Auteur Sujet: Numenéra - Univers et Création de personnage  (Lu 6696 fois)

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Numenéra - Univers et Création de personnage
« le: février 02, 2016, 10:24:44 am »
Présentation de l'univers (pompée sur un site) :

Le monde de Numenéra c'est la Terre dans un milliard d'années. Une Terre qui dans ce laps de temps a connu huit "civilisations" qui ont toutes finies par disparaitre.

On ne connait rien de ces civilisations disparues, si ce n'est qu'elles ont accomplie de grandes choses et atteint ce moment où la technologie cesse de se distinguer de la magie.

Le 9ème Monde, celui que vont parcourir les personnages, s'est édifié sur les "restes" de ces mondes passés. Des mondes où l'Homme est allé dans les étoiles, un monde où l'Humantité a disparue, remplacée par des visiteurs venus d'autres mondes, avant de réapparaître à nouveau.

C'est surtout un monde où la moindre parcelle de terre a été conçue et fabriquée à une époque antérieure, où le moindre relief est peut-être l'hommage oublié d'un peuple éteint à son Empereur mourant. On y trouve également des objets venus de ces mondes disparus, aux propriétés "magiques" et qui sont collectivement appelés des Numenéra.

C'est également une époque où l'homme vit aux côtés d'abhumains, résultats d'expériences du passé, et de visiteurs, les lointains descendants de peuples venus des étoiles.

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Numenéra - Création de personnage
« Réponse #1 le: février 02, 2016, 10:26:59 am »
Le principe de création de personnage est simple et tient en une phrase  ;D Je suis un(e) [Classe] [Descripteur] qui [Focus]
Par exemple : Je suis un glaive intelligent qui crée des illusions.

Je vous mets en pièce jointe la description des Classe / Descripteur / Focus sans données "technique" : juste un peut sur les réserves de Puissance, Célérité et Intellect pour vous donner un idée de l'orientation. Même si ça ne vous parle pas, ce n'est pas grave. Le principe c'est de vous laisser guider par l'envie. On verra la technique après.
Je mets un version docx et une version pdf. Ca vous fait déjà 13 pages à lire

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Numenéra - Univers et Création de personnage
« Réponse #2 le: février 02, 2016, 10:28:33 am »
En complément pour la création de personnage, un nouveau document en pièce jointe.

Lorsque que j'ai votre choix, je vous envoie en MP la suite.

Je n'explique pas toutes les règles, alors ne vous prenez pas la tête si un terme ne vous dit rien, on verra en MP ou en début de partie.

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Numenéra - Univers et Création de personnage
« Réponse #3 le: avril 06, 2016, 21:38:05 pm »
J'ajoute une feuille de personnage !