Auteur Sujet: Arkipels  (Lu 64926 fois)

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Re : Arkipels
« Réponse #45 le: juillet 11, 2017, 14:19:48 pm »
Ou alors on vois les choses en grand , et avec la magie de la terre de Ana, on creuse une caverne bien en profondeur , avec la magie végétale on stabilise et rempli de plante la caverne , magie de lumière pour éclairer et permettre aux plantes de vivre et de pousser , en jouant avec la magie de force on peut prendre le risque de creuser la caverne près du bord de l'île , comme ca on peut ouvrir une ouverture dans la paroi , et avoir un accès direct sous-marin pour la caverne , comme ca Remi ou l'elastosaure peuvent rentrer et sortir sans être vu, on peut aussi y ranger la ménagerie de ana , et lui laisser son coin de verdure luxuriante :) , le seul bémol que je pourrais trouvé, c'est le recyclage de l'air , mais techniquement , les animaux convertissent en CO2 l'oxygène que les plantes produisent à partir de celui ci. , et comme ca on récupère de la place :D ( oui parce que je sais pas vous , mais moi la forge dans les dortoirs ça me dérange pas , mais vous peut être un peu plus :3 )
Oui alors n'oublie pas que nous ne sommes que professionnels point de vue des sorts, je ne fais pas pousser mes plantes à base de RIEN et certainement pas dans un grotte sur de la roche... Faire une simple terrasse est plus simple et nous donnera largement assez d'espace pour faire pousser les quelques plantes dont nous avons besoin pour faire les popo... Il faut arrêter de voir immense à chaque fois qu'on a un projet...
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

kitsune

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • drageur de fesse de lézard !
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #46 le: juillet 11, 2017, 17:50:18 pm »
un petit screen pour mon kitsu d'amour  :-[.
-elle est mignonne la fille là bas ^^
-euh c'est la copine du fils du chef...
-... f****!

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #47 le: juillet 11, 2017, 18:11:36 pm »
Alors...

Pour la maison, vous avez un rdc en plus des deux étages, je compte à la mode française. Ce qui fait qu'entre la cave, le rdc, les deux étages et le grenier, vous avez 250 m2 à votre disposition. Plus un jardin au rdc arrière court de 50 m2 entouré d'une muraille de 2 m de haut. Le toit est en tuile, la porte de devant est en chêne massif et la serrure de qualité. Non, l'Edile ne s'est pas foutu de vous  :) Votre maison est bordée d'autres baraques. A gauche, vous avez une petite maison d'un étage où au rdc se trouve une échoppe qui vend du matos pour les marins. A droite, vous avez une baraque aussi haute que la votre qui est le siège d'une compagnie maritime. Les autres maisons ont elles aussi une arrière court avec un jardin, le tout séparé par des murailles.
Je vous laisse dessiner les plans intérieurs à votre convenance et vous pouvez aménager tout ça comme vous voulez dans la mesure du raisonnable. Si vous voulez quelque chose d'exotique, comme une baliste sur le toit ou autre, il faudra payer  ;)

Pour la canonnière naine; vous n'êtes pas assez pointu en techno-magie et en ingénierie navale naine pour désolidariser le canon runique de la structure du navire, c'est un mécanisme vraiment complexe intégré au navire. Et vous pensez que toucher à la chaudière en Eos serait une mauvaise idée. En fait, la techno-magie naine vous dépasse, cela vous laisse une drôle d'impression.

La suite cette nuit ou demain.
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #48 le: juillet 11, 2017, 20:33:51 pm »
À la première grosse ellipse temporelle dans l'histoire , je fais un apprentissage en techno-magie sur crachefer directement, je suis sûr que par les relations de mon créateur je dois avoir moyen de trouver ca, moyennant finance évidement.
Et effectivement avec 250m2 , y a largement moyen de faire tout ce qu'on a besoin. J'veux dire , si avec le même genre de bâtiment que le nôtre sert de siège pour une compagnie navale , doit y avoir moyen de faire ce qu'on veut
« Modifié: juillet 11, 2017, 20:36:12 pm par Arkhaon »
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #49 le: juillet 11, 2017, 22:01:49 pm »
Ah voila des infos interessantes ^^

Effectivement, du coup y a moyen de moyenner.
Donc avec la place qu'on a, potentiellement de faire au grenier une entré aerienne pour arrivage de griffon ainsi que zone animaliere.
2eme étage, different metier
1 er étage, chambre/dortoir/bureau/bibliothèque... x x x
Rez de chaussé, taverne
Cave, entrepot/cuisine/sortie

(je travaillerais un peu sur une idée plus tard, je vais me coucher la.)
Philo-misanthrope

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #50 le: juillet 12, 2017, 16:08:33 pm »
Ah, une question qui me vient en tête et qui est importante...
Est ce que le batiment est carré ou rectangulaire?

Et si rectangulaire, plus en largeur ou en profondeur?

(c'est les derniere réponse qui me manque avant de pouvoir bosser sur le batiment.)
Philo-misanthrope

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Arkipels
« Réponse #51 le: juillet 12, 2017, 16:09:50 pm »
Il est patotoïde-octo-tetraedre !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #52 le: juillet 12, 2017, 17:06:58 pm »
Il est patotoïde-octo-tetraedre !
Tu en racontes de ces conneries parfois. XD
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #53 le: juillet 12, 2017, 19:07:49 pm »
Ben non, c'est pas une connerie, c'est juste un volume a base octogonale et vertical de tetraedre avec des bout de racine un peu partout.
Philo-misanthrope

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Arkipels
« Réponse #54 le: juillet 13, 2017, 02:18:10 am »
Ah, une question qui me vient en tête et qui est importante...
Est ce que le batiment est carré ou rectangulaire?
Et si rectangulaire, plus en largeur ou en profondeur?
(c'est les derniere réponse qui me manque avant de pouvoir bosser sur le batiment.)

