collapse

Planning

Auteur Sujet: Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy  (Lu 13963 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #15 le: juin 17, 2016, 19:40:20 pm »
pas de soucis pour moi a n'importe quel horaire !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #16 le: juin 17, 2016, 20:55:20 pm »
donc si je résume bien :

Saï finit tard, Rémi et Ana le récupère.
Orion arrive par le train à Macon et se fait récupérer par Rémi également (je vous laisse voir l'horaire ensemble).
On vous attend dès que possible (à partir de 20h00 - 30)  à la maison où on aura préparer un repas like à grignoter pendant la partie.
On commence dès que possible, on mange pendant et on finit pas trop tard.
Vous prévoyez 5€ par personne pour le repas, on se débrouillera avec ce budget là.

A demain soir tout le monde

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #17 le: juin 18, 2016, 00:22:52 am »
Nickel. Je prends donc le train qui arrive à 18h25. À demain.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #18 le: juin 18, 2016, 11:01:45 am »
Desoler, j'ai pas checker hier.

Pour moi sa va aussi (l'horaire sera plutot 20h45, je doute de finir tres tot mais on est nombreux stap, je pense que certain voudront abregé pour le debut de week end)
Sucette fromage?? huuuummmmm ^^
Philo-misanthrope

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #19 le: juin 18, 2016, 13:07:07 pm »
pub mensongère ... en fait y en aura pas :| mais y aura plein d'autres trucs :D

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #20 le: juin 19, 2016, 22:33:00 pm »
Merci pour la partie monsieurs - dames

On sort enfin de la zone et vous voilà avec pas mal de possibilité pour la suite.
Le ballon est désormais quelque chose que vous pouvez apprendre à manier (l'xp va se dépenser ...) via le manuel et les leviers présents dans la salle commune vous permettront de jouer sur les cordes et de pouvoir l'orienter, ou en gérer expension ou resserage pour pouvoir en gérer un peu plus la portance.
Vous allez pouvoir sous 2j prendre l'air dans les conditions les plus simples possibles, tout complication entraînera des grosses difficultés pour manier le bousin. (faut pas non plus trop déconné).


Pour information le bateau contient 2 longues vues installées installer de part et d'autre de la salle commune pour observer (poste de visue déportée dans l'habitable mais orientable à 140° en dessous et 90° vertical vers horizontal permettant d'observer de l'arrière vers l'avant et de bas jusqu'à l'horizon de chaque côté.


Maintenant :
- Qu'est ce que vous faites de votre prisionnier
- Qu'est ce que vous faites du ballon
- Qu'est ce que vous faites du groupe qui sous 24H débarque, avec arme et matos pour vous construire une échelle de bois à partir d'arbres de la forêt, composé de 1 chariot / 5 menuisiers / jonas / Miri (on va encore me dire que je me suis planté de nom ....)
- Qu'est ce que vous faites ....

Pour finir sur le jeux, pour rappel :
J0 : 21 cadavres / 1 prisonnières / 1 ballon
J1 : le village débarque pour vous aider à prendre d'assaut le ballon .... hum, par contre Malek a missionné un des hommes de récupérer sa longue vue  (faudra me dire comment est géré la situation ;) )
J4 : l'aide de la Gare doit arriver.
2 - 3 semaines : 6 000 hommes de la baleine minimum  / 20 navires volants avec 20 à 30 hommes supplémentaires par navire et une grosse volonté de ... s'installer.

Qu'est ce que vous voulez donc jouer la prochaine fois.

J'essayerais de me remettre à la sonorisation, ça manquait clairement, mais je préfère jouer sans que faire de la merde.

A revalider, mais le système de combat me va pas mal pour l'instant, pas ma priorité dans les parties et là ça a tourné rapidement mais sans vraiment manquer



Pour notre part, en ce moment c'est un peu rude niveau planning (pour ceux qui n'auraient pas vu l'état général de fatigue ^^), du coup le concept du repas / jeu hier soir me va très bien, mais en le démarrant encore plus tôt ça serait mieux.
Donc Saï quand est ce que tu es de matin en Juillet et les autres quelles sont vos dispos ?
Je vous propose de démarrer sur les coup de 18 - 18h30 et du coup de se faire un vrai finish pas trop tard mais en ayant joué et mangé tranquillement.
Après est ce que le repas d'hier soir a convenu ? est ce que le rapport tarif / repas convient ? Est ce que ça vous tente de remettre ça ? (potentiellement en mode quiche / pizza froide ou un truc du genre) du coup sur la prochaine partie ?

