collapse

Planning

Auteur Sujet: Les Nouveaux Explorateurs (système Fusina / 2 MJS) du Vendredi 1 Avril 2016 Par arfy  (Lu 16251 fois)

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
(Saï m'énerve à fond, il a le chic pour absolument tout éviter, il est increvable !!)

J'ai un pouvoir, je l'utilise :p
Et maintenant qu'igor m'a parler du pouvoir cinematographique des vampire dans les lieux magiques, je vais pas rater sa non plus :p
Attender vous a des nuage noir et des eclairs
euh, oui mais non :D
c'est pas le pouvoir cinématographique, c'est le pays qui doit être psychotrope pour que ça marche.
en Überwald, quand tu dis une phrase grandiloquente, pouf, éclairs, le paysage participe du truc
je sais pas si le lien va marcher, mais otto en parle dans "la vérité"
https://books.google.fr/books?id=aWWGAQAAQBAJ&pg=PT146&lpg=PT146&dq=pratchett+paysage+tonnerre+%C3%BCberwald&source=bl&ots=GRC4RtZWiy&sig=5ZNCAk9jrF40mbHd6AYr-9NO9ks&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjigvik9fLLAhXFORoKHQmbBBMQ6AEIITAB#v=onepage&q=pratchett%20paysage%20tonnerre%20%C3%BCberwald&f=false
(je copierais le passage si ça marche pas)

plus tu t'éloignes d'Überwald, plus c'est rare d'avoir un paysage psychotrope, et donc tu ne peux pas créer ce genre de truc à volonté.
Il faut déjà un environnement assez particulier.

Donc pas de soucis pour nous faire faire du tonnerre et des éclairs, mais ce sera pas à ank morpork, ou alors avec complicité de mage ou dans des circonstances trèèèès particulières  ;)

et t'as bien raison d'utiliser tes pouvoirs  :D
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Ahahah, j'aime bien ^^

c'est quand que vous faite un scenar en uberwald?
parce qu'entre un paysage psychotrope et des compagnons psychopathe, sa peut etre fun ^^
Philo-misanthrope

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
parce qu'entre un paysage psychotrope et des compagnons psychopathe, sa peut etre fun ^^

tu viens de résumer pourquoi on en fera pas ... ou pas ^ ^

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Ahahah, j'aime bien ^^

c'est quand que vous faite un scenar en uberwald?
parce qu'entre un paysage psychotrope et des compagnons psychopathe, sa peut etre fun ^^

j'sais pas, faut qu'on se pose tranquillou pour parler du prochain scénar déjà, mais un jour vous irez en überwald, oui oui  ;D
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Nohzen

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
En tant que nouveau joueur (le nain), c'était en tout cas un très sympa pour découvrir l'univers du jeu et le système de combat rapide. :)

Le principe de lié l'apparition du tigre à la bougie était vraiment cool! :D

Pour l'aspect "survival", c'est vrai que j'ai surtout eu peur quand j'ai commencé à me faire poignarder méchamment par des chevaux obligeant le point de stress.
Après, je pense que c'est compliqué de gérer ça quand t'as un barbare curieux qui fonce sans réfléchir sur le danger et un nain qui le suit car... car... bah frapper quooiiii!!   ::)

Je me demande si une meilleure gestion de la source de lumière aurait pu renforcer le coté inquiétant des choses.
En théorie on avait que 2 sources de lumières, l'orbe du pas mage et la bougie du seigneur. Donc je sais pas si on pouvait vraiment taper comme des bourrins lorsqu'on était loin devant ces 2 protagonistes. Je sais pas s'il est possible de rajouter des malus au toucher ou effet de surprise pour l'adversaire...  :o

Après, pour le système de combat, j'apprécie beaucoup le fait que ça soit simple et rapide.
J'ai eu un peu de mal à comprendre qu'on pouvait presque taper n'importe quand, même s'il fallait parfois couper les Mjs dans leurs discours ^^'
Comme vous l'avez dit à la fin, la position à la table a sans doute joué aussi avec le fait que les cogneurs agissent plus que les autres et finissent le combat avant même que certains personnages puissent agir. Mais avec 2 nouveaux joueurs à la table, ça me parait compliqué à anticiper.

