collapse

Planning

Auteur Sujet: Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi  (Lu 9914 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #15 le: juillet 22, 2016, 20:20:59 pm »
Table pleine, Désoler Sophie et Kurgane.
Je vous garde une place pour la prochaine fois.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #16 le: juillet 23, 2016, 03:07:36 am »
c'est pour le 30 septembre, il y a encore des possibilité de desistement (qui veut de l'espoir? 15€ le gramme)
Philo-misanthrope

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #17 le: septembre 06, 2016, 12:40:15 pm »
Bon, je suis entrain de vous préparer un petit résumé qui reprend tout ce qui à été fait en rapport avec le fil directeur. je vous le poste ce WE.

Sinon, Julien, essaye pour ce WE de me sortir au moins le concept de ton perso, pour rappel, actuellement :
Benji : Boite de conserve décapsuleur
Saï : Ouvre boite mixeur
Ana : Lance quelque chose (mais se tâte encore sur quoi lancer)
Arfy : Mixeur cérébral
Kurgane : trousse de secoure monté sur chat
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #18 le: septembre 06, 2016, 14:06:36 pm »
Magicien cac, comme je t'avais parler :]
Responsable JDP

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #19 le: septembre 06, 2016, 16:28:20 pm »
Magicien cac, comme je t'avais parler :]
Ok, ça marche. je t'esquisses un perso ce WE.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #20 le: septembre 14, 2016, 16:45:43 pm »
Bon je suis à la bourre, mais je travail dessus ! Ayez confiance, MOUHAHAHAHA HAHA HA
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #21 le: septembre 14, 2016, 18:25:13 pm »
Moi j'ai pas... Hum... toute confiance en toi Oh grand MJ!
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #22 le: septembre 14, 2016, 18:27:08 pm »
Ça ne sert à rien le scénario, de toute façon on va te le pourrir !
Responsable JDP

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #23 le: septembre 30, 2016, 12:47:21 pm »
Petit résumé.
Je sais, je suis à la bourre, c'est écrit avec les pieds et il y a plein de fautes, mais je pense que j'ai mis tous les éléments clefs

Partie une : Le réveil des Dieux

Prélude :
Dans le royaume de Koraculis, dans une auberge du port de Gloïde, des aventuriers accepte la demande d'un archéologue pour l'aider à retrouver des documents qui lui ont été volés. Il trouve la bande de mercenaire qui on été embauché pour le boulot (un groupe des loups blanc, guilde de mercenaire local). Après leur avoir réglé leur compte, il trouve la lettre de mission que les loups blanc n'ont plus les documents et qu'ils sont déjà en possession de d'un homme qu'ils doivent revoir dans deux jours dans une auberge en ville. Ils se rendent aussi au rendez-vous des loups blanc pour connaître qui est ce CT qui à signé la lettre de mission et pour récupérer les documents. La personne en face d'eux ne cherche pas la bagarre, il leur rend les documents et le fait comprendre que la partie ne fait que commencer.

Chapitre premier : La relique perdu
Une fois retrouvez, il doit aller récupérer une relique dans un temple, mais malheureusement il meure à cause d'un piège. Les aventuriers décident de finir la mission et de rapporter la relique et les document au commanditaire qui se trouve a Halgueral, la capitale. Il retrouve cette personne et finisse la mission. Ce dernier, intéressé par les compétences du groupe, leur donne rendez vous quelques jour plus tard pour une nouvelle mission.

Chapitre deux : Magnus l'ancien
Leur nouvel objectif est de trouver une explication sur les phénomènes qui touche les chamans et les élémentalistes depuis quelques temps. Il font la connaissance d'un dénommé Gregoire qui leur explique qu'une personne devrait avoir la réponse : Magnus, un ermite dont l’existence tient plus du mythe que de la réalité. Grégoire prétend l'avoir déjà rencontré et leur dit de commencer leur recherche dans la foret a coté d'Enoral. Il finissent par le trouver, guidé par le compagnon canin de vieux sage : Croquette ! Magnus les attendait. Après leur avoir fait passer un petit test rêvé, il leur explique que la perte des pouvoir  est dut à l'aligne planétaire. La lune absorbe les pouvoirs de plus en plus car les planètes se rapproche de l'alignement parfait et ce phénomène s’arrêtera lorsque juste après l'alignement. Cela à lieu à chaque alignement céleste avec des amplitudes différente en fonction du nombre de planètes dans le phénomène. Au passage Magnus leur offre quelques bricoles bien utiles. Ils retournent par la suite à Halgueral pour informer leur commanditaire