à vos claviers ! :p


Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #21 le: juin 20, 2016, 20:35:26 pm »
Déjà, mise à part le 16 juillet, c'est bon pour moi.

Sinon, pour ce qui est de la partie. Je me pose la question de garder le ballon a l’abri des regards. Le faire redécoller aux première lueurs et faire un grand feu a la place pour dire que tout a brûler. Je me porte volontaire pour le faire décoller, si le manuel nous montre qu'il est possible de le faire décoller seul  Après les autre attendent qu'ils aient fait l’échafaudage pour monter des chevaux et partent vers la bibliothèque. Si je peux le piloter, j'essaie de le faire atterrir dans la clairière proche de la grotte (pas celle des singes, l'autre !) et si ça marche pas, comme j'aurais récupérer le collier avant de décoller, vous pourrez me venir m'aider. En ce qui concerne la longue vue, zut alors, j'ai périe dans l'incendie du ballon avec !

Vous en pensez quoi ?? (bon on peut aussi être 2 a "mourir" dans cette histoire et on peut essayer d'en récupérer d'autre sur la route avec la corde de 50m)
« Modifié: juin 20, 2016, 20:37:22 pm par Rémi »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #22 le: juin 20, 2016, 23:45:24 pm »
Merci pour la partie aussi !

La logistique me convient très bien, d'ailleurs tu me feras penser de te donner les sous la prochaine fois !  ;D
Ok aussi pour commencer plus tôt.

Alors je me répète mais la musique, c'était absolument pas un reproche, et je préfère aussi sans musique qu'avec cafouillages.

Pour le système de combat, je maintiens que je ne suis pas fan de ce que tu cherches à faire, pour moi la valeur ajoutée de FuSiNa c'est aussi de jouer les combats en roleplay et partiellement en freeform. Après je conçois que ça puisse perturber.

Au niveau de la fiction :
Pour ma part le ballon m'inspire pas mal en termes de possibilités. Je ne vois pas l'intérêt de cacher son existence (surtout que c'est gros ces bestioles). Par contre, y coller un emblème et en faire un symbole de ralliement, ça me plairait déjà plus. Je serais bien chaud pour recruter un équipage de volontaires. Jonas pourrait devenir le lieutenant de ce petit groupe (quelques responsabilités, ça tempèrerait peut-être ses ardeurs).
On a une guerre à préparer. Le matos qui nous arrive peut servir à équiper la bibliomobile en artillerie : baliste, trébuchet, catapulte ? Si on peut aller jusqu'à un lance-flammes, ça risque de plaire à mon perso, ça…
Quant à la prisonnière, je suis pour la traiter avec respect et bienveillance tant qu'elle ne cherche pas les entourloupes.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #23 le: juin 21, 2016, 01:30:52 am »
Citer
Alors je me répète mais la musique, c'était absolument pas un reproche, et je préfère aussi sans musique qu'avec cafouillages.

je n'ai pas pris ça comme un reproche, loin de là, j'ai juste fait la même constatation et pris le partie de ne rien faire plutôt que de mal faire.

Citer
Pour le système de combat, je maintiens que je ne suis pas fan de ce que tu cherches à faire, pour moi la valeur ajoutée de FuSiNa c'est aussi de jouer les combats en roleplay et partiellement en freeform. Après je conçois que ça puisse perturber.

je trouve ça justement beaucoup plus plus roleplay et assez proche du concept de fusina. J'ai besoin de doser la difficulté et donc de mesurer l'adversité (qu'une ennemi basique soit moins résistant qu'un boss) et du coup le principe de dire : je mets une difficulté en fonction de votre manière d'agir et de la puissance adverse et que 2 réussites partielle ou une totale la met part terre sans que moi je soit amené à lancer des dés me semble plus simple et fluide pour les combats. Ca me permet de gérer tout de même votre capacité à vous faire blesser et d'un autre côté je n'ai pas à faire d'aller et retour entre votre tour et le mien.
Après cela ne reste bien sûr valable que pour les combats qui ont de l'importance.
- assassiner des sbires dans leur sommeil : un jet pour les 15 et le niveau de réussite détermine la facilité d'action / les emmerdes
- un capitaine de la garde ou un haut prêtre qui sont une adversité plus importante et prêt au combat, on en arrive à ce système qui permet de passer "rapidement" le combat tout en me donnant suivant vos jets comment se passe l'action.