Je suis la bonté personnifiée. Ainsi, je vais vous laisser aussi choisir la forme de votre QG du moment que vous ne me sortez rien de trop délirant  ;D
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Arkipels
« Réponse #55 le: juillet 13, 2017, 02:42:24 am »
La Compagnie d'Istaïon
(Rappel : Istaïon est le dieu des mers, des lacs et des fleuves, son symbole est un trident pointant vers le haut, il est représenté comme un humanoïde borgne armé d'un trident)
Elle est composée actuellement de :

- Freyja, barbare N7, F 1/2 orque
- Graham, mage N7, automate éveillé
- Galahad, moine N7, H téhani
- Ariana, druide N7, f dryade
- Undir, guerrier N7, h elfe
- Archibald, mage N7, h gobzanti

Plus la réserve :

- Aén Tyss, mage N7, f humaine
- Garak, guerrier N7, h orque
- Wittsgo, rôdeur N7, h merbold

Les extras

- Farla, serveuse N2, humaine

Vous devriez faire un blason pour votre compagnie tiens  :)

"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #56 le: juillet 13, 2017, 03:50:29 am »
Votre navire actuel est un petit sloop à 1 mat, ponté, qui se vend neuf sur le marché 1000 PO.
Juste au dessus, vous allez trouver le Cotre de guerre, 20 m de long sur 6 m de large, ponté, 1 mat, qui est une version du sloop avec une voilure améliorée. Et plus grande que votre navire actuel, évidemment. Prix de vente 1200 PO. Equipage maximum / minimum : 30 / 8

Ce que vous avez trouvé en fouillant la Canonnière naine :

- Des cartes maritimes et un journal de bord codé
- Des conserves naines, 1 mois de ration pour 20 personnes, 30 DO
- 1 baril de bière naine de 30 L (9 DO)
- 10 autoflottes (10 * 5 PO) : c'est un harnais qui se porte par dessus les vêtements et l'armure. Quand on actionne son mécanisme, un gaz vient remplir des vessies de porc, permettant au porteur de flotter dans l'eau. (Utilisable 1 fois)
- 10 foudroyeurs à répétition ( 10 * 90 PO). Arquebuse à éclair. 2D6 de dégât sur une cible, les autres personnes autour de la cible doivent faire un JS de réflexe ou prendre la moitié des dégâts.
- 30 chargeurs 5 coups pour foudroyeurs (30 * 6 PO)
- 1 mantel ignifugé, manteau de cuir traité avec plaques de protection et lunettes fumées, taille nain, armure professionnelle 4 / réfractaire au feu (1D6 PE), 225 PO
- 4 fiole de soin majeur du corps 4D6 PV (4*50 PO)
- 2 fiole de soin majeur de l'esprit 4D6 PE (2*50 PO)
- 1 fiole de Soins majeur corps et esprit 4D6 PV / 4D6 PE (1*160 DO)
- 30 PO et 100 PA en pièces de monnaie
« Modifié: juillet 13, 2017, 03:58:40 am par Jigoku no buta »
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #57 le: juillet 13, 2017, 07:08:07 am »
Alors pour l'instant, 2 questions ,
Premièrement , le temps joue t'il contre nous ? Ou avons nous le temps de se préparer pendant une longue période ?
Et deuxième, on peut le laisser quelques chargeurs de foudroyeur , que je puisse les étudier ?
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #58 le: juillet 13, 2017, 09:29:53 am »








Vous en pensez quoi?


Pour ce qui est du batiment, je vous propose un rectangle de 6m par 8.33m (longueur sur le port)
Ce qui donne une bonne visibilité pour nos client (ainsi qu'a nous dans les etages) et nous donne un petit jardin en longueur
Je vais commencer a bosser sur ce plan la.


Pour ce qui est des trouvaille de la cannonnière, j'aimerais récupéré les cartes (bossé sur le journal avec graham) et le manteau ignifugé taille gob.
Pour les fioles, on verra apres et les pieces vont dans le pot commun nan?
(Le baril de bière naine sera notre premier stock de taverne ^^)

Par contre c'est vrai mais si on devait ce chopper un plus gros bateau (ne serait ce que la taille au dessus) il nous faudra des tete a claque pour équipage...
Philo-misanthrope

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #59 le: juillet 13, 2017, 11:01:01 am »
La question sur le temps disponible était dans le sens , on a le temps de se faire construire un bateau sur mesure , on emprunte de l'argent à l'Idylle ou à la banque si il faut , et pendant que le bateau est en chantier , chacun peut s'entraîner sur des éléments qu'ils n'ont pas le temps de faire sans interlude ( la techno-magie pour moi, demander à l'archimage de Vandrest si elle a pas un dico Commun/Abyssal pour Sai, laisser Ana faire pousser ses plantes , redresser son gryffon et se servir de ses super compétences de bosco pour nous recruter le meilleurs équipages de Vandrest, laisser Sophie servir de 2eme sélectionneur pour l'équipage , tu fais ce que tu veux avec eux :D, permettre à notre elfe d'apprendre à se servir d'un marteau pour devenir forgeron s'il le désir , ... ) enfin voilà ce genre de choses , tout les trucs qui prennent du temps et qui sont pas forcément très drôle à jouer sur table
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"