponse #11 le: septembre 14, 2015, 09:47:43 am »
pff petit joueur ... ^^

maintenant le concept de jeux de samourais ne me pose pas de soucis et peut être très sympas, mais tu sais que j'ai tendance à bien pousser mon interprétation de perso et c'est un domaine que je ne maîtrise pas.
y a deux trois conseils de Mr wick à ce sujet dans le livre , une partie conseils pour le joueur avec entre autre des guides d’interprétation et les différences entre le héros occidental qu'on connaît et le héros oriental
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Sang Et Honneur
« Réponse #12 le: septembre 14, 2015, 12:52:25 pm »
maintenant le concept de jeux de samourais ne me pose pas de soucis et peut être très sympas, mais tu sais que j'ai tendance à bien pousser mon interprétation de perso et c'est un domaine que je ne maîtrise pas.
Facile : tu jures sur l'honneur que tu vas réussir la mission, comme ça à la fin tu te suicides... simple comme un coup d'épée dans le ventre ::)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?