Chapitre trois : La dernière pièce
D'après les notes de l'archéologue, il existerait 10 reliques comme celle qui vous avez rapporté. Il montre la table qui se trouve dans le coin de la pièce et l'on peut voir déjà 8 reliques installer en cercle. Un autre groupe s'occupe déjà d'une des 2 manquantes et il leur demande de leur rapporter la dernière. Elle se trouverait dans les rocheuses de Nimar, sur le domaine des Kro (ainsi appeler car c'est une bande de croc-magnons autant humain que sauriens dont le chef est connu pour orchestrer des grands massacres quand il décide d'aller piller un village). Au vu des derniers événements, il souhaite aussi que Grégoire les accompagne car il connaît bien la région et sera les aider à atteindre la relique. Pour le voyage, les aventuriers au la surprise de pouvoir avoir un ptérodactyle géant comme monture. Ils se rendent par la voie des airs dans le camps fortifié des kro car a leur désagréable surprise, ils ont construit le camps autour des ruines de l'ancien temple. Accéder au temple était assez simple car le camps étaient vide, il ne restait qu'une dizaine de garde. Une fois au cœur du temple dans la salle a énigme (comme pour lorsqu'ils étaient avec l'archéologue), une statue trône au centre de la pièce avec marqué en dessous : « le don et le sacrifice ». Chaque aventurier du faire un dont d'esprit pour invoqué le gardien. Ce dernier demanda le sacrifice d'un des membres du groupe. Le noble guerrier protecteur du groupe se porta volontaire et l'esprit s'empara de son corps après avoir dit a ces compagnons de le tuer. La jeune hybride au talent d’assassin déjà bien développé, tua son ami la larme a l’œil. L'esprit gardien parti mais a la grande surprise du groupe, pas leur ami qui se releva sans une égratignure. La salle secret s'ouvra laissant apparaît non pas un lieu sacré, mais la chambre forte des kro. Les aventuriers récupérèrent une bonne partie du butin, mais la relique n'était plus la. Au bout d'un moment, les kro rentrèrent au camps encerclant les aventuriers avant qu'il n'ai le temps de partir. Grégoire qui était rester en arrière jusque la, rentra en scène. Il se mit a léviter a une vingtaine de mètre du sol et invoqua un golem de glace et déchaîna un blizzard qui transforma en statue de glace l'armée des kro. A ce moment la le mage du groupe compris au le vieillard qui les accompagnait n'était d'autre que Grégoire Hétare, le seigneur de glace. Le voyage de retour se passe sans soucis jusqu’à ce qu'il arrive en de Halgeral. La ville est en feu a plusieurs endroit. Une fois au dessus, Grégoire leur demande de le suivre et saute de sa monture. Après un moment d'hésitation le groupe saute a son tour. Grâce à la magie de Grégoire ils atterrissent sans mal proche de la guilde. En arrivant sur place, un groupe de brigand tien la place. Il ne leur oppose pas une grande résistance et mais le dernier à sonner l'alerte. Un autre groupe sort de la guilde, mais celui la à l'air bien trop puissant pour eux. Grégoire s'avance, mais même lui n'a pas l'air de leur faire peur. Ils veulent empêcher la reconstruction de la clef et réclame qu'on leur remette au moins une des reliques. Pendant ces discutions, un homme en armure lourde arrive discrètement derrière les assaillants. Sans aucune hésitation, il pulvérise un des hommes en armure lourde d'un coup de marteau et fait voler à vingt mètre un des autres du revers de la main. Les assaillants se dispersent dans la seconde ou il le voit. Grégoire leur présente son ami plein de finesse : Krann, Gouverneur et Protecteur de Noctura. On leur explique que le Conclave de Ténarus (CT) est derrière tout ça et qu'il faut agir vite a partir de maintenant.