Après, il est vrai qu'on a pas forcement compris le fait que le seigneur était visé (mise à part par le marteau) car on a expédié les combats ou réussit nos actions aux bons moments. 8)
- les crânes pulvérisés en 3/4 coups
- les diablotins découpés
- le marteau stoppé à 3
- etc... 

Après, les autres Pnj ont fait de "bons appâts" donc ils ont été "utiles" à leurs manières... même s'il fallait en forcer quelques uns (RIP le troll brûlé gratuitement et Gartunkeli pour lequel je nie toutes responsabilités car je tapais un vampire  :-X)

Dans tous les cas, hâte de pouvoir rejouer et de tester ma nouvelle compétence "Provocation" et mon trait "fouteur de merde!"  ;D ;D ;D

Merci encore aux Mjs et aux autres joueurs pour cette partie! :)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Je me demande si une meilleure gestion de la source de lumière aurait pu renforcer le coté inquiétant des choses.
En théorie on avait que 2 sources de lumières, l'orbe du pas mage et la bougie du seigneur. Donc je sais pas si on pouvait vraiment taper comme des bourrins lorsqu'on était loin devant ces 2 protagonistes. Je sais pas s'il est possible de rajouter des malus au toucher ou effet de surprise pour l'adversaire...  :o
pas bête, ça aurait été une idée. pour les "malus", il s'agit de trait négatif temporaire, n'en n'ayant pas utilisé, on en a pas trop rajouté niveau règle. Vous verrez ça sur une prochaine partie ;)

Citer
Après, pour le système de combat, j'apprécie beaucoup le fait que ça soit simple et rapide.
tu n'es pas le seul ^^

Citer
Comme vous l'avez dit à la fin, la position à la table
La position à table : on met les nouveaux devant pour les points de règles et/ou parce qu'ils sont trop timide et que ça aide pour les lancer ... vous n'avez été ni timide, ni idiot sur les règles  :p

Citer
Dans tous les cas, hâte de pouvoir rejouer et de tester ma nouvelle compétence "Provocation" et mon trait "fouteur de merde!"  ;D ;D ;D

Avec plaisir :)

« Modifié: avril 05, 2016, 00:35:55 am par arfy »

CC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Bonjour à tous !

Pour mon personnage : Cela fait la 3ème partie que je faisais avec la vampire Sukia et j’arrive à mieux cerner ce que je souhaite faire comme actions avec ce personnage. La race ne me dérange pas et le fait d'être une femme non plus. J’ai eu le temps d’y réfléchir lors de la partie de vendredi dernier et je  trouve que certains de mes traits/compétences ne ressemblent plus trop au personnage que je souhaite jouer.
Si c’est possible, à voire avec vous lors d’une prochaine partie, j’avais trouvé quelques idées d’amélioration pour mon personnage au niveau de ses traits négatifs (que je n’utilise pas du tout) et de ses compétences que j’aurais souhaité rajouter au détriment d’autres que je n’utilise plus. Par exemple, comme trait négatif « Ne me regardez pas !! » (pour après la transformation) et comme compétences j’en avais trouvé deux mais il faut que je les retrouve…  ::)

Pour le fond sonore : j’ai bien apprécié. A certains passages, pour rythmer la venue du tigre, j’aurais juste changé la musique pour en mettre une plus angoissante.

Pour le scénario : j’avoue j’ai eu un peu de mal. Tout d’abord parce que je ne m’attendais pas du tout à ce genre de scénario « survival horror dans un huit clos ».
Ensuite, ce que je trouvais très intéressant dans la double masterisation, c’était l’enrichissement que cela pouvait apporter aux PNJ. Cependant cette fois-ci j’ai trouvé les PNJ moins présents (il est vrai qu’ils n’ont pas survécus bien longtemps :) ) et moins charismatiques (une majorité nous suivait sans rien dire, même Selachi et sa comptable) :o .
Enfin, dans une partie je ne suis jamais contre de trancher/torturer quelques Monstres/PNJ mais là la concurrence était trop féroce  ;) De plus, la rapidité à laquelle l’on pouvait enchaîner les lancer de dés m’a laissé perplexe  ???
 
Du coup, il est vrai qu’en général je suis plutôt restée en retrait dans cette partie. Mais ce n’est pas plus mal car  les nouveaux joueurs ont pu bien profiter de la partie et j’ai pu de mon côté revoir tout l’aspect de mon personnage  8)

En tout cas j’ai déjà hâte de refaire une partie en testant les améliorations de mon personnage !  :D

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
merci pour ton retour bien complet
pas de soucis pour reprendre et revoir ton personnage en profondeur lors de la prochaine scéance.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Maintenant que j'ai un peu plus de temps ...

