Auteur Sujet: je me lance dans les vidéos youtube  (Lu 4133 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
je me lance dans les vidéos youtube
« le: mars 17, 2016, 22:56:57 pm »
ouai ouai vous avez le droit de vous moquez, mais gentillement merci ^^
ah et des retours constructifs je veux bien aussi

https://www.youtube.com/watch?v=5oSHU20XgXw&feature=youtu.be
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : je me lance dans les vidéos youtube
« Réponse #1 le: mars 17, 2016, 23:54:54 pm »
Belle initiative je te souhaites plein de réussite.

Tu m'excuseras de faire ça ici et pas sur youtube, mais je commente jamais ^^

je me suis abonné ... si si :) n° 13

tu as le droit de cligner des yeux ... c'est flippant, on dirait un profond qui se fait passer pour un humain.

Clairement tu manques un peu d'aisance, mais sincèrement pour une première vidéo, j'ai vu largement pire, m'est avis que tu vas rapidement progresser.

Le principe des coupures est bon, je pense que tu devrais bosser sur une petite infographie pour tes transitions (le style écriture tablette risque de lasser) essaye par exemple easel.ly, tu devrais pouvoir rapidement te créer un truc clean facilement modifiable.

dommage pour le fond un peu vide, contrairement à certains commentaires la position assise me choque pas, mais le fond vide un peu plus.

Pour ma part, le truc sur lequel tu devrais clairement le plus bosser, c'est le boulot de monteur. Ton résultat est déjà très propre (la qualité vidéo et son est impressionnante pour un matos embarqué portable), mais rajouter des encarts dynamiques avec lien, de la musique potentiellement, coupé les vides, refaire certaines formulation etc ... serait vraiment un plus au niveau rythme. Et puis tu pourras commencer à regarder comment faire un fond vert ^ ^

Ton intro est un peu longue je pense.


pour conclure, je me répète. Super initiative, belle réalisation pour une première, pleins de bonnes choses pour la suite !

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : je me lance dans les vidéos youtube
« Réponse #2 le: mars 18, 2016, 00:01:06 am »
Bon je te souhaite bon courage et bonne chance  :D


Quelques points d'améliorations:

- attention aux bruits "parasites"
- plus d'expression facial
- il faut que tu cligne plus des yeux, tu semble trop stresser sinon
- Je suis pas fan (mais c'est perso) des coupures avec écriture sur fond blanc, la musique pour marqué psychologiquement d'une cassure pourquoi pas, mais les coupures sont peut être trop longues.

- essaye toujours de faire varié la tonalité de ta voie, je sais c'est pas toujours facile mais cela donnera du rythme à ton discours
- Structure mieux ce que tu veux présenter, la première fois que j'ai regarder la vidéo j'ai pas compris pourquoi tu met 6 min à dire ce qui prend 30 sec
- Prend des support papier/tableau/livre pour contraster avec tes paroles. Il faut bien voir que Youtube c'est pas une radio, la voie çà compte mais il faut attirer l’œil du chaland et ton joli minois ni suffira pas  ;)

- Met quelques livre ou boite de jeux sur le haut de ton canap, ça te créera un décor facile pas cher et clair. Si comme moi tu aime tout ce qui est de niveau prend une planche pour caler le tout.
- attention certain départ de montage on un souci de son, ta voie démarre doucement et PAF le son repasse max.

Encore une fois bon courage, je te conseille la chaine Youtube de Kriss de Langue de Pub qui fait les Minutes Papillon, dans plusieurs vidéo il explique comment facilement se lancer dans le Youtubing.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLg9n8hjNjnj3CNS7D_Ykmi6A_rdXGXtPG
« Modifié: mars 18, 2016, 00:04:39 am par Elystor »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : je me lance dans les vidéos youtube
« Réponse #3 le: mars 18, 2016, 10:38:53 am »
merci beaucoup pour le retour
par ailleurs certains points reviennent souvnt, je crois qu'il va me falloir énormément travailler dessus
EDIT : j'ai lu trop vite, pas eu le retour d'arfy, chouette également et merci de t'être abonné !
pour les yeux , on m'a mis une photo d'une grenouille tueuse sur facebook, j'avoue qu'avec le recul ça fait carrément flipper mais j'ai pas fait exprès et vu que j'ai filmé le midi, monter en fin d'après midi et posté dans la foulé, j'ai pas remarqué ^_^
pour la prochaine je vais suivre vos conseils et aussi je pense laisser un temps de repos entre la prise d'image, le montage puis la publication histoire de voir plus facilement ce genre de détails
« Modifié: mars 18, 2016, 10:54:27 am par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : je me lance dans les vidéos youtube
« Réponse #4 le: avril 02, 2016, 14:30:47 pm »
malgré quelques moqueries, j'ai commis une nouvelle vidéo ^_^
https://www.youtube.com/watch?v=_mkHZ8rzA6I
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : je me lance dans les vidéos youtube
« Réponse #5 le: avril 03, 2016, 01:21:39 am »
plus vivante, meilleure transition, déjà des améliorations visibles :)
pas fan du troll face et du texte tapé qui sont pour moi un poil long, mais ça a le mérite de rendre ta vidéo un peu plus vivante.

La scène "test" aurait pu se passer face à la caméra (un écran intercalé pour le mj et une bouteille de pschitt orange pour le joueur ^ ^) plutôt que tournée à  90°, je me demande si elle n'aurait pas mieux rendu.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : je me lance dans les vidéos youtube
« Réponse #6 le: avril 03, 2016, 08:05:29 am »
Tout a fait d'accord Arfy, de plus je te met en garde encore une fois sur le réglage son.
Je porte toujours mon casque quand je suis sur mon pc et les scènes "voix" son plutôt faible en capture son (donc je monte le volume) et les scènes "transition" m'éclate les oreilles à chaque fois  :(
Sinon très net amélioration, ne lâche pas les efforts tu es sur la bonne voie.