A retester sur les prochaines mais pour l'instant je trouve que ça tourne mieux (pas dur) et limite bien.

Pour rappel du concept (pas forcément claire lors de la partie) :
- Echec total : vous êtes blessé et en difficulté
- Echec partiel : vous êtes blessé
- Réussite tout juste : vous blessez et êtes blessé et en difficulté
- Réussite partiel  : vous blessez et êtes blessé
- Réussite totale : vous éliminez la menace
Sachant que sauf manque d'inspiration, je vous laisse libre de déterminer comment se passe l'action.


arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #24 le: juin 24, 2016, 09:08:25 am »
Sai tu pourrais me donner tes dispo / horaires sur juillet que je pose la partie ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #25 le: juin 24, 2016, 10:24:59 am »
tout ce que je sais pour l'instant c'est que la semaine prochaine, je suis de millieu (9h/16h).
Le patron etant pas la avant lundi prochain, je peux pas dire plus.


Pour ce qui est de la partie, je me suis bien amuser aussi.

Je pense qu'on devrait garder la prisoniere, d'une part comme preuve, d'autre part, je ne veux pas la tuer.
On doit garder le ballon, mais bien qu'il y ai des possibilité, il n'y a aucun emplacement de sur ou le laisser... ou presque, je peux peux m'arranger pour faire un coin de foret inaccessible, mais sa prendra du temps.
Pour le groupe, et bien, d'une part sa serait bien de redescendre avec le ballon pour choper au moins la licorne et verifier qu'aucun cheval n'est mort (it's raining men)
Et d'autre part, demander au groupe de faire quelque chose qui puisse tenir un minimum dans le temps.
Je me garde une caisse d'explosif, histoire d'etudier tout sa.
Philo-misanthrope

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #26 le: juin 24, 2016, 13:02:42 pm »
Personnellement, ce qui me motive a faire disparaitre le ballon, c'est que si les soldat de l'ours apprennent que nous l'avons et que nous ne leur avons pas donné, il risque de mal le prendre. C'est un avantage considérable dans le combat, il serait possible de couler les bateaux avant même qu'ils n'arrivent. Donc pour moi, ne pas le faire disparaitre, c'est le donner à l'ours.

Après on a le mode d'emploi avec je pense une bonne base de schéma et de dessin dedans et on peut compléter le reste en faisant de mesure en attendant de partir. On pourra s'en refaire un après, on connais des forgeron, faut que l'on se trouve un charpentier.

Je suis entrain de me dire qu'il y aurais carrément moyen de s'en refaire un plus performant, plus petit, plus rapide, plus ...... PUISSANT !!!!!!! Mouhahahahahaha (petit idée a faire murir !)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #27 le: juin 24, 2016, 13:41:38 pm »
sans orienter aucunement votre choix (j'ai des idées dans les différents cas), Saï m'a tout de même claqué un point de stress, donc oui Rémi, l'idiot qui a pris le ballon était tellement peureux et pas sûr de lui qu'il a embarqué schéma technique / mode d'emploi / plan et limite en cherchant dans les papiers tu retrouves l'adresse du charpentier sur la baleine en cas d'urgence.

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #28 le: juin 24, 2016, 13:55:49 pm »
Personnellement, ce qui me motive a faire disparaitre le ballon, c'est que si les soldat de l'ours apprennent que nous l'avons et que nous ne leur avons pas donné, il risque de mal le prendre.
Euh, what ?  :o

Déjà, ils pourraient être contents qu'on ait déjoué une partie du plan ennemi. Je vois pas pourquoi ce ballon leur serait dû. On est venu ici nous-mêmes, on a monté la falaise avec nos b*** et nos couteaux (et encore, on avait pas tous des couteaux), on a poutré une vingtaine de soldats ennemis dont un prêtre mouillé, et il faudrait qu'on leur donne en plus ?
C'est déjà un avantage considérable pour eux vu qu'on est de leur côté.

Et puis, en refabriquer un ? Ce serait plus simple de filer directement les plans à l'Ours. Quitte à leur faire une copie si on veut garder les documents d'origine. On garde notre ballon et ils ont de quoi en fabriquer plein, tout le monde est content ! :)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #29 le: juin 24, 2016, 13:58:27 pm »
Citer
on a monté la falaise avec nos b*** et nos couteaux (et encore, on avait pas tous des couteaux)

Y a trois joueuses avec qui je vais devoir avoir une discussion ....