Citation de: cC
je  trouve que certains de mes traits/compétences ne ressemblent plus trop au personnage que je souhaite jouer.
Le système permet d'y remédier ... tant mieux

Citation de: cC
Par exemple, comme trait négatif « Ne me regardez pas !! » (pour après la transformation)
ça me semble plutôt approprié :)

Citation de: cC
et comme compétences j’en avais trouvé deux mais il faut que je les retrouve…  ::)
au pire on essayera de cerner ça ensemble à la prochaine

Citation de: cC
Pour le fond sonore : j’ai bien apprécié. A certains passages, pour rythmer la venue du tigre, j’aurais juste changé la musique pour en mettre une plus angoissante.
Manque de temps ... je commence à avoir la musique adéquate, mais le temps de prépa m'a manqué, sinon oui clairement ça aurait été le cas, accompagné de bruitage. Tant mieux si le reste a été apprécié.

Citation de: cC
Pour le scénario : j’avoue j’ai eu un peu de mal. Tout d’abord parce que je ne m’attendais pas du tout à ce genre de scénario « survival horror dans un huit clos ».
petit changement de style et de rythme, c'est sûr ...

Citation de: cC
Ensuite, ce que je trouvais très intéressant dans la double masterisation, c’était l’enrichissement que cela pouvait apporter aux PNJ. Cependant cette fois-ci j’ai trouvé les PNJ moins présents (il est vrai qu’ils n’ont pas survécus bien longtemps :) ) et moins charismatiques (une majorité nous suivait sans rien dire, même Selachi et sa comptable) :o .
L'une des grosses frustration de cette partie, le manque de prépa des PNJs a clairement été visible et ressenti, ils étaient ... inexistant. On a essayé de les jouers à certains moment pour vous intéresser au fond, mais du coup ça faisait limite tache par rapport aux restes des scènes où ils étaient juste des plantes vertes ...

Citation de: CC
Enfin, dans une partie je ne suis jamais contre de trancher/torturer quelques Monstres/PNJ mais là la concurrence était trop féroce  ;)
oui tu n'as pas été la seule à être surprise ...^ ^

Citation de: CC
De plus, la rapidité à laquelle l’on pouvait enchaîner les lancer de dés m’a laissé perplexe  ???
 
Survival horror avec un système pulp, faut enchaîner les adversités et les conflits pour faire ressentir un peu de tension quand le contexte à du mal à le rendre, mais oui du coup ça a beaucoup joué du dés alors qu'en général nos scénarios sont plus softs sur ce côté là. Nos deux bourrins ont trop rapidement enchaînés les problèmes façon mini jeux, du coup on s'est retrouvé à enchainé les salles, les conflits et donc les jets de dés ...

Citation de: CC
Du coup, il est vrai qu’en général je suis plutôt restée en retrait dans cette partie. Mais ce n’est pas plus mal car  les nouveaux joueurs ont pu bien profiter de la partie et j’ai pu de mon côté revoir tout l’aspect de mon personnage  8)
J'espère que tu as tout de même passé un bon moment.

Citation de: CC
En tout cas j’ai déjà hâte de refaire une partie en testant les améliorations de mon personnage !  :D
Avec plaisir, on en reparle vite.

ErrTu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Un court retour avec beaucoup de retard !
Je pense que tout a été dit sur la partie, je vais donc parler du nouveau système de magie.
Le concept me semble bon, il offre la liberté nécessaire avec des contraintes proportionnées.
Il va sans doute falloir que j'ajuste légèrement mon personnage pour mieux coller au système (il est un peu faible en âme).
Sinon, je me rend compte que mes facultés d'improvisation et de réflexion ne sont pas au top à nos heures de jeu (et décroisse dans le temps !), je vais donc essayer de me fabriquer une béquille en préparant une liste de sorts pour essayer d'avoir des idées un peu plus rapidement que lors de la dernière partie.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Oui ça peut être le soucis de nos heures de jeux, le cerveau est pas au meilleur de sa forme :)

on reparlera de l'ajustement de ton perso, doit y avoir moyen d'y faire quelque chose, mais tant mieux si pour le moment tu sembles y trouver ton compte.