Chapitre quatre : La clef des cieux
Après les troubles en ville, les aventuriers sont envoyer dans la dernière mission : Assembler les relique le premier soir de l'alignement des planètes et se rendre dans la cache ou reposerait une grande puissance. Selon d'ancien texte, il faut suivre une voie dans la montagne a l'est, il y a un sentier qui mène à un sommet ou repose le créateur de la clef et seul lui peut la finaliser. Les aventuriers arrivent facilement à trouver la voie et malgré quelques pièges laissé par le temps et deux énigmes, ils arrivent à la tombe du créateur. Le fantôme de ce dernier accepte d'achever la clef mais il doit être protéger de ces anciens ennemis. Après un combat contre quelques revenants, la clef est fini et ils partent guidé par la clef

Chapitre cinq : Le retour des dieux
Après deux jours de voyage, ils arrivent à Sliabh Mór. Petite ville situer au pied d'une immense montagne. Sa particularité, son château est une ancienne forteresse troglodyte. Il accepte un petit boulot de protection pour un marchant histoire de pouvoir se promener un peu plus librement. Comme prévu, petit escarmouche pour le compte du marchand, mais le seconde face une équipe bien armée ne fut pas sans laisser de trace. Une fois le problème résolut, ils profitèrent du chaos de la bataille pour se frayer un passage vers le fond du fort. Grâce à la magie clef ils ouvrirent passage qui les conduis jusqu’à une salle gigantesque, contenant douze pierres en forme d’œufs de six mètres de haut cerclé d'adamantim. Ces derniers sont installé en cercle autour d'une stèle possédant les marques de la clef. Une fois la clef mise en place, elle canalisa l'énergie de l'alignement planétaire et fit exploser les pierres. A ce moment, un silhouette humanoïde apparu et s'estompa pour chaque pierre. L'une d'entre elle resta et s'approcha des aventuriers. Elle prit complètement forme humaine et se présenta sous le nom de Gaïa. Elle expliqua, qu'un dragon du nom de Ténarus avait trouvé le moyen de les enfermé, eux, les dieux des Hommes, car il pensait qu'ils étaient une menace pour son espèce et que le conclave du même nom était en faite un groupe d'humain qui ne voulait pas de nous. Elle leur remis de précieux cadeau divin et partit en leur souhaitant bonne chance. A ce moment la dans une lumière éblouissante, les aventuriers se retrouvèrent en dehors de la ville.

Partie 2 : Le calme avant la tempête

Chapitre six : Nouvelle génération
(Retrouver le scénarios)
Aider une famille a retrouver son chat. Un Chat des brumes offert à une petite fille par sa marraine la seigneur des bête. (la petite fille est une hybride de seconde génération, née d'une mère hybride et d'un père humain)

Chapitre sept : Arrivée à Idraline
(Retrouver le scénarios)
Les aventuriers arrivent a Idraline sous couvert d'un mission de prospection pour la guilde de vent du nord. Ils doivent faire bonne impression au nouveau roi. Mission dans un petit village qui n'a pas payer les taxes. Le village à été piller par un groupe de monstre. Il récupère le butin et s'en servent pour le taxe. Il en profite pour entamer des relation commercial au nom de la guilde.

Chapitre huit : Roncevaux
Envoyer en mission dans une petit ville anciennement abandonner mais nouvellement privatisée par un riche marchant du pays dans le but de servir de point névralgique pour le commerce international. Ils découvrent qu'un groupe au nom du hibou sans tête, opposé aux décisions du nouveau roi d'ouvrir les frontières au commerce extérieur. Ces oppasant avait pour objectif de tuer le marchant et sa famille et de faire capoter la création du comptoir commercial. Il avait comme agent de terrain un groupe de mercenaire infiltré dans la garde de la ville et un marchant véreux.

Chapitre neuf : La seigneur du feu
Le roi envoie le groupe chercher le diadème de sa défunte mère qui à été volé par un groupe de brigands installé dans le sud du pays. En chemin il rencontre une jeune femme, qui dénote de la population locale. En arrivant proche de la forteresse, la jeune femme les surprend et leur propose un accord : elle les aide a entrer dans le fort, en échange, il libère sont père retenu. Pour ce qui est de la diversion, elle fit pleuvoir une dizaine de golem de feu et elle entra avec subtilité par la porte principale en la faisant volé en éclat. Nos aventuriers purent rentrer sans soucis dans le fort, neutralisé le chef et ses seconds, puis libérer le père de : Milarissa Kosame, seigneur du feu. En ce qui concerne le diadème, son coffret était la, mais il y avait un mot de Signé Syéna Varas (La seigneur des voleurs) qui était passé le récupérer il y a peu.

Chapitre dix : Assassina royal
Enquête dans la ville d'Idraline sur le hibou sans tête qui se finit par la chute des hiboux sans tête et l'échec de l'assassina du roi par la mort de l'assassin dans les appartements royaux

Chapitre onze : A la poursuite du diadème
Les aventurier partent en direction du royaume de Vuori, a la poursuite de Syéna Varas. La piste est facile a suivre, car elle laisse une suite de cadavre derrière elle. Ils la rattrape dans une petite ville ou ils la trouvent blessée. Elle leur explique qu'elle ne faisait que se défendre et que quelqu'un cherchait à lui prendre le diadème. Elle leur laisse car elle ne peut plus s'opposer a eux dans son état. Il enquête et découvre qu'un marchant de la ville a commandité l'attaque. Quand ils arrivent chez le marchant, il est mort avec une dague planté dans le cœur. Aucune informations réelle sur le pourquoi du comment. Quand ils sortent de la maison, il rencontre un dénommé Zalak, qui se trouve être un des membre les plus important de la lune noire. Il leur dit que c'est lui qui avait engager Syéna, et qu'il était aussi derrière la libération des dieux. Il leur explique que la dague est celle d'un ancien seigneur assassin qui a été volé aux Nymérins (guilde d'assassin de Vuori) et qu'il serait intéressant qu'il leur rende. Il leur demande d'aller a Viséria pour la suite et enquêté sur la mort de deux amis à lui car ils ont été tués par cette dague

Partie 3 : .... Et bien nous y voila !
« Modifié: octobre 02, 2016, 12:08:19 pm par Rémi »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #24 le: octobre 02, 2016, 12:30:45 pm »
Alors, Je sais pas vous, mais j'ai bien apprécier cette partie. Alors oui, je vous le dit sens grande surprises, la difficulté va augmenter un peu et vous aller être un peu plus dans les défections.

Sinon, au niveau système, je pense que la maitrise élémentaire dans cette nouvelle mouture est bien mieux et beaucoup plus accessible, je vais essayer de vous transmettre ça rapidement (enfin je vais essayer très fort)
Je vais commencer à remettre à plat toutes les règles et les aides de jeux pour la prochaine partie.

Sinon, question plus personnelle à Arfy (mais les autres peuvent aussi donner leur avis) : L'éloquence pour moi est a revoir un peu, Que dirais-tu de rajouter des compétences de "cirque" ?
Je m'explique, 3 parties dans l'arbre, Commerce, Déstabilisation, Encouragement. Ajouter des effets, si l'on puis dire, utile à tout moment mais aussi en combat, par des chants, de la prestidigitation, tours de passe-passe, effets son et lumière ???
Je pense qu'avec ce genre de compétences, ton personnage pourrait être encore plus lui-même ! ("Je vous jure monsieur le garde, j'ai rien dans les mains", "Je vais utilisé mon miroir pour lui mettre le soleil dans les yeux puis je vais lancer un fumigène et on va tous pouvoir disparaitre", ...)

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me faire des critiques sur tous les aspects du jeu (système, univers, masterisation), que je puisse me focaliser sur ce qui vous pose problème, ou ce que vous voudriez voir ou changer.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #25 le: octobre 04, 2016, 23:53:03 pm »
Alors, Je sais pas vous, mais j'ai bien apprécier cette partie. Alors oui, je vous le dit sens grande surprises, la difficulté va augmenter un peu et vous aller être un peu plus dans les défections.

pas eu le temps de faire une réponse rapidement, mais pour ma part c'était très sympas aussi. La part combat / enquête a ouvert son moment de gloire à chacun et même si certains se sont du coup désintéressés de certaines parties du scénario, l'ensemble a été vraiment un très bon moment.

Citer
Sinon, question plus personnelle à Arfy (mais les autres peuvent aussi donner leur avis) : L'éloquence pour moi est a revoir un peu, Que dirais-tu de rajouter des compétences de "cirque" ?
Je m'explique, 3 parties dans l'arbre, Commerce, Déstabilisation, Encouragement. Ajouter des effets, si l'on puis dire, utile à tout moment mais aussi en combat, par des chants, de la prestidigitation, tours de passe-passe, effets son et lumière ???

Complètement hors cadre pour ma vision de mon perso. Plus ça va et plus je l'oriente sérieux / cadreur / lead... et du coup le mode "cirque" décrédibiliserait cette image et cette manière de placer mon personnage.

Citer
Je pense qu'avec ce genre de compétences, ton personnage pourrait être encore plus lui-même ! ("Je vous jure monsieur le garde, j'ai rien dans les mains", "Je vais utilisé mon miroir pour lui mettre le soleil dans les yeux puis je vais lancer un fumigène et on va tous pouvoir disparaitre", ...)

Tu vois typiquement on est hors scope pour ce que j'envisage, le concept de me "ridiculiser" devant un garde pour faire passer quelque chose est illogique vu ma manière de voir.

Citer
Dans tous les cas, n’hésitez pas à me faire des critiques sur tous les aspects du jeu (système, univers, masterisation), que je puisse me focaliser sur ce qui vous pose problème, ou ce que vous voudriez voir ou changer.

pour Benji et Ana, je ne pourrais pas dire, pour le moment pour moi, les moments de décrochage sont clairement des phases ou mon personnage n'a d'un côté rien à faire de constructif et de l'autre aucun risque de survie, du coup, il fait pot de fleur. C'est peut être un problème de meujeutage (comment faire intervenir tout le monde régulièrement ou comment intéresser les bourrins dans une sous tache d'enquête ou au contraire le gros lourd lors des phases de combat ... si tu as une heure, dans mes souvenirs ça vaut son pesant de kaouette https://www.youtube.com/watch?v=8s_aM0lDDCM), mais me concernant c'est actuellement beaucoup plus un problème de recadrage de mon perso.
Il faut entre autre qu'on reprenne ensemble une feuille standard pour que je puisse me recaller sur les arbres de compétences et voir ce qu'il me manque.
Je pourrais développer plus le tir à distance (j'ai déjà un mini) mais ça colle tellement pas avec mon perso ... donc à réfléchir.


bon  l'intérêt du coup de poser ça, c'est que ça ma fait marcher le cerveau, je sais ce que je veux.

Soit par l'éloquence à un niveau très poussé, soit en m'ouvrant à la magie (volontairement ou non), j'aimerais accéder au contrôle mental.
Typiquement là ce qu'il me manque c'est :
* mon compagnon se fait poutrer mais il doit résister parce que dans 30 secondes, ça va le faire, je lui faire "comprendre" que la douleur n'est qu'une information et qu'il peut l'ignorer et ainsi agir comme si il n'était pas touché
* l'ennemi m'attaque ?  mais ce n'est pas moi l'ennemi, c'est l'autre et de toute façon son épée est toujours au fourreau
...

le concept à pousser pour moi (si c'est possible bien sûr), c'est que je suis arrivé à tel niveau d'éloquence et de maîtrise du geste et de la parole, que je commence à avoir de l'emprise sur les autres.
Et ça je pourrais commencer à le décliner en compétence offensive ou défensive et donc reprendre ma place sur les scènes d'action.
Après ça m'empêchera pas de continuer à faire mon gros lourd sur les scènes de réflexion ou de méta ... ^ ^
« Modifié: octobre 05, 2016, 00:07:38 am par arfy »

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Pangée du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Rémi
« Réponse #26 le: octobre 05, 2016, 00:59:50 am »
Pour ce que j'en vois arfy, ce que tu dis dirige un peu sur l'arbre d'esprit. Control d'esprit, influence, concentration...
Il y aurait peut etre d'autre façons de le voir, mais c'est ce qui s'en rapproche dans les arbres actuelles.

Pour ce qui est de la magie, je trouve que c'est en effet bien mieux au niveau du role play. On maitrise la magie, a nous de faire ce qu'on veut avec notre niveau.
Apres, on a pas eu d'enorme occasion de tester sa a cause de jet pourri malheureusement.
Ju serait tomber sur des bon jet, on aurait pu voir un combat plus explosif. Hasard du dé.


Apres, c'est vrai que le scenar a été un peu couper en deux partie, ainsi que les joueurs au final. Les moment d'enquête sont le domaine d'arfy (volontairement ou non... vous faites quoi comme perso? des bourrins? bon ok je me colle au face). Bien que je m'y mette, je n'ai pas encore le niveau de role play.
Puis vient le combat et les reste du groupe s'y met. C'est un peu "c'est comme ça" mais je trouve dommage cette séparation...
Peut etre un manque de coesion dans le groupe ou un manque d’intérêt pour certaine phase (on peu comprendre, quand on est fatigué on a pas forcement envie de reflechir) mais bon...

Je pense qu'avancer tous ensemble peut importe la phase serait bien plus agréable sur ce genre de partie.
Philo-misanthrope